Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

Le lien n'est pas mort : http://forum.xda-dev....php?p=30428968

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Beuh chez moi il est mort :D J'ai le choix pour télécharger mais j'ai beau prendre chaque site, finalement il me signale que le fichier n'est plus accessible. Essaye de le charger et tu verra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'installer la MiniCM10 sur le téléphone de ma fiancée.

Installation comme toujours nickel grace au 1er post bien détaillé.

Par contre, j'ai un léger soucis :

J'arrive à mettre le clavier (physique) en AZERTY par contre pas moyen de faire fonctionner la toucher symbole et surtout je n'ai aucune réaction sur la touche bleue (ce qui est super embétant pour faire des chiffres ....).

J'ai parcouru le sujet, il semblerait qu'il y ai un fix mais les liens sont morts (même ceux renvoyant vers un lien sur xda).

J'ai parcouru une vingtaine de page sur xda (les vingt dernière) et j'ai pas trouvé.

J'ai râté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ça fait deux fois en 12h. THE solution:

Ok alors voilà:

Bon ben en fait c'est tout simple, flasher ça:

http://code.google.c...kb.zip&can=2&q=

Ensuite flasher sa langue: (azerty pour nous, ça tombe sous le sens)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1582023

Puis, dans la rom, sélectionner la saisie par défaut comme clavier virtuel par défaut. ABSOLUMENT.

Note: il est dit dans le post de ne pas toucher aux keyboard_layouts et keyprints dans paramètres/options spécifiques (system/advanced en anglais je crois) car ça crérait des dommages irréversibles.

Dis moi si c'est pas clair mais je pense que si ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu cette réponse, mais chez moi, ça ne fonctionne pas.

J'ai flasher le zip MiniCM7_kb puis dans la foulée le azerty.zip.

Au redémarrage dans "Langue et saisie", dans "clavier et modes de saisie", j'ai bien "Par défaut" (français - Clavier Android AOSP)

et juste dessous dans "Clavier physique", j'ai mimmi-keypad (French - Android keboard)

Mais la seule réaction, c'est touche symbole + touche e = €

Pas d'accents, pas de chiffre.

J'ai rédémarré 3 fois déjà, je retente à nouveau le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord bravo pour cette ROM, elle a vraiment l'air super ! Donc jai vraiment envie d'y arriver.

J'ai bien réussi a flasher le kernel j'ai fait le factory reset et quand je flashe la ROM j'ai un message d'erreur ( impossible d'ouvrir ..........ZIP (bad) )

Par contre pour reflasher le kernel ( nAa14 ) et pour reflasher coolflame aucun problème.

J'espère que quelqu'un va trouver une solution, j'ai super envie de tester cette ROM !!!

Bonne année 2013 a tous

J'ai oublie de dire que j'avais bien fait tous les format/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, supprime la rom de ta carte sd et recolle la, tu devrais y arriver ensuite, sinon retélécharge la rom, ça arrive parfois.

Depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2013. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu cette réponse, mais chez moi, ça ne fonctionne pas.

J'ai flasher le zip MiniCM7_kb puis dans la foulée le azerty.zip.

Au redémarrage dans "Langue et saisie", dans "clavier et modes de saisie", j'ai bien "Par défaut" (français - Clavier Android AOSP)

et juste dessous dans "Clavier physique", j'ai mimmi-keypad (French - Android keboard)

Mais la seule réaction, c'est touche symbole + touche e = €

Pas d'accents, pas de chiffre.

J'ai rédémarré 3 fois déjà, je retente à nouveau le flash.

"Par défaut" tu dois avoir "saisie par défaut" et non clavier "Android AOSP"

screenshot2013010116280.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours le bug se situait entre le téléphone et la chaise ...

J'ai probablement activé une option ou autre avant de flasher le zip MiniCM7_kb et le azerty.zip.

J'ai recommencé la manip :

wipe data/cache

installation MiniCM10

installation Gapps

installation MiniCM7_kb

Installation azerty.zip

(le tout dans la foulée, les uns derrière les autres).

Puis une fois le bouzin démarré, j'ai bien la possibilité de choisir "saisie par défaut" comme clavier par défaut.

Une fois ce clavier choisie, j'ai bien le clavier azerty, avec la touche bleue (pour les chiffres et autres symboles) ainsi que la touche Sym (pour les accents et émoticons) qui fonctionnent parfaitement.

Merci Trichelieu pour tes explications et surtout ta patience :P

(et bonne et heureuse année 2013 B) )

Modifié par Coockie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour le travail, elle est vraiment fonctionnelle pour une utilisation de tous les jours mais parfois j'ai du mal a sortir du mode veille ( je dois attendre 45 sec ou au pire redémarrer le tel )

Quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mode veille pour toi? J'ai lu des trucs sur xda à propos d'un 'sleep mode' mais je sais pas ce que c'est.

Si tu parles de quand l'écran est éteint et que t'as du mal à le rallumer, c'est 'normal'. Il faut appuyer plusieurs fois alternativement sur ecran / retour / ecran / retour et avec un peu de chance il va e rallumer vite fait ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours le bug se situait entre le téléphone et la chaise ...

J'ai probablement activé une option ou autre avant de flasher le zip MiniCM7_kb et le azerty.zip.

J'ai recommencé la manip :

wipe data/cache

installation MiniCM10

installation Gapps

installation MiniCM7_kb

Installation azerty.zip

(le tout dans la foulée, les uns derrière les autres).

Puis une fois le bouzin démarré, j'ai bien la possibilité de choisir "saisie par défaut" comme clavier par défaut.

Une fois ce clavier choisie, j'ai bien le clavier azerty, avec la touche bleue (pour les chiffres et autres symboles) ainsi que la touche Sym (pour les accents et émoticons) qui fonctionnent parfaitement.

Merci Trichelieu pour tes explications et surtout ta patience :P

(et bonne et heureuse année 2013 B) )

J'ai refais la même manipulation et tout fonctionne :D Merci pour toutes les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer CM1 sur mon mini pro, tout va super bien pour le fonctionnement, j'ai aussi remis le clavier en azerty, impeccable.

Cependant, la diode ne fonctionne plus, même lorsque je branche le portable pour le charger, c'est un peu dommage, quelqu'un aurait-il trouver une astuce pour la remettre ?

Petite bourde de ma part, j'ai visiblement viré le raccourci du lecteur appolo, pourtant l'application est toujours installé, et même en réinstallant, je n'arrive pas à la remettre ?

Enfin, dernière réglage a faire : comment avoir la notification d'arrivée de mail (j'ai un compte paramétré sur gmail et avant, lorsque un mail arrivait avant, j'avais une notification en haut à gauche de l'ecran, ainsi que la diode clignotante )?

Mais la y a plus rien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer CM1 sur mon mini pro, tout va super bien pour le fonctionnement, j'ai aussi remis le clavier en azerty, impeccable.

Cependant, la diode ne fonctionne plus, même lorsque je branche le portable pour le charger, c'est un peu dommage, quelqu'un aurait-il trouver une astuce pour la remettre ?

supprime lights.msm7x27.so dans /system/lib/hw/

comment avoir la notification d'arrivée de mail (j'ai un compte paramétré sur gmail et avant, lorsque un mail arrivait avant, j'avais une notification en haut à gauche de l'ecran, ainsi que la diode clignotante )?

paramètre de gmail ensuite tu "cliques" sur ton adresse de compte Gmail et la tu pourras activer les notifications

Merci.

de rien.

_________________________________________________________

Sinon, je viens de passer de la coolflame de ROk à celle ci sur mon mini pro... et il n'y a pas photo question fluidité

un peu galéré avec les réglages de pansi ( il faut auparavant désactiver les notifs depuis l'application mms par default sinon on ne reçoit plus rien )

le seul point négatif pour moi c'est le volume sonore des écouteurs que je trouve beaucoup trop faible (même si c'est meilleur pour mes oreilles )

je ne sais pas si c'est un bug mais la sensibilité du micro est beaucoup trop faible lorsqu'une paire d'écouteurs classique est branché, obligé de débrancher le casque/écouteur pour répondre a un appel ou en passer un.

Confirmé sur 2 mini Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne sais pas si c'est un bug mais la sensibilité du micro est beaucoup trop faible lorsqu'une paire d'écouteurs classique est branché, obligé de débrancher le casque/écouteur pour répondre a un appel ou en passer un.

Confirmé sur 2 mini Pro"

Nope, pas chez moi avec micro intégré sur les écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je parle de la configuration avec écouteurs simples sans micro intégré, (pas un kit mains libre donc) .

C'est comme si le tel considère n'importe quelle écouteur comme un kit main libre donc réduction du volume micro.

je sais qu'il est pas coupé entièrement, car si je souffle fort direct sur le micro, ça s'entend faiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je parle de la configuration avec écouteurs simples sans micro intégré, (pas un kit mains libre donc) .

C'est comme si le tel considère n'importe quelle écouteur comme un kit main libre donc réduction du volume micro.

je sais qu'il est pas coupé entièrement, car si je souffle fort direct sur le micro, ça s'entend faiblement.

effectivement problème connu, et pour l'instant sans solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement problème connu, et pour l'instant sans solution :)

OK, tant pis pour le moment je vais devoir prendre le réflexe d'enlever le casque pour répondre a un appel.

Sinon pour augmenter le volume max (au niveau des écouteurs toujours) , c'est toujours le fichiers audiofilter.csv qu'il faut tuner ou c'est hardcodé dans libaudio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup de le mettre de la FAQ. J'ai pas essayé vu que j'ai un clavier fonctionnel mais bon ça sert toujours une méthode de secours.

Sinon t'as posté un lien vers les expérimentations hardware de nAa sur xda. J'ai pas tout saisi la portée de ses découvertes / expériences. Il y aurait possibilité de baser les futurs kernels sur des versions plus avancées de kernels auxquels nous n'avions pas accès jusque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup de le mettre de la FAQ. J'ai pas essayé vu que j'ai un clavier fonctionnel mais bon ça sert toujours une méthode de secours.

Sinon t'as posté un lien vers les expérimentations hardware de nAa sur xda. J'ai pas tout saisi la portée de ses découvertes / expériences. Il y aurait possibilité de baser les futurs kernels sur des versions plus avancées de kernels auxquels nous n'avions pas accès jusque là?

ok pour le FAQ, je ferais ça dès que j'ai un moment :)

pour le kernel : oui, mais non,

uniquement pour le X8 (si tant est que cela puisse fonctionner un jour)

nAa n'as plus de mini fonctionnel et pas de minipro... donc asseez peu probable que cela arrive sur nos téléphones... (mais on sait jamais ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...