Aller au contenu

Prochain téléphone Google ?


Recommended Posts

@Barbac: Oui, on y verra de toute façon plus clair assez rapidement!

Et comme le dit GunnerMC, même si comme tu le penses cela pourrait être plus mauvais que bon pour les Nexus en eux même, ça serait clairement un bon point pour l'écosystème Android comme un tout, ce nouveau programme.

Là tous les constructeurs auraient accès au système très vite, et on peut espérer qu'il en fassent bon usage.

Mais encore une fois, tout va se préciser, avec de plus en plus de rumeurs, jusque qu'à l'annonce, peut-être au AllThingsD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon usage des constructeur me fait quand même beaucoup peur.

Et l'exemple du yakjuxw même s'il est différent est quand même symptomatique.

Samsung a eu accès aux mises a jours parce qu'on ne peux pas penser que même sur un 'nexus le constructeur n'est pas dans la boucle pour le développement (ne serait ce que pour une question de compatibilité matériel). Et pour des modifications mineures, samsung prends 2 mois pour le faire.

Le problème c'est que les priorité sont différentes pour chacun, et le nexus n'en sera pour l'instant pas une... car trop faible ventes.. face aux nouveaux modèles.

Donc s'il n'y a pas une clause de rapidité avec google derrière qui les poussent, on peut être sur qu'au bout de 6mois les mises a jours ne seront plus sur la pile des priorités.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon AndroidAndMe, qui a pour particularité d'être toujours le premier à lancer des rumeurs, ce serait bien Google qui se chargerait des Updates pour le programme "Nexus" réinventé.

Les OEMs se contentant de leurs fournir ce dont ils ont besoin pour celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tout le monde annonce que ça sortirait au AllThingsD: Dive into mobile les 29 et 30 octobre, mais ne serait-ce pas plus logique que ce genre de trucs soit annoncés lors d'un évènement dédié, le 5 novembre, date qui marquera les 5 ans de l'annonce de la formation de L'OHA?

Ce serait le plus logique, ils pourraient faire un truc du genre: "Il y a 5 ans, l'OHA était créée, voilà où cette alliance est arrivée." Et là boom, tous les Nexus présentés l'un après l'autre, avec les différents partenaires de l'OHA.

Bon, je vois pas pourquoi les OEMs seraient d'accord pour partager la vedette, mais c'est mon rêve à moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrggg, j'espère que le prochain Nexus ne sera pas un LG

Très déçu par un modèle de la marque (gw620), j'ai banni cette marque des possibilité, d'achat. Si c'est bien eux, je garde mon Gnex...

Je sais , je suis un vieux c*n :P mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 3 premiers nexus mais là si ça dépasse le 4"5 ce ne sera pas pour moi, la taille qui me convient le mieux c'est le 4"3

Alors soi il y a plusieurs nexus et alors je peux peu être trouver mon bonheur

Sinon je devrai allez voir un autre android :

Xiaomi M2

razr droid M

one S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible de dénigrer LG comme cela.

Ils ont fait de gros effort pour les dernier androphone sorti, regarder le 4X ou le G.

Ces deux model sont vraiment terrible et puissant et très bien fini.

Google n'aurait pas choisi un partenaire qui fait du bas de gamme mal fini, le nexus est la vitrine quand même.......

Et puis tant que c'est un nexus je m'en tape de la marque.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible de dénigrer LG comme cela.

Ils ont fait de gros effort pour les dernier androphone sorti, regarder le 4X ou le G.

Ces deux model sont vraiment terrible et puissant et très bien fini.

Google n'aurait pas choisi un partenaire qui fait du bas de gamme mal fini, le nexus est la vitrine quand même.......

Et puis tant que c'est un nexus je m'en tape de la marque.

depuis mon Nexus Prime

pareil, vu que google gère les mise à jour :-). et si problème matériel direction SAV. ou est le problème ?

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la même, j'étais un peu réticent mais en fait tant qu'il y a toujours un nexus officiel porté par Google, quelque soit le constructeur, m'en fiche. Mais bon je ne pense pas que je vais sauter dessus... je vais certainement attendre 6 mois après la sortie et je verrai le prix.

En tout cas, si les rumeurs se vérifient, le phone semble sympa. La seule chose, c'est les angles droits dans les coins, j'aime pas beaucoup. Et si l'écran est plus grand que celui du GN, j'en veux pas!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant la qualité du produit lui-même (encore que, mais ça j'aurais pu pardonner) que sur le suivit client et produit...

Même si là c'est un Nexus, et il y aura forcément un suivi, je ne prendrai plus de LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est clair que les specs du Optimus G font rêver. Et même si je ne suis pas un fan de LG, si c'est le seul Nexus "officiel", avec updates from Google directement, c'est clair que ce sera mon seul choix possible pour remplacer mon GN, si je veux remplacer mon GN. (Pas que je compte rester sur la Rom Stock très longtemps, juste une question de principe :P)

Mais si il y en a plusieurs, mon choix risque alors de se porter vers l'HTC, où le Sony, si leurs specs sont du même calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou chaque constructeurs pour un Premier Nexus ( tous le même hard genre un dual core pour tout le monde , 1GB de ram,écran 4.7 en 720p) au moins sa de commun, après la technologie ''maison'' (Suamoled samsung,Bravia Engine sony,s-lcd2 htc,AH-IPS LG....) c'est à eux de voir sa,design,capacité batterie.....

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, toutes ces rumeurs font quand même bien marrer certains Googlers. Notamment Dan Morril et Jean-Baptiste Queru, qui avaient l'air d'être assez amusés par ce qu'ils trouvaient comme rumeurs, sur leurs G+. JBQ a notamment dit que le problème était qu'un premier site publiait une "info" sans réelle base, qu'un autre suivait en parlant de rumeur, le suivant parlant de fuite, et avant que l'on sache ce qui se passe, l'"info" est présentée comme confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant les commentaires de JBQ tout à l'heure. Je continue de croire que rien n'a réellement fuité et que les rumeurs qui se révéleront vraies ne sont basées que sur ce qui semble logique pour la suite d'android. Google fait avancer son OS en fonction du marcher, il suffit d'observer. Quelques exemples :

1/ La conférence de google a tout intérêt à assurer pour vendre un max de tablettes et limiter l'influence de windows 8. La principale arme de W8 est office, google a donc fortement intérêt à nous présenter une solution correcte pour avoir un google drive efficace et disponible hors ligne. Etrangement, je crois me souvenir qu'ils ont racheté une boite qui développait ce genre de solutions il n'y a pas longtemps et personne n'en entend parler depuis... comme c'est bizarre...

2/ W8 est multi-utilisateur, android 4 était quasiment prêt pour, je ne vois pas google ne pas annoncer ça aussi.

3/ Le gros soucis d'android est de sortir une nouvelle version alors que les constructeurs n'ont pas encore mis à jour leur appareils. Lors de la dernière conférence, Google a émis le souhait d'accélérer le processus en proposant le PDK, vous pouvez être sûrs que le code d'android a été au moins en partie remanié pour faciliter les choses.

4/ Google résout les problèmes par ordre prioritaire : android 1.0 fait tourner les applis, 2.2 et 2.3 apportent la rapidité d'exécution, 3.0 et 4.0 ajoutent une interface adaptable et travaillée, 4.1 assure côté graphique. Il reste donc à réduire la latence sonore qui empêche le développement d'applis musicales (l'ipad est bien foutu de ce côté là est regorge de ce type d'applis). Encore une fois, les devs ont eu des problèmes avec le son sur plein de téléphones pour passer leur rom de 4.0 à 4.1, je suppose que la partie son a déjà été en partie modifiée et que le boulot sera bientôt fini.

5/ Google n'a pas pu résister à sortir une version 4.0.4, je doute qu'ils arrivent à se retenir de sortir une version 4.2 pour répondre à toutes les questions qu'on se pose dessus (OK c'est super tiré par les cheveux, je n'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien résumé les attentes logiques. Tu parles des tablettes, et il ne faut pas oublier que le prochain Android sera le dernier à avoir une chance de se faire une place dans ce marché. Si sur celui là, ils n'y arrivent pas, avec W8, ce sera fini.

Après, au dessus de ça, il y aura sans doute quelques trucs inattendus, ce ne serait pas Google au sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien, à côté du connecteur USB il y a un petit orifice de la taille d'un fil de fer, Idéal pour un Hard Reset ? qu'en pensez vous ?

sinon le Design garde le côté arrondi que j'adore sur les Nexus, mis à par le dos kitsch avec ses paillettes....

Edit : je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis le lien Barbac, maintenant je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les photos de frandroid. Pour moi la photo du bas vient d'un galaxy Nexus. Quelqu'un voit une différence ? Sur les photos du haut on en voit entre autre au niveau du haut parleur mais pas en bas.

Si on suit cette rumeur, l'idée d'un manque d'info sur android K (entre autre la confirmation du nom qu'on a toujours en avance d'habitude) semble être due au fait qu'on aura juste une mise à jour tellement mineure que ce sera jelly bean2. Une rumeur comme une autre qui se défend si seules quelques applis sont mises à jour et pas l'OS. Après tout pourquoi pas, google a juste besoin d'annoncer un vrai google drive hors ligne et de mettre l'accent sur les tablettes.

D'ailleurs vous avez vu comme c'est bizarre... deux semaines avant la sortie de windows 8, google décrète que c'est la semaine de la tablette pour les développeurs et organise plein de hangout et publie des articles qui font un peu de buzz (merci Andy). Je sens que mon analyse de la page précédente va assez bien coller à l'annonce.

@Skybichou : on a le même petit trou sur notre nexus, c'est une ouverture pour le micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...