Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

non a priori le port 2 n'est pas désactivable et du coup le phone cherche malgré tout la sim manquante.

D'accord, merci beaucoup pour l'info, d'ailleurs , cela n'arrive jamais une fois en wifi.Donc sois je trouve une vielle carte SIM(meme inactive) histoire d’empêcher sa , sois j'attend un éventuel correctif de Wiiko

Modifié par Black Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Cinkers,

Wikio Cink Slim noir (pas le choix) commandé avant-hier sur CDiscount pile-poil avant qu'il ne passe en produit épuisé. J'ai vraiment dû prendre un des tout derniers. Je ne suis pas faché avec mon bon vieux Nexus One mais j'en ai marre de chasser le Mo libre en effaçant les caches et les data pour ne pas passer sous la barre fatidique des 20 Mo... et j'ai envie de voir ce que donne ICS sur un téléphone. En plus comme j'utilise beaucoup Lycamobile (ancien expatrié...) en plus de mon abonnement Sosh les deux SIMs sont les bienvenues. Ca m'évitera de trimballer un 2eme téléphone tout le temps.

Je ferai un retour sur son utilisation, et bidouilles en tous genres à prévoir, comme je le fais sur mes tablettes (cf. forum en question).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig,

Tu as plein de tablettes avec des soc Allwinner A10, avec le mt6577 tu vas prendre une sacrée claque...presque tout va 3 fois plus vite!

La seule chose que le A10 fait mieux c'est la décompression vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé le wiko cink slim dimanche dernier sur grosbill et je l'ai reçu hier midi, je vais donc vous faire part de mes premières impressions sur ce portable.

Sur la première prise en main, il tient bien en main, il est trés agréable au toucher, le platique à l'arrière est de bonne facture. Il est assez léger, j'avais un zte blade avant et la différence de poids ressentie n'est pas énorme. Le design général est vraiment beau selon moi.

J'ai été épaté de suite à l'allumage par la fluidité de l'os sur ce portable, même en ayant choisi go launcher, qui est plus lourd que le launcher de base ics, les transitions sont vraiment belles avec ce launcher.

L'écran ips est superbe, de belles couleur, très lumineux ( comme sur l'ips de ma galaxy tab 10.1, c'est pour moi une des meilleure technologie d'écran), comparé à l'amoled du gs2 de mon frère, les couleurs sont plus conforme à la réalité, et l'écran 4'' est vraiment parfait selon moi, on peut le manipuler d'une main facilement et la différence avec le 3,5'' est impressionnante.

J'ai pas été géné pour l'instant par le manque de ram, les applications restent bien en fond, à part forcément quand on en met trop (c'est pas un pc non plus). j'ai essayé rapidement jetpack joyride pour tester un jeu 2d, il tourne parfaitement.

J'ai testé le tethering avec ma carte virgin, et ça marche nickel.

j'ai eu le problême, de l'utilisation du portable pendant la charge, cité plusieurs fois sur ce forum, le tactile répondait de façon très bizarre. J'ai donc essayé de changer l'adaptateur prise vers usb fourni, par celui de mon zte, et maintenant le tactile répond de nouveau nickel.

Pour le gps, il a également du mal à se fixer sur mon premier test, je vais faire plus de tests pour vous tenir au courant, ainsi que pour l'autonomie.

En conclusion, pour l'instant c'est une tuerie pour moi! Super design, fluidité, écran excellent, pour ce prix c'est monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Autonomie je le trouve correct, bien plus que mon Samsung Ace.

- Deezer entre 1h et 2h

- Wifi et Data dans la journée pour e-mail, facebook et firefox avec un temps qui varie selon le besoin varie entre 1h à 3h

(mais j'éteins toujours quand je n'ai plus besoin, habitué du Galaxy ace...).

- Environ une 50aine de sms par jour et quelques appels/jour.

- Un peu de jeu de temps à autre entre 30 min à 1h/jour.

J'ai pas de graphique sous la main, pour montrer les différents niveau de batterie mais ça descend relativement peu, après c'est à voir sur le long termes mais rien de choquant de ce côté là.

Modifié par Scrumpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il capte plutôt bien ! J'arrive à téléphoner avec de partout dans la maison ce qui n'était pas le cas du HTC Wildfire S de ma compagne.

Bref, il fait même un petit peu mieux que mon HTC Desire :

Wiko Cink Slim -91dBm 11 asu

Htc Desire -97 dBm 8asu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère c'est qu'on trouvera des batteries de remplacement. Pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la curiosité de taper le model number de la batterie dans Google pour voir si ça ne serait pas une batterie utilisée sur d'autres smartphones ?

J'attends toujours mon Slim... devrait arriver dans la 1ere moitié de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Wiko mobile sur la page Facebook :

Bonjour à tous ! Pour répondre à vos questions les plus fréquentes, voici un petit rappel !

La mise à jour sous JellyBean aura bien lieu. La date n'est pas encore communiquée.

La mise à jour qui permettra de déplacer vos applications vers la carte micro SD sera disponible en novembre.

La mémoire du CINK SLIM: 4Go DONT 1.4Go destinés au système d'exploitation, 512Mo destinés aux applications, et 2.5Go pour vos fichiers personnels (MP3, vidéos, photos, …)

Il n'existe pas de traitement anti-rayures mais vous pouvez toutefois vous procurer des films protecteurs et les accessoires Wiko seront disponibles en novembre.

Le GPS a été amélioré au niveau des fichiers de configuration.(via MAJ de novembre)

Concernant le dysfonctionnement du tactile pendant la charge des tests sont réalisés actuellement.

À imprimer et à coller sur son frigo les Wikonautes ! ;)

NB: Pour tous problèmes n'hésitez pas à contacter notre SAV à l'dresse suivante sav@wikomobile.com.

Bon lundi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a trouver un site qui vend ce téléphone aujourd'hui.

Cdiscount épuisé, boulanger introuvable, fnac également, rueducommerce aussi.

Je l'ai trouvé en stock dans une boutique proche de chez moi (marquée comme point de vente sur le site de Wiko) pour 179€.

Le prix a-t-il augmenté ? ou la boutique se fait une bonne marge sympathoche ?

Vu le succès, je ne serais pas étonné de la hause de prix. Si l'un de vous a une info ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Panda

Merci pour l'info, vivement le mois de novembre, ca va me faire un sympatique cadeau d'anniversaire :).

@shuyinz

T'as de la chance, je l'ai payé 190€ aussi en boutique il y a 3 semaines, je voulais pas attendre. Effectivement les boutiques se font une belle marge, le prix pour les pro est annoncé à 116 ou 117€ (j'arrive plus à retrouver le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Panda

Merci pour l'info, vivement le mois de novembre, ca va me faire un sympatique cadeau d'anniversaire :).

@shuyinz

T'as de la chance, je l'ai payé 190€ aussi en boutique il y a 3 semaines, je voulais pas attendre. Effectivement les boutiques se font une belle marge, le prix pour les pro est annoncé à 116 ou 117€ (j'arrive plus à retrouver le site).

si tu es sur paris cette boutique a la défense en avait le 24 octobre a 129 euros :

http://www.wikomobil...ille=COURBEVOIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment parmis les 3 magasins auxquels j'ai demandé prés de chez moi, un seul m'a répondu 179€, les autre n'ont pas répondus.

Je passerais un coup de téléphone demain aux deux autres qui ne semblent pas répondre aux mails.. ce que je trouve honteux, ils ne doivent pas en recevoir 15 000/jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Cink Slim hier matin, voici mes premières impression après une journée d'utilisation, forcément en comparaison avec mon vieux compagnon le Nexus One qui fait la gu***** dans son coin ^_^

Les "waoh" :

- l'affichage : l'écran est vraiment lumineux et bien contrasté, angles de visions excellents (un bémol quand même, voir plus bas)

- la vitesse : impressionnante, mon Nexus One ressemble a un escargot rhumatisant à coté

- la double SIM et sa gestion : simple, facile, bien pensée

- le poids : léger, très (trop ?) léger

- l'ICS pas trop encombré d'une surcouche et/ou de multiples applications imposées. Heureusement Go Launcher n'est pas une obligation et on peut utiliser le launcher standard. J'aime mon Android nature, merci

- la sensibilité de réception 3G : il accroche un peu mieux que le Nexus One dans les mêmes conditions

- le bon niveau sonore, que ce soit en téléphone classique ou sur haut-parleur (j'entends assez mal et le haut-parleur poussif du Nexus One me le rendait quasi-inutilisable). Idem pour les sonneries. Y'a de quoi réveiller un gros dormeur !

Les "peut mieux faire" :

- la dalle tactile : je ne la trouve pas très sensible, je suis parfois obligé de m'y reprendre à deux fois pour un appui, il faut que je m'adapte sans doute

- la qualité de fabrication : ça aurait sûrement pu être bien pire, ça pourrait aussi être mieux, par rapport à mon Nexus One ça fait tout de même un peu plastique cheap. Non, je ne crois plus au père Noël, oui je comprends bien que ce téléphone est au moins 4 fois moins cher que ne l'était le Nexus One. N'empêche.

- la sensibilité du wifi assez moyenne je trouve, même mes tablettes chinoises à deux balles font mieux

- le flash : il a le mérite d'exister mais il est poussif (éclaire peu), toujours si je compare à celui du Nexus One

- le dos mat mais pas assez, les doigts marquent quand même (non je n'avais pas mangé de frites avec les doigts)

- le fait qu'il ne soit pas rooté d'origine : sur les tablettes "no-name" chinioises c'est quasimement toujours le cas, j'espérais que ça serait la même chose sur un téléphone de même catégorie... Si en plus Wiko considère que le root annule la garantie comme je l'ai lu ici, c'est vraiment nul de leur part, ils loupent une occasion de marquer la différence par rapport aux grandes marques et d'avoir ainsi un vrai plus

Les "bof-bof" :

- le chargeur USB (déjà j'aurais préféré un vrai chargeur), qui fait très très fragile et a un câble ridiculement court

- le temps de charge que je trouve très long et qui ne semble pas plus rapide sur le chargeur que sur le port USB d'un PC

- la prise MicroUSB sur le dessus, mal placée trop près du bouton de mise en marche

- une légère instabilité du rétroéclairage quand on est en mode le moins lumineux : il y a un clignotement visible et gênant qui disparaît dès qu'on monte la luminosité d'un cran

Pas noté le problème rapporté par certains de bruit de fond dans les écouteurs en mode radio FM ... même pendant un pianissimo sur France Musique :)

Pas encore pu tester le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...