Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

@Gammerx9 si ta batterie est chargée à 100% le matin, c'est qu'elle a chargé toute la nuit, si elle avait été coupé par la sécurité après être à 100%, elle aurait perdu 1 ou 2%. Donc chaque fois que sa charge baisse elle se remet à charger et ainsi de suite. Heureusement qu'il y a la sécurité sinon elle aurait sans doute explosé.

Je ne dis pas qu'elle va se détruire instantanément, mais si tu ne veux pas voir une baisse significative de ton autonomie, évites ce genre de pratique.

@Aurelien apprend à respecter la musique et ton entourage. Arrêtes d'écouter de la musique au travers des haut parleurs de smartphone. Ça a toujours été nul quelque soit la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entourage va bien t'inquiète pas pour moi! Au niveau d'écouter de la musique et de savoir l'écouter, je pense être très bien placé car je me considère comme une personne qui aime écouter de la musique ou des films avec du bon son.J'ai par ailleurs un Sennheiser HD598 qui restitue fidèlement la musique et mon frère a un home cinéma kef a plus de 1800€ qui est très bon donc je m'y connais niveau son je pense.

Les hauts parleurs de mon Arc S et de l'Iphone 3gs que j'ai depuis plus d'un an ont plus de son que lui et justement un meilleur son (en haut parleurs) que lui. Là, c'est trop aigu et il n'y a aucun médium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la charge toute la nuit je vais de voir attendre la nouvelle batterie 2900mah

Moi aussi je charge mon tél toute les nuits donc cette question m'intéresse.

Je ne comprends pas en quoi le fait d'attendre la nouvelle batterie réglerait ce problème...

par ailleurs, j'aimerai nuancer les propos de Hyodi Cela fait 2 ans que j'ai mon HTC legend que je charge quasiment toutes les nuits et je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir altérer davantage ma batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant que l'on perd 5% (soit 1/20e) d'un cycle chaque nuit (la charge se coupe et se remet 5 fois à l'occurrence d'1% à chaque fois), au bout de 300 nuits, on aura perdu 75 cycles complets (1 cycle complet tous les 20 jours) sans avoir utilisé de façon active son téléphone.

Tout ceci n'a rien de scientifique, mais juste le fruit de déductions après de nombreuses lectures sur le web. Je suis preneur de tout avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site (lien)

"Question: Et si on laisse charger le phone éteint toute la nuit, ça dégrade la batterie?

Réponse:Normalement si ta batterie est de bonne qualité tu ne crains rien à la laisser charger toute la nuit. Je l'ai toujours fait sur tous mes téléphones.

Vos avis?

Honnêtement, j'ai toujours laissé mon HTC Legend toutes les nuits à la charge et mon tél tient la journée sans trop de diffuculté ( tél qui a 2 ans)

La batterie du CM est-elle une batterie de "bonne qualité" comme il est question plus haut?

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je crois que le forum a connu quelques soucis récemment (ou c'est moi !), d'ailleurs je n'ai plus d'avatar, et je ne peux plus me connecter à l'aide de mon adresse email....

Bref, ca y est, j'ai reçu mon tel, alors comme tout le monde, je ferai les memes retours !

Design magnifique, ecran sublime, une définition irréprochable (la meme que ma télé, sur un téléphone, c'est vrai que ca tue !), et une fluidité impeccable qui me fait dire qu'un xiaomi mi2, c'est mieux, mais est-ce que ca sert vraiment ?

Sinon memes problèmes également: c'est a dire que la RAM c'est un peu juste quand meme, alors quand trop d'appli sont ouvertes en meme temps, il peut ramer lors des navigations (changement écran etc...), mais bon, il faut quand meme penser à killer les appli qui tourne pour rien (avec le bouton de droite Android, c'est vraiment hyper simple, moi qui était en 2.2 avant de passer à la 4 ICS... c'est LE changement dans ma vie lol).

Sinon j'ai quand meme quelques problèmes qui sont surement liés à ma mauvaise connaissance d'Android, je vais en faire des sujets séparés. Notamment, en vrac:

- J'arrive pas à envoyer recevoir de MMS avec free....

- Je ne sais pas connecter "simplement" le tel à mon PC pour lire ma carte SD comme un lecteur supplémentaire, il faudrait en théorie installer le ACER Cloud, mais non non non, je ne veux pas !

- Quelques merdes dans mes contacts, du genre j'ai aucune photo qui s'affiche sur mes contacts (bien que tous liés à facebook...)

- Egalement la qualité d'appel, à voir dans le futur, mais j'avais l'impression de bien capter et la première personne que j'ai appelé me disait qu'elle entendait rien...

- J'ai remarqué également que là ou je suis au boulot, je capte moyennement (2 / 4) mais je suis en H+, et pourtant la réception 3G est catastrophique, c'est genre 2 ko / scds, j'ai mis 4h pour télécharger Skype (13 Mo)... donc bon, c'est lent, c'est pas la faute du tel, mais par contre quand je télécharge comme ça une appli et que ca rame, mon tel chauffe et ca vide la batterie en moins de 2 .... donc bon c'est juste un peu chiant. Donc maintenant, tout ce qui est install d'appli, je le ferai en wifi chez moi.

- Le mode économie aussi, apparemment ca marche très bien chez moi mais le contre coup c'est qu'on peut pas lancer un téléchargement d'appli sans éteindre l'écran car sinon les connexions 3G s'arretent lol ! Donc résultat il faut désactiver l'économie d'énergie pour installer une appli, ca vide doublement la batterie... bref c'est aussi le principe !!

La batterie..... bah.... comment dire, je trouve apres quelques jours qu'elle tient pas énormément, mais avec cette coupure du forum je viens juste de lire vos commentaires de la laisser charger 8h de suite sans toucher au tel....

Moi je l'ai déballé, je l'ai branché et paf je l'ai allumé pour l'utiliser un peu, que je suis con.... résultat, je sais pas si ca peut jouer.... et ensuite je l'ai laissée une nuit entière.... le lendemain, c'était une catastrophe, je l'ai vidé en 4 heures....

Alors bon, je vais voir pour bien respecter les cycles maintenant et voir si ca s'améliore.... mais après faut pas crier sur les toits non plus que la batterie tiens pas quand on est un boulet comme moi lol !

Là, franchement, j'ai deja l'impression quelle tient beaucoup mieux après 5 jours d'utilisation normale....

Sinon, la découverte et la révolution dans ma vie aussi, qui n'a rien à voir avec le tel: le clavier swype ! C'est une pure merveille !

Et retour sur l'apn aussi: magnifique, très belles photos, mais je suis pas un expert. Pour quelqu'un de non exigeant, c'est une pure merveille. Après, y a toujours des gens plus exigeants...

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne sais pas connecter "simplement" le tel à mon PC pour lire ma carte SD comme un lecteur supplémentaire, il faudrait en théorie installer le ACER Cloud, mais non non non, je ne veux pas !

Bonjour stalex33,

Je branche simplement le téléphone avec le cable micro usb sur le port usb de l'ordinateur et j'ai un nouveau lecteur qui apparaît (il y a alors un message dans la barre de notification pour paramétrer si besoin). Si tu as un PC avec Windows ça doit marcher sans problème.

Pour les autres problèmes que tu rencontres, je ne sais pas trop.

J'ai réussi à envoyer des mms avec free (mais j'en envoie très peu, je préfère les mails).

Je n'ai pas de problème pour la qualité du son, c'est même le contraire, je trouve le son très bon.

J'ai des débits en connexion mobile assez variable mais ça vient de free je pense.

Modifié par eti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Un petit retour après 4 jours d'utilisation:

- Esthétiquement comme la plupart je le trouve très joli, bien plus qu'en photo. La coque arrière est très agréable au toucher.

- Le son à l'écoute est bon, en revanche en ce qui concerne le haut parleur le son est un peu faible, bien que de qualité.

- Le téléphone capte bien, que ce soit le réseau, la 3G ou le WFI. Pour ce dernier les téléchargements se font aussi rapidement que sur mon PC (+ d'1mo/sec)

- La navigation que ce soit dans les menus ou sur Internet est très fluide, aucun soucis à ce niveau.

- L'appareil photo est très bon à mon sens tant que les conditions lumineuses sont satisfaisantes. En faible luminosité le bruit commence à s'installer, surtout en intérieur (je n'ai néanmoins pas eu le temps de tester tous les réglages, il y a peut être moyen d'améliorer tout ça). Par contre le mode panorama est mauvais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les photo prises sont en basse définition? Pas encore testé la caméra.

- Côté batterie, en ayant respecté la charge de 8h, GPS désactivé, switch entre données mobiles et WIFI selon la disponibilité de ce dernier, et affichage éco (et non mode éco), je tiens de 20 à 24h (en comptant le sommeil donc ^^), avec pas mal de messagerie (via appli Whatsapp), lecture des mails, des infos (Le Point, Eurosport, ce genre d'appli), peu ou pas de téléphone, quelques photos, un peu de surf (une quinzaine de minutes), et du bidouillage dans les menus. Bon il faut quand même avouer que dès que le tel est actif la batterie descend assez vite.

Bon pour conclure je suis pleinement satisfait de cet achat :D

J'ai une petite question par contre, étant débutant sur Android. J'ai lu que certains avaient désactivé certaines appli de base pour gagner en RAM et batterie, est ce depuis ce menu?

368822Screenshot20121201140922.png

Si oui, il suffit de cliquer sur "forcer l'arrêt"? Et que me conseillez vous de désactiver? J'ai l'impression que la RAM utilisée est élevée sachant que je n'ai aucune appli spéciale qui tournait au moment de ce screen.

Et une dernière tant que j'y suis, je trouve le câble USB - micro USB un peu court, faut il une comptabilité spéciale si je veux le changer ou n'importe quel câble de ce type ferait l'affaire?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver les applis t'y est presque a3use6y2.jpg

Ensuite tu appuis sur les applis que tu veux désactiver et tu fais désactiver en haut à droite : uteqa4u7.jpg

Moi j'ai désactivé ce que je n'utilise pas (en sachant que j'utilise Pansi SMS (sms/mms) , SwiftKey (clavier android/swype), payer pro (musique), quickpic (photo/vidéo) ... etc pour remplacer celles d'origines) : he6epera.jpg

a5ahe8e4.jpg

seqa2enu.jpg

a2yhe4a8.jpg

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Et pour ce qui est du câble USB>micro-USB n'importe lequel fera l'affaire mais faut peut être faire gaffe à la grosseur (épaisseur) du câble, celui d'origine est gros et c'est sûrement pour faire passer plus d'intensité de courant non ? Le chargeur fait quand même 1A. Comparer à un câble de Samsung Galaxy [...] par exemple très fin et leur chargeur fait 0,7A.

Que faut il en penser ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que s'il y a plus d'ampère, il y aura plus de dégagement de chaleur, c'est peut-être pour ça qu'il est plus gros, enfin je pense !

après si on le branche sur le pc pour le charger on a plus de soucis de câble vu qu'on a toujours 500mA par port

et sinon j'utilise le câble de mon ancien LG Optimus One (donc la batterie pas très puissante) pour le recharger sur le secteur à côté de mon lit car le fil fait 2m contre 1.5m pour celui du CM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant intéressé par ce téléphone, j'ai lu une partie des commentaires et j'aimerais vous faire part de mes connaissance sur les batteries.

Tout d'abord, ce sont des accus li-ion je pense, c'est quasi la même chose que les li-po (les lipos permettent une ''enveloppe'' de la batterie plus souple). Les batteries li-po sont beaucoup utilisée en modélisme donc je m'y connait un petit peut.

J'ai vu que certains disent qu'il ne faut pas les laisser se décharger en dessous d'un certain seuil et d'autre disant que non donc normalement, c'est vrais que ce type de batterie n'aime pas les grosses décharges (en dessous de 3v), certains disent qu'une fois ne fait pas de mal, c'est faux. Cependant, j'imagine que les concepteurs de téléphone ne sont pas bête, ils ont surement mit des sécurités pour éviter d'avoir plein de batteries en SAV donc je dirais que la décharger jusqu’à 0% ne devrait pas avoir de risque mais dans le doute c'est préférable de la laisser à 5% je pense.

Ensuite, certains ont évoqués l'effet de mémoire, sur ces batteries, il est inexistant.

Pour ce qui est de la charge, la laisser 8 heures n'a normalement aucune utilité vu que le chargeur débite 700 ma par heure si je ne me trompe pas donc sur une batterie des 1460 mah normalement en deux heures c'est bon MAIS à la fin de la charge, l'intensité diminue donc ça peu prendre 1 heure de plus il me semble donc que 4 heures suffisent amplement.

J'ai également vu que certains ont parler d'une décharge naturelle donc oui elle existe mais elle est loin des 5% par nuit en réalité, elle est de l'ordre des 10% par mois donc perdre 10% en 1 jour c'est totalement faux.

Plus d'infos ici ou la ou en tapant batterie lipo sur google.

En espérant avoir été utile, Alexandre

Modifié par alex2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter il y a deux semaines 1er mobile sous android.

Conclusion :

Excellent !

Rapport qualité / prix très agressif.

esthétiquement très beau, écran de très bonne qualité .

Le hardware a la patate notamment cela ce vérifie en jeux Dead Space (Aucun ralentissement)

Emulation de jeux Playstation 1 SANS ralentissement majeur parfaitement jouable pour les jeux compatible avec votre émulateur.

Le dual-Core fait des merveille dans ce domaine.

Le GPU qui tien la route pas encore eu de problème avec les jeux actuel.

Le GPS marche bien et très rapide en localisation.

Le bémol : La batterie qui es tout simplement suffisamment puissante pour le matériel embarquer dans ce téléphone.

En gros ne pas jouer loin de sont chargeur .... ^^

Meme en utilisation téléphone portable classique (SMS / Appel) la batterie a la facheuse tendence a partir assez vite.

Sinon téléphone parfait pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...