Aller au contenu

[ROM] [4.1.1] CyanogenMod 10 - Preview 06/09

Recommended Posts

D'autre part 512Mo de RAM c'est déjà moins que ce que bouffe le Galaxy S3 sous ics

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Même quand le tel à pas touchwizzz ? tu as essayé la cyanogen avec jelly bean et est ce que tu as regardé la consommation de ram ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui j'ai essayé les AOSP Jelly Bean et ça bouffe pas mal de RAM mais la gestion est meilleure que lors des premières versions (Je conseille fortement la Temasek)...

On peut débattre pendant des heures concernant la RAM mais Samsung a clairement joué avec le feu en proposant seulement 1Go de mémoire vive qui n'en est pas un...

A titre de comparaison:

Galaxy S2 1Go RAM

Quand le Smartphone tourne bien:

480/837 Mo dispo (2.3.6 KK5)

Galaxy S3 1Go de RAM

Quand le Smartphone tourne bien:

620/784 Mo dispo (4.0.3 LG9 avec Kernel Speedmod)

Avec le S3 On a le droit à moins de RAM dispo que sur S2 alors qu'on a un système qui en bouffe beaucoup plus... Cherchez l'erreur...

Il ne faut pas oublier que Jelly Bean et une mise à jour pas aussi profonde que va l'être la prochaine version d'Androïd Key Lime Pie...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Wanamlite 2.1 LG9

Modem: I9300XXLH1

Kernel: Siyah 1.5 bêta 6

Modifié par Azdine57

c'te blague

Bienvenue sur Android, de la ram non utilisée est de la ram inutile.

150 mo de disponible de libre est largement suffisant pour faire tourner un androphone sans qu'il rame pour autant.

J'avais vu un message expliquant ça très bien sur ce forum : https://forum.frandroid.com/topic/111752-1-go-de-ram-pourquoi-pas-plus/#entry1809635

Toujours à contredire décidément... Encore faut-il qu'il y ait 150Mo de disponible:

Touchwiz 4.0.4:

5642be19-262c-e0c8.jpg

Jelly Bean:

5642be19-2665-b04f.jpg

5642be19-2694-e4de.jpg

5642be19-26b8-c19b.jpg

De plus il se trompe complètement en disant :

"Ce qui veut dire que techniquement même si tu avais 2Go de RAM, celle-ci finirai aussi remplie au même titre que la quantité dont tu dispose aujourd'hui"

La quantité de RAM occupée sur les deux versions de S3 est identique ! Ainsi on a:

406Mo/785Mo pour le QuadCore...

426Mo/1.62Go pour le DualCore...

Preuve en image:

Galaxy S3 GT-I9300

Modifié par Azdine57

J'ai deux problemes dites moi ca vous le fait aussi svp:

-Quand je veux transferer une video (un mkv environ 1go) mon explorateur Windows plante,par contre pas de pb pour la musique.

-Des fois je perd le clavier dans le navigateur (chrome ou l'autre navigateur) obligé de reboot pour le retrouver

J'ai deux problemes dites moi ca vous le fait aussi svp:

-Quand je veux transferer une video (un mkv environ 1go) mon explorateur Windows plante,par contre pas de pb pour la musique.

-Des fois je perd le clavier dans le navigateur (chrome ou l'autre navigateur) obligé de reboot pour le retrouver

Salut

J'ai élu le même soucis avec le clavier.. mais depuis que je suis passer a la version qu'ils ont fait le 08/08 je n'ai plus ce bug :)

Même problème que toi hier soir sur YouTube, obligé de passer par le navigateur (Jelly Bean Temasek v19)

Galaxy S3 GT-I9300

Modifié par Azdine57

La quantité de RAM occupée sur les deux versions de S3 est identique ! Ainsi on a:

406Mo/785Mo pour le QuadCore...

426Mo/1.62Go pour le DualCore...

Non il a raison, ça ce sont au démarrage, en ce moment au démarrage je suis à 410mo sur les 780 et quelques tout à fait d'accord, ce qui signifie 370 mo de libre, forcement au cours d'utilisation cela se remplira, tout comme si on avait 2 go elle se finirait par se remplir.

La ram est ensuite libérée au fur et à mesure des besoins pour renouveller le parc d'applis qui tourne et celles suspendues, pour au final rester à un certain seuil libre mais sans trop gâcher de ram disponible.

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu te bases sur une version cyano pas finie, en béta, avec un nombre important de rapports, de trackers et de parsers qui bouffent de la ram. En gros pas optimisé et sans le cahier des charges de Samsung nettement plus strict.

Modifié par Trollin' in the name

@Azdine ...Pas d'accord avec toi Azdine ..

Effectivement la RAM utilisée sur les 2 modèles est identique mais après un vidage mémoire !! donc seuls les processus et tâches principales demeurent. C'est comme si on vérifiait laram utilisée après un redémarrage, elle est forcément la même puisque c'est le même touchwizz sur les 2 modèles.

Ce qu'à voulu dire Le_Poilu c'est qu'au fur et à mesure que tu lances des applications, celles ci restent en mémoire donc tu finiras tôt ou tard par remplir les 2Go (exception de la RAM libre dispo restante et gérée par le low memory killer).

Ce que je reproche le plus ce n'est pas tant la mémoire dispo qui pour moi gravite autour de 90-100 Mb (j'utilise cool Tool pour ca qui est un très bon outil) mais c'est plus la gestion du multi tâche.

Même si les applications sont en mémoire, au bout d'un certain temps (moins d'une minute) le contexte ne l'est plus ce qui fait que quand tu relances une application, celle ci ne reviens pas là ou tu l'avais quitter sauf pour les applis systèmes (telles que téléphone, sms et autres) ou lorsque tu bascule rapidement entre 2 applications.

Du coup on se retrouve avec un multitâche bancal . Pour cela je ne vois que 2 méthodes:

- jouer avec les paramètres du low memory killer, mais il arrivera toujours un moment ou le système libèrera la mémoire en fonction du nb d'applications et des ressources consommées. Dans ce cas 2Go valent mieux qu'1Go car on gardera plus d'appli avec leur contexte en mémoire.

- Faire comme IOS, de la sauvegarde de contexte qui sera rechargée en RAM lors de la prochaine ouverture de l'application. Ce mécanisme n'étant pas vraiment du multitâche mais a le mérite de répondre au besoin.

..................

Tu m'as grillé la politesse Trollin'in the game !!! ;)

Modifié par mikelyon

Merci. Au temps pour moi j'avais pas vu le mot "finirait"...

Au fait il explique ce qui nous est logique, le système prend la même place mais la gestion du multi tâches est différente vu la marge limitée du S3 QuadCores comparé au matelas très confortable du S3 DualCores...

Ça n'a aucun rapport mais c'est juste pour montrer la différence de marge...

Galaxy S3 4.0.4:

5a5490e7-2437-3844.jpg

Galaxy S2 4.0.4:

5a5490e7-285e-abc8.jpg

Maintenant je vais vous expliquer mon raisonnement:

Le SOC SnapDragon S4 utilise un peu plus de RAM que le SOC maison de Samsung...

Donc chaque version équipée du processeur Qualcomm a le droit à 2Go de RAM pour faire tourner correctement le système...

On sait que Jelly Bean bouffe plus de RAM qu'Ice Cream Sandwich, Soit à peu près la même chose qu'ICS sur les Procos DualCores...

Pourquoi on se dirait pas que c'est limite cette fois-ci?

Le SOC Qualcomm utilise plus de RAM, 1Go aurait été presque une cata sous ICS...

Alors pour réussir à faire tourner Jelly Bean il fallait plus de mémoire vive...

Donc les titres comme quoi "les USA attendent le Galaxy S3 avec 2Go de RAM pour faire tourner Jelly Bean" est complètement fondé...

PS: On sait tous que Jelly Bean tournera sur S3 mais le multi taches risque de faire mal...

Galaxy S3 GT-I9300

Modifié par Azdine57

Ca se tient comme raisonnement, mais juste sur ça :

On sait que Jelly Bean bouffe plus de RAM qu'Ice Cream Sandwich

Pour le moment on ne sait pas l'impact qu'aura JB sous l'environement Touchwizz, ils l'optimiseront peut être suffisamment bien.

Touchwizz ne fait pas que se coller au dessus d'android pure, il en remplace beaucoup de partie.

On aura quoiqu'il arrive toujours 100/150 mo à peu près de libre, il y aura juste moins d'applis gardées "ouvertes" en multitâche.

La fluidité elle ne devrait pas se retrouvait entachée de lag.

Enfin si ils font les trucs correctement ;)

Pour le key-lime pie, là on en reparlera, mais l'augmentation de ram nécessaire n'est pas bon signe c'est certain.

Tu faits un Full Wipe puis tu flash CM10, c'est pas plus compliqué que ça^^

Peut on récupérer avec Titanium l'ensemble des sauvegardes : appli + données après avoir installé CM 10 et avoir fait un wipe data cache ?

Peut on récupérer avec Titanium l'ensemble des sauvegardes : appli + données après avoir installé CM 10 et avoir fait un wipe data cache ?

mon S3 devient brulant (partie basse) lorsque je joue 10mins à BATMAN, depuis que j'ai installé CM10, est ce que vous êtes dans le même cas?

Moi je l'avais utiliser avec la ROM de base, donc TouchWiz etc.. et dès que je jouais à un jeu comme Batman ou Spiderman il surchauffer dans la partie basse... et ça me fait la même chose avec CM10 .. donc je pense pas que c'est CM10 qui fasse sa.. en tout cas pas chez moi ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...