Aller au contenu

[4.1]Elle arrive plus tôt que prévu


throrin19

Recommended Posts

c'est toujours conseillé de faire un wipe (reset)... même sur les roms customs.

certe c'est chiant de tout réinstaller mais vous repartez sur une base propre. en plsu nous savons tous que notre prime beug, alors évitez les conflits système.

je vous conseil une super appli gratuite ... GO BACKUP... désolez pour la pub... mais je la trouve très bien, cette appli fait un backup de vos données et vos appli et le truc de génial c'est qu'il réinstalle tout en faisant un restore complet et non appli par appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niquel pour moi en belgique la maj c'est faite j'avais pas assez de baterie dessus donc j'ai du attendre un peu mais maintenant ca tourne bien apres une petit demi heure de chipote dessus j'ai pas encore eu de bug quelque petit ralentissement quand j'ecris ici avec le clavier mais rien de bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... je confirme moult reboots intempestifs sans que l'on puisse préciser dans quelle situation .. ça reste très aléatoire !

autant la mise à jour précédente j'avais une prime super stable autant là c'est pas la fête ..

le reset usine va résoudre tout ça vous croyez ?

j'ai pas saisi la remarque de Thorin ? après reset ça réinstalle tout dis-tu .. j'ai pas compris ! la ré-installe se fait par défaut ou tu utilises une appli style GO Backup comme cité plus haut ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu te connecte sur un compte google avec ton matériel, généralement à la première utilisation il te demande si tu veux conserver une sauvegare du téléphone ou de la tablette par exemple.

et donc quand tu fait par exemple un reset ou bien tu achète un autre produit bein tu à l'option restaurer votre compte et la il te réinstalle tout, ça met un peu plus de temps que gobackup.

sinon tu peux aller sur le playstore et vous remarquerez dans mes applications qu'il y a un historique de toutes vos applications installées sur votre ou vos matos android connectés avec le même compte.

moi je prèfère l'option gobackup la sauvegarde ce fait sur support de stockage, et non en ligne (en ligne rien est sur) ... :emo_im_lips_are_sealed:

normalement, avec l'expérience que j'ai avec les produits android, après un bon reset bien fait tout doit revenir en ordre, comme je disait plus haut, nous constatons un système avec entre guillement des disfonctionnements.... et la vous placez une mise à jour sur ce même système, c'est peut être de la que vient le soucis. en plus il n'est jamais bon de faire une mise à jour à part corrective sur l'ancien système.

le plus coohérent c'est de l'installer sur une base propre....

Sinon d'autres retours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement plus fluide, Perso, pas encore de crash navigateur; l'appareil photo et la galerie sont bien plus rapides, ces agréable et bon, découverte de kikoo Google project

Lancement des jeux correct,

Vraiment plaisant pour le moment, après je suis pas aller trifouiller dans les recoins... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, très bisarre...

J'ai eu du mal à ce que ma tablette me la propose (j'ai du lancer genre 10 recherches). Et à un moment, nikel, elle la trouve et la télécharge.

Je "clique" dessus pour l'installer, j'accepte, la tablette redémarre et commence l'installation.

Et au tiers, arret de la MAJ, j'avais juste une image, le petit droid vert sur le dos, le ventre ouvert avec un gros triangle rouge dedans.

Je commence à avoir peur, j'attend, toujours rien, donc je force l'extinction pui la redémarre en priant qu'elle ne soit pas briquée.

Ouf, elle reboot bien sur ICS. Donc je rente de faire la MAJ, mais la impossible de la trouver, ça me met à chaque fois qu'il n'y a pas de MAJ.

Donc je sais pas trop quoi faire.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arlusss : même problématique de mon côté , on ne pouvait que" compter sur Asus pour foirer leur mise à jours OTA :-\

ouvre un terminal et donne nous le résultat des deux commandes ci-dessous :

su

cat /cache/recovery/last_log

d'après le forum XDA-developper, il manque 3 fichiers pour permettre la mise-à-jours correct de la tablette, en gros la procédure c'est de récupérer le zip de la MAJ, l'extraire, copier ces 3 fichiers dans le system et remettre les droits qui vont bien, remettre le fichier de MAJ au bon endroit, rebooter la tablette, maintenir "volume bas" + power au boot(attendre la vibration), puis appuyer sur le bouton "volume haut"

ensuite => enjoy :)

bref la soluce n'étant pas de moi, je ne sais pas si je suis autorisé à en faire un copier/coller ou fournir le lien du sujet sur le forum de XDA-developper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une fois rentré du boulot, 20h j'ai du faire 3 tentatives et 2 reboot pour que ça télécharge la MAJ.

Ensuite nickel ...

Le premier démarrage fut long et la tablette pendant 10 min était lente également : lag/ widget disparu ...

Au bout de 10 / 15 min donc nickel : hyper fluite (plus qu'avant) et aucun bug !

Enfin en vous écrivant je me rend compte d'un bug jamais identifié à ce jours à ma connaissance :

Lors de la saisie dans un champ (sous chrome) la touche "efface" ne fonctionne pas toujours : il faut reselectionner la zone de saisie pour pouvoir effacer ... à suivre

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis tout a l'heure et je dois dire que je suis agréablement surpris de la réactivité globale :-)

Seul le lanceur d'applications est quelque fois un peu décevant mais pour le reste rien a signaler. J'ai enlevé le widget météo que je trouvais lent, et peut être cause des ralentissements sur le home. Peut être qu'il faudra que je change de lancheur.

Ah oui, voodoo doit keeper a pas marché pour moi. Et je trouve pas que la reconnaissance vocale offline soit super impressionnante.

Mais globalement satisfait, project butter FTW :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise ˋa jour faite, et cela fait 15 minute que je tripote avec Jelly Bean!!!!

Tres heureux du résultats pour l'instant, meme que je me rend compte que le curseur suit bien mes frappes lorsque je rédige ce message, il y avait un petit lag avant!!!!

Pour l'instant que du positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour sans problème effectuée. J'étais très content de ICS qui tournait au poil chez moi soit dit en passant... Pas déçu par JB pour l'instant après quelques heures d utilisation.

A noter que c'est par contre la premiere mise à jour que je fais qui nécessite un petit "temps d'adaptation" pour presque toutes les applications : En terme de perf. comme pour d'autres et quelques fonctionnements bizarre comme sur la galerie : des photos d'albums web avec l'option "hors ligne" qui ne s'affichaient plus (pas toutes, mais certaines). problème résolu en décochant puis recochant la consultation hors ligne.

Par contre, une fois remise de leurs émotions, les applications vont nickels.

La mise à jour a fait une coupe franche dans les fonds d'écran animés (plus que 3).

Le navigateur d'origine : du mieux sur les commandes rapides (labs) qui permettent (enfin...) de bookmarquer les pages.

ICS en mieux... très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour fait ! J'ai navigué longuement sur Internet sur tout mes sites ou javais souvent des freezeet pour le moment aucun donc déjà une très bonne nouvelle !! Je confirme qu'il s'agit bien d'un icsen mieux déjà que ics était à mon goût très bon sauf pour les freeze avec les navigateurs. Par contre ils ont merdé sur la mise à jour OTA...avec de la persévérance on y arrive mais bon pas normal de relancer plein de fois la recherche de mise à jour pour qu'il détecte=\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que depuis hier soir j'ai effectué cette màj sur ma tablette d'origine (non rooté).

Dans un premeir temps je l'ai fait en laissant mes applications et mes paramètres. Tout c'est bien déroulé et c'est fait en une dizaine de minutes. De retour sur ma page de démarrage tout est là et pas de problème particulier.

Puis en lisant vos messages j'ai fait une restauration usine. Là aussi, pas de problème à signaler. Tout fonctionne parfaitement.

Pour moi qui n'avait pas constaté de problème particulier avec la 4.0.4 je ne vois pas trop l'avantage de cette JB. Mais certainement que je ne suis pas une personne qui exploite toutes les possibilités de cette tablette.

Petite déception mais c'était à prévoir : tout cela n'améliore pas la réception du signal Wifi ni du GPS sans dongle. Pour le Wifi il faut toujours rester à quelques mètres de la borne. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis,j'etais a 2 doigts de revendre ma tablette car je n'en pouvais plus des lags,aucuns jeux ne fonctionnait.....

MAJ effectuée hier soir et depuis que du bonheur!!!!C'est fluide,plus de lags,les jeux fonctionnent bien.Bref,quedu bonheur.Enfin!!!!

A voir dans le temps,mais la je suis super joisse!!! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite après une soirée d'essais infructueux...

Tout fonctionne impeccablement, mais j'ai un bug étrange : je ne peux plus utiliser le clavier (virtuel ou physique) avec l'application facebook. J'ai déjà vidé le cache, réinstallé l'application, mais rien n'a changé... Une idée pour résoudre ce problème? (en évitant le reset aux paramètres d'usine, si possible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une restauration usine et la mise à jour Jelly Bean : c'est le jour et la nuit. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette 10 fois plus performante, rapide. Pour le moment, je n'ai plus de freeze et de lags, c'est un pur bonheur. Moi qui était à deux doigts de la revendre, je suis super contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein ca fait plaisir....

je voit que pas mal de monde se manifestent.

moi toujours rien, est ce parce que ma primes est unloker?

.... sur xda, y a une mec qui a coker l'update officiel us et apparement les retours sont tres tres positif....

j'ai envie de la tester mais je pense qu'il y aura une un conflit entre mon clavier et le system... je vais me retrouver avec un clavier qwerty...

à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...