Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

Bon déjà tu as pris quel hboot? Il faut un .zip. Si tu veux le jelly bean j'ai posté le .zip que j'ai modifié ici hboot/

Tu met le zip à la racine de ta sd, tu démarre le désire aavec bouton de volume bas+power, le bootloader va démarrer et détecter ton zip et va te demander si tu veux le flasher,

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je le demandais comment tu flashais à partir du Bootloader. Je tente ta manip en mettant le fichier que tu donnes en lien tel que, n'est-ce pas ou en le renommant PB99IMG ?

Je crains devoir faire appel à tes services bientot encore...

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je n'ai pas mis le bon, je viens de changer dsl, j'avais mis celui d'origine mais ça ne fonctionne pas en bootloader, je viens de mettre le bon renommé et tout ^^

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- full WIPE

- flash de la ROM Evervolv-Turba-3.2.0-Nightly-2013.01.01-bravo.zip

- Flash du GAPPS gapps-jb-20121219.zip

- reboot

- Activation de A2SD

- Enjoy

Le flash est fait mais on dirait qu'il y a un souci, le téléphone est en bootloop.... :(

Ben maintenant que tu as flashé le hboot, démarrage en mode recovery full wipe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer volume bas+power le bootloader va se lancer, il va te redemander si tu veux le flasher là tu va choisir No deux fois ensuite tu descends sur recovery et tu valide avec power

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé, mais ça ne marche pas, pourtant le flash était indiqué comme effectué et il m'a demandé si je voulais rebooter j'ai dit oui.

Pinaise, c'est la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé, mais ça ne marche pas, pourtant le flash était indiqué comme effectué et il m'a demandé si je voulais rebooter j'ai dit oui.

Pinaise, c'est la m.....

Il doit forcément démarrer en bootloader, en bootloader il n'affiche pas HTC d'ailleurs, de plus tu verras de suite sur le hboot jelly bean est bien passé, tu le verras noté en haut

Moi pour flasher le hboot, j'étais passé par un logiciel windows il me semble.

Mais impossible de trouver le post qui m'avait servi de guide !

Tu as due utiliser le fichier .img avec android flasher mais le zip avec le bootloader fonctionne très bien je les ai tous flashé avec ça.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a enfin marché, je suis dans le recovery, pourtant j'ai tenté plusieurs fois la combinaison Vol-/Power sans insister assez peut-être.

Je vais formater les partitions (sauf SD), flasher la rom, Gapps, puis A2SD avant de rebooter ou après ?

J'ai pris la version 29 decembre de la rom et le gapps du mois d'août, ça peut faire ou il faut le dernière mouture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non A2DS y a rien à flashé il sera juste à activer quand tu auras booté, pour la version c'est bon je suis sour la 29 aussi.

Une fois que le tel aura booté et que tu aura configuré ton compte tu lance terminal emulator, tu tape :

-"su" tu valide et autorise l'accès au root

- tu tape "install a2sd" tu valide

- "y"

-"n"

"y"

et voilà a2sd est activé

Peut être ton bouton de volume qui fatigue ça arrive aussi :)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal, mal, le mien a quand même 2 ans et demi ! Je crois que c'est celui qui m'a duré le plus longtemps ;)

Et c'est aussi grâce à ce forum, parce que si je n'avais pas pu le mettre à jour çà ferait longtemps que je l'aurais changé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au bout plus de 15 minutes après le reboot, le lancement de la rom n'est pas terminé (Mise à jour d'Android, finalisation etc qui se répètent). Si cela se trouve après avoir formaté, j'aurais dû monter les partitions avant de flasher la rom et les gapps.

Si nécessaire, je reprends à zéro (hormis le hboot !)

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal, mal, le mien a quand même 2 ans et demi ! Je crois que c'est celui qui m'a duré le plus longtemps ;)

Et c'est aussi grâce à ce forum, parce que si je n'avais pas pu le mettre à jour çà ferait longtemps que je l'aurais changé je pense

Ben moi aussi deux ans, c'est le volume bas qui "vieillit" mal, mais ça s'arrange, mais faut démonter!

Bon, au bout plus de 15 minutes après le reboot, le lancement de la rom n'est pas terminé (Mise à jour d'Android, finalisation etc qui se répètent). Si cela se trouve après avoir formaté, j'aurais dû monter les partitions avant de flasher la rom et les gapps.

Si nécessaire, je reprends à zéro (hormis le hboot !)

Tu as bien gardé une partition ext4?

Normalement ça va tout seul, full wipe, flash de la rom, flash du gapps et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une partition ext4, je la vois dans le recovery.

J'ai reflashé la rom, mais message d'erreur au lancement de Gapps et de l'assistant d'installation. Je reflashe une troisième fois.

On dirait bien que si ça marche, c'est que je l'aurai mérité (et que je t'aurai bien emm***é).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...