Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Je doute de quelque chose.

Je viens de remarquer autre chose en faisant des teste d'envois de sms.

Moi j'ai un paradyse et Le suivi conso n'est pas actualisé en temps réel ni sur le numéro court du mobile ni sur le net, actualisation une fois par jour. J'ai passé un appel ce matin et toujours pas à jour.

Mon amie qui a un bloqué son suivi conso ce met bien à jour en temps réel, c'est ce qu'on a constaté avec les sms.

Es que ce la ne serait pas fait exprès sur les paradyse pour faire du hors forfait.

Et oui suivi non mis à jour en temps réel on ne c'est pas vraiment le temps qu'il nous reste... Donc quand on arrive à la fin de son forfait dépassement oblige si pas de suivi.

Faut avouer que le suivit conso de virgin est lent, et c'est parfois pénible.... Mais de la à crier au complot...

Je suppose que les système de comptage et le suivit conso sont sur deux base différentes ,qu'il doit y avoir un batch ou quelque chose qui tourne une fois par jour pour transmettre des donnée d'un système a l'autre. Je sais même pas si virgin a les donnée directement, ou si orange transmet.

Mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire mieux.

M'a pas étonnée, vu que le premier message que j'ai eut en accédant au suivi était "veuillez attendre 24h". J'en ai déduit que le délais de rafraichissement devait être 24h. (Déformation professionnelle...)

Mon amie qui a un bloqué son suivi conso ce met bien à jour en temps réel, c'est ce qu'on a constaté avec les sms.

Plusieurs fois ? Vous avez peut être eut de la chance.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse.

tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat".

Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile.

Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants".

Ma question est dois je envoyer ces papiers ?

PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse.

tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat".

Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile.

Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants".

Ma question est dois je envoyer ces papiers ?

PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation".

Merci

Bonjour,

tu as bien de la chance car moi j'ai eu des misere pour avoir le contrat électronique...

d'ailleurs je l'ai pas eu...

J'ai été obligé de tel a virgin pour qu'il me l'envoi par courrier et j'ai retourné le tout par courrier..

Pas contre je suis pas passé par virgin directement mais par un site marchand dont je tairais le nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse.

tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat".

Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile.

Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants".

Ma question est dois je envoyer ces papiers ?

PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation".

Merci

Bonjour mayom,

J'étais dans le même cas. Perso, j'avais retourné les documents demandés (je m'étais dit que ça ne coutait pas grand chose, à part un timbre). Et entre temps, mon téléphone avait été quand même envoyé... Donc ça ne doit pas être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une portabilité vers un forfait Paradyse 1H qui sera pris en compte le 08 Juillet.

Est-ce-que je dois appeler le service client pour activer les datas ou non ?

Dois-je configurer quelque chose dans mon téléphone pour éviter le hors forfait data (niveau email ou autres qui se mettent à jour automatiquement) ?

Les MMS sont comptés en hors forfait ou se décomptent des heures d'appel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je tiens a préciser aussi les grosses lacunes logistiques de Virgin, je suis donc sur un Htc désire nu.

J'ai passé commande Vendredi dernier ( 2 juillet ) payement effectué etc, je reçois donc un mail de confirmation + un mail de demandes de pièces justificatives + le contrat électronique, n'ayant jamais été " confronté " a ce genre de contrats j'appelle donc le service client pour lui demander si il fallait donc quand même envoyer les pièces justificatives après avoir signé le contrat électronique ? Il me répond que non... je trouvais ça un peu louche bref tant mieux ça m'évitera de faire de la paperasse.

Samedi 3 juillet je reçois un appel de Virgin pour me relancer au sujet des pièces justificatives...

Je leur dis que un de leurs employé m'a fait savoir qu'il était inutile d'envoyer ces pièces et que seul la signature électronique suffisait, L'opératrice m'a directement demandé " quel numéro avez vous appelé ? " Soit me prenant pour un imbécile soit certains services sont connu pour être moisis ...

Bref tout ça pour dire qu'une heure après cet appel, je reçois un mail de Virgin me disant que que ma commande a été expédiée ... O_O. J'ai quand même envoyé les pièces samedi matin histoire de ...

Résultat des courses j'ai reçu ma carte sim lundi matin ( je vais éviter de parler de l'activation de la ligne qui est aussi mal foutue que leur service client ) je n'ai pour l'instant pas internet ni les services comme info conso, mais je peux appelé, envoyer des texto ( je le sens bien en hors forfait mais bon ... )

Bref j'espère que la 3G va être activée ainsi que les services dans les 72H sinon bye bye Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Virgin m'a appelé vendredi pour me donner ma date de portage.

C'est aujourd'hui.

Actuellement, mes 2 portables sont allumés, l'ancien avec la puce Carrefour active, le nouveau avec la puce Virgin qui ne reçoit pas le réseau.

Faut-il fait quelque chose de particulier pour que le portage fonctionne ? Couper l'ancien tel ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs sur le portage chez Virgin ?

Dates respectées ?

A quelle heure est-on porté en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mayom, les pièces justificatives sont bien à envoyer, même si ta commande peut être validée avant qu'ils les aient reçu. (ils vérifient si tu es fiché, notamment sur le fichier national "Préventel".

@MurDoK, les MMS sont comptés en hors forfait.

Pour info, le jour de la portabilité, tu commences a ne plus capter avec ta première puce soit sur la tranche horaire de 11h00 à 15h00, soit entre 15h00 et 19h00 (si tu as choisis l'un ou l'autre, enfin si on t'a demandé quand tu le voulais). En règle général, il peut y avoir maxi 30 minutes entre la désactivation de l'un et l'activation de l'autre (c'est presque instantanné).

Bye :)

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MurDoK, les MMS sont comptés en hors forfait.

T'es sûr ?? Parce que ça me fait peur... ce serait pas top..

Puis dans la fiche du Paradyse :

Les communications voix/SMS/MMS en France métropolitaine, hors numéros spéciaux, sont décomptées du •

forfait au tarif en vigueur (cf fi che tarifaire).

Fiche tarifaire : 0.3€

Modifié par sapym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le jour de la portabilité, tu commences a ne plus capter avec ta première puce soit sur la tranche horaire de 11h00 à 15h00, soit entre 15h00 et 19h00 (si tu as choisis l'un ou l'autre, enfin si on t'a demandé quand tu le voulais). En règle général, il peut y avoir maxi 30 minutes entre la désactivation de l'un et l'activation de l'autre (c'est presque instantanné).
ça y est j'ai basculé vers 17h30, j'avais choisi la période 15h-19h. Par contre, il faut passer en mode avion et retaper le code pin (ou rebooter le tel), le réseau ne vient pas tout seul.

Pour info, 3G actif immédiatement.

Bref, en ce qui me concerne, 100% satisfait su service Virgin depuis le passage de ma commande le vendredi 25/06 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement soit tu redémarres le tel, soit tu te mets en mode avion et hop c'est tout bon :)

Pour ma part ce sera jeudi ma migration vers virgin, mais j'ai quasi la même chose chez NRJ, donc peut importe quand ca arrivera pour moi,je profite du HTC depuis deja plus de 10 jours héhé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du mode avion t'oblige à retaper le code pin et à te reconnecter au réseau ;)

C'est plus rapide que de rebooter le tel.

Par contre, je me suis trompé, la 3G n'est pas encore active ....

Ca prend une journée pour avoir la 3G d'après ce que j'ai lu, c'est bien ça ?

A moins que mes paramètres Carrefour Mobile (MVNO Orange) ne fonctionnent pas pour Virgin .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...