Aller au contenu

[4.1.2] CM10 Officielle


Recommended Posts

Yop, pour réponse, ici, j ai jamais eu particulièrement de souci avec l appli navigation l accroche GPS se fait nickel, je m en sert presque tout les jours, et j ai aussi mit en place (paramétrage) Google now, et c est chouette à chaque fin de trajet, il me propose le retour automatiquement avec le temps de trajet estimé et tout, la météo, toussa, faudra que je voit comment se comporte la batterie quand même, mais j ai pas l impression que ça fasse un grosse différence.

Ah et puis je vais parcourir un peu les fofo pour trouver un moyen de modifier le thème de google now, j ai cru comprendre que c'était possible (ouais j aime pas trop ce thème blanc, on se croirait sur un V-tech...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté sous cyanogen 10.1 et à part quelques bugs, j'ai pas trop de soucis. GPS fonctionne après un temps d'accroche de 3-5 minutes, pour la batterie ça tire pas mal mais c'est le genre de truc qui se corrige sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..! le GPS marche enfin ?? Il est précis ou pas ?? Il reste accroché aux satellites aussi ??

Yop dada, ben sous cm 10.1, pour moi oui, (faut bien avoir coché la localisation via réseaux mobile et Wi Fi, en plus de satéllites GPS, ça rend la première accroche bien plus rapide) Vous pouvez aussi activer le Wi fi, même si il n y a pas de réseau enregistrés dispo (d'après un message systeme que j ai eu de Google Now, ça peut aussi aider ^^) Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le HDR ^^

Yop dada, ben sous cm 10.1, pour moi oui, (faut bien avoir coché la localisation via réseaux mobile et Wi Fi, en plus de satéllites GPS, ça rend la première accroche bien plus rapide) Vous pouvez aussi activer le Wi fi, même si il n y a pas de réseau enregistrés dispo (d'après un message systeme que j ai eu de Google Now, ça peut aussi aider ^^) Voila voila

Ok ok merci bien je vais voir si je retourne sous CM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh c'est quoi le HDR ? ^^'

d' après ce qui est dit sur le poste de Cyanogen sur facebook,

Mode HDR pour (presque) tout le monde!

Hier, nous avons fusionné la fonctionnalité pour activer le mode "HDR" pour tous ceux qui utilisent CM 10.1 caméra. [1] Comme avec les fonctions HDR, disponible sur le Nexus 4, notre mode HDR capture plusieurs images, ce qui permet de créer une image HDR.

Pour notre application, nous prenons 3 photos (1 à une exposition minime, 1 à neutre, et 1 à l'exposition maximum), puis en utilisant des algorithmes de fantaisie, de rendre une image. <== (ça je laisse c'est trop marrant quoi ^^)

Cependant, contrairement au Nexus 4, le matériel de la caméra dans vos téléphones varient tous, et peut produire quelques bizarreries lors de l'utilisation de ce logiciel de rendu. Ainsi, si vous choisissez d'utiliser la nouvelle fonctionnalité HDR, vous devriez savoir ce qui suit:

# Les images sont extrêmement sensibles aux mouvements et aux vibrations, vous devez utiliser un trépied ou un support chaque fois que possible

Photos d'action et les sujets en mouvement # pourra très probablement rendre mal sur du matériel moins récent, en particulier ceux avec des volets lents.

# Comme nous sommes essentiellement une moyenne de 3 images pour former 1 image, plus il faut de votre appareil photo pour capturer tous 3 images, plus la chance de bizarreries dans l'image rendue. <== (merci google translate !! ^^)

# Lorsqu'il est activé, nous supprimons les 3 photos «intermédiaires», il ne vous restera que la composition finale.

si votre appareil photo possède zéro délai de l'obturateur (ZSL), un capteur décent et l'optique, alors ce mode devrait bien fonctionner pour la plupart des terminaux à mi-hauts récents. [2]

Un grand merci à Guillaume Lesniak (xplodwild) pour ses trois mois pour apporter effort de cette capacité pour CyanogenMod.

[1] Si vous remplacez la galerie CM / caméra via les paquetages et les téléchargements addon, vous ne pourrez pas voir les caractéristiques CM mises en œuvre.

[2] Il n'y a actuellement et erreur de mémoire qui peut déclencher sur les appareils plus anciens (par exemple appareils Bélier base, c'est-i9000). Ceci est en cours d'élaboration.

En gros :

c'est une méthode pour "fusionner" plusieurs photos prise du même point de vue, ce qui augmente considérablement la qualité du fichier final, donc, un truc bien à voir. ^^

Modifié par TeD_Ze_OuF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un souci qui, à mon avis, est lié à cm10, que j'utilise depuis 1 mois.

A priori j'ai un bug, mais je ne sais pas où le rapporter.

J'utilise AnySoftKeyboard (ASK) comme clavier, avec un pack french qui permet d'avoir un agencement bépo.

(Ce clavier est vraiment génial et pratique, au-delà d'être le seul à proposer le bépo. À mon goût. ^_^)

Le problème: les suggestions prédictives ne s'affichent pas (sous cm10, avec la stock ça marchait très bien).

Si, dans 'clavier par défaut', je coche le clavier android aosp:

  • les prédictions s'affichent bien
  • bizarrement, quand je vais dans les paramètres d'ASK, la rangée des suggestions (rangée du haut) affiche bien les suggestions, mais par contre aucun paramètres d'ASK ne sont pris en compte: layout bépo, thème clavier, etc. Le layout et le thème semblent être ceux du clavier aosp.

Si, dans 'clavier par défaut', je coche ASK:

  • les prédictions ne s'affichent plus (la rangée est visible, mais les mots écrits dedans sont invisibles), mais sont actives, si je clique sur la prédiction (invisible), un mot est bien sélectionné.
  • le thème et le layout bépo sont bien pris en compte et effectifs

À noter également que le clavier aosp ne peut pas être désactiver complètement (cochage grisé). Y a-t-il une raison particulière à ça?

Voilà. J'espère avoir décrit à peu près correctement mon bug.

Questions:

  1. le bug est-il lié à cm10 ou à ASK?
  2. Avez-vous une idée de solution?
  3. Où dois-je rapporter le bug? sur xda? Y a-t-il une procédure particulière? Cela vaut-il la peine de le signaler?

Ça fait un mois que je me passe des prédictions, je fais avec (enfin, sans…), mais c'est vrai que finalement c'est assez relou. Au début, j'avais désactivé le système de prédictions. Et puis j'ai fini par le remettre, et même si je ne vois pas les suggestions, elles sont souvent justes, donc bon. Mais si ça pouvait marcher correctement, j'en serai assez légèrement heureux ma foi!

Merci

Modifié par Vrinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un souci qui, à mon avis, est lié à cm10, que j'utilise depuis 1 mois.

A priori j'ai un bug, mais je ne sais pas où le rapporter.

J'utilise AnySoftKeyboard (ASK) comme clavier, avec un pack french qui permet d'avoir un agencement bépo.

(Ce clavier est vraiment génial et pratique, au-delà d'être le seul à proposer le bépo. À mon goût. ^_^)

Le problème: les suggestions prédictives ne s'affichent pas (sous cm10, avec la stock ça marchait très bien).

Si, dans 'clavier par défaut', je coche le clavier android aosp:

  • les prédictions s'affichent bien
  • bizarrement, quand je vais dans les paramètres d'ASK, la rangée des suggestions (rangée du haut) affiche bien les suggestions, mais par contre aucun paramètres d'ASK ne sont pris en compte: layout bépo, thème clavier, etc. Le layout et le thème semblent être ceux du clavier aosp.

Si, dans 'clavier par défaut', je coche ASK:

  • les prédictions ne s'affichent plus (la rangée est visible, mais les mots écrits dedans sont invisibles), mais sont actives, si je clique sur la prédiction (invisible), un mot est bien sélectionné.
  • le thème et le layout bépo sont bien pris en compte et effectifs

À noter également que le clavier aosp ne peut pas être désactiver complètement (cochage grisé). Y a-t-il une raison particulière à ça?

Voilà. J'espère avoir décrit à peu près correctement mon bug.

Questions:

  1. le bug est-il lié à cm10 ou à ASK?
  2. Avez-vous une idée de solution?
  3. Où dois-je rapporter le bug? sur xda? Y a-t-il une procédure particulière? Cela vaut-il la peine de le signaler?

Ça fait un mois que je me passe des prédictions, je fais avec (enfin, sans…), mais c'est vrai que finalement c'est assez relou. Au début, j'avais désactivé le système de prédictions. Et puis j'ai fini par le remettre, et même si je ne vois pas les suggestions, elles sont souvent justes, donc bon. Mais si ça pouvait marcher correctement, j'en serai assez légèrement heureux ma foi!

Merci

Arf, là pour le coup, je vais pas trop pouvoir t'aider, depuis que je suis sous cm 10 et 10.1 je me sert plus de claviers alternatifs,

sous cm 7 j’utilisai le clavier Swype, et j avais pas de soucis particuliers avec les prédictions...

peut être un début de piste étant de carrément virer le clavier android d'origine avec un logiciel comme Antek app manager (ou un autre), pour voir si c'est un conflit entre les deux applis, après je saurais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal avec la HDR le OB.

Ouais j'ai testé ça sur la pizza d'hier soir, (image un peu floue vu que je ne suis pas un trépied...^^)

C'est un peu gadget quoi.

Sinon est-ce que certains d'entre vous on testé, le Bluetooth avec une oreillette ou un kit main libre en voiture, car ici j'ai aucun son,

ni dans un sens, ni dans l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un début de piste étant de carrément virer le clavier android d'origine avec un logiciel comme Antek app manager (ou un autre), pour voir si c'est un conflit entre les deux applis, après je saurais pas trop...

Ok. Hum… c'est relou.

Et tu crois que je peux aller leur dire des trucs sur le forum cyanogen? Genre si ce serait possible de rendre la désinstallation de l'aosp? Ou de leur signaler le bug? Ça réagit comment sur ce forum?

Après effectivement, essayer de désinstaller à la main l'aosp… à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau dans votre communauté.

Bien que cela fasse un moment que je passe vous voir.

J'ai passé mon OB en CM10, ça marchait plutôt bien, jusqu'a que j'installe la dernière nightly.

Je ne peux plus aller sur le playstore, je n'ai plus de compte Gmail, du coup j'ai perdu tous mes contacts.

Il me suffirait de synchroniser avec Gmail, mais je ne retrouves pas comment remettre mon comptes :(

Merci pour votre aide.

Modifié par cousto91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau dans votre communauté.

Bien que cela fasse un moment que je passe vous voir.

J'ai passé mon OB en CM10, ça marchait plutôt bien, jusqu'a que j'installe la dernière nightly.

Je ne peux plus aller sur le playstore, je n'ai plus de compte Gmail, du coup j'ai perdu tous mes contacts.

Il me suffirait de synchroniser avec Gmail, mais je ne retrouves pas comment remettre mon comptes :(

Merci pour votre aide.

Salut Cousto, welcome on board ^^

Bon ça sent le souci de Gapps ton affaire est tu sûr d'avoir flashé le bon?

Sinon tu le trouveras ici ==> http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121212-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur stock, trop de ralentissements, lenteurs .. c'est dommage parce que le launcher est bien fluide et le système en général, mais il se met à ralentir et à faire des FC tout le temps. Je regarde une vidéo (lecteur vidéo) et bim blocage et reboot tout seul.

J'espère que ces problèmes seront bientôt fixés. En attendant, je pars de cette rom pour marvel 11 ou IZS. Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...