Aller au contenu

Iphone 5


nicolasm

Recommended Posts

Merci pour le fou-rire Hom3r :D

Sinon en soi le téléphone est ce qu'il est, on ne peut pas lui demander de faire le café non plus... Je pense que la grande déception des consommateurs vient surtout des effets d'annonces grandiloquentes pour un téléphone qui au final ne fait rien de plus que les autres (à part les caractéristiques liées à son OS que tout le monde connaît) et le peu de renouvellement induit par iOS 6. Je vais récupérer un iPhone normalement début de semaine prochaine, je suis curieuse de voir ce que ça donne vraiment à l'utilisation, mais j'ai quand même l'impression qu'ils auraient pu innover sur plus de choses que ça. En tout cas je pense qu'Apple en a les moyens.

Hors guerre débile des brevets, la concurrence a du bon.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas à jeter ce nouvel iPhone .

J'ai failli craquer mais, la prise jack située en bas à côté du connecteur, les dimension de l'écran ne m'ont pas emballé. M'enfin c'est totalement subjectif.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet article repose sur un double postulat dont une partie est fausse et l'autre très compromise à savoir que pour l'auteur :

- Un A15 est 2 fois plus rapide qu'un A9. Or c'est faux puisque ARM est très clair sur la question : sortie du Java, les A15 sont 40% plus rapide que les A9. Donc quoi qu'Apple fasse, pour doubler les perfs ils doivent forcément faire un bond en fréquence d'au moins 50% même sur du A15.

- Les A15 ne consomment pas plus que les A9. Or, si les Krait doivent être, une quelconque indication de la consommation des A15 alors ils seront nettement plus gourmands que les A9. Malgré un hardware assez proche et un SoC gravé à 28nm, le One S ne s'en sort finalement pas beaucoup mieux qu'un GS2 (et son SoC à 45nm) sur les tests de consommation normalisé.

De plus, il néglige le fait qu'un doublement de la fréquence ne signifie pas un doublement de la consommation. Un SoC est composé de bien plus d'élément qu'une simple unité de calcule et un O/C ne les impactes pas tous (voir pas du tout).

L'idée du A15 n'est pas improbable mais elle est loin d'être la plus évidente à mon sens. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'ils se vantent d'une couverture du sRGB et montrent des photos du HW du mobile et ne disent pas un mot sur le passage au A15 si ils y sont passés.

Edit : d'ailleurs, je ne suis pas sûr l'on verra du A15 "pur" sur le marché des smartphones. Le marché semble clairement s'orienté vers des approches combinant A15 et CPU Low Power.

Samsung a déjà annoncé depuis des mois travailler sur du big.LITTLE (A15+A7), TI bosse sur du A15+M4, Nvidia restera très certainement sur du A15 avec Core Companion. Reste Qualcomm qui ne compte pas sortir du A15 et Apple dont on ne sait pas ce qu'ils feront.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "whaouuuuuu" pour la sortie de cet iphone, mais lorsque je regarde les annonces de portables sur lecoincoin, ba il y a depuis 2 jours que des iphone à vendre !!

C'est signe que les possesseurs de 4/4s sont quand même intéressés par cette nouvelle mouture d'iphone !

Modifié par psykup007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs se copient tous plus ou moins sur les autres, j'aime bien samsung (j'ai un wave 3) mais bon dire que le s3 apporte une grosse évo par rapport au s2, à par l'écran hd, et un processeur 4 coeurs... Si on regarde bien l'iphone 5 par rapport au 4s a un écran plus grand (je sais pas si avec le retina on peut dire que c'est hd, mais en tout cas c'est très très nette) avec un processeur 4coeurs... Après les s3 n'est pas "révolutionnaire" non plus par rapport au s2 (même apn à peu de chose près), tout comme l'iphone 5 n'a rien de révolutionnaire par rapport au 4s. Donc pour moi les 2 smartphones sont "identiques" après ça dépends des goûts (et du porte monnaie aussi, quoi que le s3 n'est pas donné non plus).

Je ne suis ni fanboy android, ni fanboy apple, je possède des appareils sous les 2 os, et j'adore les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cœurs pour l'iPhone 5?

Le Galaxy S3 même APN que le S2?

À bon?

Du S1 au S2 il il y a une énorme différence tout comme du S2 au S3...

Apple: iPhone 4 au 4S à part un double cœurs et un Nouvel APN il y a rien...

Du 4S au 5 il y a un nouveau processeur et 0.5 pouces de plus...

Il y a 5 mois de différence entre le lancement du Galaxy S3 et l'iPhone 5 mais ils se valent avec un avantage pour le S3 avec le NFC et ses petits plus...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il parait que c'est un dual cores autant pour moi ^^ (enfin pour être plus précis pour le moment on sait juste que c'est un A6 après ce qu'il y a dedans, il n'y à pas vraiment d'info), et puis c'est pas le nombre de coeurs qui fait que le smartphone est surpuissant, les petits dual cores s4 sur les one s se débrouillent très bien par rapport au 4 coeurs des one x et s3 (sur certain test ils sont même equivalent ).

Après j'essayais de faire une petite comparaison rapide iphone 5/S3, j'ai jamais parlé de s1 (c'est vrai que du s1 au s2 il y a pas mal d'innovation). Après on peut aussi comparé le 3gs au 4 (puisque tu a fais une comparaison s1/s2) et là on a pas mal d'innovation aussi (apn de 5mega, écran retina...). Pour l'écran on passe de 4,3 pour le s2 à 4,8 pour le s3, ce qui fait un gain de 0,5 comme du 4s au 5 donc bon... Après pour le nfc je voulais pas trop en parlé parce qu'en France c'est pas encore très développé (j'espère que ça va s'accélérer, parce que ça pourrai etre pas mal pour payer sur le campus universitaire par exemple). Dire qu'il y a une grosse innovations entre le s2 et le s3, je ne trouve pas (il y en a, mais c'est pas enorme non plus), comme dire qu'il y a de grosses innovations entre le 4s et le 5 je ne trouve pas non plus (après il y a quelques petits changement aussi)

Perso le seul truc qui m'empêcherait de prendre un s3 c'est l'écran trop grand (4,3 pouces comme le s2, c'est parfait comme taille d'écran je trouve). Je préfère le s2 au s3 surement pour la taille de l'écran (4,8 pouces ça fait un peu gros pour moi :)).

Je pense (avis totalement subjectif) que le trucs qui avantage les iphone, c'est le suivis des mises à jour (comme google avec ses nexus) quand on voit que le 3gs qui est sorti il y a 3ans va recevoir ios 6... Je trouve ça pas mal, comparé à tous les autres constructeurs qui sortent pas mal de smartphones hauts de gammes, et avec lesquels les mises à jours ne suivent pas, (par exemple pour le s2 avec ics, et a mon avis jelly bean n'arrivera pas avant là fin d'année sur pas mal de terminaux) où on est obligé de rooter le tel, passer par cyanogen... (bon après il y a aussi le jailbreak sur iphone)

Voilà, je ne suis pas venu dire que les iphones sont mieux que les terminaux android, je voulais juste réagir à un message qui disait qu'il y avait de grosses innovations entre le s2 et s3 et rien entre l'iphone 4s et le 5. Il y en a dans les 2 cas, mais c'est pas transcendant ^_^

Par contre petits hors sujet le seul point ou je trouve qu'apple est devant c'est par rapport au lecteur multimedia genre ipod touch (je laisse les ipod nano de coté), parce que samsung avec leur pmp du genre galaxy, il y en a une tripoté, mais pas mis à jour, on n'a pas beaucoup d'info (date de lancement...). Bon après je ne connais pas les autres type de lecteur (cowon, zune et autre...). Et quand on tombe dans le système itunes, pas facile de s'en défère :P (sinon je le répète je ne suis pas pro apple, je le reprécise, j'ai pas envi de me faire assassiner ^^)

Modifié par Rodolphe58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petits hors sujet le seul point ou je trouve qu'apple est devant c'est par rapport au lecteur multimedia genre ipod touch (je laisse les ipod nano de coté), parce que samsung avec leur pmp du genre galaxy, il y en a une tripoté, mais pas mis à jour, on n'a pas beaucoup d'info (date de lancement...). Bon après je ne connais pas les autres type de lecteur (cowon, zune et autre...).

Cowon fait des devices audio à 1000 lieux devant les iTruc touch. Si on aime la qualité audio bien sur et qu'on n’écoute pas du mp3 en 128 kbps avec le casque d'origine crApple.

Je préfère les Cowon "classiques" (S9, J3, etc.) pour leur autonomie (mon J3 tient environ 60h en audio) mais il existe aussi 2 modèles sous Android (le Z2 étant le meilleur, il vaut mieux éviter le D3 pour la réactivité générale) avec une autonomie d'environ 20-25h.

Fin du HS, désolé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, je ne connais pas trop les autres lecteur, je pensais surtout au pmp de samsung ^^ Je ne fais pas que écouter de la musique avec mon touch, c'est mon "smartphone à domicile", je m'en sert pour tout ce qui est video, musique, appli (facebook, twitter) en wifi, quelques petits jeux. Après le trucs c'est que toutes mes musiques sont sur itunes alors si je change de device, faut trouver un autre truc pour synchroniser, ou une astuce pour passer quand meme par itunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...