guerito73 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai flashé la dernière Nightly + Marmite 7.1.5, ça fonctionne Nickel mais la navigation Maps ne fonctionne toujours pas... Du coup vivement la prochaine mise a jour de Maps -_- ça ne fonctionne pas c'est a dire? l'appli ne se lance pas? message d'erreur? j'ai pas le souvenir d'avoir eu de souci mais je ne sais plus sous quelle rom j'étais la dernière fois que je l'ai utilisé. J'ai testé ce matin au bureau l'appli se lance sans erreur et je ne capte pas les satellites GPS ce qui est normal dans un bureau. Je referais un test outdoor tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 L'appli se lance et je reste bloqué sur "En attente d'informations de localisation". Si je touche l'écran, l'appli se ferme sans que j'ai la possibilité d'envoyer un message d'erreur. Quand l'écran s’éteint et que je allume a nouveau l'écran je suis sur l'écran d'accueil. Pourtant je capte parfaitement les GPS en moins de 10 seconde (vérifié via GPS status) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'avais eu ce bug une fois, ca venait des droits d'utilisation des appli google qui merdait sous Maps. Desinstalle l'appli puis recupere la via le Store, ca devrait etre ok apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Vraiment bizarre ton cas de GPS .. A mon avis une réinstallation ben propre te réglerai ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) J'ai déjà réinstallé Maps 5 fois au moins et c'est toujours pareil. Est ce qu'il y a moyen de vérifier les droits des applis installées? Via superuser peut être? La réinstal complète, why not mais il faut que je trouve le temps de tout préparer. Modifié 7 décembre 2012 par micky! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Je ne parle pas de maps, mais au moins un restauration d'usine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'avais compris ;) C'est juste que j'ai jamais encore trop changé de ROM sauf depuis la ROM stock et de CM10 stable vers la Nightly... Du coup j'ai pas encore pris le temps d'apprendre a me servir de Titanium backup. Du coup ça va me demander du temps, que je n'ai pas pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Je confirme que CM10 n'a pas de problème avec la navigation GPS, tu dois faire une sauvegarde des appli que tu souhaites conserver et ensuite dans le recovery un "wipe data factory reset" et ça va rouler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 salut a tous j'aimerais mettre a jour la rom cyanogene 10 que j'ais actuellement sur mon nexus -s vers la version 10.1 je ne suis pas sur de l'avoir trouvé , mais avant de faire une erreur , (je ne pense pas que ce soit celle la ? si ?.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2035141 ) sinon , est ce quelqun peut donné un lien ? version actuelle sur mon nexus-s , cyano 10.0 nyghtly crespo. vers android 4.1.1 . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 A ce que je sache la 10.1 n'est pas dispo, même en Nightly ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je viens de rooter mon nexus S avec le nexus ToolKit pour pouvoir passer en 4.2 grâce aux nightlies de CM10. Le root, c'est ok, malheureusement, lorsque j'essai d'installer la rom : - Depuis rom manager : éteint le tel puis reste bloqué sur le droid, ventre ouvert, panneau rouge - Depuis de recovery : installation aborted Vous avez des solutions ? :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 quel est la rom actuellement installée sur ton NS? Le root est-il fonctioinnel? Sinon retélécharge la rom en vérifiant le checksum la plupart du temps le fichier n'est pas correctement téléchargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Pour l'instant je suis en 4.1.2 stock. Selon Root Checker, le root est fonctionnel. Pour ce qui est de la rom CM10, je l'ai téléchargé de différentes manières : via PC et via rom manager directement... j'ai essayé les deux sans succès... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ok je pense que tu as le recovery stock qui ne permet pas d'installer une rom alternative. Installe Rom manager sur le play store (version gratuite) dans rom manager flash le recovery (CWM recovery est un recovery alternatif avec plus de possibilité) Redemarre en recovery et fait le install .zip from sdcard ça devrait marcher cette fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) A ce que je sache la 10.1 n'est pas dispo, même en Nightly ;) Ha bon ? j'ais donc faillis faire une bêtise avec ce lien lien ? http://get.cm/?device=mako t'est sur que ce n'est pas bon pour le nexus-S ? Modifié 10 décembre 2012 par binome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ben oui, c'est la version Nexus 4 que peronne arrive a avoir lol Pour notre Nexus S c'est par ici http://download.cyanogenmod.com/?device=crespo&type=nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 ok , tu peux me conseiller une rom qui ne "bouffe" pas trop la batterie par rapport a la CM 10 ?.(pas d' AOPK) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Guerito73 => merci pour tes conseils, malheureusement je suis déjà sous le recovery CMW 6.00, le problème ne vient donc pas de là. Je vais essayer avec une autre rom 4.2... Un conseil pour une bonne rom incorporant le photosphère ? Merci Edit : En réessayant d'installer CM10, l'install a réussi mais lors du boot, le logo CyanogenMod avec le cercle bleu tourne en rond.. Impossible de booter... EDIT 2 : Problème résolu en suivant cet ordre : (avec cette rom : [ROM] 4.2 Jelly Bean Nexus S) "full wipe/install rom/reboot/install gapps/reboot/install Su/reboot 4.2.1 : http://www.mediafire.com/?w8p6nvegs5at9j0 gapps: http://www.mediafire.com/?8wqx88c6a2993ef SU: http://www.mediafire.com/?8wqx88c6a2993ef" (Merci Snouki, tu auras droit au snush snush ^^') Modifié 10 décembre 2012 par tommyshakur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Edit : En réessayant d'installer CM10, l'install a réussi mais lors du boot, le logo CyanogenMod avec le cercle bleu tourne en rond.. Impossible de booter... => ça c'est normal, il faut faire un wipe dalvik cache dans le recovery après le flashage mais bon tu es passé a autre chose maintenant. Tu peux nous en dire plus sur la ROM que tu as installé? c'est un fork de CM10? c'est stable? la batterie tient le choc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ah d'accord ! J'ai du omettre cette opération effectivement ;) Il s'agit de cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2001684 (Une stock-Like) Pour ce qui est de cette rom, pour l'instant : (- ca fait bien plaisir de voir du 4.2 sur NS, lockscreen widgets, nouvelle horloge, nouvelle barre de notif...) - Photosphère ne fonctionne pas - Erreur de synchro gmail, agenda (impossible à utiliser??) - Pas encore d'erreurs, de reboot, ect... - Pour la batterie, difficile à dire vu que je viens de l'installer, en plus j'ai vraiment une utilisation de bourrin en ce moment (torrent, UpnP, ..). Je viendrais compléter mon avis avec le temps, si toutefois j'arrive à résister à CM10. (Dur dur...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binome Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 ok , tu peux me conseiller une rom qui ne "bouffe" pas trop la batterie par rapport a la CM 10 ?.(pas d' AOPK) merci et moi qui pensait changer de rom...!! je garde la CM10.0 photosphere fonctionne tres bien. attendons la vers 10.1 si elle aboutit...un jour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Photosphère dans CM10 ?? Comment ça se fait, alors que je viens d'installer la dernière nightly de CM10 (10-20121210), que je n'ai rien de Android 4.2 (nouvelle horloge, notif, photosphère,...) Aucunes de ces features sont dispo dans ma version de CM10, est-ce normal ? Modifié 10 décembre 2012 par tommyshakur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ah d'accord ! J'ai du omettre cette opération effectivement ;) Il s'agit de cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2001684 (Une stock-Like) Pour ce qui est de cette rom, pour l'instant : (- ca fait bien plaisir de voir du 4.2 sur NS, lockscreen widgets, nouvelle horloge, nouvelle barre de notif...) - Photosphère ne fonctionne pas - Erreur de synchro gmail, agenda (impossible à utiliser??) - Pas encore d'erreurs, de reboot, ect... - Pour la batterie, difficile à dire vu que je viens de l'installer, en plus j'ai vraiment une utilisation de bourrin en ce moment (torrent, UpnP, ..). Je viendrais compléter mon avis avec le temps, si toutefois j'arrive à résister à CM10. (Dur dur...) Pour photosphere tu peux voir ici :https://forum.frandroid.com/topic/127060-photosphere-sur-nexus-s/#entry2046977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Photosphère dans CM10 ?? Comment ça se fait, alors que je viens d'installer la dernière nightly de CM10 (10-20121210), que je n'ai rien de Android 4.2 (nouvelle horloge, notif, photosphère,...) Aucunes de ces features sont dispo dans ma version de CM10, est-ce normal ? Android 4.2 viendra avec la CM10.1, pas la CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Niveau batterie perso je trouve la combinaison CM10 + Kernel Marmite très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.