Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

hello à tous.

Mon retour à moi est... plus que classe, un peu lourd mais très bonne prise en main, simple à utiliser et pas de superflu.

Le moin bien est l'autofocus qui peine un peu en intérieur (comme déjà dit) et le détecteur de proximité à un peu du mal... espérons qu'une MAJ corrige ça.

Petite question, je suis chez virgin mobile qui passe du reseau orange à sfr, j'ai changé de SIM aujourd'hui même et bizarrement maintenant je n'ai plus le petit V à chaque message lorsque celui ci est reçu par le destinataire. voyez vous pourquoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le miens aprés mur réflexion chez Orange.

J'étais sous BB avant et c'est l'xperia Kyno de madame qui m'a donné envie d'allez sur Android.

J'ai pas réussis à attendre le Xperia V... :unsure:

Voir petit comparatif benchmark ici :

J'ai hate de le recevoir pour voir tous cela en main ! :)

Modifié par Kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon xperia t, en le comparant avec le galaxy s 3 d'un ami. Résultat:

-le xperia tien beaucoup mieu dans les mains ( grace au bouton integré à l'ecran)

-L'ecran est nettement de meilleur qualité. j'ai mis la luminosité max sur les deux appareille et le samsung était clairement en retrait

- le design, c'est vraiment une question de gouts, mais je donnerai un leger avantage au samsung qui a un design plus fluide, et l'arriere du XT manque de finition.

-l'interface, la aussi c'est une question de gout, et de tout manière sa ce change, j'adore le systeme de deverouillage du samsung, mais d'une maniere general la surcouche de sony me semble plus propre et ingenieuse, et le dock de touchizz est vraiment affreux.=)

voila mon avis sur ce que je peut dire des deux super smartphone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème c'est pas trop ce que je veux savoir enfin c'est déjà bien lol.Capte t'il très bien ??ou cherche t'il souvent du réseau?dans les bâtiments... Merci de vos réponse car j'hérite encor entre l'xperia et le nexus et je capte plutôt mal sur mon lieu de travail et je ne veux pas que cela empire..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis intéressé par ce mobile mais les retours négatifs (c'est ceux là que l'on retiens B) ) sont assez inquiétants.

Dans le désordre:

- Qualité de l'écran variable (ça va de l'écran tout pâle à un super écran). Le premier nécessitant le retour à l'expéditeur afin de demander un échange.

- Le Wifi ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour censée corriger un maximum de bug

- Le Wifi direct ne fonctionne pas. Le tethering fonctionne-t-il au moins ?

- Le son en communication (c'est juste indispensable car c'est un téléphone) est catastrophique.

- Certains modèles semblent avoir un son fort (volume), d'autres non.

- L'écran devient noir (blocage ?).

- Le téléphone reboot tout seul

- Il est parfois très lent.

- Le mode vibration du clavier ne s'enlève pas.

Aurai je oublié quelque chose ?

Où en est on de la résolution de ces problèmes ?

Même si certains bugs sont apparus lors de la dernière mise à jour, certains cités plus haut sont peut-être réglés ?

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement à par le son des appels qui n'est pas top j'avoue . Je suis sur la dernière maj. Si ça peu t'aider.

As tu installé celle qui semble poser le problème avec le Wifi ?

J'ai que Sony Mobile annonçait pour bientôt une mise à jour promettant un son "fabuleux". Est-ce celle-ci ?

A ce que je comprends ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci.

Ce serait assez bête d'avoir un téléphone aussi sophistiqué mais qui sur les parties essentielles (Son en comm, capacité à capter le réseau mobile, Wifi, Bluetooth) fonctionnerait moins bien qu'un Xperia x8... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour sur mon tel :

Dans le désordre:

- Qualité de l'écran : Aucun problème !

- Le Wifi ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour : pas encore installé, je vais le faire juste aprés, je te dirais.

- Le Wifi direct ne fonctionne pas. Je sais pas encore ce que c'est et les avantages que cela apporte, je vais creuser cela.

- Le son en communication : Parfait ! Aucun problème, que ce soit le HP avec un son fort ou de l'écoute en communication : aucun PRB de ce côté là.

- Certains modèles semblent avoir un son fort : voir remarque précédente.

- L'écran devient noir (blocage ?) : Jamais eut cela...

- Le téléphone reboot tout seul : Idem, il ne me l'a jamais fait.

- Il est parfois très lent : faut savoir ce servir de son tel aussi... J'entend par là que les widget Sony son pas optimisé et on tendance à sacrément ralentir le tel, perso je m'en sers pas et le tel n'a JAMAIS ramé ou ralentit.

- Le mode vibration du clavier ne s'enlève pas... Il suffit de décocher la case dans les réglages... Cela parait juste évident ! Les personnes qui ne cherchent pas et qui ont la critique facile, faut éviter de les écouter. ^_^

Modifié par Kpouer44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ via PC compagnon : toujours aucun probléme detecté !

Wi fi : Ok !

Pour l'instant j'ai eut aucun problème sur mon téléphone.

Je le précise car effectivement, les commentaires négatifs m'ont fait doutés aussi.

Commandé chez Orange, reçus peut de temps aprés et aucun soucis à l'horizon... J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça me rassure. Les différents retours laissaient à penser que l'appareil livré était en phase de beta test.

Reste que certains utilisateurs (des premiers modèles ?) ont des soucis.

Est-ce que le tethering fonctionne sur l'Xperia T ? Je réponds oui depuis Android 2.3 (sans bidouille) mais quelqu'un l'a-t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le T donc je ne sais pas mais aucun téléphone n'est pas ouvrable (rien que pour le SAV). Si je prends l'exemple du HTC One X qui lui aussi est tout d'un bloc, il suffit de sortir l'écran tout simplement (avec l'aide de mini spatule du style médiator de guitare).Il se peut aussi qu'il y ai un peu de colle. En tout cas l'ouvrir annule la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je possède un xpéria U et j'aimerai grandement changer pour ce smartphone.

J'aurai 2,3 petite questions tout bête mais essentielle pour moi.

-Il ne parait pas trop gros dans la poche?

-Es ce qu'il a vraiment une bonne prise en main? (il ne fait pas trop plastique?)

Et pensez vous réellement que j'ai besoin de remplacer mon U contre ce modèle ? Sachant que je joue beaucoup et que je suis très souvent sur internet.

Merci pour vos futur réponse.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...