napster_666 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) testez l'appli mybackup root je la trouve parfaite pour tout ce qui est backup et restore des applications et des sms mms Modifié 15 décembre 2012 par NaP-KiLLeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Déjà testé et pour moi y'a pas photo entre les deux... MyBackup n'arrive pas à la cheville de Titanium... mais ça n'est qu'un avis perso... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Titanium est bien plus complet que MyBackup mais concrètement, les deux font le boulot et jusqu'à il n'y a pas longtemps, seul MyBackup permettait de sauver ses SMS. Je ne suis plus très sûr mais je crois que myBackup est passé open source et est complètement gratuit pour la communauté root. Le principal problème de TB est clairement son interface utilisateur. C'est une des rares applis qui n'est pas passé à holo pour des raisons un peu obscures. Un mec sur G+ a proposé de refaire tout le design gratuitement mais les concepteurs mettent la priorité sur la compatibilité avec cupcake et la rapidité de l'appli pour les smartphones les plus vieux. Il y a tellement d'options partout qu'on ne s'y retrouve plus et la moitié des textes sont coupés parce qu'ils sont trop longs du coup impossible de deviner ce que l'appli veut nous dire. C'est vraiment dommage pour une appli qui est censé être le meilleur compagnon du petit bidouilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim078 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, j'ai rooter mon galaxy nexus via l'application Nexus Root Toolkit (je suis débutant). J'aimerai installer ma première room. Par contre j'ai pas tout bien compris au dictatiel indiqué en première page. Pour l'installation procédé comme suit: Recovery Wipe all Flash CM officielle ou kang Flash gapps Flash supersu Reboot Je suis en 4.2.1 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Si tu ne dis pas clairement ce que tu n'as pas compris je ne pense pas que quiconque te refera une explication de texte détaillée... Modifié 16 décembre 2012 par arnof 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Tu as remplacé tous les mots techniques par des mots qui ressemblent, c'est trop mignon :-) Jette un oeil au tuto de ma signature, c'est pas écrit pour le nexus mais c'est pensé pour que les débutants comprennent et c'est presque pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Sa y est release officiel de cm 10.1 pour le gnexus ! http://get.cm/?device=maguro 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ouais j'ai vu ça ! Je testerais bien pour voir la diff entre la Kang et l'officielle pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 C'est aussi ce que je vais faire ;) je vous ferais un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Coucou les nexusien ! (on va le dire comme ça x')) je vais être l'heureux proprio d'un galaxy nexus mardi et je me demandais ce que signifiais version Kang ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Une kang est une CM compilé par une personne tiers, extérieur au team et qui rajoute des cherry pics, ce sont des amélioration en phase d'essai. Donc pas intégrer a la rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 d'accord merci ^^ PS : vivement mardi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Pour l'instant je ne vois rien de différent, je pense que c'est la même que la kang Modifié 16 décembre 2012 par NaP-KiLLeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0y0y Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Je suis passé à la dernière cm10.1 ce matin. J'ai flashé par dessur une cm10.0 (dernière stable) avec les dernières gapps (du 12/12/12) et j'ai un problème sur les notifications : je suis en mode silencieux (vibreur) et à chaque notification mail et gmail en plus de la led j'ai une vibration alors que ces applications sont configurées pour produire uniquement une notification visuelle. Vous avez aussi ce bug de vibration ou c'est dû à mon flash pas très propre ? P.S : A part ce soucis de vibration, je n'ai relevé aucune autre anomalie, juste un force close sur l'application horloge que j'ai vite corrigé en supprimant les données de l'application. EDIT : Apparemment c'est un bug connu (et assez génant) de la 4.2 et qui date depuis novembre (http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39592). Dommage que la team cm ne l'a pas corrigé, bientôt j'espère. Même problème sur la kang je suppose, non ? Modifié 17 décembre 2012 par 0y0y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 As tu fait un wipe data cache/ factory restet avant de flasher la cm10.0 ? La cm 10.0 est basé sur android 4.1.2 et la cm 10.1 sur 4.2.1 donc un wipe est obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Obligatoire non ! On peut très bien passer de CM10 à CM10.1 sans wipe total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0y0y Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Non je l'ai fait "à la barbare" :), c'est ce que je voulais dire par "par dessus la cm10" ; à vrai dire j'ai même oublié de faire un wipe du cache que je fais généralement. Je ne suis pas sûr qu'un wipe soit obligatoire, les modifications systèmes ne sont pas si grande que ça je pense (ça reste du jelly bean). En tout cas, sur la 1ère journée d'utilisation aucun FC, aucune anomalie. Je recommande évidemment une installe clean mais pour un test pas de pb de fonctionnement (pour l'instant). Pour revenir à mon problème j'ai trouvé une astuce : si je mets sonnerie à silencieux dans les applications mail/gmail je n'ai plus de vibration sur les notifications. Ça a une logique (si une notification doit émettre un son mais que le mode général est en vibreur alors je fais vibrer le téléphone (sans tenir compte du réglage de l'application :()) mais c'est bien un bug de android depuis la 4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 T'inquiète pas t'es pas le seul, j'ai moi même oublié de faire un wipe cache et un wipe dalvik xD Mais tout marche comme sur des roulettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai une petite question de noob : dans le 1er post, il est indiqué qu'il faut flasher supersu. Cette application est pourtant dispo sur le store, alors pourquoi la flasher et quelle est la meilleur solution : flash ou playstore? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Supersu n'est pas obligatoire ;) Le fait de le flasher vas remplacer superuser qui est installé par défaut. Si tu le télécharge tu auras les deux applications et donc un risque de conflit Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 18 décembre 2012 par NaP-KiLLeR 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Nouveau recovery TWRP : 2.3.3.0 ! http://techerrata.co....3.0-maguro.img EDIT : Le zip flashable : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35662370&postcount=934 Modifié 20 décembre 2012 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLafia Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bon j'ai voulu donner un galop d'essaie a cette CM 10.1 mais apparement niveau GPS ça n'est pas encore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Niveau GPS j'ai aucun fix perso... Même en modifiant le gps.conf, ou en retelechargeant le A-GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Dock personnalisables, drawer vertical. depuis mon nExUs pRiMe Modifié 23 décembre 2012 par bArbAc™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Oui, j'ai vu sur Google + qu'on pouvait associer des actions au doc et qu'on pouvait virer le raccourcis vers les applis. Il commence à y avoir assez d'ajouts pour que je mette à jour ma kang qui date de quelques jours avant les nightlies officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.