Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!

Wap A KrOo

Recommended Posts

Bonjour,

Bon je me suis lancé dans l'extension de mémoire interne avec un Galaxy Ace.

1er problème, j'ai un s8530i et le recovery proposé ne marche pas avec la gamme "i". J'ai donc trouvé un recovery modifié pour "i" et j'ai pu partitionner ma sd en 2 (un fat et un ext3).

Seulement voilà. Impossible de trouver l'option "format /sd-ext". Ca n'existe tout simplement pas...

Donc du coup j'ai téléchargé une application "link2sd", qui elle a pu monter la partition ext, mais pas du tout au bon endroit (/data/sdext). Le montage est de plus fait automatiquement au démarrage du mobile. Par contre, l'application continue à m'installer les applis sur la partition fat...

Du coup je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire comment soit modifier la ligne "mount" dans le fichier d'initialisation (où est-il et quel est son nom?) afin que je puisse reprendre le tutoriel et finir par installer CronMod ou bien me fournir toute autre solution qui pourrait être d'une grande utilité.

D'avance merci pour votre temps.

Pofpof

Salut Pofpof, à vrai dire ce TUTO est pour le GT-S5830 , même si il est vrai que normalement la section pour l'extension mémoire devrait marcher sur le GT-S5830i , bah j'ai encore vue personne n'y arriver. (j'ai le S5830 donc je ne peu pas tester malheureusement)

Sinon, j'ai vue une personne qui aurai réussi à mettre ces applis sur l’extension, regarde ceci:

voili voilà téléphone enfin rooté et application déplacé ou supprimé

1) je vous conseil de créer une nouvelle partition sur votre carte sd , car de nombreux application le demande

Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser EASEUS Partition Master, bien qu'il existe de nombreux autres programmes également efficaces (entre autres, Partition Magic ou Partition Wizard). La première étape consiste à partitionner la carte connectée à l'ordinateur via un adaptateur afin que celle-ci soit reconnue comme MBR (Master boot record), c'est à dire le secteur contenant les tables des partitions du disque dur. Ouvrez le logiciel que vous aurez choisi et supprimez la partition par défaut.

Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris pour créer une nouvelle partition, qui doit être la partition principale. Nous allons vous parler uniquement de la partition FAT32, utilisée pour le stockage de données (applications, photos, vidéos etc.). Ce que vous pourrez y stocker dépend essentiellement de la capacité de votre carte.

Vous devez à présent redimensionner la partition, c'est à dire changer la taille de la partition FAT32 pour avoir assez d'espace pour en créer une autre.

• Carte SD 2 Go : 1 partition primaire FAT32 de 1,5 Go, 1 partition FAT32 de 500 Mo.
  • Carte SD 4 Go : 1 partition primaire FAT32 de 3,2 Go, 1 partition FAT32 de 800 Mo.
  • Carte SD 8 Go : 1 partition primaire FAT32 de 7,2 Go, 1 partition FAT32 de 800 Mo.
  • Carte SD 16 Go : 1 partition primaire FAT32 de 15 Go, 1 partition FAT32 de 1 Go.

La première partie de la partition pourra avoir la capacité que vous souhaitez. Si votre carte est de classe 4, elle sera de type FAT32. Si elle est de classe 6, elle sera de type EXT2. Par contre, la deuxième partie ne peut excéder 1,4 Go. Une fois la carte SD divisée, redémarrez le tout afin que les nouvelles partitions soient reconnues.

Dernière étape : pour déplacer les applications vers la carte SD, vous aurez besoin d'une application spéciale. Nous vous conseillonsLink2SD. Lorsque vous ouvrez le programme, on vous demande de choisir le type de la partition : cochez deuxième partition et voilà ! Avec Link2SD, vous pouvez déplacer vos applications à votre guise. On recommande plus particulièrement d'y placer les launchers, widgets et applications pour clavier.

Source : http://www.androidpi...-votre-carte-sd

ensuite télécharger le root v25 : http://www.mediafire...dg360wy61szduv3

il arrive en fichier rar ou zip ( ne le déziper surtout pas )

connecter votre tel au pc et choisir usb connected

une fois le tel reconnu par le pc , allez ds ordinateur et rechercher votre sd ( il vs suffit juste de gliser le fichier rar ds votre sd ( a la racine )

Ensuite déconnecter votre tel et redémarrer le en mode recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

Laissé-le demarré, et selectionner (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard

- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionné reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application SuperUser et votre Samsung sera Root

perso je vs conseil les applications suivante pour une meilleur prise en charge de vos applications déplacable

vs le trouverez sur Play Store : RootValidation pour vérifier si votre tel et rooté correctement

-Link2SD pour déplacer supprimer ou geler les applications désiré a supprimer

-Titanium Backup : pour sauvegarder ou déplacer sur votre sd .....

Pour moi maintenant tout fonctionne correctement : Merci au forum :)

Source:

Bonsoir, j'ai une petite question bête : est-il possible de garder ses sms ? J'ai vu que tu proposais l'application super backup, mais si toute les applications disparaisent lors de l'installation de la rom, celle-ci aussi ?

Merci d'avance, désolé pour les questions bêtes :s

Salut Torod,

Alors en faite quand tu flash une ROM c'est comme un hard reset en pire, tu pers tout, et en plus ça change les applications.

Mais, pour les SMS, il faut faire un backup avec l'application. (si besoin d'un mini tuto demande, pas de soucis)

Une fois la nouvelle ROM flasher, il suffira de remettre ta sauvegarde avec la même application. Ainsi tu retrouvera tes textos comme tu les avait avant.

Modifié par Wʎp

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide ^^

J'ai encore quelques questions :

Tu me conseillerais quelle ROM ? Si possible, assez stable, et qui ne fais pas perdre certains fonctionnalités (genre photo, ... )

Pour les applications c'est pareil je peux les sauvegarder ? Celles que j'ai payé par exemple ^^

Ah et je veux bien un mini tuto pour super backup stp ?

Merci encore

Modifié par Torod

Je te prépare une réponse d'ici une 1 ou 2 heure. Tu auras tout ça. ^_^ et je t'expliquerai.

Tu me conseillerais quelle ROM ? Si possible, assez stable, et qui ne fais pas perdre certains fonctionnalités (genre photo, ... )

Alors pour commencer, vérifie bien que tu as le GT-S5830 et pas le GT-S5830i ou 39i (derrière ta batterie)

Pour le TUTO qui est ici est pour le galaxy ACE gt-s5830

Sinon personnellement je conseil soit la ROM s'périance qui est parfaite sur tout point et complète. Tout est fonctionnel.

Mais mon vrai coup de coeur est de garder le Firmware XXKPH (voir: 1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.) mais de le modifier soit même, c'est dire, le rooter, changer de kernel pour celui de nim's et ajouter le script cronmod si besoin d'une augmentation mémoire) , de l'overclocker avec noFrillsCPU.apk et de lui installer Notification Toggle (et l'intégrer au System)

Bref, la deuxième solution est ma préférer, mais si tu es un peu pommer, prend la première. Surtout que quasi personne ne te conseillera la même ROM, puisque c'est avant tout une question de gout.

Et je conclurai en disant que tu peux aussi prendre les ROM CM7 qui sont 100% fonctionnels.

Pour les applications c'est pareil je peux les sauvegarder ? Celles que j'ai payé par exemple ^^

Quand tu achete une appli sur le Play store, l'application est à toi, tu peux la télécharger autant de fois que tu le souhaite sur le Play store. A partir du moment que tu utilise toujours la même adresse .gmail (celle avec laquelle tu les a achetées)

Par contre tu perdras tes progressions dans les jeux, ect il me semble. Mais tu peux peut-être les sauvegarder avec Super Backup (voir ci dessous)

Ah et je veux bien un mini tuto pour super backup stp ?

C'est parti ^^

Tout d'abord installer l'application Super backup

(cette appli te permet de sauvegarder sms, contacts, applis, appels, la procédure est la même pour tous)

1 - Lancer l'application

Cliquer sur SMS backup

Sur cette nouvelle page faire Backup

Il te demande le nom de la sauvegarde, par défaut c'est la "date" , met ce que tu souhaite ou laisse comme ceci.

Ensuite il te propose de t'envoyer le backup par mail (astuce pratique pour ne pas le perdre)

Voilà tout tes messages sont sauvegarder, ils ce trouvent sur ta carte SD dans un dossier appeler "Super backup" et tu dois y retrouver ta sauvegarde. (si tu as vraiment peur de perdre ta sauvegarde, alors tu peux aussi faire une copie du dossier sur ton pc)

2 - Pour restaurer une sauvegarde, après un flashage de ROM ou autres.

il suffit de remettre l'application sur le téléphone.

Lancer l'application

Cliquer sur SMS backup

Sur cette nouvelle page faire Restore

Il affiche les sauvegardes que tu as effectuer, il te reste plus qu'a choisir la bonne :)

Voilà le téléphone Restore tout tes messages.

Modifié par Wʎp
  • Like 1

Je te prépare une réponse d'ici une 1 ou 2 heure. Tu auras tout ça. ^_^ et je t'expliquerai.

Merci, c'est super clair en plus !

Alors pour commencer, vérifie bien que tu as le GT-S5830 et pas le GT-S5830i ou 39i (derrière ta batterie)

Pour le TUTO qui est ici est pour le galaxy ACE gt-s5830

C'était fait ^^

Mais mon vrai coup de coeur est de garder le Firmware XXKPH (voir: 1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.) mais de le modifier soit même, c'est dire, le rooter, changer de kernel pour celui de nim's et ajouter le script cronmod si besoin d'une augmentation mémoire) , de l'overclocker avec noFrillsCPU.apk et de lui installer Notification Toggle (et l'intégrer au System)

Alors, juste ça où j'ai des questions. Je pense pouvoir y arriver, en prenant mon temps (et avec un peu d'aide aussi ^^) Ce que je ne comprends pas c'est : qu'est ce qu'apporte en plus les ROMS alors ?

Merci encore pour ta disponibilité !

Alors, juste ça où j'ai des questions. Je pense pouvoir y arriver, en prenant mon temps (et avec un peu d'aide aussi ^^) Ce que je ne comprends pas c'est : qu'est ce qu'apporte en plus les ROMS alors ?

Merci encore pour ta disponibilité !

Alors tout dépend des ROMS. Plus de fluidité, de puissance, une interface plus ergonomique (comme l'ajout de raccourcis pour couper le wifi ect ect dans la barre des taches), plus de place, ect ect

Si tu veux que je t accompagne pour faire tout ça:

Je peux, y a pas de soucis. Mais pas se soir, j ai plus trop d etemps devant moi, si tu es la demain par exemple et que tu as une bonne heure devant toi, pas de soucis, ou un autre jours, tu me dis.

Salut, j'ai essayer d'augmenter la mémoire interne avec mon firmware d'origine,(j'ai installé le recovery de la section 2 ) j'ai fait comme tu l'as indiquer j'ai partitionné la carte sd, jusque la pas de problème ^^ , j'ai placer le kernel de nim's sur la sd sauf que je n'ai pas pu installez avec "Apply update from sdcard" j'ai donc essayer avec "Install zip from sdcard". Je pense que cela à marcher vu que dans les paramètres j'arrive à voir kernel de nim's sauf que je vois aussi que ma mémoire interne a pas bouger, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide stp ^^

Yes ! J'ai réussi, ça m'affiche 821 mo de mémoire interne, je vais enfin pouvoir télécharger mes applications sans avoir à me soucier si j'ai la place. Merci beaucoup pour ton aide, ton tuto est très pratique ! ^^

• Like 1

Ok, je sauvegarde mes photos/sms/apllications , ect et je me lance !

Merci pour ta dispo.

Edit : j'ai une carte de 8 go, je peux allouer combien à la partition maximum ? Tu me conseillerais combien ?

Modifié par Torod
  • Like 1

Bonjour . J'ai installé la rom s' periance final 3 trouver sur xda car sur le fofo les lien son mort , et la memoire interne n a pas augmenter . J'ai donc essayer de faire la parti 3 de la section 3 du tuto et la la memoire est bien augmenter ... le problème c'est qu'après l avoir éteint il ne redemarre plus :( je reflash donc la rom tout refonctionne mais pas l augmentation de la mémoire (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1695477 ) . Une petite idée ? Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...