Aller au contenu

Recommended Posts

Décidément je le préfère d'en noir. Je ferais un topo sur mes impressions sur ce bousin, mais pour l'instant je dois dire que je suis très surpris par son autonomie même avec une utilisation importante : deux jours et demie ! Vive l'application économiseur !

Oui l'autonomie est importante par contre dans les statistique de la batterie, y'a des pics sur la courbe, je ne sais pas si c'est normal !

Par contre moi je trouve que de 100 à 90 % ça part vite, puis après c'est normal, et vers les 50 % ça tien longtemps

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par où commencer ? Je viens d'un Nexus S qui pour moi était un bon téléphone mais hélas fait par Samsung du coup il ne m'a duré que 10 mois -_-

Je suis donc parti à la recherche d'un smartphone avec un écran de 3.5 à 3.7 grand maximum sans autre attente que je puisse téléphoner, surfer, un peu de réseaux sociaux pas plus ! Puis je suis tombé sur un article + vidéos du Xperia Go, je suis tombé de c... je me suis dit : "voilà mon petit tu as trouvé ce qu'il te faut !". Je me suis lancé dans des centaines de recherches pour en savoir plus sur ce petit bonhomme. Là o j'avoue que j'ai eu un peu peur c'est quand j'ai vu sa résolution : AIE AIE ! Et puis je me suis dit tant pis, J’ACHÈTE !

Cela fait maintenant presque une semaine que j'utilise ce petit pimousse et je dois que je l'aime, non j'adore, non je l’idolâtre !

Certains ne seront pas d'accord avec moi !

1- Sa légèreté qui m'a frappé une fois entre mes mains et mon dieu que c'est bon ! (marre d'avoir un bloc de plomb !)

2- Sa taille et sa finesse ! Enfin un tel qui tient dans une poche !

3- Sa fluidité impressionnante même dans ma galerie de photos (oui je dois dire que je dois avoir prêt de 4000 clichés de la famille) !

4- L'IP67 ! Ha une belle invention ! Après deux jours d'utilisation mon XGo est passé au crash test : piscine, boue, sable, clefs dans la poche et chutes ! Il a survécus à tout sans aucunes égratignures ou fissures ! Un vrai pimousse !

5 - Vidéos: rien à dire elles sont super !

6- Web : il s'en sort très bien (rapidité, fluidité) mais il me tarde quand même de passer à ics pour pouvoir installer chrome :)

7- Jeux : pas tester, pour moi un téléphone reste un téléphone, ce n'est pas une console de jeux vidéos !

8- L'autonomie : Alors là, c'est bien un de ses points les plus forts ! Même avec une utilisation importante ce petit tient 3 jours ! 3 jours ! HALLUCINANT ! J’espère qu'il en sera toujours ainsi en 4.0 (attention Sony je vous attends au tournant !).

Maintenant les points négatifs :

1- Le plus majeur, le fait qu'il soit sous GB même si ce n'est pas non plus la mort ;)

2- La résolution un peu basse mais on s'y fait très vite car le Bravia Engin rattrape très bien la chose !

3- L'appareil à photo qui n'est pas vraiment au point surtout en basse luminosité qui donne des photos très bruitées. Mais en plein jours il se défend bien. Pour moi cela n'est en rien gênant car je préfère largement mon numérique pour prendre mes photos.

Voila mon retour sur ce smartphone qui pour moi est le meilleur du moment car : petit, léger, résistant, fluide, performant et tout cela sans avoir un écran de plus de 4" entre les mains ! Que demander de plus ? Peu être ICS mais je ne suis pas pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau qualité d'appel sa donne quoi? es ce que le fait qu'il soit protégé et étanche entache un peu la qualité d'écoute et celle de l'interlocuteur ?

et le haut parleur pour la musique donne du bon son par rapport a un autre? je viens de voir un test ou il est dit que le son est étouffé et dégueu vous en dites quoi vous?

je vois que Yman est satisfait vous êtes unanime? je sait que mon mini pro par exemple avait un meilleur son que un iphone 4 je m'en servait tout le temps pour la musique c'est un point important pour moi.

j'ai l'impression que tout les testeur le dénigre a mort mais en même temps c'est un milieu de gamme je sait pas a quoi ils s'attendent je les trouvent pas objectif faut qu'ils arrêtent même les haut de gamme font pas encore le café!

merci!

Modifié par edounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edounet, pour te répondre, je viens d'un HTC Desire et je trouve que ce xperia go a de bonnes qualités d'écoute en appel d'un coté comme de l'autre et pour la musique, comparé à mon HTC Desire, le son est royal et pas étouffé du tout.

Personnellement, je n'ai que des avis positifs pour ce smartphone !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de ce petit est excellent au plus haut point je peux te l'assurer ! Oui ce n'est pas un haut de gamme comme un HTC ou un S3 mais même si on devait me donner un de ces hauts de gammes en échange de mon XGo je refuserai ! Je préfère me casser les doigts de la main que de lâcher mon ptit pimousse pour une pelle à tarte !

Non sans rire le XGo n'a absolument pas à rougir face au derniers haut de gammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas loupé Kevin_H!

Bon j'ai ce petit bijou depuis deux semaines maintenant et je dois dire que je suis enchanté. J'ai juste rajouté une dragonne (dragonne noire de Wii) et une coque rouge "S" silicone j'ai pris le brassard Sony sur ebay! Mon galaxy nexus est presque oublié !!!

Le cable USB micro USB est un peu court du coup j'en ai commandé un de 3m ( c'est peur être même un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edounet : Livré avec ses écouteurs (non intra-auriculaire en plus) je trouve le son est super bien.

Pour l'avoir testé à fond, je ne trouve pas le son étouffé + dégueulasse, loin de là. ^^

En tout cas, je partage tout ce qu'a dit @Lapinfourbe (les + et les -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de faire l'acquisition de ce modèle. Bon il est pas pour moi, mais pour un membre de ma famille âgé et pas mal brise fer. D’où le choix d'un smartphone particulièrement solide.

En attendant ce week-end, ou je devrais le remettre à son propriétaire légitime, je profite de ces quelques jours pour jouer avec.

J'ai choisis le modèle jaune, car c'est la couleur la plus visible et ça permet à ceux dont la vue est un peu faible de le repérer plus facilement sur une table ou un meuble, quand on cherche comme un âne ou on à bien pu laisser traîner ce petit machin.

Tout d'abord un photo du contenu de la boîte:

dsc0003nfh.jpg

On retrouve donc les classiques de bases:

Un casque audio de bonne facture.

L'adaptateur secteur pour la recharge

Le câble USB/mini USB

Le protège écran.

En plus, il y a la dragonne et un étui pour ranger le téléphone.

Le stockage:

1.75 Go de mémoire interne

Plus 4 Go de stockage interne également

Un slot micro SD

Pas de sortie Mini HDMI par contre.

J'avais une carte SD de 8Go qui traînait. Je l'ai donc mise dans le Go. Et là, premier point négatif:

La carte s'enfonce bien dans le slot, mais elle ne se bloque pas une fois au bout.

Il y a quelque chose qui la repousse, et le seul moyen de la faire tenir, c'est de remettre le cache en caoutchouc dessus, et de vite fermer le tel avec la coque.

C'est pas terrible, car la carte sort toute seule à chaque fois qu'on enlève le coque.

Toujours dans mes histoires de stockage, je branche le téléphone sur mon ordi linux et là, surprise, seule la carte SD est montable.

Prenant mon courage à deux main, je fais la même manipe sur un PC avec windows, et là, re surprise, cette fois il ne voit que le stockage interne de 4 Go et pas la carte SD.

Alors j'ai peut être loupé un épisode, mais si vous avez des tuyaux pour que je puisse voir et le stockage interne, et la carte SD (même si vous n'avez de solution que pour windows), je suis preneur.

Suite de pérégrinations, avec cette fois la partie réseau:

Coté GSM, rien à dire, c'est nickel et l'accroche réseau est hyper rapide. Bien plus que celle de l'Xpéria PRO que j'ai actuellement à titre personnel.

Coté wifi, alors là, je suis tombé sur un truc martien:

La première fois que je l'ai allumé, je n'ai pas mis de SIM dedans, et je pensais l'utiliser en wifi pour charger les applis dont j'aurais besoins.

Et bien le wifi voyait toutes les boxes de mon immeuble (SFR, Numéricable, Livebox, freebox) sauf ma freebox V6.

Comme je ne pouvais donc pas utiliser ma connexion wifi, j'ai donc mis ma SIM de freemobile dedans et là, il voit ma box. Dingue!

J'enlève la SIM. Il ne la voit plus.

Je n'ai pas d'explication sur ce coup là. Je ne comprend pas comment c'est possible.

Si quelqu'un a constaté le même genre de truc...

Bref, au final, à part ces deux points négatifs, pour le reste je rejoint le concert de louanges des intervenants précédents:

Il est super léger.

Sa solidité est vraiment un gros plus, et si ça pouvait devenir un standard pour les futurs smartphone, ça ne sera pas plus mal.

La fluidité est remarquable.

La résolution de l'écran est tout juste passable à mon goût. Par contre c'est bien adapté à une personne âgé qui ne voit plus très clair.

L'écran, bien que ne faisant que 3.5 pouces est en fait plus large que celui de mon Xperia pro qui a lui un écran de 3.7 pouces. Du coup, utiliser le clavier virtuel est plus aisé, même si on atteint pas le confort d'un clavier coulissant.

Le prix est très concurrentiel. 269 euros. Dommage qu'il n'y ait pas d'ODR...

Il est livré de base avec quelques applis sympa:

Une lampe torche toute simple.

Une boussole.

Un machin qui fait podomètre.

Et l'appli economisr qui fait bien son travail.

D'ailleurs, cette dernière appli, est ce qu'il est possible de se la procurer pour un autre modèle Xpéria? Je voudrais bien l'utiliser sur le pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte sd il faut que tu l'enfonce jusqu'au bout, tu vas sentir que cela force il faudra que tu insiste et que tu sente que la carte passe comme un cran. Une fois fait elle ne peut plus ressortir sans ton intervention. À partir de ce moment ton XGo va voir ta carte :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peut être loupé un épisode, mais si vous avez des tuyaux pour que je puisse voir et le stockage interne, et la carte SD (même si vous n'avez de solution que pour windows), je suis preneur.

Parfois windows met du temps pour installer tous les drivers, et pour reconnaitre tous les périphériques. Au bout de quelques reboot tu devrais plus avoir de problèmes.

D'ailleurs, cette dernière appli, est ce qu'il est possible de se la procurer pour un autre modèle Xpéria? Je voudrais bien l'utiliser sur le pro.

Essaye App Monster, ça permet d'extraire une appli au format APK et de la réinstaller sur un autre ordi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte sd il faut que tu l'enfonce jusqu'au bout, tu vas sentir que cela force il faudra que tu insiste et que tu sente que la carte passe comme un cran. Une fois fait elle ne peut plus ressortir sans ton intervention. À partir de ce moment ton XGo va voir ta carte :)

Exacte, c'est bien ça. il faut pousser la carte SD à fond, et elle reste bien en place.

Merci beaucoup.

Parfois windows met du temps pour installer tous les drivers, et pour reconnaitre tous les périphériques. Au bout de quelques reboot tu devrais plus avoir de problèmes.

C'était bien ça aussi: Il fallait attendre pour que la carte SD nous fasse l'honneur de se pointer dans l'explorateur windows.

Par contre pour Linux, je ne vois toujours pas le stockage interne...

Edit:

Finalement il y a bien un moyen de monter le stockage interne MTP sur linux:

Il faut installer mtp-tools, mtpfs et gphotofs.

Une fois ceci fait il suffit de monter en mode console le téléphone.

Ce qui nous donne pour une Debian et autre Debian Like comme Kubuntu:


sudo apt-get install mtp-tools mtpfs gphotofs

Monter le tel en MTP sur /media/xperiago:


sudo gphotofs /media/xperiago-o allow_other

Et une fois fini ce qu'on avait à faire sur ce stockage interne, on démonte:

sudo umount /media/xperiago

Bon c'est un peu artisanal, mais on peu espérer que la prochaine version de KDE l'intègre de base, comme gnome actuellement.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de commander le miens à l'instant en version jaune, car c'est un peu plus original et on a droit à des accessoires sympas, sur Rue Du Commerce...

J'ai hâte de le recevoir :)

Je reviendrai faire un petit commentaire ici, mais je l'aime déjà, même si j'ai eu un iPhone 4 et un Galaxy SII...les deux sont aujourd'hui morts, car trop peu résistant justement...incompatible avec mon style de vie disons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute..mais bon, je suis sur un ZTE Blade en ce moment (quoique, écran AMOLED, et meilleure résolution ahah :) ) et rien que le gain de performance sera plaisant.

J'ai hésité avec le Panasonic Eluga...mais l'autonomie me fait vraiment peur :mellow:

Je peux encore annuler ma commande...mais bon. A part la résolution le Sony à l'air de faire tout ce dont j'ai besoin...

En gros:

- Email / Agenda / Google Maps + guidage GPS (route + tracking footing/vélo/parachutisme)

- Facebook / Twitter / Foursquare etc...

- Musique avec le lecteur mp3 et j'utilise beaucoup soundcloud pour la musique aussi.

- Quelques photos

Je suis tout le temps en 3G, et wifi seulement chez moi (donc chargeur à porté).

Donc bon...l'Eluga ne me semble pas vraiment adapté car si la batterie (1150 seulement avec un écran 4,3') si vide plus vite que la moyenne, je suis mal barré !

Enfin si tu as des retours je suis preneur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus il y a la partie supérieur de la coque qui à pris, le cache du port jack, et le cache arrière !

Dommage que ce ne soit pas seulement le cache arrière sinon j'aurais pu en acheter un autre et hop plus rien

mais bon ça ne se remarque pas trop quand je l'utilise

Eh bien Kevin, je compatis. Cet après midi, alors que j'étais sur un parking, j'ai voulu glisser mon xgo dans ma poche arrière de jeans, comme d'habitude et j'ai loupé ma poche (ce qui m'arrive souvent) mais le Xgo, contrairement à mon HTC desire, n'a pas du tout aimé ! La coque avant (en haut de l'écran) est salement amochée et le cache usb est sorti de son emplacement et s'est bien tordu ! tout çà pour une minable chute de moins d'un mètre ! Mon desire a subi ces mêmes chutes des dizaines et des dizaines de fois sans aucun dommage ! Je suis verte et je trouve que pour un téléphone résistant, c'est plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Surtout que suite à ce petit incident normalement pas grave du tout, il n'est plus étanche puisque le cache de l'usb a sauté

du moment que le cache tien en place je pense pas qu'il y ai de soucis

@ Lapinfourbe : ça te gène tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais au moment de l'achat qu'une résolution de 480x320 n'allait pas être si gênante que cela. Mais je m’aperçois que cela joue beaucoup sur la qualité de lecture pour les pages webs, je trouve cela dommage. Je ne comprends pas pourquoi Sony a opté pour une telle résolution à l'heure actuelle -_-

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais au moment de l'achat qu'une résolution de 480x320 n'allait pas être si gênante que cela. Mais je m’aperçois que cela joue beaucoup sur la qualité de lecture pour les pages webs, je trouve cela dommage. Je ne comprends pas pourquoi Sony a opté pour une telle résolution à l'heure actuelle

moi c'est le contraire. Au début l'aliasing me gênait (pas que ce soit pas lisible, juste qu'un tél avec de l'aliasing en 2012, c'est choquant), mais maintenant je m'y suis complètement fait.

Mais c'est peut être lié au fait que je ne vais que sur des sites mobiles, je ne vais jamais avec mon téléphone sur un site classique. Heureusement, il reste assez peu de sites qui n'ont plus de version mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...