Aller au contenu

Iphone 5


nicolasm

Recommended Posts

Pour celui qui souhaite acheter une pomme, je lui conseillerais d'acheter le 4S.

Vous avez oublié une nouveauté pour le nouveau précieux : AGPS et ....... GLONASS les russes au service des américains.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que Appel ne vante pas les performance du iphone avec son nouveau cpu A6.

D'habitude c'est les premiers a dire c'est le plus puissant du marché et la rien.

A savoir c'est du A9 ou A15???

On ne sait pas. Apple refusant d'en parler.

Pour le passage au Cortex A8 puis au Cortex A9 ils s'en étaient fortement vanté donc je présume que c'est toujours du A9 mais il faudra attendre un passage au microscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que Appel ne vante pas les performance du iphone avec son nouveau cpu A6.

D'habitude c'est les premiers a dire c'est le plus puissant du marché et la rien.

A savoir c'est du A9 ou A15???

J'ai cru voir 4coeurs en GPU.ca fait beaucoup,non , surtout que le GPU n'a jamais vraiment été a genoux par le passé.

Le SGS2 a eu 4 jours de tests ^_^ trop carré.Le S3 est plus "galet".

Mais ,en fait,Niph avait raison.Je fais moins de trucs et mon choix en devient + large :P

Bref,pas de 5 ( 579..ppff,et pas beau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas. Apple refusant d'en parler.

Pour le passage au Cortex A8 puis au Cortex A9 ils s'en étaient fortement vanté donc je présume que c'est toujours du A9 mais il faudra attendre un passage au microscope.

Je pense que ca reste du A9 j'ai hâte dans savoir plus.

Pour le coup ce iphone 5 fait pâle figure face au sgs3, htc one, xperia de sony !!

On comprend mieux pourquoi il s'attaque Samsung sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Xperia et HTC One S quand même pas

Si l'on parle uniquement de hardware il semble supérieur

Mais c'est vrai que par rapport à un One X ou S3 ils ont quand même un peu de retard

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas vraiment le choix quand à son fondeur :

1) TSMC n'est pas capable de tenir les cadences imposés par Apple (On sait d'ailleurs qu'Apple fait réguliérement des tests pour passer chez eux)

2) Samsung est le seul à produire en masse des SoC en 32nm HKMG qui est une technique plus avancée que le 28nm SiON de TSMC.

Il y aurait bien Intel qui serait un choix encore meilleur mais je ne crois pas qu'il serait chaud pour le faire lol.

Edit : d'ailleurs dans le cas où Apple a opté pour un A6 qui serait un A9 dualcore très haute fréquence, le 32nm HKMG est un choix non seulement logique mais surtout indispensable.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur deux fois plus performant que l'A5 tout en étant 22% plus petit c'est déjà forcement un Dual Core et certainement gravé en 32 nano pour éviter les surchauffes et être plus économe...

Mais pour atteindre un tel niveau de performance j'ai du mal à croire qu'une architecture Cortex A-9 en soit capable...

Deux possibilités:

Soit on a la première architecture Cortex A-15 du marché...

Soit Apple a menti...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur deux fois plus performant que l'A5 tout en étant 22% plus petit c'est déjà forcement un Dual Core et certainement gravé en 32 nano pour éviter les surchauffes et être plus économe...

Mais pour atteindre un tel niveau de performance j'ai du mal à croire qu'une architecture Cortex A-9 en soit capable...

Deux possibilités:

Soit on a la première architecture Cortex A-15 du marché...

Soit Apple a menti...

C'est oublié un aspect essentiel du problème : les 4S utilisent des Cortex A9 Dualcore @ 800Mhz.

Sachant qu'avec le HKMG on peut produire des SoC @ 2Ghz/2.5Ghz (ce qu'on ne peut pas faire avec du SiON), il y a la possibilité de faire 2 fois plus puissant que l'iphone 4s en dualcore A9 (d'ailleurs ça existe même déjà sur le marché)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex :

Il faudrait que tu fasses un jour un papier dans les news pour expliquer l'architecture des processeurs.C'est tellement confus pour moi -_-

Ulrich ne t'a pas encore demandé une commande de news ? dommage.

**************************

Un peu d'humour :

3813043043524148311752431302134592017n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'Iphone c'est son environnement, son système d'exploitation et surtout ses applications (garage band, iphoto, imovie, etc...), je possède un ipad 2 et j'ai longtemps hésité entre une galaxy Tab 10.1, et finalement c'est l'offre logicielle qui m'a fait faire ce choix. Par contre pour le portable, je trouve que l'Iphone était trop petit (4 pouces me semble être un minimum en 2012), mais à la sortie du Galaxy S 3, j'ai hésité (pour renouveler mon Galaxy S 1) entre attendre la sortie de l'iphone 5 ou me prendre le GS3... Alors je me suis demandé ce que j'aimais faire avec un smartphone, et je crois que vu mon utilisation, beaucoup d'internet et de lecture, un peu de jeux, le galaxy S3 a été un excellent choix. Quand j'ai vu la keynote d'Apple, je dois dire que hormis le design (superbe à mon gout ) de l'iphone 5, le reste c'est juste une mise à niveau par rapport à la concurrence. Le Galaxy S3 est je pense un smartphone qui va être au top pendant un moment, alors que l'Iphone 5 est juste le nouvelIphone 2012/2013, un smartphone référence, mais somme tout assez moyen par rapport à la concurrence. Ceci dit, c'est surement une superbe bécane, et je pense que les futurs utilisateurs en auront pour leur argent.

En tout cas, je trouve mon GS3 loin d'être obsolète face à ce nouveau Apple-phone, au contraire même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex :

Il faudrait que tu fasses un jour un papier dans les news pour expliquer l'architecture des processeurs.C'est tellement confus pour moi -_-

Ulrich ne t'a pas encore demandé une commande de news ? dommage.

Non. Mais je doute qu'Ulrich lise les forums =p.

Et puis FrAndroid n'est pas Anandtech. La technique n'est que rarement traité et de façon très superficielle pour ne pas effrayer le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98: Oui mais Apple n'est pas fan des grosses fréquences et bride d'ailleurs ses Smartphones à 800MHz pour des soucis d'autonomie et de chauffe...

De plus Apple a pour habitude de donner des noms à chaque processeur de nouvelle generation donc si c'était une évolution du A5 ils ne l'auraient pas appelé A6 mais A5xxx comme pour le Nouvel iPad qui intègre 4 cœurs graphiques...

Donc résumons on sait:

-C'est un DualCore.

-Gravé en 32nano

-A6 donc nouvelle génération

-Deux fois plus puissant que le A5

-Apple n'a pas pour habitude de donner de grosses fréquences à ses processeurs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que le Calendrier soit inversé.

Qu'Apple ait présenté son iPhone 5 le 3 Mai dernier et que Samsung ait presenté le Galaxy S3 ce mercredi 12 Septembre...

Évidemment cette situation prendrait en compte les avancées actuelles...

Moi je dis Apple se serait fait exploser d'une manière extrêmement violente!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98: Oui mais Apple n'est pas fan des grosses fréquences et bride d'ailleurs ses Smartphones à 800MHz pour des soucis d'autonomie et de chauffe...

De plus Apple a pour habitude de donner des noms à chaque processeur de nouvelle generation donc si c'était une évolution du A5 ils ne l'auraient pas appelé A6 mais A5xxx comme pour le Nouvel iPad qui intègre 4 cœurs graphiques...

Donc résumons on sait:

-C'est un DualCore.

-Gravé en 32nano

-A6 donc nouvelle génération

-Deux fois plus puissant que le A5

-Apple n'a pas pour habitude de donner de grosses fréquences à ses processeurs

Les désignations correspondent bien plus à des logiques marketing qu'industrielles. A5XX ou A5+ n'est certainement pas aussi vendeur que A6. De même que A4 était plus vendeur que "cestdusamsung" =p.

Un fait reste troublant. Ils annoncent un die 22% plus petit que celui du A5 du 4S. Ce qui correspondrait exactement à un Die-Shrink de l'A5X comparable à celui de l'A5R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est exactement le meme (j'ai compté les icones ^^)

Pour les fréquences avec les nouveaux processus de gravure ca bouffe de moins en moins d’énergie, et ca chauffe beaucoup moins qu'avant de monter en fréquence ... la preuve Qualcomm prévoit ses S4 PRO pour 1.7Ghz d'origine, et on parle de la meme fréquence pour le "Tegra 3+" qui passe d'une finesse de gravure de 45nm a 28nm ... donc on peut très bien imaginer une sorte de "A5+" cadencé a 1.6Ghz comme le disait Alex, ainsi Apple pourrait donner l'illusion de doubler les performances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...