Crash-Cash Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Dans quelle section je peux chercher ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Mais, si j'ai bien compris, flasher un mobile c'est à nos risques et périls aussi ? Absolument ! ;) Si tu en as vraiment envie, je peux te dire que ce n'est pas si risqué que ça hein ? Je flash régulièrement et tout se passe bien, on flippe un peu au début (j'ai mis un an pour me jeter dans le bain) puis après on s'habitue :) et comme le dit dada44230 : il y a de bons tutos et de bons outils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Yop Partie Tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Cash Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Merci Moutarde et Dada mais pour tout vous dire, je suis pas très callé en programmation et compagnie, ce qui me pousse à vous dire que j'ai pas compris grand chose à tout ça. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Comme je le conseille souvent, lis ceci, ça t'éclairera un petit peu déjà : http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil Ensuite, lis aussi les tutos dans la section dédiée, tu te feras une idée des étapes, procédures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Cash Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Merci :),mais faut il encore que je trouve des tutos en étant sur Mac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Pour moi, le vrai problème avec le flashage n'est pas le risque de plantage, c'est le risque de régressions. Et ça, ceux qui conseillent de flasher oublient parfois en toute bonne foi de le mentionner, parce qu'eux, les "petites" régressions ne les gênent pas. La dernière fois que j'avais flashé une version non officielle (pourtant très proche de l'officielle), plus moyen de faire marcher le GPS. Le type qui avait fait le tuto a essayé de m'aider (car son GPS à lui fonctionnait : comme quoi ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre), mais rien à faire ... sauf de revenir sur une version officielle. Beaucoup de frustration, de temps perdu à essayer de bricoler, et d'énervement. Moi j'attends ICS officielle, je ne perds plus mon temps à bricoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Cash Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Après avoir lu différents articles, je vais me résigner à attendre ICS officiel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 haha, j'espère que tu as bcp de patience... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Perso en attendans la offi je reste sur ma bonne vieille zeus ;') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 haha, j'espère que tu as bcp de patience... Passer de gingerbread à ICS est sympa (je le ferai dès qu'elle sera dispo) mais pas hyper-indispensable, par contre avoir un GPS qui fonctionne sans souci (et tout le reste), c'est quand-même bien plus important (pour moi en tout cas) qu'une ROM dite "améliorée". Ce qu'il y a de bien c'est que chacun a le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Perso, le gps fonctionne aussi bien sous jb que sous Zeus qu'en rom officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Cash Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 J'ai de la patience mais j'ai envie d'essayer une "ROM" mais je sais meme pas ce que c'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Dans le pire des cas, Google est ton ami, dans le meilleur, FrAndroid possède un Wiki où tout ce qui se rapporte aux ROMs, root, etc... y est expliqué. ICI : http://wiki.frandroid.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash-Cash Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 D'acc merci. sinon je voulais savoir quelle version d'android on peut mettre un optimus black en 2.3.4 non rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Toujours pas de nouvelle ? J'ai l'impression que sa stagne là .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Ca ne stagne pas, LG a encore menti, c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pfff... C'est là que me dit que d'avoir acheter ce OB en aout a été une erreur ... En janvier je change de forfait donc bonjour note II Ou s3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 LG s'est encore planté sur la date mais rien ne nous dit qu'ils ne vont pas sortir ICS en Europe. Il y a 2 ans ils avaient annoncé des choses pour l'Optimus One sur Gingerbread, et il y avait aussi eu du retard. Pour l'OB ils ont annoncé le 3ème trimestre 2012 et nous sommes au 4ème. C'est pas étonnant puisque LG ne tient jamais ses délais ! C'est LG, c'est comme ça, pour ma part c'est mon 3ème LG et c'est le dernier (sauf peut-être si les critiques du Nexus sont positives : un LG "pur android" sans surcouche c'est sûrement une garantie d'évolutions rapides !) Mais rien ne permet de dire que c'est foutu : ils ont sorti ICS en Corée, donc ... attendons encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuncanV Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) J'aimerai bien savoir ce qui les peine à sortir une ROM dans d'autres pays, c'est la même chose sauf la langue. A part le réseau, on s'en tape, les caractéristiques sont connues. Si pour un pays ils ont pu le faire, si c'est qu'une question de fric, qui leur manquera vu que ce ne seront pas de nouveaux terminaux achetés, je vois pas ce qu'il y a d'autre. Modifié 5 novembre 2012 par DuncanV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 tenez pour votre plaisir ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?goto=newpost&t=1974640 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Comme dit dans une autre section, cette version est juste une version de test, donc à vous de voir si vous ne préférez pas attendre la V30. Mais avoir une version de test c'est bon signe ! Comme je le disais plus haut, LG ment sur les délais, mais pas forcément sur la réalisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Gicquiaud Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) J'ai vu aujourd'hui la maj du calendrier des maj SFR pour les optimus black. Et c'est noté pour 2013 :/ http://android.sfr.f...MAJ-lundi19.png Modifié 20 novembre 2012 par Dylan4416 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matimat85 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) hello, un petit peu d'huile sur le feu retour d'un mail de LG concernant la mise à jour Optimus Black vers ICS, LG ne connait pas la date de sortie officielle et invite les heureux détenteurs à consulter régulièrement leur site web.sachant que le v30I est sortie ici KTF/KTF(KOREA) V30I LGKU5900, il y a quelques mois, on peut encore espérer... Modifié 5 décembre 2012 par matimat85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Thomas Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 sinon, ce matin... v30b fr http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=35058235#post35058235 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.