Aller au contenu

[ROM x8] MiniCM10 v4.1.0 (nAa-JB)

Recommended Posts

Nan c'est moi qui en exige trop du téléphone. Mais un effort est là, et franchement le travail est remarquable. Elle est fluide pour naviguer dans le launcher, elle marche plutôt bien c'est certain.

Par contre je peux te signaler quelque bug ? Rien de bien grave, mais bon. Il y a un reboot quand je vais sur Apollo > Préférences > Thème > Thème en ligne. Et paf reboot. Enfin pour moi.

Des fois aussi il ne veut pas se déverrouiller. ça l'a toujours fait sur MiniCM9 et MiniCM10.

Et enfin, Google now. Il ne marche que quand on écrit en anglais, genre "weather" pour météo. Alors que certaine vidéo montre qu'il marche maintenant avec "météo" et d'autre. Donc je ne sais pas.

Modifié par ChromeShady

hmm, j'avais meme pas vu la nouvelle option d'Apollo :P (je ne l'utilise pas) à creuser

bug de déverrouillage : ok, connu et pour l'instant limité mais non résolu

google now : aucune idée :S

tu vas me dire que j'ai une utilisation très limitée de mon tel, et tu aura raison :

il me sert à ça :

• sms
  • telephone (oui quand meme, c'est son but premier :P )
  • twitter
  • gtalk
  • gmail
  • internet (3G+wifi) [opera mini et dolphin mini]
  • agenda [google, appli par défaut]
  • benchmarks [antutu, fps2D, linpack]
  • notes [catch notes]
  • calculatrice [appli par défaut ou algeo graphic calculator]
  • appareil photo assez rarement

quand il commence à ramer : hop on vide le swap/ram en pressant longtemps la touche "home", et en glissant les applis vers l'extérieur

Modifié par matmutant

J'étais rétissant a passé sur cm10 sachant que mes expérience a cm9 était un echec, Mais je doit avoué que cette rom Jelly Bean 4.0.1 m'a térriblement surprit en terme de performance, de rapiditer et de fluiditer. Mon processeur est cadancé a 787Mhz avec smartpass V2, et supercharger. Tout est ok sur cet rom, on peut s'en servir tous les jours pour tout utilisation.

Un conseil: Installé la =D

il semble que ce bug (qui intervient environ 4 fois par jour sur plus de 100~200 allumage d'écran chez moi)

voit sa probabilité d'apparition diminuée en choisissant

• 245MHz comme fréquence min
  • smartassV2 (défaut)
  • une couleur et pas une image comme fond de l'écran de déverrouillage (settings > lockscreen > background > colour)

voilà :)

sinon deux petit passe temps :

là d'abord : ici

puis

et ensuite vous pouvez faire pareil avec la version cyanogenmod ;)

je viens d'installer le nouveau kernel et cm10 4.0.1

alors deja largement plus fluide que la 4.0.0, pas de fc de trebuchet comme la 4.0.0, plus d'espace dispo

le bug du deverouillage est moins frequent mais toujours present mais pas super grave

les bugs :

le theme dark dans les sms ne marche pas meme coché aussi

et la conversion sms mms au bout de 160 caracteres et toujours presente...

Modifié par clem7800

J'utilise la rom depuis qu'elle est dispo et j'ai beaucoup de problèmes :

Nombreux reboot aléatoires

Je tiens 2 jours max sans l'utiliser énormément contre 4 auparavant

L'écran tactile bug énormément du genre des appli se lancent le luncher bouge tout seul etc

Une mauvaise gestion du dialer obligé de baisser le volume pour qu'il augmente

Je précise que j'ai que 5 petites appli d'installé et que ses bugs sont apparus au fur et à mesure ...

Coucou, si quelqu'un sait me renseigner sur un petit problème:

j'essaie en vain d'installer une CM10 (et CM9 par après) sur le X8 de mon frère. Je fais tout comme stipulé, RAZ via SEUS (il est d'origine), déverrouillage du BL ok, install des kernel (JB mais aussi ICS; toutes versions), et install de la ROM (CM10 4.0 ou 4.1)(3.04 avec l'installateur); tout se passe bien, mais j'ai un BOOTLOOP sur le kernel, impossible de passer outre...

(je suppose que le root se fait d'office avec une custom CM installée? sinon je ne vois pas comment faire), le bootloop le fait avec les kernel nAa ics et jb. alors que les install des rom se font sans problème et les gapps également. j'ai essayé sans gapps, ni SIM mais c'est bootlopp assuré...

Je laisse tomber pour aujourd'hui, une âme charitable pourrait-elle me corriger....

Je retourne en stock.

merci

oui, format de la SD, les wipe quand il faut, le format des 3, le BL est r au lieu de R..... juste une petite embrouille avec le root; je suppose que la rom JB est rootée? ou alors j'ai zapppé une manip....

(et sur mon X10mini pro, c'est nickel)

bah rooter c'est le premier truc a faire... ou alors y à un truc que j'ai pas saisi, mais bon quand t'es dans flashtool tu clic sur le gros carré "root" et hop...

le format de la sd je vois pas bien l'intérêt, et quand tu dis "le format des trois" tu format le dalvic cache aussi ?

non, je format system, data et cache. j'ai formaté ma sd pour faire place neuve.

en fait j'ai toujours pas compris sur quoi agit le root dans ce cas là, puisque je mets une rom "neuve".... je suppose qu'elle est rootée? je vais encore chipoter un peu, j'essaie et je vous dis quoi.

non, je format system, data et cache. j'ai formaté ma sd pour faire place neuve.

en fait j'ai toujours pas compris sur quoi agit le root dans ce cas là, puisque je mets une rom "neuve".... je suppose qu'elle est rootée? je vais encore chipoter un peu, j'essaie et je vous dis quoi.

si vous jettez un oeil à votre SD vous trouverez un certains nombre de dossiers cachés ou non (.XXXX) que vous n,'avez pas créés par vous meme... oooohh surprise le system android lit et écrit sur la carte pour un certain nombre de choses: il y stocke des infos, infos qui, lors d'un changement de rom ne sont pas effacées et peuvent etre à l'origine de conflits ==> et donc d'instabilités :)

c'est ton portable qui est rooté, pas la rom... faut être rooté pour changer la rom, reprend les bases ici...

http://forum.frandro...ent-posees-faq/

mouai, ou pas

@clem7800 : aucune idée pour l'instant, mon dernier build de test date du 28/09/2012, je n'ai pas eu trop de nouvelles de nAa depuis :)

Modifié par matmutant

bon, imaginons, que je roote mon téléphone neuf, je change ma rom et ma sd..... et quoi le root va s'inscrire ou??? dans ton raisonnement le rootage se passe au niveau du hardware? de toute façon, si la rom s'installe sans problème et que j'arrive à changer de kernel, ça devrait être bon? en fait, je n'arrive pas à comprendre le bootloop du kernel...

j'abandonne pour l'instant, mon frère a besoin de son tél.

Merci

Nan mais vous prenez pas la tête, toute les custom rom sont d'origine rooté. Alors soit, c'est parce-que c'est les roms custom qui sont toute rooté, soit c'est parce-que le téléphone une fois rooté le reste. Dans tout les cas, une fois rooté, le téléphone l'est même après avoir changé de rom.

Nan mais vous prenez pas la tête, toute les custom rom sont d'origine rooté. Alors soit, c'est parce-que c'est les roms custom qui sont toute rooté, soit c'est parce-que le téléphone une fois rooté le reste. Dans tout les cas, une fois rooté, le téléphone l'est même après avoir changé de rom.

On est d'accord.... la rom CM10 est normalement rootée, j'arrive à l'installer sans trop de problème, le kernel idem... mais toujours ce bootloop..... je me casse la tête (et dire que mon X10 mini pro j'y arrive sans aucun problème)

Ou alors ça "s'inscrit" quelque part dans le hardware, et je suis obligé de repasser en stock puis de rooter, puis seulement changer kernel et installer la rom...??

Bref, je vois que ma question est intéressante pour pas mal de monde...

Modifié par Bestor

le telephone s'en fou que le systeme soit rooté ou pas,

quand tu remets la stock rom ... bah ... tu dois rooter de nouveau ...

si le système est wipe, le root disparait.

la miniCM est pré-rootée

repasser par la rom stock n'a jamais servi à rien non plus, quoi qu'en disent les croyances locales,

m'enfin je vais pas casser le mythe, ça prendrait trop de temps ;)

content que tu ai lu ! mais tu sais, moi quand je change un kernel, je demande pas si je suis root ou pas...

d'ailleurs on dit un utilisateur root, et pas une rom rooté ou téléphone rooté... donc je me suis planté aussi. mais bon je vois pas pourquoi tu te demandes si t'es root (admin) alors que t'as changé le kernel et flashé une nouvelle rom.

et puis bon, dans ton premier post tu dis quand même que tu as installé plusieurs kernels, alors permets moi de douter de tes connaisssances... (ou bien tu voulais dire que tu a essayé avec des kernels différents ? moi j'ai compris que tu as essayé de les empiler...)

et pour le passage par la rom origine pour unlock j'ai confondu avec le x10 (où cette condition était très inportante selon la méthode de dévérouillage, excusez moi)

Modifié par Bibi Ericsson

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...