quiky Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, avez vous des incompatibilités BB/RIL ? ... j'ai flashé le fichier "Modem-RIL XXELLA" mais lorsque je check avec getril j'ai un RILL XXELKC qui est incompatible avec XXELLA. Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Je suis sous rom Darky 8.8 & Kernel siyah 1.8.9 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je met un lien en début d'après-midi. Je suis sur mon s3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan Gerard Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 bof.... je me tape du 12 mega et 1 ou 2 en montant... T'es sûrement dans une grande ville... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaikizen Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, je cherche un modem pour mon S3, je suis chez Sosh avec le forfait H+ avec le firmware 4.2.1 MB3. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, je cherche un modem pour mon S3, je suis chez Sosh avec le forfait H+ avec le firmware 4.2.1 MB3. Merci Prend le modem XELLA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaikizen Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Merci je vais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Avez vous testé la compatible ril/bb ? J ai flashé le fichier (ril & modem) XXELLA et XXEMB1 et lorsque je vérifie la compatibilité avec GETRIL le ril et le bb ne collent jamais. Avez vous le même problème ? Merci d avance Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 9 mars 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Tu as pris quel lien? Test celui la et dis moi si le ril est ok. http://www.mediafire.com/?94l08kkmhkdnlam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Tu as pris quel lien? Test celui la et dis moi si le ril est ok. http://www.mediafire...94l08kkmhkdnlam J'ai utiliser ceux du lien dropbox en 1ere page du topic. Pas de changement avec ton lien Raph. Si tu testes avec getril, le ril et la bb correspond sur ton s3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 non pas testé. Pourtant c'est le lien modem+ril. Sur quel rom es tu? Base de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 non pas testé. Pourtant c'est le lien modem+ril. Sur quel rom es tu? Base de la rom? Je suis sous Darky 8.8 + kernel siyah 1.8.9 Du coup je me demande si ce n'est pas getril qui me donne des infos erronées ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je pense que Getril. Vous utilisez des logiciels qui n'en vaut pas la peine. Breef... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Mmmmm généralement les logiciels provenant de xda sont sérieux :-) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Conclusion : :) Bon je reviens vers vous pour un retour, suite à mes différents messages précédents, sur mon problème de correspondance entre RIL/BB Ayant testé les packs modem/ril, de la 1ere page, XXELLA et XXEMB1 je vous confirme qu'ils sont composés de RIL et BB incompatibles entre eux. Si vous avez un doute, télécharger GETRIL sur le playstore (droit root nécessaire) et faite le test. Vous pouvez essayer d'utiliser GETRIL pour mettre a jour votre RIL mais sur mon S3 j'ai eu droit a un bootloop au démarrage donc penser bien a faire un backup via le recovery avant de commencer toute manip. J'ai donc installer le pack RIL/BB XXEMB1 de la page 1 du topic ... ce pack m'installe le RIL XXELLA et le BB XXEMB1 (vous pouvez vérifier avec GETRIL). Une fois installé je flash le modem XXELLA trouvé sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1740061 Apres reboot, vous lancez GETRIL et vous verrez que cette fois-ci le RIL/BB correspondent. (tout en XXELLA) Pour infos je suis chez B&Y, voici mes tests speedtest : - avec la mauvaise combinaison : 3.01 Mbps (descendant) 0.37 Mbps (Montant) - avec la bonne combinaison : 5.12 Mbps (descendant) 1.02 Mbps (Montant) En espérant que mon expérience vous aideras. Modifié 10 mars 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Merci du retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Merci du retour ;) De rien c'est normal...et surtout merci à toi pour ta disponibilité sur le forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 De rien c'est normal...et surtout merci à toi pour ta disponibilité sur le forum !! Pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, j'ai une assez mauvaise accroche réseau, je tourne avec la rom "révolution" en 22.4. Apparemment mon modem serait le "BUEMA1" mais je ne le vois pas dans la liste de la première page. Je vais essayer quelques modem de la liste, mais en cas de souci, comment remettre mon ancien modem ? ou puis-je le trouver ? Dernière chose, pas besoin de "wipe" avant de changer le modem ? Merci beaucoup Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Salut, Non pas besoin de wipe. Et si tu veux le modem BUEMA1, reviens ici je te le passerais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Ben me revoilà , je veux bien le BUEMA1 :D Sinon, tu aurais une idée de quel modem je pourrais essayer ? rom "révolution" en 22.4 en Belgique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 En tou cas j'ai Dl EMB5 et avec Orange F sa marche plutôt bien Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ben me revoilà , je veux bien le BUEMA1 :D Sinon, tu aurais une idée de quel modem je pourrais essayer ? rom "révolution" en 22.4 en Belgique ! Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Mobistar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Tiens le modem BUEMA1 http://www.mediafire.com/?nno9z7w1fxr6zxp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci encore Raph' ! Pas de petit belge dans le coin pour me conseiller un bon modem pour Mobistar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.