Aller au contenu

[ROM] PARANOIDANDROID 2.51 | Per-App COLOR (nouveauté PA), Dpi & Interface Utilisateur


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vous fais un retour sur ma Paranoid 2.16.

Pour commencer les points négatifs.

- L'autonomie.

- La mémoire disponible.

- Quelques blocages (ne réponds plus pendant un moment).

- J'ai aussi eu des soucis avec le wifi, mais je sais pas si c'est pas plutôt mon routeur qui déconne.

Ceci-dit, j'ai pas de comparaison avec une JB stock et peut-être que ces soucis, quoi que j'en doute, sont dus à cette version.

Points positifs.

- Le réglage des DPI.

Il y en a d'autres, mais celui-là de point est vraiment important, à mon avis il donne un véritable sens au Note.

A 240 DPI, c'est vraiment super.

Par contre j'ai pas opté pour le mode tablette, car je n'aime pas trop la barre de notifications en bas.

Avec ces réglages, je peux avoir une grille de 6x7 sur le bureau et pour la grille d'application.

C'est très bien, pas de chevauchement, c'est beau et utilisable.

J'ai une grille d'application de 6x7 qui est fonctionnelle.

Quand je pense que les fans boys d'Apple sont tout fier de leur nouvelle iPhone 5, qui permet de visualiser 4x5 au lieu de 4x4 avant.

Moi ça me fait de la peine, ça me donne envie de créer un fonds humanitaire de soutient pour leurs envoyer de l'argent afin qu'ils puisse eux aussi ce payer un smartphone convenable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me joins a ce débat car je suis tjrs en GB avec une ChekRom et j'aimerais bien passer sous JB !

Deux question :

- Avez vous tous ce problème de mémoire avec la rom ? (pas la beta)

- Passer de ma rom actuelle (avec le kernel Abysse) a cette rom ne pose pas de risque de brick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : la beta n'existera bientôt plus ....

le correctif "memory leak" a été fusionné à CM10, ce qui veux dire que la version qui sortira aujourd'hui (et les futur) aura le correctif

Comme ça c'est réglé plus qu'une version.

Il va donc falloir patienter avec le kernel d'origine tant que le kernel hydracore n’intègre pas les drivers r3p0.

Nsan : pourquoi dans un premier temps ne passes-tu pas sous CM9 qui est une rom stable sans problème ? ça te fera déjà un choc entre BB et ICS.

Après tu peux passer sur CM10 sans perdre tes données (même si ce n'est pas l'idéal), ça te laisse le temps de decider pour JB

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux passer sur CM10 sans perdre tes données (même si ce n'est pas l'idéal), ça te laisse le temps de decider pour JB

de la revo a la CM10 sans perdre les données ? en général j'ai toujours fait des backup avec titanium pour garder mes données, mais tu vois, ca fait un bail que je ne suis pas passer sur le forum pour changer de rom et a ce que j'ai lu, restaurer des données sous ics cela brickait le phone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'est pas compris.

Je parlais du passage de cm9 a cm10 sans wipe data.

Apres il est possible d'utiliser titanium backup sur TOUTES LES ROM pour restaurer les applications UTILISATEUR sans aucun risque.

Le risque de brique c'est sous un kernel ics samsung en faisant des wipes via recovery (entre autre).

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

il est généralement déconseillé de restaurer des applis sauvées par titanium lorsqu'on passe d'une version majeure à une autre. exemple : restaurer sous ICS des applis sauvées sous GB. ca ne brick pas mais des fc en pagaille.

Je n'ai pas eu de problèmes avec les app en passant d'un ICS CM9 à JB CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

il est généralement déconseillé de restaurer des applis sauvées par titanium lorsqu'on passe d'une version majeure à une autre. exemple : restaurer sous ICS des applis sauvées sous GB. ca ne brick pas mais des fc en pagaille.

Je n'ai pas eu de problèmes avec les app en passant d'un ICS CM9 à JB CM10

FAUX ...il y a une différence entre applications SYSTEME et UTILISATEUR

pour les utilisateurs aucun soucis de les restaurer ...

Sur les fil développeur, ils émettent un avertissement uniquement pour se prémunir des "pleurnicheur noob" qui essayerai de tous restaurer (genre application photo et co) la ok ça fou la me*d*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox c'est quoi que te gène : que j'utilise "généralement" ou "déconseillé" ?

Ce n'est pas parce qu'une appli n'est pas dans /system/app que ce n'est pas "une appli système" (exemple secure settings, permissions pro....) et inversement.

Je veux bien que l'on échange des points de vues, des questions, des doutes etc... Mais mon post n'est pas totalement "FAUX". Je nuance simplement tes propos ;) Tu peux donc tempérer ton ardeur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons nous :).

La 2.17 c'est une beta? Ou une mise a jour? Je peux quand meme installer mon kernel hydracore apres avoir flashé rom et gapps.

Sinon, depuis les mises jours , je ne peux jouer a asphalt 7,le jeu ne se lance pas et pourtant quand j'étais en 2.14 sur cette rom, le jeu sans probleme marchait. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox c'est quoi que te gène : que j'utilise "généralement" ou "déconseillé" ?

Ce n'est pas parce qu'une appli n'est pas dans /system/app que ce n'est pas "une appli système" (exemple secure settings, permissions pro....) et inversement.

Je veux bien que l'on échange des points de vues, des questions, des doutes etc... Mais mon post n'est pas totalement "FAUX". Je nuance simplement tes propos ;) Tu peux donc tempérer ton ardeur ! :)

OK

c'est de l'écrit et désolé si c’était trop sec

ce n'est pas par rapport à toi directement que je faisait la remarque, c'est juste pour "essayer" d'informer car l'avertissement qui est donné dans certain poste au sujet de TB et pour moi juste une forme de précaution de la part du développeur.

Je l'ai toujours utilisé et jamais rencontré le moindre problème, je veux juste éviter que des gens se dise que ca ne fonctionne pas du tout et qu'il faille tous réinstaller à la main.

Bref désolé sujet clos ;)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox compris 5 sur 5 ;)

Tu as raison on peut juste essayer d'informer, On a tous été débutant et on a certainement tous eu l'air bête en se rendant compte que l'on ne faisait pas bien un truc, pour ça que ça marchait pas. Oui sujet clos.

@Raphou

Anidroid non plus. En tous cas pas encore

Je suis toujours partagé au sujet du kernel Thor. J'en étais resté au fait qu'à l'origine les dev n'ont pas publié les fichiers sources de ce kernel et donc qu'il ne respecte pas la licence GNU GLP. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partagé au sujet du kernel Thor. J'en étais resté au fait qu'à l'origine les dev n'ont pas publié les fichiers sources de ce kernel et donc qu'il ne respecte pas la licence GNU GLP. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?

C'est toujours le cas... mais c'est le seul qui à mis la version à jour avec les nouveaux driver ....

Je l'ai jamais utilisé, mais je test en ce moment différentes solutions car mon tel se retrouve sur le code pin et avant le seul moyen d'y remiedier c’était de flashé le kernel hydracore.

Je m’apprête à flasher la 2.17 en croisant les doigt pour mon problème (d'abord sans le kernel thor et si ça marche pas j'essayerai ... mais j'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus la caméra. Mais je ne m'en sers tellement pas que je ne m'en étais pas rendu compte.

Par contre, j'ai un souci de FC sur l'appli Frandroid depuis que je suis sur le 2.17, vous aussi? Ca peut venir d'où?

Et j'ai pleins de fichiers de package non reconnus sur le store, c'est agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...