Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

@Zephyros

D'accord merci je testerais ça dans quelque jours. J'attend de voir combien de temps tiens le mon défy sans utilisation intensive, et afin d'avoir une courbe de décharge de la batterie propre. (A moins qu'on ait le droit à un V2)

Modifié par mitsoumithaux

Bonsoir Vinnsimhotep, et bienvenue!

En gros il faut que tu root ton téléphone avec le logiciel superone click, puis que tu installe 2ndinit.

A partir de la tu aura acces au recovery qui te permettra de faire un backup.

Je vais te retrouver les liens des tuto qui expliquent ça.

OUBLIE PAS D'AVOIR TA BATTERIE BIEN CHARGE!!!

Pour rooter : ici (utilise la méthode 2, j'ai jamais essayé l'autre). C'est tout simple et fait en 2 minutes).Voir post de "daniel69" juste après.

pour installer le recovery : ici (En gros tu installe une application sur ton téléphone, tu accepter les droit super utilisateur [ deux fois si je me trompe pas] puis c'est bon). Si l'installation ne fonctionne pas "j'uploaderais" d'autre version, je l'ai ait toute avec moi. Mais pour ma part j'ai toujours utilisé la 1.4.2 et j'ai jamais eu de problème).

Ensuite tu redemare ton téléphone, tu appui sur volume bas quand la diode bleu s'allume, puis tu vas dans "backup and restore" puis "backup all" et hop la le tour est joué.

Pour installer CM10 (sous android Jelly Bean 4.1.2 suis le tutoriel en première page).

Si tu as des questions n'hésite pas je reprendrais simplement les tuto.

Salut et merci pour les infos.

Je crois que j'ai réussi à rooter mon tel.

Maintenant je suis un peu perdu pour installer l'appli pour faire un backup/restor de ma ROM actuelle....

Merci à toi

Vinns

Bonjour,

J'ai fait la boulette il y a quelques mois de flasher un sbf 2.3.7 BL7 sur un Defy lentille verte, du coup bye bye APN. :(

Depuis, il tourne sous WIUI mais sans APN et avec des problemes de batterie.

Savez vous si cette rom et son kernel custom permettraient de refaire marcher l'APN ? idem pour le flash et la batterie.

Merci d'avance ! ^_^

Une fois le backup finis tu suis a la lettre la première page!

Pour installer, cette CM10:

1/ Télécharger la version de la rom CYanogenMod10 ainsi que les gapps, que vous voulez installer sur votre téléphone.

2/ Le placer sur votre carte SD

3/ Redémarrez votre téléphone et lorsque la LED bleu s'allume, appuyez sur volume (-).

4/ Choisir le costum recovery.

5/ Faire un wipe data/cache (Perte de vos donner telephone /!\ ) OU wipe cache et wipe dalvik si c'est pour update.

6/ Aller dans l'onglet install zip from sdcard / choose zip from sdcard et sélectionner la rom CyanogenMod10 préalablement placée sur la carte SD.

7/De meme pour les gapps

8/ A la fin de l'installation, vous pouvez reboot votre téléphone.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une question con, mais sur toutes les rom jusqu’à présent il y avait des fix batterie pour defy et defy+ selon le kenel/rom, mais maintenant c'est géré comment? Car les problème de batterie sont surement du à cela. Je n'ai plus de fix batterie et ce que j'ai ne sont plus compatible (je ne peux pas les installer). Il y a des fix batterie pour ces dernière version.?

Modifié par mitsoumithaux

Oui la version est 4.1.2.

Mais maintenant il y a une version commune au defy et defy+, plus de soucis ç ce niveau la!

http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/ (Pour trouver ta rom, celle du 2 novembre)

Et tu as même l'update d'aujourd'hui. Par contre je ne sais pas si on peut l'installer directement. Je te conseil de le faire après avoir redémarer ton téléphone. (après avoir finis le tuto page 1).

Mise à jour installée et Dock voiture détecté !

Quel plaisir d'avoir le combo Myprofiles+dock! J'ai créé une régle qui lance le bluetooth, le gps, le data, mon coyote et google car home dés que je le clipse dans le dock!

Bonjour,

J'ai fait la boulette il y a quelques mois de flasher un sbf 2.3.7 BL7 sur un Defy lentille verte, du coup bye bye APN. :(

Depuis, il tourne sous WIUI mais sans APN et avec des problemes de batterie.

Savez vous si cette rom et son kernel custom permettraient de refaire marcher l'APN ? idem pour le flash et la batterie.

Merci d'avance ! ^_^

Oui, ça a tout résolu pour moi (quoique je n'avais que le pb de l'APN..)

A+

Sent with a MotoDefy with Tapatalk.

unknow21, c'est un problème plutot isolé que tu as la. Je viens de faire un test, après un wipe batterie, mon téléphone a perdu 10% en 10h, data désactivé et envoie de quelques sms.

J'ai jamais eu de reboot sur CM10, ni d'écran noir. Les seul beug que j'ai c'est sur les applis 4.2 (photo et gallery).

Es tu partis d'une rom propre a l'origine (une stock avec tous les wipe nécessaire?)

j'ai fait wipe cache et dalvik cache, puis flash CM 18/10 + update V4 puis wipe cache et wipe dalvik cache, en partant d'une AKOP propore. J'ai tenté, maisj'avais un pb de launcher, je me suis donc résolu a fare wipe factory ( + wipe cache et dalvik cache). J'ai depuis passer le zip de Renaf ( précédé et suivi wipe cache et dalvik cache).

(Je suis en 2nd init)

Modifié par unknow21

Retour sur cette CM10 et abandon de l'AOKP vu que la radio FM ne fonctionne pas sur l'AOKP.

Domage car pour moi, ces 2 ROMs sont incomparables. L'AOKP est beaucoup plus fluide et utilise moins de ressources process.

J'ai le même soucis de drop de batterie, voilà un post qui explique le pourquoi du comment : http://forum.xda-dev...d.php?t=1778492

En gros c'est normal, faut juste donner le temps à la batterie de se recalibrer en faisant des charges/décharges complètes...

En fait la seule manip à faire pour fixer le probleme, c'est le temps.

Je sais pas si vous vous en souvenez mais au début sur notre Defy, il n'y avait pas le % de baterrie au 1%, c'était par palier. Le 1%, c'est seulement une estimation qui est apparue après. Et donc qui n'est pas forcement juste à mesure qu'on change de ROM.

Le truc c'est que si on a un drop de 60% à 50% et de 30% à 25%, après une décharge / recharge du tel, le drop sera de 59% à 50% et de 29% à 20% et ainsi de suite. Faut juste laisser le temps au téléphone de se recalibrer et de bien estimer la perte de batterie. Après si comme moi vous changez de rom toute les semaines, bah faut attendre plus longtemps (j'ai remarqué que le changement de rom remettait les compteurs à zéro).

Mais bon le drop c'est juste un problème d'estimation, la batterie aura la même autonomie avec ou sans, c'est juste l'affichage des % qui va changer (mais bon une autonomie de 2 jours moi je garde) :)

Modifié par nalekstrem

je confirme ce qui est dit dans le message précédent

je trifouille un defy depuis plus d'une année

au début :

son autonomie est devenue de plus en plus aléatoire au fil du temps et avec la rom d'origine, apres quelques mois il ne tenait à peine plus de 24h (sans parler des lag, reboot intempestifs, freeze...)

la renaissance (rom custom) :

je l'ai passé sur CM7.2 depuis peu et là... Alléluia !!!!! autonomie 3jours et quelques avec la même utilisation ! et 48h en utilisation plus intensive

ensuite :

malgré une rigueur imposée (3G, bluetooth, wifi desactivés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires) l'autonomie est redevenue aléatoire au fil du temps (mais tout en restant supérieure à la celle de la rom d'origine)

=> j'ai alors arpenté les forums en tout genre, FR et US et j'ai lu tout et n'importe quoi

j'ai même eu droit au téléphone qui ne sait plus dire à combien il est et passe brusquement de 22% à 2% puis y reste pendant des heures ;

pour l'expérience, j'ai lancé la caméra avec flash, le wifi, la 3G, le bluetooth, la musique, j'ai téléphoné et il ne s'est pas arreté pour autant.

il a affiché 2% jusqu'à la fin, puis 1% longtemps après pour enfin s'éteindre...

je pense qu'il est utile de supprimer le fichier cache de la batterie uniquement dans des cas comme celui ci mais en dehors de ça, il faut juste s'imposer une rigueur sur les cycles de charge et décharge :

- charges anarchiques au quotidien

- puis le laisser s'éteindre 1 ou 2 fois dans le mois (pour le recalibrer)

- le laisser charger alors ensuite jusqu'à 100% et le laisser brancher 30-45 min au delà des 100%

- le laisser s'éteindre à nouveau puis repartir à 100 + 30-40min

- retourner sur des cycles anarchiques

et ainsi de suite...

je fais pareil sur un vieux samsung et sur un iphone qui a 2 ans et ils tournent impec

sinon, n'oubliez pas le wipe dalvik quand vous flashez !!!!! si c'est le cas, faites le après ; je suis pas un expert mais d'expérience d'observateur, ça règle pas mal de pb sans pour autant que je comprenne pourquoi

la question finalement :

cette CM10 est elle plus "batterie vore" que la CM7.2 au jour d'aujourd'hui...???

Modifié par crk326
  • Like 1

Merci roo !

je confirme ! tout re-fonctionne niquel ! (APN+Flash)

Reste à tester la batterie dans le temps

La radio aussi refonctionne et le mod VOL+/- pour passer les pistes est inclus... Le rêve quoi !

A+

Sent with a MotoDefy with Tapatalk.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...