Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

Merci de ce test :)

J'ai contacté une deuxième boutique qui le reçois demain au prix de 159€.

Je vais donc attendre histoire d'économiser un petit peu !

Si personne ne passe d'ici la, je serais en mesure de vous faire un petit récap des tests GPS que j'aurais fais d'ici 1 semaine, j'utilise pas mal le GPS sur mes smartphones pour mon boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le GPS avec Google Maps aujourd'hui, ayant à trouver une adresse dans Paris.

Le signal s'est verrouillé en 3mn environ. Pour une première mise en marche du GPS depuis que le téléphone est sorti de sa boîte, pas si mal. Signal stable dans les rues avec visibilité ciel limitée et grosse couverture nuageuse aujourd'hui. Rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance j'ai commander le miens sur Cdiscount mercredi 24 au soir et le jeudi matin il étais plus en stock j'ai du avoir le dernier.

J'ai reçu mon colis hier et j'en suis satisfait sauf pour le temps de charge qui est long (comparer a mon Xperia X8 qui charge en 1h - 1h30)

Le gros point négative c'est pour le GPS qui arrive pas a accrocher j'ai installer GPS Test et après 20 min de route a la campagne il ce connecte 2 sec et après perd les satellites et recommence sa recherche donc pour l'instant impossible pour moi de vraiment l'utiliser (je l'utilise surtout pour l'aide a la conduite icoyote et wikango)

Je crois que j'ai fait la mise a jour pour régler le problème du GPS comment on fait pour voir si elle est bien installer ? c'est quoi la dernier version de la mise a jour ? on le voit dans "a propos du téléphone" ?

J'ai voulu rooter mon tel pour exécuter des application APK mais hier soir j'ai réussi a installer une application en passant par

"Gestionnaire de fichier" a quoi peut servir exactement un root ?

merci

edit :

Sur leur site il y a pas encore la mise a jour du Slim (reste plus cas attendre) :D

http://www.wikomobile.com/maj.php

Modifié par fanplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mon Cink Slim acheté en boutique pour 179€.

Le vendeur de l'autre boutique n'en recevra finalement pas avant 10 jours a cause d'une rupture de stock un peu partout en France.

Je fais mes petits tests perso dessus.

Pour le moment ce que je peux dire, c'est que l'écran est top et le tactile aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils abusent un peu.

Aprés quelques tests, le téléphone répond trés bien, fluide, rapide, nikel.

Petit bémol cependant :

- le chargeur ne charge pas chez moi (la diode clignote rouge) alors qu'avec mon chargeur universel chopé chez Boulanger quand j'avais un S2 fonctionne lui nikel et charge le Wiko

- ma batterie vient de passer de 83% a 11% aprés 20min d'appel téléphonique.. bug du chargeur Wiko (que j'ai laissé branché cette nuit) ou simplement la batterie a vraiment besoin de se calibrer ?

A part ça, le téléphone est fonctionnel a souhait, je ne suis pas déçu.

Si le chargeur a un défaut, je retournerais voir mon revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calibrer ta batterie charge ta batterie téléphone allumer. Quand l'os te dit 'batterie charger débrancher le chargeur' ta batterie et calibrer. Si tu débranche à 100% sans avoir attendu le message ta batterie sera pas calibrer pas ton OS

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par paykoman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer mon retour d'expérience sur le Cink Slim et justement à propos de la batterie : l'autonomie est une déception pour moi. Téléphone récent, batterie neuve : j'espérais mieux que mon vieux Nexus One avec une batterie pas d'origine mais qui a tout de même dans les 18 mois au compteur. Eh bien ça n'est pas mieux. En tous cas pas en standby data off, c'est même moins bien, le Wiko perd sa charge nettement plus vite que le Nexus. En utilisation, 2 ou 3 appels brefs et data 3G "on" une paire d'heures par jour, ça se vaut.

En gros c'est encore un téléphone qu'on doit charger tous les jours si on s'en sert modérément et tous les deux jours si on ne s'en sert quasiment pas.

Je précise que j'ai deux SIMs dedans, cela doit pouvoir jouer.

Ah oui, je confirme aussi qu'il ne semble pas y avoir de réglage automatique du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer mon retour d'expérience sur le Cink Slim et justement à propos de la batterie : l'autonomie est une déception pour moi. Téléphone récent, batterie neuve : j'espérais mieux que mon vieux Nexus One avec une batterie pas d'origine mais qui a tout de même dans les 18 mois au compteur. Eh bien ça n'est pas mieux. En tous cas pas en standby data off, c'est même moins bien, le Wiko perd sa charge nettement plus vite que le Nexus. En utilisation, 2 ou 3 appels brefs et data 3G "on" une paire d'heures par jour, ça se vaut.

En gros c'est encore un téléphone qu'on doit charger tous les jours si on s'en sert modérément et tous les deux jours si on ne s'en sert quasiment pas.

Je précise que j'ai deux SIMs dedans, cela doit pouvoir jouer.

Ah oui, je confirme aussi qu'il ne semble pas y avoir de réglage automatique du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante.

Tu as acheter un DUAL-SIM et apparemment tu l'utilise comme tel, donc tu as 2 antennes qui fonctionne en même temps H24 il est donc normale que ca pompe plus ta batterie que sur un simple SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paykoman02 tu peux expliquer le rodage par 5 recharges s'il te plait ?

Y'a un sujet pour sa dans la section approprié. On va pas refaire le tour du sujet ici. Reparlon du cink slim, en passant je comprend pas ceux qu'il l'achète à 179€ alors qu'il en vaut 139€...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paykoman02

190€ en boutique quelque jours après ca sortie, je l'avais dans les mains alors pas eu envie d'attendre.

8 ans que j'utilise le DUAL-SIM après toute sortes de bidouilles j'en enfin trouvé un semblant de smartphone chez Samsung que je me suis fait piquer 1 ans plus tard (pas de sauvegarde des contacts ca fait mal), je suis tombé sur le Viewsonic premier DUAL-SIM androidosmartphone (contrairement à ce que voudrait nous faire croire Samsung) la faible puissance du proc et le mail du responsable marketing France de Viewsonic me conseillant de "switcher de marque" ont eu raison de lui un an jour pour jour. Il était toute fois parfait pour une première approche d'Android. Et puis j'ai repèré le Blu Vivo 4.3 avec un proc comme le Wiko, en en parlant sur une autre file j'ai eu connaissance du Wiko et la coup de froudre en voyant les spécifications de l'appareil. Ayant vu sur le site Wiko qu'il le vendait en boutique ca été très vite, un coup de fils pour m'assurer qu'il l'avait en stock, visite au magasin le soir même et achat après avoir eu la bête en main.

Je croit que l'on appel ca un achat presque compulsif :) trouble émotionel oui mais très grande utilité.

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est a 100% depuis 20minutes et ne me dit toujours rien.. ?

Le message s'efface sur certain os au bout d'un moment , à moins que le calibrage se fasse mal sur se modèle. J'espère pas. Ta quoi d'écrit sur ton écran de verrouillage ? 'chargé' ou 'en chargement'?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paykoman02 : merci, mais il faut arrêter avec ces légendes urbaines de 3 ou 4 ou 5 ou je ne sais combien de cycles de charge/décharge nécessaires pour calibrer la batterie ou même la "roder" (!). Ca ne sert absolument à rien sur les batteries Li-Ion/Li-Pol modernes, si ce n'est a bouffer inutilement des cycles de charge sur les quelques centaines que fera la batterie avant de se dégrader vraiment. Si c'était le cas la notice du téléphone le dirait, et ça n'est pas le cas.

Je n'ai jamais fait ça sur aucun téléphone et ça ne m'a jamais empêché d'avoir des batteries qui fonctionnaient normalement et qui ont eu une durée de vie normale.

Quant à la bousiller en la laissant se décharger... si tu la laisses déchargée complètement des semaines, oui, d'accord, ça ne l'arrange pas. Mais si une batterie était foutue dès qu'elle etait déchargée, ça s'appellerait... une pile :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit on va pas refaire un débat batterie ici.

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il décharge et recharge sa batterie à fond.

C'est l'os qui doit être Calibrer quelque fois à 100% pour se donner une base (le fameux wipe)

Mais bon j'essaie de simplifier les choses je veux pas être technique pour que tout le monde comprenne. J'ai pas non plus à me justifier ici j'en est deja pleins la tete avec les telephones a mon taff

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...