Aller au contenu

[TUTO] Root pour ICS


dams161

Recommended Posts

bonjour,

je suis vraiment embeté car je suis le tuto a la lettre et l'appli me signale que tout s'est bien passé...mais au final mon téléphone n'est pas rooté!!!

Je precise que je suis avec un xperia u ST25i ,android 4.0.4(build 6.1.1.B.54)...operateur Orange

J'ai également essayé avec l'appli.flashtool qui bloque apres le premier redemmarage du téléphone..

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom...merci,mais c'est du chinois pour moi tout ça!bon j'exagere un peu c'est juste de l'anglais...mais bon ,je suis perdu quand meme..il me semble qu'on fait reference sur ton lien plutot a un tuto pour lfasher ,et non pas pour le root...veux tu dire par là que l'on doit a present flasher son xperia pour pouvoir root??? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...merci Alex,mais:"le sujet est a jour"...pour des pros comme vous ,oui...mais pour un noob comme moi c'est un peu juste quand meme!

Vous nous présenter un super tuto. hyper clair et facile pour etre en root sans risque...et en fait il est maintenant totalement inutilisable pour tout ceux qui ont ont la toute derniere version d'Android!!!

Le sujet ne peux pas se conclure comme ça...je sais a peine ce que c'est de "flasher" a part que ça a l'air super risqué!

"une kernel officielle"...ok,mais ou la trouver?et laquelle précissément installe?et apres ?on fait quoi pour etre en root??

Désolé si je suis un peu insistant mais je suis vraiment novice,et si on me décrit pas la procédure étape par étape je suis perdu... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on choisi quel fichier à flasher on prend que le root ou le loader aussi ?

Désole du triple poste mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais quand je flash le kernel rootable au redemarage du téléphone l'écran reste noir ou est grisé et je ne peux rien faire, je suis obligé de réinstaller android avec SEUS.

Ca vient de moi ?

EDIT : j'ai remarqué en rebranchant mon téléphone que le kernel n'a pas été modifié je suis toujours en 3.0.8+

Ce kernel correspond bien a la version 6.1.1.B.1.54 ?

Ca vient peut etre du fait que mon boot loader est verouiller ?

Modifié par julienbrunet21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si cela est plus confus pour vous :(

Je vais essayer de faire un truc plus complet plus tard!

Pour le flash du premier kernel normalement quand tu sélectionnes "kernel rootable" tu flash le (kernel.sin et le loader.sin) il sont inséparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Alex,merci!

pour ma part je suis en train d'essayer de me débrouiller avec le tuto de flash.

Je coince juste sur une chose ...quel kernel utilisé pour flashé facilement et sans risque ,et bien sur pour pouvoir suivre de nouveau le tuto root avec réussite:

-6.0.B.3.184-generic...

-6.0.B.3.184-02...

-6.0.B.1.564

???

Merci d'avance,apres promis j'essaye de me débrouiller tout seul... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais re essayer mais pourquoi ca n'a pas marche ? ce n'est pas que je ne comprend pas, c'est juste que ca ne marche pas chez moi !

tu es sur qu'il ne faut pas déverrouiller le bootloader ?

oui c'est sure pas besoin de dévérrouiller :)

si cela ne fonctionne pas alors peu etre que mes fichiers sont corrompu :(

essaye avec celui ci que j'ai trouver sur XDA: http://www.mediafire.com/?cx56h407r2ys5zn

ok Alex,merci!

pour ma part je suis en train d'essayer de me débrouiller avec le tuto de flash.

Je coince juste sur une chose ...quel kernel utilisé pour flashé facilement et sans risque ,et bien sur pour pouvoir suivre de nouveau le tuto root avec réussite:

-6.0.B.3.184-generic...

-6.0.B.3.184-02...

-6.0.B.1.564

???

Merci d'avance,apres promis j'essaye de me débrouiller tout seul... :huh:

c'est celui e la 6.1.1.b.1.10 qu'il faut utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...