Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

C'est vrai qu'ils ont tapé fort avec le nexus 4. Par contre, le cloudmobile n'est peut être pas si largué que ca. A 280 euros (odr et 20 euros code promo rue du commerce) c'est quand même 70 de moins que la 16 go (8 sans carte sd c'est trop peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont tapé fort avec le nexus 4. Par contre, le cloudmobile n'est peut être pas si largué que ca. A 280 euros (odr et 20 euros code promo rue du commerce) c'est quand même 70 de moins que la 16 go (8 sans carte sd c'est trop peu)

C'est quoi ton code promo pour 20€ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code promo était jusqu'à fin septembre mais il y en a régulièrement.

Perso je vais le garder longtemps le cloudmobile. Je suis pas du genre à changer tout les mois et il a exactement les caractéristiques que je voulais.

Modifié par eti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai (enfin) rajouter mon avis, je voulais avoir un minimum de recul avant de le publier, c'est chose faite, en 1ère page donc ^_^ : http://forum.frandro...ost__p__1953370

C'est le même avis que je vais mettre un peu partout sur le net (LesMobile.com et Amazon entre autre) donc c'est normal si j'ai préciser des truc qui peuvent être évident ;)

Je commencerais par dire que je suis totalement satisfait de mon CloudMobile que j'ai depuis maintenant 3 semaine et demi, il est magnifique et pour moi son ramage est à la hauteur de son plumage. Je le recommande vivement ! =)

Ce qui m'a fait craqué et ce qui m'a permis de l'attendre quand même plus de 2 mois c'est son design, je suis tombé sous son charme, un vrai coup de foudre ! x)

Alors j'ai pu voir à mainte reprise qu'il ne faisait pas l'unanimité pour son design mais au moins il sort de l'ordinaire, et je rappelle (ou je vous apprend) qu'il a gagné des prix pour son design : l'IF Design Award 2012, la distinction Computex Best Design 2012, et le prix Computex Design & Innovation 2012 entre autre.

La finitions est très bonne, j'adore les partie haute et basse (celle du haut c'est de l'allu), l’arrière au touché de pêche (matière softtouch), et le haut parleur bien implémenter.

Moi et tous mes amis qui l'ont pris en main somme unanime, il est fluide et réactif, il peut vu ce qu'il a sous le capots … ! Processeur Dual Core Qualcomm S4 Krait Plus 1,5ghz, 1go de ram et puce graphique Adreno 225, en gros, la meilleur config. dual core je pense, et qui est au niveau du HTC One S qui lui est vendu 100€ de plus sans slot micro sd, non compatible NFC et sans écran HD. Ce dernier est juste sublime d'ailleurs, c'est un IPS HD 720p (342ppi) et ça se voit. ^^

Les photos prises avec son appareil photos de 8mp sont superbes, et le déclencheur est très rapide, il peut prendre jusqu'à 7 photos par seconde. Deux petite précisions :

- Il n'a pas de bouton déclencheur dédié, mais les boutons de volume y font office (c'est juste une super idée de la part d'Acer, beaucoup devrait s'en inspirer a défaut d'un bouton spécial) ça revient donc au même. Le zoom lui est gérer à l'écran.

- Apparemment de part son déclenchement rapide, on peut parfois se retrouver avec des photo floue, mal « focusser » ^^ et bien enfaîte il suffit de garder son doigt sur l'écran pour que le focus soit bien pris et que le déclenchement se fasse, de cette manière on est sur de ne pas avoir une photo floue (mais c'est pas indispensable).

Il y a donc 3 façons de prendre une photo (ou vidéos d'ailleurs), soit en appuyant sur l’icône a l'écran, soit en appuyant sur l'un des bouton de volume, soit en restant appuyer n'importe où sur l'écran (et la mise au point se fait aussi en appuyant sur l'écran, là ou l'on veut qu'elle soit faite).

La qualité vidéos est aussi très bonne, par contre le micro c'est pas top, en appels y a pas de problème on m'entend bien mais en enregistrement vidéo le son est comme étouffer.

Quand on regarde la fiche technique on peut prendre peur en voyant que la batterie ne fait que 1460mAh, on se dit que l'autonomie doit être ridicule et c'est la principale crainte des personnes qui demande conseil sur les forum que je consulte, et bien malgré ça l'autonomie n'est pas mauvaise (grâce a son processeur et son écran IPS peu gourmand). Tant que l'on ne joue pas la batterie peut tenir un jour sans soucis. Par contre si l'ont commence a jouer ou que l'ont navigue sur internet plusieurs heures l'autonomie va vite chuter. Mais si l'on est un minimum raisonnable il n'y a aucun problème. Avec mon utilisation il passe le cap de la journée d'autonomie avec la data et la synchro active, la consultation de mes mails et du forum FrAndroid via l'appli Tapatalk, et en écoutant de la musique, en envoyant quelque sms, passant si besoins des appels et prenant quelque photos.

On peut se dire que si Acer avait fournit une batterie plus conséquente ça aurait été encore mieux, et bien il l'ont compris et vont bientôt mettre en vente une grosse batterie (le double d'aujourd'hui il me semble) qui devrait alors doubler l'autonomie !

Au niveau de la surcouche qu'Acer a mise elle se résume :

- à un bel écran de déverrouillage personnalisable par des raccourcis (4 maximum) ou l'on déverrouille en glissant le doigt vers la gauche ou la droite (une belle et originale animations s'opère alors), de même qu'on ouvre un des raccourcis en faisant le même geste (ça se passe aussi comme ça pour répondre à un appel).

- à la barre des notifs qui se compose de 4 onglets, « Lecteur de musique » (de là on peut contrôler la musique en cours de lecture j'utilise principalement le service spotify et ça marche impec avec), « Notifications » (c'est là ou les notifs apparaissent), « Réglages » (de là on peut aller dans les paramètre ou activer/désactiver certain paramètre que sont le mode avion, la data, le wifi, l'hotspot wifi (servir de modem), le bluetooth et le GPS et rentrer dans leurs paramètres) et enfin « Alarme » (de la on peut activer/désactiver les alarmes et rentrer dans leur paramètre).

- et à quelques widgets et applis (dont le service Acer Cloud).

Elle est donc minime et les quelques ajouts sont bien utile.

Au niveau du son, il embarque la technologie Dolby Mobile qui donne un bon rendu au niveau du haut parleur voir très bon à la sortie jack 3,5mm. Il offre aussi un égaliseur bien rempli.

Pour ce qui est des jeux, j'ai testé Angry Bird, Ski Safari, Jetpack mais aussi GTA 3, Riptide GP, TrialX2, GT Racing et j'en passe et aucun problème c'est bien fluide et réactif.

Qu'est-ce que j'ai oublier, ah oui ^^ il est livrer avec Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), et sera mise a jour vers Jelly Bean (4.1) a coup sur (confirmer sur la page facebook d'Acer et quelque vidéos) et Acer travail pour la 4.2.

Et que dire du prix, jusqu'à l'arrivé du LG Nexus 4 dans quelque jours, il est le smartphone au meilleurs rapport qualité/prix, et ensuite ça sera le meilleur en écran de 4,3 pouces (le Nexus 4 étant un 4,7 pouces). A ce jour il est a 350€ avec une ODR (ordre de remboursement) de 50€ ce qui le fait a 300€, à ce prix il n'y a pour l'instant pas mieux !

Je finirais rapidement par parler de l'accroche réseau et de la qualité d'appel. Je n'ai rencontré aucun problème la dessus.

La qualité des appels est très bonne, on entend très bien son correspondant (et lui aussi), par rapport à mes précédent portable (un Sagem, 3 Samsung dont le Player One, plus récemment un Xperia X10 Mini Pro et un Huawei U8350) c'est même le meilleur.

En conclusion je dresse la liste des plus et des moins :

Les + :

- le design (certes c'est subjectif, mais originalité et surtout les prix gagner sont là)

- la finition

- la sortie audio

- le processeur, les performance

- l'écran

- l'appareil photo

- la surcouche Acer minime et bien pensé

- la qualité des appels passés

- le prix !

Les - :

- pas de led de notifications (celle de mon Xperia me manque un peu)

- le micro (en enregistrement vidéos)

- la coque arriere plutot difficile a enlevé (il ne faut pas vouloir l'enlever toutes les 5 minutes car les pattes de fixation n'ont pas l'air de bien encaisser la chose ^^)

- l'autonomie (mais qui n'est pas non plus mauvaise et une batterie haute capacité, près de 3000mAh va arriver).

PS : Petite vidéo récente grâce a laquelle j'ai découvert la 3è méthode pour prendre une photo . Et il confirme pour Jelly Bean :

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette seulement l'autonomie trop faiblarde de la batterie... sinon le reste est juste parfait. Si vous êtes des gros joueurs comme moi (1h-2h de jeux par jour), réfléchissez-bien avant de l'acheter.

Je pense que je vais le revendre si quelqu'un est intéréssé, sinon je le garde et je m'achèterai en plus leur nouvelle batterie 2920mAh ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un petit retour sur le cloudmobile. Je rejoins assez l’avis de Geofreezz.

Aspect général : Personnellement j’aime bien le design. Il est original sans être excessif. Ce n’est pas le smartphone de monsieur tout le monde mais il reste sobre. La finition est bonne. J’apprécie le relief léger sur le dos qui permet une bonne prise en main. J’ai pu tester la solidité de l’appareil avec une chute d’assez haut sur du carrelage (il est tombé sur l’écran) et il n’y a aucune marque, pas la moindre rayure. Et pourtant je n’ai pas mis de protection d’écran. Tout ça paraît plutôt solide. Un petit bémol qui a déjà été évoqué : la fixation de la coque arrière paraît un peu légère. A voir sur le long terme.

Ecran : L’écran est juste excellent. Les couleurs sont agréables à regarder, on ne distingue bien sur aucun pixel et l’ajustement automatique de la luminosité est efficace. Je n’ai pas essayé de voir ce que ça donne en plein soleil par contre. Autre point positif (évoqué dans le test de kartouche) il n’y a pas (ou peu) d’espace entre la surface du téléphone et l’affichage ce qui rend l’interface tactile plus agréable.

Performances : Aucun problème pour ma part, c’est très fluide et je n’ai aucun plantage à déplorer jusqu’à présent. Peut être que j’ai eu de la chance si on en croit le test de frandroid qui parle d’instabilité logiciel. En tout cas, il est très stable de mon coté.

Son : Contrairement à d’autres, je n’ai pas eu de problème avec le son. Le son est tout à fait correct, et même très bon que ce soit en appel ou en mode haut parleur. C’est bon aussi en enregistrement vidéo. Je précise toutefois que je n’ai fait que des vidéos avec de bonnes conditions pour le moment (donc exit le vent et autre parasites potentiels).

APN : Je suis également satisfait de la partie photo. Il ne remplace pas complètement mon appareil numérique (un sony hx5v) car les photos sont un peu moins détaillées et il n’y a pas bien sur pas de zoom optique mais c’est quand même très bon. J’ai juste remarqué que les vidéos avec le flash activé sont un peu trop contrastées (déjà évoqué je crois).

Autonomie : Sur ce point c’est clairement améliorable. Dommage que la batterie soit un peu faible. Rien de très gênant pour moi car je peux charger mon téléphone au boulot. Et puis, je peux largement tenir une journée avec une utilisation moyenne (1 ou 2 heures de navigation, un peu de téléphone, quelques mails). Cela dit, je risque fort d’acheter la batterie haute capacité quand elle va sortir.

Conclusion : Totalement satisfait de mon achat avec un très bon rapport qualité/prix. Je crains qu’il n’y ait pas une grande communauté et sans doute peu de roms customs, surtout avec l'arrivé du nexus 4 qui se place sur le même segment. En même temps, j’ai une assez mauvaise expérience du bidouillage et comme l’interface actuelle est satisfaisante, ça ne me dérange pas tant que ça.

Modifié par eti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HP du téléphone fait partie des meilleurs que je connaisse en HP de smartphone, certes loin derrière le Nokia N95 (qui n'est pas réellement un smartphone) mais parmi les meilleurs dans ce qui se fait de mieux : Samsung Galaxy, Galaxy Nexus, iPhone 4/4s (pas testé le 5) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble, mais juste l'épaisseur.

Je trouve quand même ça dommage. Autant ils sont allés dans l'excès de manque d'autonomie avec la batterie d'origine autant là nouvelle si la puissance est bien confirmée me paraît excessive. Je pense qu'il était bien suffisant de faire une batterie plus puissante mais qui ne touche pas au design du téléphone. Design qui en est une de ses principales qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était bien suffisant de faire une batterie plus puissante mais qui ne touche pas au design du téléphone. Design qui en est une de ses principales qualités.

Ça sera peut etre le cas attendons de voir ;)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eti je suis absolument en acore avec ton avis sur ce test mis à par pour le son, oui je trouve qu'il est super en appelle mais en haut parleur pour la musique :emo_im_lips_are_sealed:

Ca remplace pas une chaine hi fi ^_^

J'ai surtout utilisé le hp en appel et il marche quand même plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un CloudMobile il y a maintenant une semaine. Force est de constaté que pour le prix, les matériaux utilisé sont de très bonnes qualités, que l'écran est sublime, les connectivités et réseau très bon. Je ne reviendrais pas sur ses qualités largement plébiscité auparavant dans le sujet.

Mois quelques points me tracasse :

- La batterie : Au delà de sa capacité faible (on peut pas espérer mieu pour le prix). J'ai l'impression que dès que le téléphone passe en dessous d'un certain seuil de charge, les bugs sont nombreux. Aujourd'hui par exemple, je me suis retrouvé a 7% et... L'écran s'est mit a sauté puis freezer, et les 3 boutons principaux ont simplement disparu! Freez sur youtube, freez, en envoyant des sms... Bref, une idée d'où ca vient et si quelqu'un a déjà vécu ça?

- La musique : Le son est très performant, seulement, en haut parleur, elle saute régulièrement, et en ecouteur/casque elle saute souvent à chaque nouvelle chanson qui démarre. Idem, des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...