Aller au contenu

[4.1]Elle arrive plus tôt que prévu


throrin19

Recommended Posts

bonjour,

une petit retour pour vous faire profiter de mon retour d'expérience ..

hier je vous faisais part de l'instabilité chronique de ma prime depuis la m.a.j. .. à savoir un reboot quasi systématique (disons 9 fois sur 10) dans les 30 secondes qui suivent la mise en veille ..

à vous lire, je me résouds à faire un reset usine (bien pénible car si on retrouve ses applis - merci Google - faut relooker sa tab .. mais bon !), et malheureusement même galère .. reboots et reboots !

encore à vous lire je constate être bien le seul dans cette situation car ceux qui ont réussi la maj (bien sûr!) ont l'air d'être très satisfait .. (tiens faudrait lancer un vote !)

bref le problème vient de moi donc ! et je constate :

- en 1er lieu que la prime est stable avec le dock enlevé

- en 2eme lieu que ma prime est stable une fois les batteries du dock vide et re-délire dès la mise en charge

dock mort ou agonisant ?

presque .. en fait, le reboot est systématique dès que je mets une carte sd de mon dock (j'ai testé avec une autre carte c'est exactement pareil !)

voilà !

bien sur je n'avais jamais rencontré ce pb en ICS .. la maj y est bien pour qque chose donc !

Modifié par petecanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste un truc, j'ai survolé le sujet et j'ai l'impression d'ˆtre l'un des seuls a avoir remarqué une application stock qui s'appel "Sauvegarde d'application", celle ci fait un peu comme titanium backup et vous retrouvez vos apps+données en un clin d'oeil après un wipe, donc hésitez pas a le faire!

Perso, j'ai fais un wipe en étant sous la dernière version d'ICS quand la tablette m'a proposé JB, j'ai ensuite appliqué la mise a jour, fait un reboot, refais un wipe sous JB pour repartir du plus proche de Zéro, et ma tablette a repris un gros coup de jeune!! Avant elle me saoulait grave avec des ralentissement, les interafces pas optimisées, et les bugs multiples, maitenant je la lache plus!

Mon retour :

Fluidité irreprochable : aucun freeze (mˆme petit) depuis JB, les bureaux defilent sans aucune sacade.

La tablette repond mieux dans les environements type internet, l'adaptation est incomparable avec ICS

L'autonomie s'est considerablement améliorée, la tablette semble gerer mieux la veille niveau energie et mˆme utilisation...

Si je devais relever des problemes, ce serait le navigateur qui ne synchonise plus le favoris avec notre compte Google, je comprends pas pourquoi j'ai meme pas l'option dans "comptes et synchro"

Le clavier a des petits ratés : la touche del n'efface pas toujours, on doit selectionner la boite de dialogue pour la faire fonctionner, et pas moyen de faire une lettre avec accent circonflexe...

Bref je suis globalement très content de cette mise a jour et je vous a recommande, les quelques petits bugs mineurs auront forcement une solution, ca arrive partout! :)

Perso j'attends le PadFone 2 pour revendre ma Prime et mon SII et le chopper, donc en attendant c'est amplement satisfaisant comme MAJ pour me faire patienter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punais moi ça déconne à plein tubes... je n'arrive pas à faire la maj, j'en suis à 5 reboot.

tantôt il me dit échec du téléchargement,

tantôt il me dit vérifiez vos notifications et il n'y a rien

voir même parfois l'option rechercher les mises a jour est grisée et il ne me dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la MAJ samedi matin, durant la journée j'ai été confronté à des reboots intempestifs.

Dimanche matin j'ai fait une resto usine (par le menu paramètre et pas un wipe data comme indiqué plus haut), au passage l'appli de backup stock fonctionne plutôt bien même si comme dit plus haut cela ne sauvegarde pas la customisation de l'interface.

Depuis rien n'a changé je pense être confronté au même problème que petecanto, je n'ai pas testé en retirant la SD du dock, je ferai le test ce soir. Outre le problème de reboot, l'activation (réveil) de la tablette par l'appui d'une touche du clavier ne fonctionne pas non plus (et l'option est bien configurée dans les paramètres), et le switch de bureau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur le coté de l'écran (obligation de faire glisser le bureau).

L'idée de faire un wipe data comme indiqué au dessus ne m'enchante pas, quelqu'un sait si cela pourrait résoudre le problème ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nakixe : ah ! je me sens moins seul, du coup .. je pense à 99,9% que tu résoudras le pb des reboots en enlevant ta SD puisque depuis maintenant 2 jours je n'ai plus aucun problème .. sinon que d'avoir perdu de la mémoire externe quand même !!!

nous sommes que 2 ? .. les autres ? .. pas de reboot après la mise en veille avec une SD dans le dock ?

concernant le réveil au clavier .. j'avais le même problème ! et je l'ai résolu de la manière suivante : je coche le mode d’économie mobile dock (pas de réveil donc) .. je laisse la tab se mettre en veille .. je la réveille avec power .. je décoche le mode .. je laisse la tab se mettre en veille ..et là ça marche .. !!

quant au scrool de l’écran sur un appui sur les bords tout roule chez moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petecanto

Même constat, en enlevant la SD du dock plus de soucis!

Apparemment c'est un bug connu, la TF300 l'a eu aussi mais déja corrigé... à confirmer...

une maj devrait suivre...

@lolobuc54

regarde mon tuto pour l'update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne trouve pas ton fichier dlpkgfile...

Ton fichier dlpgkfile se trouve bien dans /sdcard/ ? (sd interne donc)

ps : pour éviter de mélanger les conversations pose tes question sur l'autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...