ea3 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Hello chers confrère !! le root marche pour le nouveau firmware sortie y'a quelque jours ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyN Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Je n'ai pas l'appli "Sauvegarde et restauration" dans mon menu. Est-il possible de la télécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, cela à déjà été abordé à la page précédente: ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordiboost Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Root nickel pour moi! Attention , le root ne fonctionne pas sur windows 8 pour ma part! J'ai du faire l'operation sur windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Salut, effectivement on rencontre beaucoup de soucis de bidouillage sous W8 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pas moyen de faire fonctionner en mettant en mode comptabilité Windows 7 ou XP (je sais qu'une telle option était dispo sur W7)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 perso je suis sous vista...mais il y a pas mal d'utilisateur ici ou sur XDA qui rencontre quelque petit soucis, surtout au niveau des signature de pilote :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordiboost Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je n'ai pas essayé le mode de compatibilité. J'ai deja galéré pour installer sony companion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Il n'y a plus de mode de compatibilité sous windows 8.... :mad: La seul solution c'est d'utiliser une machine virtuelle ou d'avoir un xp/vista/7 installé sur un autre disque. Modifié 12 décembre 2012 par kirketspock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 En machine virtuelle, y a souvent soucis sur les pilotes. Pour le moment, la solution est d'avoir un dual-boot Windows7 ou un autre PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 bonjour, je suis vraiment embeté car je suis le tuto a la lettre et l'appli me signale que tout s'est bien passé...mais au final mon téléphone n'est pas rooté!!! Je precise que je suis avec un xperia u ST25i ,android 4.0.4(build 6.1.1.B.54)...operateur Orange J'ai également essayé avec l'appli.flashtool qui bloque apres le premier redemmarage du téléphone.. Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut jai un peu le même genre de problème que toi ! Javais rooter mon téléphone mais depuis cette mise à jour ke root à disparu ! Et donc impossible de le re rooter ! On m'a dit que ce tuto allez être mis à jour au cours de cette nuit :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 ah merci Julien,je vois grace a toi que je suis pas le seul a avoir ce probleme...et que l'espoir d'une solution se profile...je suis sur le probleme depuis 4 heures et j'ai beau cherché partout ,je ne trouve sur aucun forum la solution!!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinzler77 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Jetez un coup d'oeil la dessus : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2028139 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Tom...merci,mais c'est du chinois pour moi tout ça!bon j'exagere un peu c'est juste de l'anglais...mais bon ,je suis perdu quand meme..il me semble qu'on fait reference sur ton lien plutot a un tuto pour lfasher ,et non pas pour le root...veux tu dire par là que l'on doit a present flasher son xperia pour pouvoir root??? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Oui il vas falloir flasher...mais juste le kernel officiel signé, le sujet est à jour maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Euh est ce qu'il faut laisser volume bas appuyé en flashant le premier kernel ? Parce que je viens de faire un brique ... Modifié 15 décembre 2012 par julienbrunet21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 euh...merci Alex,mais:"le sujet est a jour"...pour des pros comme vous ,oui...mais pour un noob comme moi c'est un peu juste quand meme! Vous nous présenter un super tuto. hyper clair et facile pour etre en root sans risque...et en fait il est maintenant totalement inutilisable pour tout ceux qui ont ont la toute derniere version d'Android!!! Le sujet ne peux pas se conclure comme ça...je sais a peine ce que c'est de "flasher" a part que ça a l'air super risqué! "une kernel officielle"...ok,mais ou la trouver?et laquelle précissément installe?et apres ?on fait quoi pour etre en root?? Désolé si je suis un peu insistant mais je suis vraiment novice,et si on me décrit pas la procédure étape par étape je suis perdu... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Quand on choisi quel fichier à flasher on prend que le root ou le loader aussi ? Désole du triple poste mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais quand je flash le kernel rootable au redemarage du téléphone l'écran reste noir ou est grisé et je ne peux rien faire, je suis obligé de réinstaller android avec SEUS. Ca vient de moi ? EDIT : j'ai remarqué en rebranchant mon téléphone que le kernel n'a pas été modifié je suis toujours en 3.0.8+ Ce kernel correspond bien a la version 6.1.1.B.1.54 ? Ca vient peut etre du fait que mon boot loader est verouiller ? Modifié 15 décembre 2012 par julienbrunet21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Désolé si cela est plus confus pour vous :( Je vais essayer de faire un truc plus complet plus tard! Pour le flash du premier kernel normalement quand tu sélectionnes "kernel rootable" tu flash le (kernel.sin et le loader.sin) il sont inséparable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ok je vais re essayer mais pourquoi ca n'a pas marche ? ce n'est pas que je ne comprend pas, c'est juste que ca ne marche pas chez moi ! tu es sur qu'il ne faut pas déverrouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ok Alex,merci! pour ma part je suis en train d'essayer de me débrouiller avec le tuto de flash. Je coince juste sur une chose ...quel kernel utilisé pour flashé facilement et sans risque ,et bien sur pour pouvoir suivre de nouveau le tuto root avec réussite: -6.0.B.3.184-generic... -6.0.B.3.184-02... -6.0.B.1.564 ??? Merci d'avance,apres promis j'essaye de me débrouiller tout seul... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienbrunet21 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Rien à faire apres le flash le téléphone fait toujours "un truc bizarre" l'écran est grisé (on ne voit pas tout) et je ne peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ok je vais re essayer mais pourquoi ca n'a pas marche ? ce n'est pas que je ne comprend pas, c'est juste que ca ne marche pas chez moi ! tu es sur qu'il ne faut pas déverrouiller le bootloader ? oui c'est sure pas besoin de dévérrouiller :) si cela ne fonctionne pas alors peu etre que mes fichiers sont corrompu :( essaye avec celui ci que j'ai trouver sur XDA: http://www.mediafire.com/?cx56h407r2ys5zn ok Alex,merci! pour ma part je suis en train d'essayer de me débrouiller avec le tuto de flash. Je coince juste sur une chose ...quel kernel utilisé pour flashé facilement et sans risque ,et bien sur pour pouvoir suivre de nouveau le tuto root avec réussite: -6.0.B.3.184-generic... -6.0.B.3.184-02... -6.0.B.1.564 ??? Merci d'avance,apres promis j'essaye de me débrouiller tout seul... :huh: c'est celui e la 6.1.1.b.1.10 qu'il faut utiliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ahh...je ne trouve pas de lien vers cette version dans le tuto flash...peux stp m'indiquer un lien fiable vers une version officielle integrant le Français de cette version: 6.1.1.b.1.10...merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.