Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Moi je suis reparti avec une base samsung LFB Propre

Format /system (plus d'os apres cà, il faut reflasher une rom complète après ça 'LFB' par exemple)

Wipe data

Wipe cache

Wipe dalvik cache

Reboot in download mode

Flash stock LFB avec Odin

Root avec cf-root v6.4 (flash avec odin)

Flash Recovery touch cwm 6.0.1.2 avec odin

Reboot en download

Noter le nombre de flash

Utiliser triangle away (opération dangeureuse car elle bidouille dans le bootloader, voir les tutos)

Regarder si le nombre de flash est sur No

Télécharger cm10

Flash via recovery

Wipe data

Wipe cache

Wipe dalvik cache

Reboot

Et voilà comment que tout marche bien

Aucun problème avec le clavier standard Android...

La rom tourne nickel

N'oubliez pas, vous êtes le seul responsable en cas de mauvaise manip et que vous briquer votre phone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude concernant CM10. Je suis actuellement sur la Omega 27.2 qui me va très bien mais ça fait longtemps que je n'ai pas testé d'AOSP/AOKP. Quelles fonctionnalités "importantes" vais-je perdre en passant sur CM10? Par rapport à une ROM Sammy.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair. L'AOSP actuelle est excellente mais n'exploite pas toutes les capacités du Galaxy S3 (Normal ce sont les sources du Galaxy Nexus sorti il y a un an)...

Cependant une fois que le ou les prochains Nexus débouleront là ça va faire mal niveau AOSP sur notre précieux...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android c'est d'abord l'AOSP (puis récupéré / habillé par les constructeurs)

Tu confonds la source (MAJ tout le temps) avec un téléphone nexus (qui lui est arrivé avec une nouvelle version d'android)

Les capacités du s3 c'est surtout les rajouts de samsung (en bien et en mal)...

Si on a les sources / documentations, toutes les fonctions samsung (photo / video / gestures...) seraient fonctionnelles sur AOSP...si pas de sources pas de CM11 / AOSP (si MAJ majeure)

Il faut admettre que les développeur CM ont beaucoup de talent pour nous pondre une ROM aussi sympa avec aussi peu de moyen...alors si ils avaient les sources....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut attendre un Smartphone Google plus puissant pour s'étalonner niveau AOSP.

Le Galaxy S2 au début avait le droit à des mises à jour trait pour trait Nexus S en 2.3.x puis est arrivé le Galaxy Nexus sous ics et là c'était complètement différent...

Les mises à jour qui se baseront sur le nouveau Nexus et son ecosystème seront certainement meilleurs...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Il me semblerait avoir lu que le kernel Shyia augmenter l'autonomie est ce vrai ? Si oui où trouvez ce kernel ? On le flash via CM si mes souvenirs sont bon ?

http://www.gokhanmoral.com/

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez chauffé je vais tester de ce pas ;)

Dernière question: Faut-il toujours repasser par une Sammy ICS pour ne pas avoir de problème de Wifi?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Essaye desfois ça fonctionne et desfois il faut repasser par une ICS Stock :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux...

Mais les développeurs pouvaient piocher du code sur le gnex et surtout le nexus s ce qui deviendra moins évident avec le LG à venir...

Normalement avec les sources, les ROM AOSP sont plus performantes que les ROM constructeurs (nexus one /désire et nexus s/gs1) donc j'attends plutôt de voir si sammy publie les sources sinon peut d'espoir d'avoir une AOSP performante sur s3 à l'avenir...

Modifié par sebennett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...