Jump to content

Virgin Mobile


Recommended Posts

Ha OK, sinon quand je dis 2 jours en fait je compte mardi et jeudi, bon on est encore jeudi...

Mais en fait j'espérais tripoter mon nouveau téléphone ce week-end déjà....

Soyons patient...J'espère juste que le téléphone n'est pas en rupture (X10 mini..)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, bientôt nouveau sur Android....

J'ai pris ce vendredi un X10 Mini chez Virgin, avec le forfait Paradyse, 1H/sms illimité/internet illimité.

J'ai lu plusieurs pages de ce forum.

A ce jour ma commande est en attente des pièces justificatives, pourtant j'ai utilisé la signature électronique, après c'est pas trop grave j'ai envoyé les pièces hier MAIS ma carte d'identité est périmée depuis 1996, hors sur le site ce n'est pas précisé qu'elle doit être en cours de validité, j'espère que ça va pas me porter préjudice et tout bloquer, je me vois mal refaire une carte juste pour avoir un téléphone...

Après vous avoir lu, si j'ai bien tout compris, une fois le téléphone reçu, on attend sagement une dizaine de jours et tout se fait tout seul ?

Bonjour,

Je confirme la carte d'identité fournie doit être en cours de validité. Toutefois, il est possible que les pièces ne soit pas obligatoires dans le cadre d'une commande effectuée via Internet.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Link to comment
Share on other sites

Mélina Virgin Mobile ;

Bonjour Mademoiselle,

Etant nouvel abonné chez virgine Mobile depuis depuis deux semaines, j'aimerais avoir une explication quant à la limitation du débit.

je reside dans une grande ville qui est Metz ( lorraine cp = 5700) pourtant, mon débit est constamment bridé à 350kbit/s alors que chez bouygue , chez qui j'étais durant 2 ans, j'avais 3 méga .

je précise que je suis connecté en 3g+ chez vous sous mon htc désire.

j'ai testé mon débit sur Paris, c'est le même, donc ce n'est pas du tout une question de qualité de réception du signal,mais bien une limitation de votre parts, hors il est bien marqué 3g+ sur vos pdf virgine mobile.. j'aimerais donc une explication, merci à vous de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme la carte d'identité fournie doit être en cours de validité. Toutefois, il est possible que les pièces ne soit pas obligatoires dans le cadre d'une commande effectuée via Internet.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Ha ben ma commande a été validée sans soucis, et on vient de m'informer que mon colis a été envoyé ce jour donc bon c'est passé !

j'espère pouvoir tripoter la bête ce samedi !

Link to comment
Share on other sites

Mélina Virgin Mobile ;

Bonjour Mademoiselle,

Etant nouvel abonné chez virgine Mobile depuis depuis deux semaines, j'aimerais avoir une explication quant à la limitation du débit.

je reside dans une grande ville qui est Metz ( lorraine cp = 5700) pourtant, mon débit est constamment bridé à 350kbit/s alors que chez bouygue , chez qui j'étais durant 2 ans, j'avais 3 méga .

je précise que je suis connecté en 3g+ chez vous sous mon htc désire.

j'ai testé mon débit sur Paris, c'est le même, donc ce n'est pas du tout une question de qualité de réception du signal,mais bien une limitation de votre parts, hors il est bien marqué 3g+ sur vos pdf virgine mobile.. j'aimerais donc une explication, merci à vous de m'éclairer.

Les débits sont bridés, Virgin passe par Orange et Orange bride les débits.

Sache qu'il n'y a pas de 3g+ chez Virgin ce sont les mobiles qui sont compatibles 3g+, regarde sur ton contrat.

Link to comment
Share on other sites

Complétement rien à voir avec vos problèmes...mais j'ai reçu un mail de Virgin m'annoncant des ventes privées le 19 juillet (ok bien pas sûr que ça concerne des Androphones)... on sait jamais si ça botte quelqu'un !

Edited by sapym
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon téléphone (samsung galaxy s avec virgin mobile)

Mais comme j'ai fait la portabilité, c'est indiqué qu'elle sera active que dans un délai de 10 jours.

Ca veut donc dire que je peux pas utiliser mon forfait avant que la portabilité ne soit active ? Car aucun autre numéro de téléphone m'est indiqué en attendant...

Et j'aurai aimé testé dès aujourd'hui mon téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Mets n'importe quelle autre carte SIM dedans (par exemple celle de ton opérateur dedans) si tu veux tester les fonctions relatives à la téléphonie. Pour peu que tout soit compris au forfait.

Ou sinon, démarre le sans carte SIM aucune, et là tu pourras t'en servir comme d'un PDA, en WiFi.

Link to comment
Share on other sites

Mets n'importe quelle autre carte SIM dedans (par exemple celle de ton opérateur dedans) si tu veux tester les fonctions relatives à la téléphonie. Pour peu que tout soit compris au forfait.

Ou sinon, démarre le sans carte SIM aucune, et là tu pourras t'en servir comme d'un PDA, en WiFi.

Mon ancien opérateur y a aucune option internet... Donc ca c'est pas top pour le tester...

Link to comment
Share on other sites

Tout comme moi: "S" reçu hier & j'attends la portabilité...

Donc, je me fais la main dessus en WiFi... ;)

  • Tu as mis, ta carte Sim de chez VIRGIN dedans ? Je n'ai pas osé... :|

  • Combien de temps cela à mis pour ceux qui ont demandé la portabilité du N° ?
    (je suis chez Simyo [hors de prix pour les datas] vers Virgin !)
Edited by PrinzB
Link to comment
Share on other sites

Mettre ta puce Virgin dedans, tu peux le faire. Il n'arrivera juste pas à se connecter au réseau.

Pour la portabilité, elle se fera à la date exacte qui t'a normalement été indiquée lors de ta demande. Cela prend généralement 7 jours au minimum, et ne peut en aucun cas excéder 10 jours, sauf demande spécifique de ta part.

Edited by unicyclon
Link to comment
Share on other sites

Tout comme moi: "S" reçu hier & j'attends la portabilité...

Donc, je me fais la main dessus en WiFi... ;)

  • Tu as mis, ta carte Sim de chez VIRGIN dedans ? Je n'ai pas osé... :|

  • Combien de temps cela à mis pour ceux qui ont demandé la portabilité du N° ?
    (je suis chez Simyo [hors de prix pour les datas] vers Virgin !)

Je suis pareil que toi, je viens de simyo lol.

Non j'ai pas mis la carte sim pour l'instant.

Sinon moi malheureusement j'ai pas de wifi dans l'appart... Je testerais peut etre ça dans un starbuck...

unicyclon : Aucune date n'a été indiqué (ca disait juste 10 jours après la réception du colis). En plus ils ont mis un peu de temps à envoyer le colis (le temps de réceptionner les pièces).. Bref, autant dire que ca fait chier de pas pouvoir en profiter avant 10 jours.

Virgin aurait pu nous donner un numéro temporaire (comme font certains opérateurs).

Link to comment
Share on other sites

Merci ! ;)

Je pensais que l'on avait un N° de tel provisoire en attendant le portage... :rolleyes:

Car, j'ai une offre a remplir de remboursement de 100€ & sur le formulaire: il faut remplir un case où il est indiqué: Attention : dans le cas d'une portabilité, veuillez saisir le numéro qui a fait l'objet de cette portabilité. La portabilité doit être terminée....

Ma demande a donc été faite hier !

Sympa ;) la commerciale m'a appelé pour savoir si j'avais bien eu le Galaxy S & si je voulais abandonner les 7 jours de rétractations pour gagner du temps !

Ce que j'ai fais !

Je devrais avoir le portage entre Mercredi & vendredi prochain, alors...

EDIT: > Lanfeust, je n'avais pas vu ton post avant de rédiger le mien... j'ai testé quelques mn la Sim Simyo mais je voyais que des datas étaient transmis !

Edited by PrinzB
Link to comment
Share on other sites

Merci ! ;)

Je pensais que l'on avait un N° de tel provisoire en attendant le portage... :rolleyes:

Car, j'ai une offre a remplir de remboursement de 100€ & sur le formulaire: il faut remplir un case où il est indiqué: Attention : dans le cas d'une portabilité, veuillez saisir le numéro qui a fait l'objet de cette portabilité. La portabilité doit être terminée....

Ma demande a donc été faite hier !

Sympa ;) la commerciale m'a appelé pour savoir si j'avais bien eu le Galaxy S & si je voulais abandonner les 7 jours de rétractations pour gagner du temps !

Ce que j'ai fais !

Je devrais avoir le portage entre Mercredi & vendredi prochain, alors...

Purée, comment t'as fait pour qu'elle t'appelle ?

Moi aussi j'aimerais accélérer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Êtes vous certains certain que rien n'est indiqué sur votre contrat ? C'est juste illégal dans ce cas.

Décision n° 06-0381 de l'ARCEP du 30 mars 2006 :

L’opérateur receveur vérifie la capacité de l’abonné à demander la portabilité. Si l’ensemble de ces conditions est respecté, l’opérateur receveur finalise la demande de l’abonné en lui indiquant la date à laquelle le portage sera réalisé, ce jour correspondant à un jour ouvrable (du lundi au samedi compris sauf jours fériés). Le délai de portage nominal de portage est de 7 jours calendaires et ne peut être supérieur à 10 jours sauf si l’abonné indique à l’opérateur receveur une date spécifique (exemple : une date correspondant à la fin du délai contractuel d’engagement du contrat de l’abonné auprès de son opérateur donneur).

Toutefois, si les dispositions du code de la consommation en matière de droit de rétractation ou de renonciation sont applicables, le délai de 10 jours précité ne court qu’à compter de l’expiration de ce droit

Edited by unicyclon
Link to comment
Share on other sites

Purée, comment t'as fait pour qu'elle t'appelle ?

Moi aussi j'aimerais accélérer les choses.

J'allais appelé car j'avais lu sur ce Forum que l'on pouvait refuser les 7 jours de rétract' quand... la commerciale à laquelle j'avais commandé le "S" m'a appelé ! :cool:

Peut-être est-ce dû à ce que je l'ai commandé par téléphone ? :)

(D'ailleurs, grace à elle elle m'a fait la remise des 30 € :lol: dont je ne connaissais pas l'offre de FrAndroid & j'attends le portage pour me faire rembourser des 100€ > soir le Galaxy S gratuit !!! :cool: )

Pour la portabilité: elle m'a dit que l'on a qu'une coupure de 1H00 env. entre les 2 opérateurs...

Link to comment
Share on other sites

J'allais appelé car j'avais lu sur ce Forum que l'on pouvait refuser les 7 jours de rétract' quand... la commerciale à laquelle j'avais commandé le "S" m'a appelé ! :cool:

Peut-être est-ce dû à ce que je l'ai commandé par téléphone ? :)

(D'ailleurs, grace à elle elle m'a fait la remise des 30 € :lol: dont je ne connaissais pas l'offre de FrAndroid & j'attends le portage pour me faire rembourser des 100€ > soir le Galaxy S gratuit !!! :cool: )

Pour la portabilité: elle m'a dit que l'on a qu'une coupure de 1H00 env. entre les 2 opérateurs...

Arf, moi je l'ai commandé sur le net (et avant l'offre android), pas chanceux sur ce coup :(.

Ben tant pis, en avant pour attendre entre 7 et 10 jours :(

Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que j'ai oublié: c'est de demander un parrainage ici, sur le forum ! :(

(J'ai demandé le lendemain, mais c'était trop tard !)

J'ai pris le 3H00 & la commerciale m'a précisé que je peux le repasser en 1H00 après 3 mois pour 30 € de frais !

Link to comment
Share on other sites

Pour la portabilité: elle m'a dit que l'on a qu'une coupure de 1H00 env. entre les 2 opérateurs...

Cela peut être beaucoup plus rapide, en pratique. Pour ma part, à la seconde où le mobile m'indiquait "Service limité" avec ma SIM Bouygues (bon, plus le temps que je m'en rende compte, mais pas plus d'une dizaine de minutes), j'ai inséré la SIM Virgin dans le mobile et tout marchait correctement.

Légalement, par contre et pour info, cette durée ne pourra excéder 4 heures d'après la décision n°06-0381 de l’ARCEP du 30 mars 2006 :

C’est dans ce cadre que l’Autorité a déterminé, en adéquation avec les possibilités techniques des opérateurs, une durée d’interruption de service ne pouvant dépasser quatre heures le jour du portage.
Edited by unicyclon
Link to comment
Share on other sites

HTC Desire recu (commandé le 12/07) donc hyper rapide.

J'ai eu un conseillé pour rétractation des 7 jours et j'ai posté mes papiers mais y 'en avais pas besoin.

Pas grave;plus qu'as patienter 10 jours ;)

Tu dois être un des derniers à avoir un HTC Desire, car maintenant c'est le Wildfire à la place (qui est moins bien) => Le Desire sera donc revenu en stock chez Virgin en gros du 15 juin au 15 juillet (a peine)

Cela peut être beaucoup plus rapide, en pratique. Pour ma part, à la seconde où le mobile m'indiquait "Service limité" avec ma SIM Bouygues (bon, plus le temps que je m'en rende compte, mais pas plus d'une dizaine de minutes), j'ai inséré la SIM Virgin dans le mobile et tout marchait correctement.

Effectivement c'est quasi instantané les 3/4 du temps.

Edited by TiJeR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...