Aller au contenu

[DISCUSSION] Quel LAUNCHER utilisez-vous sur votre Galaxy S3 ?


Invité

Recommended Posts

Je vote nova, bien plus rapide que apex, je précise avoir les deux sur mon téléphone pour établir un comparatif...

Apex a cependant un point majeur : il permet d'être gardé en mémoire contrairement à Nova, ainsi à chaque reset de la mémoire, apex ne bouge pas, mais nova reprend ses esprits 2 secondes et refonctionne à merveille.

Nova est plus configurable notamment sur les animations et la rapidité du système en proposant plusieurs options non incluses dans apex...

Les deux se valent cependant mais nova est supérieur a mon point de vue !!

PS : je précise avoir pris les versions payantes des deux launchers

Modifié par Arnaud_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote nova, bien plus rapide que apex, je précise avoir les deux sur mon téléphone pour établir un comparatif...

Apex a cependant un point majeur : il permet d'être gardé en mémoire contrairement à Nova, ainsi à chaque reset de la mémoire, apex ne bouge pas, mais nova reprend ses esprits 2 secondes et refonctionne à merveille.

Nova est plus configurable notamment sur les animations et la rapidité du système en proposant plusieurs options non incluses dans apex...

Les deux se valent cependant mais nova est supérieur a mon point de vue !!

PS : je précise avoir pris les versions payantes des deux launchers

J'ai aussi les 2 en version payante et je partage ton avis !

Avant Apex était plus fluide et depuis quelques MAJ c'est le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention aux utilisateurs d'Apex, n'installez surtout pas la version 1.3.0 publiée aujourd'hui, il y a un gros bug et c'est Force Close assuré dès le lancement :(

Je pense qu'ils vont réagir très vite mais ce bug peut quand même être très gênant voire bloquant pour ceux qui auraient viré le lanceur TouchWiz.

Pour info, les commentaires sur le sujet dans le Play Store:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5hbmRkb2VzLmxhdW5jaGVyIl0.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer nova, et pour moi, c'est toujours beaucoup moins fluide qu'apex (dernière béta) ..

et moins léché aussi.. la vue des écrans est toute moche par exemple (l' animation qui va avec aussi en passant)..

je m'y fait pas.

Apex reste mon favoris.

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test pas les bêta, donc je ne peux comparer, mais apex et nova sont vraiment quasi identique et pour la fluidité, j'aimerais savoir à quoi tu vois une différence pour que ce soit si flagrant, lol.

Je ne connais pas ce dernier launcher, je testerai par curiosité.

Édit :

Y a 2 choses essentielles qui me gênent sur ce launcher, c'est qu'on ne peut faire de dossier dans le drawer et qu'on ne peut avoir plusieurs pages sur le bureau.

Pour ceux qui ne cherche pas ces choses là, il peut être intéressant.

Pour moi qui aime l'organisation, je peux pas.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de lightening launcher? Car le nombre de pages est illimités et tu peux superbement organiser tes appli et widgets grâce aux dossiers qui ouvrent des sous pages..en n affichant pas les icônes des dossiers et en les superposants sur ce que tu veux (icônes, des textes personnalisés avec amazing texte) ..tout s organise superbement bien tout en restant sobre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ps :Je m adressai à ritalien

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site refonctionne, donc je disais :

Mince j'ai pas trouvé alors pour avoir plusieurs pages. Même s'il est quand anglais, j'aurais quand même dû trouver la manipulation. Si tu peux m'expliquer.

Pour les dossiers tu peux les mettre sur les bureaux, mais pas dans le drawer ?

Et sur le bureau c'est une application par une application pour les ranger ou tu peux tout regrouper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "ajouter" des pages tu poses les widgets ou icônes ou dossiers sur le côté. En fait c est comme si tu avais une seule page extensible (et dans les deux senq ..verticale ou horizontale). Tu peux même pincher pour zoomer

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

As tu installé également lightening launcher setup?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Gratuit dans le Playstore

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Il faut que tu passe par "edit layout" à partir du bouton menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord, bon on va dire qu'on a tous les 2 raisons alors.

Il est sympa, mais pas simple à prendre en main. Si à l'avenir il faisait un système de dossier dans le drawner et qu'on pouvait choisir entre le zoom ou le système de page, je le prendrais.

J'ai dû mal avec ce mode de personnalisation.

Édit : oui, je l'ai téléchargé, ainsi qu'une troisième application, je comprends pas qu'il ne regroupe pas tout ça en une seule application.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers, une fois ouvert, tu fais pareil...via le bouton menu, tu sélectionnes "edit layout"...et tu y mets ce que tu veux...comme sur le home...icônes, widgets, dossiers....

Trop personnalisable...beaucoup d options....mais une fois pris en mains il n a pas de limite.

Il y a également une app à télécharger permettant de faire des backups et des restaurations

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Là possibilité d integrer des widgets dans les dossiers.. c est quand même pas mal...ça évite d en avoir partout et d assoir la charge du GS3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu es obligé de le faire application par application ce qui est très long quand tu en as pas mal.

Il devrait faire en sorte qu'on puisse choisir plusieurs applications à regrouper dans un dossier directement.

J'accroche pas trop. Il est sympa, mais il lui reste pas mal de modification à apporter avant d'être vraiment intéressant, pour moi en tout cas.

A découvrir.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de ce launcher : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tsf.shell&hl=fr

J'avais testé au début, j'ai trouvé ca sympa, mais il manquait pas mal de fonctionnalité basique, et au final le rendu cartoon etait assez moyen.

Tu peux me dire si les améliorations apporté au launcher sont intéressante ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux qu'au début, les paramétrages sont plus complets et mieux pensés...

Le rendu est meilleur...

Par exemple quand tu veux ajouter des applis à un dossier maintenant il te suffit d'appuyer sur + et le bandeau d'applications apparaît. T'as plus qu'à toucher celle que tu veux...

post-46847-13485911784295_thumb.jpg

post-46847-13485912116072_thumb.jpg

Tu peux mettre un fond d'écran animé, redimensionner tes widgets, plus personnaliser tes icônes... etc

post-46847-13485914859322_thumb.jpg

post-46847-13485915097192_thumb.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...