xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Cette solution fonctionne t elle ? https://forum.frandroid.com/topic/126088-help-processus-comgoogleprocessgapps-ne-fonctionne-plus/ Bonjour à tous !J'avais le même problème que vous sur mon Note 2. Cela était apparemment du à la suppression d'un élément du lancement des applications google. En bref, je ne pouvais plus utiliser Google Play, Gmail, le navigateur par défaut d'Android, Google +, etc... Mais je viens juste de trouver une solution "non-violente" (pas de hard reset) ! Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone (photo en PJ), puis dans "Gestionnaire d'applications". Une fois là, je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les téléphones de la même façon, mais pour les Samsung, faites apparaitre le menu (touche ou tactile en bas à gauche), puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences" (photo en PJ). Cela a résolu mon problème et je n'ai rien perdu !!! En espérant avoir aidé certains d'entre vous ! Cordialement, SonOfMetal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim69126 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Hélas non ... je viens d'essayer même en redémarrant après, le processus plante dès que je mets le wifi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) J'ai trouvé cette solution aussi J'ai finalement résolu le problème en désactivant google play store dans les applications, j'ai redémarré le téléphone et j'ai réactivé google play store, et op plus aucun soucis Ou cette explication : Bonjour!Cela est dut à l'arrêt des chargements des applications Google fait par un arrêt intempestif du chargement en cours. -Aller dans: "Paramètres" -Puis sélectionner: " Gestionnaire d'applications" -Faire défiler les écrans horizontalement à la colonne: "Tous" -Faire défiler les appli jusqu'en bas de la colonne ou se trouve les applis désactivées. -Sélectionner sur "Téléchargements" puis "Désactivé" pour "Activé" le fonctionnement de l'application arrêtée. Cordialement Modifié 8 avril 2013 par xander59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim69126 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 chose à ne pas faire, j'ai apporter 2 modifications à ma configuration en même temps donc je ne peux pas dire qu'elle était l'origine du problème ... maintenant plus de plantage :) 1 - j'ai déactivé le service google play store 2 - j'ai désinstallé la 2ème appli Play store (Play store Legacy) que j'avais installée qui liste comme dans l'ancienne version de play store toutes les applis achetées même si non installées résultat : ça a l'air de ne plus planter maintenant. à suivre dans le temps ... Merci à toi et 3ème chose aussi : j'ai décochée la synchro du navigateur dans les paramètres de synchro du compte gmail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Au moins ce sera 3 probabilités dans le cas ou quelqu'un recherchera le meme problème que toi sur internet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim69126 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 pour info, depuis install de cette rom le week-end dernier, j'avais un problème de fix GPS (plusieurs minutes pour faire le fix et pertes de fix fréquentes) j'ai suivi le tuto suivant déjà mentionné dans un post précédent : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1239713 et là, au 1er reboot le fix est quasiment instantané ... espérons que ça dure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet1972 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Bonsoir, j'ai tenté l'installation mais même pb que jim69126 à savoir : - full wipe - format partition /system - install de la rom en new BL et ça plante au début de l'install : "Assert failed : getprop("ro.product.device") == "p990" || getprop("ro.build.product") == "p990" E:Error in / sdcard/CM10?1_Paranoid/pa_p990-2.6.10-newbl-tonyp.zip (Status 7) Installation aborted j'étais sur la v28g, new bootloader, root .. j'ai tenté l'installation de la rom stock v30a mais pareil, l'install plante.. une idée.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Certain d'etre sous le bon Recovery (celui en bas de ce premier message de Pengus ici ou celui développé par Tonyp ici) spécifique à la version NewBL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet1972 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 je suis sous le recovery clockwordmod .. ca peut venir de la ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Peut etre si jamais c'est une recovery clockwordmod pour OldBL Télécharge l'un des deux, redémarre en recovery Wipe cache, wipe dalvik, flash le recovery Reboot en recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet1972 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 merci xander59 .Je tenterais ça dans quelques jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Je vais migrer vers le 2.6 build 11 (en oldbl) ... le bug de la barre de statue qui plante au démarrage se fait de plus ne plus insistant. Je suis sur la 2.5 build 4 (en oldbl) actuellement. ----------------- Ayé, c'est fini ... j'ai suivi l'astuce de ne pas faire de wipe (alors que j'en faisais tout le temps). J'ai juste utilisé une autre microSD pour flasher puis, avant le premier lancement, j'ai remis ma microSD habituelle. La mise à jour à tout conservé (contact, rêglages, agenda, rêglage des programmes, programmes) ... et ne m'a fait sauté que quelques paramêtres éparpillés dans Android (rien en somme, l'écran général était remis à zéro, il suffisait de remettre les widgets et les applications). :P ça, c'est de la RoM très pratique car je m'étais réservé l'après-midi pour remettre les rêglages et les programmes ... :emo_im_angel: ----------------- Voici une capture du 2.6 build 11 en place. ^_^ Je suis un utilisateur peu enclain à changer de RoM car j'utilise le téléphone vraiment pour téléphoner et l'agenda pour travailler. Le reste est vraiment peu utilisé (jeux, GPS, musique, Internet) mais sert bien le cas échéant. J'ai 3 batteries dans les poches... :ph34r: Modifié 16 avril 2013 par C3RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Je ne retiendrai qu'une chose : J'ai 3 batteries dans les poches... :ph34r: Ca sent vraiment la fin de ma vie pour O2X. Je le recharge au moins deux fois par jour ... quand ce n'est pas trois ! En plus, j'ai beau aimé cette ROM. Si je ne fais pas une réinstallation propre toutes les semaines (allez 2 si vous voulez), ça rame affreusement. Ca reste quand même très plaisant de pouvoir autant bidouiller :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 :rolleyes: D'ailleurs, en parlant de durée de vie, je crois bien que cette dernière build a corrigé le problême de consommation ... :) usuellement, j'aurais dû recharger à midi et je n'aurais eu que 64%. mais là, j'ai encore 84% (je sais, cyclage batterie, indicateur, besoin de statistiques de décharge complête, etcs...) n'empêche que la différence est flagrante ... j'ai l'impression de récupérer l’indicateur/l'évolution d'une décharge sur une vieille RoM Android 2. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 le kernel kowalski aide grandement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 :P je l'avais déjà au Build 04, ça aidait pas à l'époque ... :) mais heureux de voir que les moddeurs découvrent les astuces d'économie d'énergie des grosses boites. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 et bien non, je n'ai pas inventé ... la gestion d'énergie a bien été largement modifiée. j'ai retrouvé la constante des 2 jours avant de recharger. super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ah, j'ai compris ... le moddeur a retrouvé l'usage du deep-sleep qui avait été perdu. A noter donc que : - suivant un timing, même le bluetooth est éteint (perte liaison oreillette) - même le suivi batterie revient à zéro (comme si le téléphone était éteint) - je n'ai pas encore vu si le bluetooth éteint rallumé durant une réception d'appel mais il ne l'ai pas quand j'allume le téléphone en "deep-sleep" C'est une bonne chose ... surtout si je ne rate pas des appels pour cette économie ^_^ 2,5 jours sans recharger, PARFAIT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim69126 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, question bête ... dans "Performance Control" --> "CPU Settings", faut-il activer "Set on boot" = "OUI" pour que les fréquences mini et max soient appliquées ? et à quoi servent les paramètres "governor", "IO scheduler", ... et autres paramètres dans "Advanced settings" ... Bref, y aurait pas un petit tuto quelque part ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Si tu veux que tes modification de fréquence s'applique au démarrage, oui il faut cocher "set on boot".. Le governor sert à savoir avec quel réactivité le processeur va réagir. Tu trouveras tout sur internet facilement et le I/0 scheduler, j'avais lu que c'est en rapport avec la lecture de la mémoire et des fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim69126 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Merci xander. ce que je ne comprends pas, c'est que, "set on boot" coché ou pas coché, dans les "time in state", j'ai toujours un % de temps en 216 Mhz ... quand c'est pas coché, je devrais pas être tout le temps en 1000 Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ah non ^^ en faite, ca te limite la vitesse du processeur, ca la bloque pas.. Tu ne pourras pas dépasser cette fréquence. C'est pour ça que tu peux choisir la fréquence minimale et la fréquence max... Mais tu vas voir fondre ta batterie si tu bloque ta fréquence à 1GHz ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Hello, Je reviens vers vous suite à un soucis de carte SD externe (Flash Paranoid suite à une installation de kowalski sur une stock qui a mal tourné..) Installation de la Paranoid hier soir (venant d'une V30A stock New BL), flask de la Paranoid CM10 (11). CWM6 de Pengus. Format /system, WIPE, flash, GAPPS impeccable. La carte SD externe n'est pas reconnue de la Paranoid (et son explorateur) Elle est visible dans le recovery sans problème, via ES Explorer aussi (SD card0 pour la SD dir /storage/sdcard0 pour l'interne et SD card1 dir /storage/sdcard1) Dans le recovery Mounts and Storage, je vois : Unmount /external_SD et Unmount /sdcard je suppose que tout est monté.... Reflashage : idem Si vous avez une idée, je suis preneur, je tourne un peu en rond :( Modifié 27 avril 2013 par jcdid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Switch des cartes SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Switch des cartes SD ? Bizarre quand meme, dans les paramètres, tout à l'air correct. J'ai le stockage interne de 1.5go, l'espace totale (SD interne) de 4.64go et ma SD de 30go.... Je fais ca avec l'outils p990-emmc-sdcard-switched.zip ? En fait, j'ai suivi le tuto d'install de XDA, just full Wipe avec un format /system mais il n'est pas mentionné le swap des card.. Du coup, je l'ai pas fait.. Perte de data si je le fait maintenant ? Modifié 27 avril 2013 par jcdid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts