Jump to content

[Mi2] Xiaomi 2 sur Xiaomi.com


zohn
 Share

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Frandroid.

Je n'ai jamais eu de smartphone et j'ai envie d'en avoir un android que je puisse bidouiller si l'envie m'en prend. Mon budget est plutôt serré et j'ai pas envie d'avoir un portable vétuste dès que la nouvelle version d'android sortira.

C'est pourquoi j'ai porté mon dévolu sur le Xiaomi 2 qui me plait énormément.

Cependant, j'en ai marre d'attendre que free se décide..

Je suis allé en Chine 2 mois cet été et j'ai pas mal d'amis là bas (même si je ne suis moi même pas du tout chinois), j'ai donc la possibilité de l'acheter lors de la release sur le site officiel http://www.xiaomi.com/mi2# en octobre.

Malgré tout je me pose des questions.. Est ce que c'est judicieux? Est ce qu'il sera le même que celui qu'on aura en France? Est ce qu'il marchera en France, téléphonie, 3G, ect? Juridiquement qu'est ce qu'il faut faire?

Voilà, si quelqu'un a des infos ça m’intéresse, et si je me décide je vous pose un feedback.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que oui, l'administrateur du forum Miui France a pu en commander ya moins d'une semaine pendant une vente privée sur le site xiaomi. Et je sais que d'autre ont importer des téléphones xiaomi de chine et ils marchaient parfaitement, donc à confirmer mais pour moi c'est ok. D’ailleurs je compte l'acheter sur ce site en octobre aussi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que pour qu'un portable fonctionne partout dans le monde il faut qu'il soit "quadribande" (quatre bandes de fréquence GSM : 850/900/1800/1900 MHz)

Concernant le Mi-two:http://www.chineseinstitute.fr/la-chine-aujourdhui/le-mi-two-ce-puissant-mais-inconnu-smartphone-chinois/

Edited by arsh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste commencé mes études de réseau, je verrai ça courant de l'année mais pour l'instant c'est pas évident.

Bon puisque free a décidé de pas gagner le marché, bah on va se démerder avec nos propres moyens. Par contre il faut que ça soit vraiment un chinois qui commande pour nous, faut le n° de la carte d'identité il me semble à confirmer.

Je serais au point dans une semaine sur ce sujet, et si ça me convient je fonce! (Peut être que j'attendrai le test courant octobre de frandroid ceci dit).

Edited by zohn
Link to comment
Share on other sites

Les xiaomi sur le site officiel se vendent pas session de X téléphones (y en aura une de 600 000 1S d'ailleurs), je présume que ça sera pareil pour les Mi2 ... Comme les 600 mi2 de est se sont vendus en 10 secondes qu'une vague de 200 000 1S en 10 minutes, ça va être chaud pour les foreigners. Un pote chinois m'a dit qu'un ami à lui avait du se lever à 5 heures de mat' en actualisant toutes les secondes pour avoir le siens (il était donc 11 heures chez nous).

Les commandes groupées je n'ai jamais fait pourquoi pas, mais je sais que pour un portable seul pas de taxe, alors que pour plusieurs il en faut...

Les autres sites je ne sais pas du tout ce que ça vaut, ils prennent forcement des commissions, est ce que c'est sur?

Sinon peu importe où on l'achète on peut oublier la garantie (du moins tant qu'on est en France).

Up:

J'ai trouvé ça en fouinant sur le net:

http://techideki.com/place-to-buy-xiaomi-mi-2-with-cheapest-price/

fastcardtech, quelqu'un connait?

Edited by zohn
Link to comment
Share on other sites

A priori les commandes groupés ne permettent pas de gagner de l'argent sur ce genre de commandes, c'est même plutot l'inverse. Je m'explique.

Lorsqu'on achête un produit étranger, on doit payer la TVA + frais de douane lorsqu'il y a verification. S'il y a un telephone dans un petit colis léger, il y a très peu de chance qu'ils verifient. Pour un carton de 10 kilo avec 100 mi2 à l'interieur c'est verification quasi systématique avec une belle augmentation du prix du telephone de 50euros minimum...

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis de Cyril pour le moment pour les commandes de groupes.

Sinon qu'est ce que c'est que wot?

Quelqu'un connait http://realpricesfromchina.com/

Xiaomi au prix chinois + 10 dollars hors frais de port, c'est tenu par un algérien qui vit en Chine et qui parle français. Je suis allé sur son blog, un peu spé... Le site a l'air neuf, donc wala

J'ai créé un compte pour voir, voilà ce qu'on peut lire sur la page du xiaomi:

Conditions:

La précommande du Xiaomi M2 (sur RealPricesFromChina.com) as debutée le 19 Septembre 2012.

Les premiers clients qui précommandent seront les premiers clients servis.

Xiaomi M2 sera disponible en Octobre sur le site officiel Xiaomi.com.

En précommandant ce téléphone, vous acceptez les conditions suivantes:

-L'équipe RealPricesFromChina.com fera de son mieux pour obtenir le téléphone les premiers jours de son lancement en Chine.

-Comme ce produit est l'un des plus recherché en Chine cette année, l'équipe RealPricesFromChina.com ne peut être tenue responsable pour tout retard fait par société Xiaomi ou pour tout retard à la livraison, en général.

-D'attendre au minimum 3 fois (nombre de ventes annoncées sur le site officiel) après que Xiaomi commence a commercialiser le produit en Chine, avant de pouvoir demander l'annulation de la commande (remboursement).

-Dans le cas ou, nous ne pourrons pas commander le téléphone pour vous (dans le temps désigné ci-dessus) et après la demande d'annulation de votre commande (Après le temps désigné ci-dessus) , vous serez entièrement remboursé dans un délais maximum de 15 jours.

Comme pour le Xiaomi 1S, la commande du Xiaomi M2 peut avoir des frais supplémentaires (généralement demandés par les revendeurs), nous vous informerons et vous pourrez alors décider de poursuivre ou d'annuler la commande.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas a nous contacter.

l'équipe RealPricesFromChina.com

19 Septembre 2012

Link to comment
Share on other sites

Zohn : wot c est un module complémentaire sous firefox pour controler la fiabilité du site. Pour ton deuxième liens je suis avec mon phone . Je te tiens informé ce midi

Je l achete des que je peux, le m1s c'est une bombe niveau test donc je fais confiance à Xiaomi pour le mi2

Link to comment
Share on other sites

un site plutot fiable est aliexpress qui est un espece d'ebay en provenance de chine. POur avoir un vendeur(souvent un pro) fiable il faut se fier au dizaine(centaine ou milliers parfois) de commentaires et de notes attribuées à ce vendeur.

Beaucoup sont très content de ce site.

Link to comment
Share on other sites

POur avoir un vendeur(souvent un pro) fiable il faut se fier au dizaine(centaine ou milliers parfois) de commentaires et de notes attribuées à ce vendeur.

Peut être mais pas sur créez des commentaires bidons c'est très facile et ça se pratique de plus en plus en France. Alors en Asie????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...