Aller au contenu

Merci la modération

Sakam

Recommended Posts

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:| sérieux les gens qui se plaignent du boulot des modos ont un peu l'idée du taf que c'est ?

la charge que ça implique , la lecture des topics se fait en entier , les modos pensent avant tout aux utilisateurs du forum, et franchement quand on voit que certains clampins ouvrent des topics qui ont déjà été crées plusieurs fois, tout ça parce qu'ils n'ont pas le "courage" de lire quelques pages, et le cafouillis des infos postés au mauvais endroits... je comprends un peu le ras le bol des modos ....

après il est impossible de demander l'avis aux utilisateurs avant les actions , les modos ont un role , ils le remplisse point, si ils ont été nommés modos c'est qu'ils avaient la capacité a prendre des initiatives , après comme ici toute discussion, critique est bonne a prendre si tant est qu'elle soit justifiée

un forum est un lieu de concentration, il ne peut pas etre fait a la "gu*****" de chacun , et certains pensent pourtant "moi, moi , moi"

ce que je déplore se sont les gens qui ne savent pas chercher, qui ne prennent pas le temps de lire les informations du forum , et qui savent en revanche rejeter la faute sur les autres :D

les fermetures des topics ne devraient pas etre pris comme un bridage , mais juste comme un essai de clarifier le forum

enfin moi ce que j'en dis hein.....

* juste l'expérience de modératrice ( et oui xau ça existe :P ) qui sait le taf qu'il y a derrière tout ça *

Modifié par minironchon

Merci minironchon.

J'irai même plus loin. Peu de gens se rendent compte que le forum est destiné à 90% à être lu et seulement à 10% à être écrit.

L'essentiel des questions et des débats ont déjà été écrits et la plupart des gens viennent ici seulement pour les lire et se renseigner. On leur doit une organisation claire.

Les autres forment la communauté active et on leur doit un forum convivial (et ça passe aussi par la clarté du forum).

Cela étant, on est toujours à l'écoute de tous et on essaye de faire au mieux.

Bonsoir,

@Minironchon : On est tous d'accord avec le fait que les posts sont ouverts parfois pour rien alors qu'il "suffirait" de faire un brin de recherche, ou alors qu'il faut que le forum soit clair, que les réponses soient facilement repérables et compagnie, ça c'est acquis de la plupart des gens.

Quant aux "gens qui se plaignent de ce que les modérateurs font", j'en ai fait partie en tout cas concernant l'épisode d'hier et si justement on parle de communauté active, il faut un tant soit peu que l'on s'intéresse au forum et que l'on puisse être en mesure d'apporter son point de vue. Il a été donné, il y a eu échange et cela a été très constructif.

La charge de travail est ce qu'elle est et il n'était pas question de reprocher tout et n'importe quoi mais (me concernant) une attitude désobligeante et/ou d'apporter son point de vue vis-à-vis de la centralisation.

Voilà ce qu'est une démocratie participative :D

Modifié par Nanou

Tout à fait, d'ailleurs les 2000 membres actifs sur 10k inscrits montrent bien le côté lecture du forum.

Mais les 10% à écrire pourrait l'être par plus de membres, cela rendrait le forum encore plus convivial.

On aime aider (enfin pour ma part) mais ca fait du bien de pouvoir partager des choses avec les autres en dehors du contexte Android dans la section Café. Tout ca pour dire que de nouvelles têtes ne feraient pas de mal, parce que pour le moment on est pas mal entre quelques membres et les modos.

Moi j'adore troller, mais le forum étant d'une qualité relativement exceptionnelle relativement au nombre de postes à l'heure, que je n'ai pas envie de le pourrir, loin de là. Donc effectivement, GG aux admins et modos pour la maintien de l'ordre avec juste ce qu'il faut de fermeté :)

édit : Initialement posté dans la rubrique HTC Desire puis déplacé ici pour cause de hors sujet

ostie vous commencez sérieusement à me casser les couilles là à me prendre pour un con.

m****, ce topic on l'a fermé, justement pour les raisons que tu exposes. Ça a gueulé, on a réouvert à la condition qu'il n'y ai pas de hors sujet.

Mais ça tu ne peux pas le savoir, tu ne lis que la partie sur le HTC Desire.

C'est bien ce qu'on vous reproche, vous êtes complètement opaques, vous parlez des applications entre vous, des opérateurs entre vous, d'android, entre vous sans en faire profiter la communauté. Et quand vous n'êtes pas d'accord avec la modération, vous le dîtes dans la rubrique HTC Desire.

MAIS C'EST QUOI LE RAPPORT EN TABARNAK ?

Ma patience a atteint ses limites.

Y'a QUE dans la partie HTC Desire que c'est comme ça, on peut m'expliquer pourquoi ?

Après ce sera quoi ? Un wiki à part ? un blog à part ? ok faites ce que vous voulez moi c'est bon, j'arrête ...

Edit : cr0vax, si tu le souhaites on peut continuer la discussion en mp afin de ne pas polluer le topic de la disponibilité du htc desire chez Bouygues.

Il y a un criss de topic là dessus dans la section QUI CORRESPOND. Soit tu la trouves et tu rouvres le débat qui a eu lieu hier, soit c'est pas la peine parce que non ce genre de discussion n'a pas NON PLUS sa place en MP. Encore uen fois, ce qui concerne tout le monde doit être DISPONIBLE LÀ OÙ ON S'Y ATTEND.

C'est vraiment compliqué comme concept ?

ostie vous commencez sérieusement à me casser les couilles là à me prendre pour un con.

m****, ce topic on l'a fermé, justement pour les raisons que tu exposes. Ça a gueulé, on a réouvert à la condition qu'il n'y ai pas de hors sujet.

Mais ça tu ne peux pas le savoir, tu ne lis que la partie sur le HTC Desire.

C'est bien ce qu'on vous reproche, vous êtes complètement opaques, vous parlez des applications entre vous, des opérateurs entre vous, d'android, entre vous sans en faire profiter la communauté. Et quand vous n'êtes pas d'accord avec la modération, vous le dîtes dans la rubrique HTC Desire.

MAIS C'EST QUOI LE RAPPORT EN TABARNAK ?

Ma patience a atteint ses limites.

Y'a QUE dans la partie HTC Desire que c'est comme ça, on peut m'expliquer pourquoi ?

Après ce sera quoi ? Un wiki à part ? un blog à part ? ok faites ce que vous voulez moi c'est bon, j'arrête ...

Non mais tu vas rester cordiale, je le suis, tu en fais autant stp, de plus de part ton statut, lire "vous me cassez les couilles, me prendre pour un con, ca ne fait pas tres sérieux.. Tout comme les Ostie et tabernak, tout le monde n'est pas censé savoir ce que ca veut dire, donc fait un effort.

Pour ce qui est des catégories, c'est à vous de les revoir afin que l'utilisateur sache mieux où posté, y en a trop, beaucoup trop, la personne qui a un HTC magic (je change vu que tu en as marre de Desire) va aller dans la categorie Magic poser une question sur une appli, mais non, on va lui dire, va dans la categorie Appli, alors que ca se trouve, c'est une appli adaptée à Magic (par sa résolution par exemple) et qu'il y aura surement l'information dans la categorie du MAGIC !

Maintenant, je veux bien en parler dans la section qui correspond ... idéalement tu aurais mis le lien, mais bon, vu les débordements plus haut, je ne m'y attendais pas, donc je vais chercher, et continuer le débat sur le topic approprié, si bien sur, on m'en le droit ...

Tant que j'y suis, pour répondre à Profete162, il n'y a pas 1050 posts sur la disponibilité du telephone, mais je pense que oui, cela a été constructif, car un bon nombre de personnes se posaient des questions, et ils ont eu leurs réponses à leurs questions.

Ostie et tabernak, tout le monde n'est pas censé savoir ce que ca veut dire, donc fait un effort

Tu vois quoi comme drapeau dans la bannière de ce forum ?

la personne qui a un HTC magic (je change vu que tu en as marre de Desire) va aller dans la categorie Magic poser une question sur une appli

Rigolo, ça n'arrive jamais justement ...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=186336 (mais c'était sûrement trop dur d'aller chercher dans "Votre frandroid")

Au risque de jeter de l'huile sur le feu, je dois admettre que je suis pas mal d'accord avec statoon. Le topic sur la disponibilité du Desire chez Bouygues ne parle peut-être pas QUE de ça, mais les informations considérées comme Hors Sujet ont aussi répondu à des questions que je me posais.

Alors oui, leur place était peut-être ailleurs, mais dans la continuité des choses, il était bien pratique d'avoir ces informations sous le coude, dans ce topic.

Bonsoir à tous,

Je voudrais revenir sur le problème du topic " HTC Desire / Dispo BT "

Je pense que l'on ne peut pas pousser les règles dans leur retranchement. Certes les gens qui voudront des infos sur les changements de forfait après 3 mois chez BT ou ceux qui voudront faire un renouvellement de leurs mobiles chez BT n'iront pas forcement chercher dans le sub-forum HTC Desire.

Il faut faire des compromis, c'est quand même ici assez spécifique, on ne peut pas dire que l'ODR de 100 euros s'applique à beaucoup de mobile, 2 actuellement chez BT. Et surtout, il est BON que la personne qui attérit sur ce thread puisse en lire plus que ce que le sujet ne devrait le permettre ! J'ai attérit sur ce sujet avec Google, et ca m'a beaucoup inspiré de voir les gens parlé de changement de forfait au bout de 3 mois pour faire des economies, de savoir que les ODR n'étaient pas valables chez PhoneAndPhone & Co, etc...

C'était un peu hors topic selon les règles pures et dures, mais c'est une bonne chose pour les lecteurs comme moi, quite à être redondant avec la section opérateur ! C'est comme cela que je vous ai connu...

De plus, je suis partiellement contre le shema de principes de Profete162, ce n'est pas parce que je n'ai pas le "Desire entre les mains" que je dois passer par la rubrique Opérateur, la preuve ici avec des sujets bien précis à l'intersection mobile / opérateur.

Deux choses pour conclure :

- J'ai été modérateur d'Infos Du Net.com pendant quelques années, je comprend les modérateurs et cr0vax, ils font un travail enorme.

- J'ai effectivement passé beaucoup de temps à lire les sujets de ce forum, et pourtant, c'est mon premier message, mais merci à toute la communauté, vous êtes bien plus utiles aux gens que vous ne le pensez :)

Edit : d'accord avec kernel

Modifié par PoCk3T

Autre chose, tant qu'on y est, je viens de faire un tour dans la catégorie Opérateurs ... tu crois que c'est mieux ? il y a des dizaines de topics pour les différents opérateurs, à chaque question, une création de topic !

Il aurait fallu créer un topic unique pour chaque opérateur, rassembler les questions / réponses les plus fréquentes en premiere page et continuer, là, question organisation, c'est le bordel.

Après le topic épinglé "tous les forfaits telephonie avec internet illimité en France" créé quand meme le 17 juin 2009, bientot 1 an, où il y a encore pour Orange et Bouygues par exemple information à venir ...

Manque de suivi, de sérieux, si la personne n'est pas motivée à tenir un topic, qu'on le cede à quelqu'un d'autre, mais qu'il reste à jour, pour que chacun puisse s'y retrouver

Modifié par statoon

Tu vois quoi comme drapeau dans la bannière de ce forum ?

Oui et ? c'est une communauté francophone ok, jamais dit le contraire, mais emploie des mots que tout le monde connait.

Rigolo, ça n'arrive jamais justement ...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=186336 (mais c'était sûrement trop dur d'aller chercher dans "Votre frandroid")

Merveilleux ! Content pour eux ! maintenant sache que cela peut arriver, avec n'importe quel telephone, alors arrete de croire que cela n'arrive jamais, le forum est loin d'etre parfait.

édit (cr0vax) : Quotes ....

Je fais ma dernière intervention avant de m'éclipser pour une semaine.

Je pense que l'on ne peut pas pousser les règles dans leur retranchement.

La situation nous a poussé dans nos retranchements. Nombre de message par membre du forum divisé par deux en quelques temps, énormément de plaintes concernant la tenue du forum et en particulier la section HTC Desire, nous faisons le ménage et oui, nous sommes très secs au début. Ça s'assouplira d'ici quelques temps mais c'est déjà 100x mieux et ça se voit sur les chiffres.

Il aurait fallu créer un topic unique pour chaque opérateur, rassembler les questions / réponses les plus fréquentes en premiere page et continuer, là, question organisation, c'est le bordel.

Après le topic épinglé "tous les forfaits telephonie avec internet illimité en France" créé quand le 17 juin 2009, bientot 1 an, où il y a encore pour Orange et Bouygues par exemple information à venir ...

Manque de suivi, de sérieux, si la personne n'est pas motivée à tenir un topic, qu'on le cede à quelqu'un d'autre, mais qu'il reste à jour, pour que chacun puisse s'y retrouver

Et tu crois que c'est quoi exactement la prochaine étape ? Toi tu me prends vraiment pour un débile et j'aime pas du tout ça. Voilà le problème.

Le fait que tu me proposes de discuter par MP de la modération alors que cela concerne tout le monde est réellement symptomatique. J'espère que tu ne participeras pas au Wiki.

Oh et ne te trompe pas ...

Oui c'est personnel. D'autre ici ont le même avis que toi et ne m'ayant pas pris pour un con ne m'ont pas énervé le moins du monde. On a tranquillement débattu et trouver un compris.

hé bé , j'me demande pourquoi vous vous faites pas des forums comme des grands vu les esprits obtus qu'il y a , et surtout vous pensez faire mieux qu'eux apparemment ....

on se croirait quasiment dans une cour de maternelle, m'dame m'dame il m'as dis que j'étais pu son copain ouinnnn

la recherche de la petite bete première partie , et après ça sera a qui pisse le plus loin non?

@crovax : bonnes "vacances" , et laches rien , pas de remise en question sur la gestion et le boulot ;)

* ayais j'ai posé ma ptite crotte, mais moi j'aime bien ce forum il est achement enrichissant de plein de choses , et pas seulement que pour mon modèle de phone , encore faut-il etre curieux *

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...