Aller au contenu

[ROM] CM10 [Kang][Beta] (24Aug )

Recommended Posts

Alors j'ai flashé le nouveau Gapp avec un wipe cache + dalvik.

Résultat les appli galerie et appareil photo sont en double.

Et comme précédemment, la ew galerie apporte picasa mais l'appareil est celui tout pourri j'ai donc un sérieux doute sur les new Gapp.

Bruce a conseillé dans ce cas de faire :

Format system > Install ROM > Install des new Gapp

Il précise que l'on ne pers pas ses données... (j'en sais pas plus je vais tester, de toutes façon j'ai fait un Nandroid avant...)

Je vais à la pêche aux infos sur xda en rattrapent mes 10pages de retards depuis hiers soir...

Modifié par Xiboard

Perso je prends pas de photos ca me gene pas :P

Le reste c'est tout pourri, c'est du 4/3 et impossible de le passer en 16/9 (format maxi)

En fait la norme 8Mpixels est en 4/3 est de 3264*2448 (ce qui si tu calcules fait environ 7 990 000 pixels, soit presque 8 millions)

Pour passer en 16/9, la résolution qui correspond au max sur notre appareil est donc la même en largeur, mais réduite en hauteur, il n'y a plus que 3264*1952 points, ce qui fait environ 6 370 000 pixels ... tu vois ou je veux en venir ?

Pour avoir des photos en 16/9 il faut choisir 6MPixels dans les paramètres :P

Ah oui c'est vrai, je me suis embrouillé.

Sinon de ce que je lis sur xda, ne faites pas la màj des gapps, c'est juste utile pour ceux qui arrive sur cette rom. Il semble que les màj sont celle de google play (le nouveau google search et maps)

En réalité ça apporte une deuxième appli galerie (gallerygoogle.apk) qui contient comme toujours l'appareil photo et galerie. Le nouvel appareil photo est limité à 5MPixel et par contre la galerie intègre les album picasa web.

Le problème c'est que ça donne donc 2 appareil photo et 2 galerie après...

Moi j'ai supprimé gallerygoogle.apk de system/app...

Tu peux voir ça dans paramètres --> à propos du téléphone --> version de bande de base

Ok merci

C'est la 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M ;)

Prius, oui tout marche sauf la caméra frontale, elle vaut le coup cette ROM je te l'a conseille vivement

Il y a eu quelques mise à jours.

Le dev est vraiment réactif et participe bien sur xda, c'est ce qui me motive continuer de lire xda...

Par contre c'est vraiment chiant tout les cas-sos qui demandent en permanence "il est où le fichier" ou qui répètent les bug mineurs archi connu tout les 4 messages.

Donc. Depuis la mise à jour du 31 il n'est plus nécessaire de désactiver la superposition hw dans les option à chaque démarrage. Par contre après flash de celle du 31 ou de celle d'aujourd'hui il faut appliquer le buil.prop fix.

(En fait le dev à oublié de supprimer une ligne. Cela peut provoquer un bug lors de l'affichage d'un menu sur une vidéo en cours de lecture.)

Il faut donc soit appliquer le patch soit aller dans le build.prop et supprimer la ligne : "debug.sf.hw=1"

La mise à jour d'aujourd'hui ajoute, entre autre, la notification sous forme d'uen sorte de pop-up des sms dans les options. On peut répondre dans la pop-up sans à aller dans appli sms, très rapide.

Elle apporte biensûr aussi le quotidien de màj de la team CM.

Les roms sont toutes flashables à partir de n'importe quel version sans faire de full wipe. Les gapps n'ont pas besoin d'être reflashé. Une fois ça suffit.

Le dev à rajouté dans sont server l'application galley2.apk qui ajoute les bon format de la camera comme sous sense. L'histoire des nombres de pixels et des formats. Si vous rajouter cette appli il faut la première fois switcher sur camera puis revenir sur l'appareil pour prendre en compte le truc.

Si certains ont des instabilités faites un 'fix permisions' dans tools dans ext4 recovry.

Bcp sur xda on regler les paramètres CPU sur min 192 et max 1566 avec la strategie BADASS.

Je suis comme ça depuis jeudi/vendredi je n'ai pas de problèmes particulier et l'autonomie est plutôt correcte.

Depuis que je l'utilise, 1 ou 2 reboot et 3-4 blocages où on arrive pas à rallumer l'écran. Mais ça semble le faire de moins en moins.

Le dev est en tout cas au courant de pas mal de petits bugs. Il les résous par ordre de priorités. Faut pas oublier qu'il n'est pas payé pour ça et qu'il à une vie à côté. Cela dit, on peut lui faire un don, bien mérité. Même 5€ c'est rien mais si tout le monde fait ça ça motive encore plus.

Voici ce que ça donne le enhanced sms :

xivsQl.jpg ou QuickMessage.png

• Like 1

Il faut être sous quel firmware pour pouvoir installer cette rom ? Il me semble que je suis sous 3.32

Alors c'est bon :P

bon et bien c'est fait. tout semble fonctionner (sauf la caméra frontale hein). C'est bien plus fluide qu'avant en tous cas.

Edit : l'appli lampe de poche ne semble pas fonctionner non plus. Pour ce que ça sert de toutes façons....

Modifié par prius

Pour moi l'appli lampe de poche (je m'en sers régulièrement) fonctionne, mais FC en boucle si j'ai le malheur de la laisser activée et que l’écran s’éteint ...

Pour ma part, pas de bug au niveau de la lampe torche, aucun reboot à signalé depuis la MAJ de la dernière release. C'est vraiment super fluide! (Ca à encore été amélioré) => réglé sur "ondemand" à 1.188 GHz, mini "reréglé" à 192 MHz

L'appreil photo et la vidéo fonctionne, pas le top diront certain mais bon, ça reste tout de même assez correct.

Mais globalement, c'est que du bonheur, à essayer de toute urgence je le répète! :)

On sent maintenant réellement l'apport surtout en terme de fluidité comparé à ICS.

Gros boulot de l'ami bruce que je salue au passage pour son travail remarquable, jamais une rom n'a étée aussi fluide sur mon portable! x)

Chapeau l'artiste!

Modifié par AsK'n

En meme temps vu le haut parleur dégueulasse du Sensation c'est pas très genant, perso si je veux ecouter de la zic c'est soit écouteurs, soit autoradio, chaine hifi ou enceintes portables sinon c'est pas possible ... déja que je déteste les sons déséquilibrés, mais avec le HP du sensation on a une qualité vraiment médiocre, un son faible et sans aucune basse et des aigus qui partent en live... c'est juste pas possible ^^

Bruce fait partie de cette team ?

http://aokp.co/index.php/news

Car j'ai mis cette rom et je suis content donc je suis ce thread si c'est la même team.

Fifane

Non Bruce ne fait pas partie d'une équipe de développement, il bosse en SOLO mais fait du très bon boulot, il n'y a pas les tweaks AOKP mais la ROM vaut le détour tu devrait l'essayer

@aurelieadrien pour ca par contre c'est vrai que c'est un probleme, les sonneries sont trop faibles, le réveil m'a joué des tours :/

Ce que je comprends pas c 'est que c'est une kang.

Et aokp veux dire android open kang project...

Pour ça je suis perdu.

Cette rom et utilisable tout les jours ?

Fifane

Kang viens a la base de "Gank" qui en anglais est utilisé pour désigner quelque chose que l'on vole, ici c'est pris avec humour, Bruce, comme l'équipe AOKP "volent" le code source de l'equipe CyanogenMod entre autres pour stabiliser leur ROM ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...