Aller au contenu

[Rom Custom] Sarah RC2 sous GB 2.3.7


Rahul94

Recommended Posts

Ça y est !

Ça a marché, en ne demandant pas à Rom manager de redémarrer, et en éteignant le téléphone manuellement...

Je vais pouvoir tester la suite !

Une question à laquelle je crois malheureusement avoir la réponse : la CM7 gère-t-elle l'EAP SIM (pour freewifi secure, qui vient d'être ajouté au forfait à 2 €). Sinon, comme je le crois, peut-on installer l'appli freewificonfig qui fait fonctionner l'eap-sim (et qui n'est pas compatible avec la rom officielle non free)

Une autre question : y a-t-il un moyen d'installer la rom free et de repasser le clavier en azerty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout a fonctionner, pour tout se que tu veux savoir je ne pourrais te répondre car j'ai quitter cette Rom Custom.. Apres pour avoir le AZERTY dans la Rom free il faut prendre contact avec quelqu'un de plus expérimenté que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour avoir le AZERTY dans la Rom free il faut prendre contact avec quelqu'un de plus expérimenté que moi..

Euh j'ai pas trop compris : si je passe à la rom officielle Free, j'aurais un clavier QWERTY ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème, je n'arrive pas à aller dans le recovery mode. Le numéro est 5.0.2.8 Au redemarrage de l'appareil celui ci reste bloquer sur l'écran Huawei d'entrée et ne bouge pas, même après plusieurs heures (!) d'attente. Que cela soit via rom manager ou via le mode manuel. C'est dommage je ne peux donc installer de nouvelles roms.

J'ai essayé de désinstaller rom manager et de le réinstaller, rien n'y fait :'(

Pour info je suis chez free et ai bien sûr acheté le telephone chez eux.

Un grand merci d'avance à toutes bonnes âmes pretes à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas trop compris : si je passe à la rom officielle Free, j'aurais un clavier QWERTY ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Quand j'ai tester j'avais Qwerty partout sauf avec Bouygues apres pour toi je sais pas.

@ac1d : Reflash le recovery et retente. Si sa nefonctionne pas remet une Rom officiel et refait la manipulation.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ac1d : Reflash le recovery et retente. Si sa nefonctionne pas remet une Rom officiel et refait la manipulation.

J'ai bien sûr déjà tenté de reflasher le recovery plusieurs fois d'ailleurs, ça ne change rien. Je suis toujours sur la rom officielle, euisque je n'ai jamais réussi à aller dans le recovery pour en changer !

J'émet l'hypothèse qu'il me manque de place sur la mémoire interne pour rentrer dans le recovery, hypothèse plausible selon vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahul94 Seulement ?

Bon, laissez moi sauvegarder mes photos/musique et tout le reste qui n'est pas configuration, j'ai déjà fait les SMS/Apps/Contacts...

Je vais un peu regretter ces 2 ou 3 semaines passées sur cette ROM. Désormais, je ne changerais pas mon téléphone pour rien.

@ac1d Je ne pense pas que la mémoire interne a rapport avec ça. Mais peut-être, alors dis nous l'espace libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait la Bonne manipulation car quand le logo reste figer sur le Logo c'est que le mobile et en Fastboot et non pas en recovery.

Apres essaye de libérer de la Mémoire pour voir si sa marche x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, je fais un restore de la Rom Free que j'avais, celle d'avant, et ensuite je fais un Factory Reset ? Cela ne va pas effacer la rom que je viens de restaurer ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un"Restore" de la backup free que tu as fait au tout début ensuite le Factory Reset et normalement c'est tout bon. Non tu ne perd pas le Restore précédant.

@ac1d : Tu ne risque rien quand tu flash un recovery. i lfaut juste mettre le bon recovery avec la commande : Fastboot flash recovery recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça un restore.

Oups je l'ai allumé normal

Tu es sûr ? Un restore Free et un factory reset ?

EDIT : Vraiment ? Un restore et un reset ? J'ai déjà fait la restore... Upp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais j'ai fait le factory reset, je relance normalement après ?

Je dis ça parce que si je casserais mon petit Huawei ce serait galère...

EDIT : Je serais prêt à être banni de FrAndroid et Androidgen pour garder le U8350 intact.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fais pas fais moi confiance tu ne risque rien du tout

Temps que tu as accès au recovery et au fastboot tout peut etre restaurer

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ac1d

j'étais comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à faire démarrer le recovery. J'ai recommencé plusieurs fois la manip et ça a fini par marcher, je ne sais pas trop pourquoi.

En tout cas, la fois où ça a marché j'ai fait comme suit :

J'ai refait flasher la clockmachin dans ROM manager.

Quand ça s'est terminé, j'ai éteind le téléphone (il me semble qu'il faut déactiver démarrage rapide, sinon il ne s'éteint pas complètement, j'ai l'impression que c'est une sorte de veille ou d'hibernation).

Puis j'ai redémarrer avec la combinaison de touche : d'abod vert et volume+, puis power un petit coup, tout en laissant un peu longtemps les deux autres touches. Et là, miracle ça a marché !

J'en profite pour remercier Rahul94, j'ai finalement installer Mademoiselle Sarah après moultes hésitations, et tout va bien.

L'idée de départ était notamment de partitionner la carte SD poru gagner de la place, mais j'ai remis presque toutes mes applis... et j'ai encore plein de place en mémoire interne alors qu'avant c'était blindé. (j'ai dû en oublier quelques unes, notamment doc2go, mais elle devient presque inutile car dans gmail, on peut lire comme par magie les .doc)

J'ai aussi la réponse à mes question sur l'eap-sim : pas d'eap-sim chez sarah, mais l'appli de free pour palier à ce manque (freewificonfig) fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto, mais là ça fait 1h30 que je galère parce qu'il y a des parties qui ne sont vraiment pas claires !

Exemple :

ÉTAPE 3 : Installer la Rom Custom Sarah RC2 GB 2.3.7

Petit 1 : Sauvegarde de la Rom officiel

1) Sauvergarde de sa Rom Officiel

2) Défiler jusqu'à Backup and Restore et valider avec Power

3) Sélectionner Backup et patientez le temps de la sauvegarde

Je suis allé en mode recovery vu que juste avant tu disais comment aller en recovery, et il n'y avait rien de tout ça. Donc j'ai continué sans mais impossible, j'ai du tout refaire depuis le début et j'ai vu qu'il fallait le faire depuis le Rom Manager...

Bref, j'ai continué, j'ai mis la ROM à la racine, j'ai démarré en recovery, j'ai fais un Factory Reset et... pas d'option qui s'appelle "Install Zip from sdcard" ??

Donc là je suis en train de tout refaire encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...