Aller au contenu

[Rom Custom] Sarah RC2 sous GB 2.3.7


Rahul94

Recommended Posts

Redémarre le téléphone après ça fonctionnera, il y a aussi z4root qui fait l'étape 1.

Avec le fichier Dload comme expliquer sur l'autre tuto pour avoir la Rom Officiel

Et ensuite la Rom sera en QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse car j'ai voulu essayer il y a quelques jours et ca ne marchait point!

La configuration se fait mais en lancant vérification ca reste à l'étape 5 sur 6 en laissant un message d'erreur

En effet, l'application s'installe, mais l'authentification ne fonctionne pas...

Par ailleurs, toujours pas de solution pour la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de choper une U8350 via Free et je l'ai rooté pour explorer un peu le monde Android (après plusieurs expériences sur iOS).

Seulement, ça commence mal, je bloque déjà au moment de la sauvegarde de la ROM existante (officielle Free).

Quand je suis en mode recovery,

l'écran du portable affiche :

Android System recovery <3e>


Andoid system recovery utility

reboot system now
apply sdcarde:update.zip
wipe data/factory reset
wip cache partition
wipe misc partition
touchscreen firmware update

Donc pas de backup possible.

Je précise qu'il est bien rooté.

Avis à vous !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu n'as surment pas du faire cette manipulation car tu as le Recovery d'origine.

ÉTAPE 2 : Installer le CWM

1) Installer Rom-manager ICI

2) Activer le Wi-fi ou la 3G

3) Ouvrir l'application

4) Autoriser l'accès ROOT

5) Appuyer sur Flasher la recovery Clockworkmod

6) Sélectionner Huawei U8160

7) Patientez le temps qu'il se télécharger et s'installe.

8) Voila le CWM est installé

Il y a 2 méthode pour le démarrer en recovery

Méthode 1 : U8350 éteint faire > Bouton Vert + Volume Haut + power

Méthode 2 : Se rendre dans l'application Rom manager et faire > Redémarrage en recovery

Utiliser les Bouton Volume Haut et Volume Bas pour défiler et POWER pour validé

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai mal autorisé l'accès en root. Je suis passé par "résoudre les problèmes de permissions" dans Rom Manager.

Et toujours dans ROM Manager, il y a écrit sous "Flasher la recovery ClockworkMod" "Recovery actuel : ClockworkMod 5.0.2.8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans l'app Superuser, onglet Apps, et vérifie si Rom Manager est autorisé. Si il n'est pas dans la liste, vérifie dans le journal si il a été accepté.

Après avoir "Recovery actuel", essaye de redémarrer en recovery avec une des 2 méthodes, je préfère celle là : Eteindre le téléphone, le rallumer en appuyant avec Bouton Vert Appel, volume + et Power.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre méthode c'est une Appli que tu installe et avec cet Appli tu pourra flasher le Recovery mais je ne retrouve pas l'application en question

Ou sinon il y a la méthode du Fastboot.

Tout ceux qui on un problème pour flasher le Recovery passer par cette méthode la :

Télécharger ce fichier http://www.mediafire...a2i8bwn79ra5apa

Place le Dossier dans C:

Télécharger ce fichier : http://www.mediafire...pjyajd6zij0ip3j

Placer le Fichier "Recovery.img" Dans C:\Android\

Démarre ton Mobile en Fastboot "Bouton Raccrocher Rouge + Volume Bas + Power" Tu doit etre figer sur le Logo HUAWEI

Branche le sur ton PC et maintenant on va attaquer le flash du recovery.

Fait : Bouton Windows/Démarrer + R une fenetre apparait et tu tape CMD et tu valide par "Ok"

Suis cette image :

FSGQK2bJb2.png

Voici les commande a taper :

cd..

cd..

cd android

fastboot flash recovery recovery.img

Premier Post mis a jour avec cette méthode en plus.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait : Propriété sur Ordinateur puis Gestionnaire de périphérique.

Regarde si tu as : Android ADB interface

Sinon je peux te le faire via Team Viewer comme tu veux :)

JE controle ton PC avec ton accord pour que je puisse t'installer le recovery avec le fastboot ;)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même il y en as un spécifique pour le Root et un autre pour le Fastboot.

Sur un autre smartphone j'avais le Root mais en Fastboot je devais installer un autre pilote pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé les pilotes ADB mais toujours pareil, je reste coincé sur <waiting for device>

Pour le team viewer je pense pas que ma connexion va le supporter, y'a eu un incendie dans mon immeuble et je tourne à 300ko/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Après avoir offert à ma fille le U8350 pour noël, j'ai voulu de suite passer à une ROM plus optimisée..

Donc, j'ai voulu suivre ce tuto mais je me suis vite retrouvé coincé...

En effet, j'ai essayé en premier lieu de le rooter avec superoneclick, mais après avoir lancé le root, le logiciel ne répond plus et donc impossible d'arriver à la fin du processus...

Je pense que le prob vient du fait que le tel n'est pas bien reconnu par mon PC (windows 7); quand je le branche après avoir coché débogage USB, dans mon gestionnaire de périphérique apparaît un icone nommé "android adapter"! en comparaison, quand je branche mon galaxyS ou S2 de ma femme, j'ai les références des portables qui apparaissent (GT-I900 et GT_I9100).

J'ai téléchargé différents drivers pour le U8350 et rien ne change; essayé de mettre à jour manuellement, pareil !!!

Voilà, si quelqu'un à une idée ou une solution, je serais preneur !!!

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton probleme il suffit de mettre a jour manuellement et choisir l'installation qui se trouve dans le telephone, il monte automatiquement un fichier iso de 6 mo environ avec un icone de couleur vert quand tu le branche en USB.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse :)

je teste ça demain et je fais le debrief dans la foulée !!!

Mais pour info, j'avais téléchargé son mon PC les même fichier qui se trouvent sur le tél et j'avais testé la MAJ des pilotes manuelle, mais ça n'avait rien changé !!!

J'espère qu'en passant par le tél, cela marchera...

Merci encore et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien tien moi au courant :).

Si sa fonctionne pas Sur le périphérique en question tu fais clic droit, désinstaller et coche Supprimer le pilote pour ce périphérique et ensuite débranche le mobile et rebranche a nouveau normalement sa installe tout les pilote a nouveaux sois tout seul sois avec la méthode donnée au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le screen :

R7XBv.jpg

Et est-ce normal que la mémoire du téléphone sature déjà avec environ 10 applications (pourtant transférées sur la SD 2Go) ? Impossible de recevoir plus de 10 SMS avant que le téléphone ne bloque la réception...

Faut aussi que j'arrive à roder la batterie, il fait des écarts incroyables dans la journée. Les premiers % tiennent bien puis ça fond à vitesse grand V par la suite j'ai pourtant installé Advanced Task Killer et CPU Tuner mais bon... Des conseils ?

Edit : A priori un SMS prend 1Mo et des poussières sur la mémoire interne. WTF ?? et il me refuse des SMS entrant alors qu'il reste 14Mo sur la mémoire interne...

Launcher Pro version gratuite, c'est esthetiquement plaisant mais c'est plus gourmand que le launcher de base ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai LauncherPro et c'est plus fluide que l'ancien pour t'es SMS je comprend pas moi j'ai plus de 2000 SMS dans ma memoire et sa sature pas

Après j'ai mis un Tuto a disposition pour faire une Partiton en Ex2 et après sa sera nickel :)

Je comprend pas tu as bien le bon pilote installer et pourtant le Fastboot refuse de se faire :s

Si tu veux je peux essayer de te le faire avec Teamviewer?

EDIT : J'ai pas le Même pilote moi :o

Il s'appel : Android composite ADB Interface

Fournisseur : Huawei incorporated

Date : 14/01/2012

Version :1.2.1.0

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...