Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

J'ai noté une erreur dans les forfaits open : la quantitée de MO dispo avec ces formules n'est pas de 1 mais de 2 Go. A l'occasion, pourrais tu le rectifier ?

D'autre part, il y a une chose de génante dans ton soft : quand on ecoute la messagerie et que l'on clique sur rappeler le contact, le compteur de forfait ne debite pas le temps car pour lui on est sur le répondeur. Est ce modifiable ?

D'avance merci et bravo pour ce super soft (qui le serait encore plus si tu arrives à modifier le problème du rappel via la messagerie). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

juste pour te dire que j'ai constaté deux bugs,

le premier récurrent concerne l'impossibilité de voir le temps d'appel vers les numéros favoris, alors que tout marché avant la dernière mise à jour,

de plus, la nouveauté : le compteur pour les mms ne marche plus.

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais pensé à le signaler depuis que j'utilise Suiconfo avec Simpicime et maintenant la POst emobile, mais le report des minutes sur La Poste Mobile (ex Simplicime) est différent de celui d'autres opérateurs. En effet, cet opérateur reporte les minutes restantes, y compris les minutes provenant d'un précédent report, dans la limite de la durée du forfait choisi.

C'est à dire que si on a un forfait 2 heures, avec 1h30 reportées, soit 3h30 pour le mois, et qu'on en utilise 1heure, il reste 2h 30 à la fin de la période et le report est de 2 heures (vérifié et garanti!).

Suiconfo calcule le report comme le font d'autres opérateurs, c'est à dire qu'il ne prend en compte que les minutes non consommées du forfait, hors report, comme le font d'autres opérateurs, dans l'exemple suivant 1 heure. Ce qui oblige à corriger le report au début de chaque période.

Bon courage !

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit bug aujourd'hui : lorsque j'envois un mms vers une adresse mail, il me le met en hors forfait, alors que ce n'est pas le cas.

Sinon le compteur pour les numéros illimités ne marche pas, et toujours le souci des numéros mms qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé d'avoir été absent tout ce temps, d'autant que je n'ai pas reçu les notifications de nouveaux messages sur ce thread...

On m'a fait la remarque pour le report de minutes de La Poste Mobile, et je vais travailler sur cette particularité.

Pour le rappel via la messagerie, je n'ai aucun moyen de gérer ça, le téléphone n'enregistrant que l'appel vers la messagerie...

Sinon, pour parer à tout problème de gestion des numéros/tarifs dans les packs, je suis en train de travailler sur la possibilité d'ajouter des règles personnalisées qui viendront surcharger celles qui existent déjà. Cela permettra de compléter les règles que j'aurai oublié (comme les MMS vers des adresses email), d'ajouter des règles pour l'itinérance/le roaming (et ainsi avoir l'estimation de vos consos à l'étranger), etc...

J'espère pouvoir sortir ça pour les vacances de la Toussaint.

Et j'ai toujours sur le feu la synchro en ligne, que je n'ai pas vraiment eu le temps de développer.

@Daft : peux-tu faire un rafraichissement manuel (menu > rafraichir) et m'envoyer la log via SendLog pour que je voie s'il n'y a pas une anomalie dans le traitement des MMS ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du pack Sosh pour SuiConFo sur le Market : https://market.andro...it.pack.fr.sosh

Au passage, je me suis commandé un forfait 5h+1Go en remplacement de mon Bouygues Evasio 2h+2h (les heures soir et week end c'est vraiment pas mon truc...).

J'ai hâte de retrouver les débits 3G d'Orange, qui d'après mon expérience sont loin devant ceux de Bouygues (sans polémique hein, c'est juste ce que j'ai observé dans "mes" alentours).

Je prépare le pack "Red" dans quelques jours ;)

En attendant Free...

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Content de voir qu'Alou est toujours sur le coup pour le SAV !

Pour ma part, j'ai un petit souci au niveau de la comptabilisation des sms : depuis quelques jours, Suiconfo ne me les compte plus, et ils sont libellés comme "Non décompté du forfait" au lieu de "Illimité" dans le détail de la conso.

Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'aimerais quand même régler le problème...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

décidément le nouveau forum n'est pas décidé à m'envoyer les notifications sur les nouveaux posts...

Va falloir que je fasse un pti tour tous les jours :emo_im_undecided:

Bref,

@Daft : SendLog est une appli que tu peux trouver sur le Market et qui permettra l'envoi de la log par mail.

@AdrienVRP : Il y a un truc particulier sur les numéros ou il commencent tous par 06/07 ?

Tu utilises quel pack opérateur ? Tu peux faire la même manip que celle demandée à Daft (rafraichissement + SendLog) pour que je voie s'il n'y a pas une ano ? Cette histoire de SMS non comptabilisé ressort de temps en temps dans les commentaires sur le Market et je ne l'ai pas observée personnellement donc il faudrait que je tire çà au clair.

Je ne vais pas lacher le SAV de l'application, ni son développement d'ailleurs. Côté perso c'est un peu compliqué en ce moment, ce qui explique mon manque de présence.

Mais les évolutions vont continuer à arriver, avec toujours la synchro cloud et votre espace perso en ligne, ainsi qu'un système vous permettant de mettre vos propres règles de tarification (genre plus de numéros illimités que ce qui est proposé comme pour le 19 de ZeroForfait, ou l'ajout de vos avantages internationaux, des tarifs différenciés selon les heures, vos tarifs en roaming, etc...).

Comme je ne peux pas facilement gérer la pléiade de tarifs existants, en particulier en roaming, je vais rendre l'application plus souple et plus configurable. De cette manière, si vous voyagez dans un pays précis, vous vous renseignez auparavant sur les tarifs en roaming et vous les entrez pour que le hors forfait soit correctement calculé.

Je vais voir au passage si les règles peuvent être partagées sous forme de packs de règles que vous pourriez vous même publier pour les autres utilisateurs de l'application.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Content de voir qu'Alou est toujours sur le coup pour le SAV !

Pour ma part, j'ai un petit souci au niveau de la comptabilisation des sms : depuis quelques jours, Suiconfo ne me les compte plus, et ils sont libellés comme "Non décompté du forfait" au lieu de "Illimité" dans le détail de la conso.

Ça ne me dérange pas plus que Ça mais j'aimerais quand même régler le problème... Merci !

Bonjour à tous

Ben... tout pareil... Sur HTC Desir S avec abonnement Virgin very smartphone :-(

Numeros commencent bien par 06 / refresh manuel ne donne rien / ca a débuté aujourd'hui...

Il y a eu plusieurs MàJ je crois alors est- ce lié ? mystère...

Donc voilà. Ce qui justifie l'inscription sur le fofo pour remonter l'info avant toute manip'

Peut-on désinstaller puis réinstaller à volonté quand on a payé le soft ? ou Ça ne changerait rien ?

Modifié par Monalisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste actuellement l'appli et une petite subtilité n'est pas gérée pour le forfait Virgin LibertyPlus 5h ou même le 3h.

Les mms ne sont pas illimités mais sont décomptés du crédit voix.

Donc par exemple pour un abo à 29.90€, chaque mms envoyé réduit le crédit de 0.30€.

En ce moment tous les mms apparaissent Hors Forfait dans l'appli !!

Pouvez vous implémenter cette fonctionnalité ?

Merci d'avance

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft : j'ai bien reçu la log, et elle ne m'apprend hélas rien, pas d'anomalie... :mellow:

Le problème semble être de plus en plus fréquent donc il va sérieusement falloir que je trouve d'où ça vient.

@bouillbou : quel est ton opérateur ?

@Monalisa : Il est possible de désinstaller puis de réinstaller sans frais.

La prochaine version arrive bientôt, avec l'arrivée des règles personnalisées, le retour des stats sur les numéros illimités, et la prise en charge du roaming (à chacun de configurer les règles de roaming quand il en aura besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdh053 : on a posté en même temps ;)

ça fait un petit moment que je joue la montre sur ce problème en espérant que Virgin va changer sa politique tout à fait unique concernant la tarification des MMS, mais ils n'ont pas l'air décidés.

J'ajoute ça dans la version qui arrive, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

En fait pour ca il faut avoir des unités temps ce qui n'est pas évident avec un forfait à 29.90€ pour 5h car à la louche 1 min représente 0,09967€ donc un MMS represente à peu près 3 minutes de comm.

J'aime utiliser les MMS, c'est rapide pour envoyer une photo un plan... Mais je sens que ca va être lourd à gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...