Aller au contenu

Mise à jour GW620 : où ?


bidz

Recommended Posts

En se qui me concerne mon standby est volontaire.

1/ c'est l'été, les vacances, les petits oiseaux chantent, j'ai un bébé adorable, je profite. Je ne vais pas me stresser avec LG, le téléphone ne sert pas en ce moment.

2/ Vous pensez bien qu'avec tous nos appels, mails, courriers, pourrissage du facebook des instructions sont passées au SAV avec la réponse toute faites "les dev travaillent dessus, vous en saurez plus en septembre". On en saura pas plus.

3/ LG aussi est en vacances, les effectifs sont certainement réduits, les cadres aux Bermudes, les seuls interlocuteurs ne doivent pas avoir beaucoup de responsabilité, et certainement pas celle de faire des promesses. Au mieux ils font remonter une info déjà remontée.

4/ on est bien obligés de s'en tenir à ce qu'on a, c'est à dire la promesse orale du SAV d'une 1.6 en septembre (à moins que quelqu'un enregistre ses discussions avec le SAV, ça ça serait génial et concret) et la promesse écrite d'une 2.2 en décembre (sur le blog LG coréen).

Je considère comme une perte de temps et d'énergie de s'acharner en ce moment. Le seul truc concret que je peux faire (de par mon métier) c'est préparer des images à diffuser (genre logo détourné...) pour saper la com de LG et leur mettre la pression. Pour ça donner moi des idées et je vous les enverrai pour diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

jte reconnais Helnea, sur facebook^^ j'avais vu ton joli logo modifié ;) et je suis dac avec toi, moi je profites des vacs et on attends, c'est vrai qu'on a une promesse orale mais justement, septembre arrive et toujours aucune annonce. Fin bref attendons^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/09/2010

Merci d'avoir contacter LG Electronics

Bonjour Monsieu Saada

Nous accusons réception de votre mail.

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Nous sommes dans le regret de vous annoncer, qu'aucune mise à jours androïd ne sera disponible pour le mobile GW620.

En effet les futur versions androïd seront reservées pour les prochains mobiles LG ( tel que le GT540 ).

Nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites "LG" puis tapez "1", afin si vous souhaitez plus ample informations

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Assistance Technique LG

3220 dites "LG" du lundi au vendredi de 08H à 20H

voila donc je pense qu'on peut déposer plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous en a annoncé plusieurs que ce soit février main juin septembre et là on nous balance sa comme sa?? On ne peut pas ne rien faire.
Clair faut qu'on fasse quelque chose, le problème c'est que je vois pas trop quoi.

Quelques idées en vrac au fil de l'écriture :

-> Ecrire une lettre, aux responsables de LG France, la première chose à faire est donc une liste de ces personnes et de leurs coordonnées :

- le grand patron pour LG France :

- le responsable de la section mobile : Denis Morel

- le responsable communication :

-> ensuite il y a Google, qui laisse LG maltraiter Android :

- Il y a peut-être des gens ici qui savent mieux que moi qui contacter

-> Faire une nouvelle pétition, un site internet (une simple page hébergée plusieurs fois pour être bien référencée)

Je ne crois pas qu'on ait de solution légale, on n'a aucune signature nous promettant la mise à jour, on n'a que le forcing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend c'est jamais très cool de se faire enc....... Je suis moi même très déçu, mais c'était une évidence, 1 an pour sortir une maj au bout d'un moment faut arrêter.

Surtout une maj potentiel en 1.6 qui est aussi dépassé que la 1.5. Y'a pas grand intérêt.

Je pense que nous devons nous intéresser et soutenir les dev alternatif au lieu de perdre du temps avec LG (pétition mail, appel tel etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh... peut-être monter une association et déposer une plainte contre LG pour publicité mensongère ?

Saisir la répression des fraudes ?

Contacter l'UFC que choisir ?

Je pense que le délit de publicité mensongère est largement qualifiée par le comportement inamissible d'LG Electronic France qui n'a aucune considération pour ses clients.

Ou bien, se concerter pour que plusieurs personnes contactes les magasines de téléphonies ou autres appareils électroniques ...

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

:) L'idée de Shigekazu est probablement une ouverture pour réactions auprès des médias ou autres et notamment à mon avis auprès de l'UFC avec des pétitions en ligne que nous ferions tous circuler ?

:cool: A réfléchir sur les modalités porteuses d'une pétition, car c'est l'union qui fait la force et non nos coups de tel auprès de LG car cela reste en interne...

:lol: Plus nous serons à signer une pétition en ligne, sur un moteur tel que Google, plus nous y mettrons une pression auprès de LG et les concurents ne se priveront pas de nos efforts pour apporter indirectemment leurs efforts.... tactique publiciste ... Se servir des médias pour avoir gain de cause et réciprocité pour les médias ou concurents.

Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais ouvrir un nouveau sujet concernant la non mise à jour du GW620.

Lg a enfreint la loi de manière officielle, du moins en France.

A part contacter des médias, je ne vois pas ce que la pétition a d'attractif puisque cette option a déja échoué lamentablement plusieurs fois.

Et Ulrich, je n'ai rien contre toi, mais il est en général déconseillé de faire comme LG : promettre ce qu'on ne fait pas (je dis ca en faisant références aux nombreux articles Pro LG de FrAndroid, mais bon, puisque Ulrich doit toucher un peu d'argent de la part de LG pour les services qu'il rend - ou du moins je l'espère - peut-être ne veut il rien publier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg a enfreint la loi de manière officielle, du moins en France.

Je reste vraiment perplexe sur ce point. La seule chose que je vois c'est la publicité mensongère mentionnée, il me semble, plus haut, et encore il ne s'agit pas vraiment là de publicité puisqu'il s'agit de communication via des médias très particulier que sont twitter, facebook et les blogs. Mais si y a moyen de sortir l'article de loi qui va bien on pourra mettre une jolie pression.

J'ai passé la plus grande partie de mon après-midi à rédiger un (très long) article résumant toute cette aventure, avec explication pour les profanes, résumé des promesses, annonces et contre-annonces etc...

Je ne sais pas trop encore comment il servira, mais au moins ça me défoule en mettant mes idées en ordre. Il n'est pas encore terminé, mais si vous voulez me filer un coup de main je suis preneuse de tous les liens possibles et immaginables :

- date et sources des promesses

- je suis certaine d'avoir vu un jour un article résumant les differentes versions d'android et ce qu'elles savent faire mais je le retrouve pas

- si vous connaissez un coréen, un traducteur, une personne pouvant traduire cette page, je suis preneuse également (la traduction google est monstrueuse)

Modifié par Helnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut s'attaquer directement à LG par intermédiaire de vrai pétition a grande échelle, de rabaissement de la marque un peu partout, peut être aussi de l'aide de la concurrence, et par la rédaction de nombreux articles, de telle façon a ce que lorsque l'on tape LG dans google, on retrouve soit des articles dénonçant l'attitude de la firme, soit des pages avec des commentaires négatifs. Déjà c'est une bonne chose le sabotage de leur page facebook.

Helnea je te rassures, LG a menti, lorsque l'on annonce une mise a jour officiellement et que l'on ne la tiens pas sans même prévenir et s'excuser, c'est sans nul doute en enfreindre la loi. Et si tu n'es pas convaincu, prends l'exemple du bluetooth, il a été annoncé je ne sais plus ou qu'il marcherait en 1.6, or la mise à jour est annulé. Nous avons toutes nos cartes a jouer et toutes les armes pour au moins réclamer quelque chose. Comme par exemple, j'invente, 80% de réduction sur tous les téléphones LG a tous les possesseurs de plus de 6 mois du gw620. Ou bien d'autres.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous voici le mail envoyer au blog lg le 13/09/2010

http://www.lgblog.fr/2010/04/13/telephone-lg-gw620-la-revue-des-experts/

Madame monsieur je viens vers vous car j ai acheté le LG gw620 au mois d aout 2010 et impossible d avoir la mise a jour android 1.6 ou 2.1 donc impossible d utiliser les nouvelles fonction d android 2.1 donc je telephone au service client lg pour leur demander l info et la on me repond il n y aura jamais de mise a jour donc je demande pourquoi? et on me raccroche au nez et mes autres appels n ont abouti a rien pas de mise a jour d android donc je vous demande le changement du telephone etant adherent ufc que choisir je ferai suivre mon dossier par l association restant dans l attente de votre reponse veuillez agreer madame monsieur mes salutations

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais déjà signé la première pétition à l'époque. Et je suis évidemment prêt à en signer à nouveau une aujourd'hui.

Mais au risque d'en énerver, je doute fortement que cela soit utile.

Pour ce qui est du côté légal : faire une fausse annonce n'est répréhensible que si elle est explicitement* utilisée à des fins de ventes !

Là, c'est alors de la publicité mensongère !

* = engagement écrit, présent sur support publicitaire...

Il suffit de voir les annonces, soit optimistes, soit purement fausses, dans de nombreux milieux. Ce n'est pas la première fois.

Evidemment, dans tous les cas, le but final est de vendre et d'entretenir la communication sur la marque.

Mais là, c'est plus vicieux.

Une promesse d'un commercial qui vous rassure d'une tape dans le dos que votre mobile aura une mise à jour ; une annonce sur un facebook, twitter, aussi officiels qu'ils puissent être, et même une annonce officielle d'un représentant officiel à un salon officiel, ne peuvent les tenir à un engagement, ou à une quelconque obligation de résultat.

C'est hélas une réalité dans le quotidien de l'industrie.

Il suffit de voir le nombre de salons grouillant d'éditeurs ou de fabricants, inondant de louanges leur futur produit, alors qu'ils savent que la direction est en train de signer un dépôt de bilan ou un rachat...

Donc, pour contester, 3 solutions :

1) Publicité mensongère.

Il existe un support publicitaire, mentionnant les arguments mensongers.

Pas forcément du fabricant. Ca peut être, par exemple, le point de vente qui met une étiquette "bientôt sous Android 1.6" sur les boîtes des téléphones. (même dans ce cas, là encore, je pense qu'il faudrait qu'un huissier mette sous scellé une telle boîte sur le lieu de vente).

2) Support contractuel.

Un quelconque contrat, co-signé, mentionne, non pas la possibilité, mais l'engagement du constructeur à fournir une prochaine mise à jour.

On est d'accord... je me rase la tête et je poste une photo ici si vous en trouvez un ! Aucun constructeur ne s'y aventurerait...

3) La communication.

Il est toujours possible de profiter des mêmes outils de communication, pour retourner la situation, et jouer au même jeu qu'eux.

Dans ce cas, il convient de le faire en restant dans la légalité : pas de diffamation, toujours apporter les preuves et les contester.

Une pétition est une bonne contestation en jouant sur la communication. Hélas, je doute de l'efficacité.

Un article constatant le manque de résultats quand aux différents supports de communication, est un excellent moyen de contester.

Sinon, il était question d'une version existante de la 1.6 chez un opérateur étranger non ?

Adaptation possible chez nous ?

Enfin, pour le récapitulatif des versions d'android, il faut voir le wikipedia US :

http://en.wikipedia.org/wiki/Android_%28operating_system%29

Bon courage à tous ;)

PS : inutile de préciser que pour moi, aboutissement ou pas, LG c'est fini ! Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je suis déçu par la marque...

Modifié par lolomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici la reponse du service client lg

Nous accusons réception de votre mail.

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Nous sommes dans le regret de vous annoncer, qu'aucune mise à jours androïd ne sera disponible pour le mobile GW620.

En effet les futures versions androïd seront reservées pour les prochains mobiles LG ( tel que le GT540 ).

Nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites "LG" puis tapez "1", afin si vous souhaitez plus ample informations

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour info

c'est un cas HP pour un pc deffecteux mais c'est une bonne base comme expliquer il faut citer les article de lois dans lettre sur lesquels ont s'appuie

c'est surtous cela qui a retenu mon attention

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

Et l’Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 – art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l’échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l’usage auquel on le destine.

copie du post en entier

Quelques conseils :

-ne perdez pas votre temps et votre argent sur la hot-line

-ne réparez pas l'ordinateur à vos frais

-ne leur demandez pas une réparation : ils risquent de remettre du matériel défectueux, comme pour moi ou pour tant d'autres

-gardez trace de tous vos échanges avec ces joyeux farceurs d'HP. Les emails ont valeur juridique ! Envoyez tout courrier en recommandé.

Dans mon cas j'ai perdu 6 mois en hot-line, emails, lettres recommandées trop naïves demeurées sans réponse etc.

Il faut assigner HP au tribunal, ou du moins les en menacer pour arriver à un résultat rapide. C'est gratuit, ça ne mange pas de pain et ça les fait bouger.

Voilà la marche à suivre (c'est du vécu) :

ETAPE 1 :

Envoyez une lettre recommandée en les sommant de vous remplacer/rembourser votre ordinateur au titre de la loi contre les vices cachés qui est valable jusqu'à deux ans après la découverte du problème, garantie ou pas. Il est important de les menacer de les assigner au tribunal s'ils ne répondent pas avant une date précise (dans les 15 jours par exemple).

Un modèle possible de lettre recommandée :

nom

adresse

Tél

email

HP France

Siège Social

80 rue Camille Desmoulins

92788 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

REF. Ordinateur portable :

série .....

s/n : .....

p/n : .....

Lettre A/R du xx/xx/xxxx

OBJET : demande de réparation pour vice caché

Madame, Monsieur,

J’ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.

Dans le courant du mois de xxx 200x, j’ai rencontré des problèmes/panne totale avec cet ordinateur en raison d’un défaut de fabrication de plusieurs séries d’ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.

Voir :

http://www.cpolitic.com/...

J’ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.

Depuis, je suis dans l’incapacité d’utiliser mon ordinateur portable.

Ce défaut rendant l'ordinateur portable inutilisable et n'étant pas apparent au moment de l'achat, il s'agit donc d'un vice caché.

Je vous demande par conséquent le remplacement/remboursement de mon ordinateur portable défectueux comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l’article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :

…/…

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

Et l’Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 – art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l’échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l’usage auquel on le destine.

À défaut d’une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2010, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Optionnel : l'Etat commence à se soucier de cette affaire. Voilà l'adresse de la personne qui s'en occupe et à qui vous pouvez envoyer une copie par email de votre lettre recommandée :

Marie Agnès DELSOL

ud24@dgccrf.finances.gouv.fr

ETAPE 2 :

S'ils ne s'exécutent pas, assignez les au tribunal. C'est gratuit, il faut juste un extrait K-Bis de la société qu'on assigne en justice, ça coûte 4 ou 5 euros et ça se commande sur le net.

Dans le cas d'HP, vous devez vous adresser au tribunal d’instance dont dépend leur siège social (Issy-les-Moulineaux) soit :

Tribunal d'instance de Vanves

34, rue Antoine Fratacci

92170 VANVES

Téléphone :01.41.90.11.11

Télécopie : 01.41.90.11.20

Il faut remplir un formulaire (trouvable au Tribunal d'Instance de votre domicile par exemple) et joindre au dossier un extrait K-Bis de la société HP et décrire clairement le préjudice subi ainsi que vos demandes (le remboursement intégral) et éventuellement des dommages et intérêts. Une somme de 500 euros pour "résistance abusive" est par exemple assez raisonnable dans notre cas.

L'intégralité de la démarche est absolument gratuite, y compris l'éventuelle comparution au tribunal. Les seuls frais encourus sont l'achat de l'extrait K-Bis (quelques euros). La démarche est en fait bien plus simple que l'on ne l'imagine. Et pas besoind'avocat. On est ensuite convoqué pour une audience qui a lieu 2 ou 3 mois plus tard.

Pour commander un extrait K-Bis :

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Si vous avez besoin de conseils, il existe des aides gratuites en mairie, ou bien payante avec votre assurance habitation, parfois avec votre abonnement de carte de crédit etc. A Paris, il existe des Maisons du Droit, et les Mairies ont des permanences avec des avocats que l'on peut consulter absolument gratuitement. Il y a une liste d'attente, mais pas forcément démente. J'ai dû attendre 2 ou 3 semaines.

ETAPE 3 :

A ce niveau, ayant reçu l'assignation au tribunal, ils vont commencer à bouger, probablement par des propositions de réparation ou d'achat d'un autre HP à un prix modique. Acceptez à vos risques et périls. Sinon, refusez et demandez un remboursement contre restitution de votre machin défectueux (les plus audacieux demanderont un dédommagement supplémentaire). Rappel : toute correspondance avec ces margoulins que vous pourriez être amené à produire en justice doit être faite en recommandé.

ETAPE 4 :

HP n'a aucune envie d'aller au tribunal. Ils vous feront une première proposition insuffisante (une somme de 500 euros pour un ordi valant 1000 par exemple) contre votre engagement de ne pas ébruiter l'affaire et d'abandonner vos poursuites. Refusez et demandez le remboursement intégral, voire un peu plus pour dommages et intérêts.

ETAPE 5 :

Ils vous proposeront alors au moins 1000 euros ou bien le remboursement intégral s'il est plus élevé, toujours malheureusement avec cette fichue clause de confidentialité qui vous empêchera d'aller crier votre joie sur internet. Acceptez si vous êtes satisfait, ou bien allez en case 6 si vous avez l'âme d'un justicier.

ETAPE 6 :

Je crois que c'est leur limite. C'est à vous de voir, mais si vous refusez les 1000 euros il y a de grandes chances pour qu'ils aillent au tribunal. Si vous avez un bon dossier, ça peut être une bonne façon d'évacuer vos frustrations et de leur apprendre les bonnes manières...mais attention, il y a quand même une grande part d'aléatoire dans tout passage en justice, même pour des causes qui nous semblent tellement évidentes. Vous n'avez pas besoin d'avocat, mais avec, c'est quand même mieux. La comparution devant le juge dure 10 ou 15 minutes et il y a peu d'attente, en une heure ou deux c'est bouclé. C'est un "juge de proximité" qui gère ces affaires, il n'est pas forcément un expert en droit d'ailleurs, avec les inconvénients (et les avantages ?) que cela engendre.

En tous cas, assigner HP au tribunal ne coûte pas plus cher que d'envoyer une lettre recommandée, vous pouvez annuler la procédure à tout moment sans aucun frais. C'est facile, instructif, et ça les embête assez pour qu'ils commencent à vous proposer des solutions en vous appelant sur votre portable au lieu de vous faire payer la hot-line. On n'en revient pas d'être soudainement considéré comme un client.

Grogner sur internet c'est bien, mais provoquer une avalanche de plaintes contre HP au tribunal de Vanves, c'est mieux.

Postez partout sur le net le résultat de votre démarche, c'est encourageant pour tous et "petit ruisseau fait grand fleuve".

Merci de votre lecture et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...