Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

J'ai fait deux tests :

- Un en utilisation semi-intensive sur une demi journée ~6h, musique pendant au moins 2h (son à fond, systeme dolby activé), internet connecté en 3g/3g+, et message nombreux. Résultat : Il me restait 48% de batterie.

- Un en utilisation presque passive sur une journée complète ~22h, peu de musique 45min maxi ( son à fond, systeme dolby activé), internet connecté quand nécessaire en 3g/3g+ (Quelques passages sur FB et compagnie), légère utilisation de la puce GPS (Je me suis perdu dans le 11e...), messages nombreux, Quelques appels téléphonique, et même un peu de jeu au petit matin. Resultat : 18% restant.

Par soucis de comparaison équitable la luminosité de l'écran a été réglé au minimal pendant 95% de la duré des testes pour les deux testes.

EDIT : J'ai des screen shot à l'appui, je peux vous les fournir si nécessaire.

Modifié par WhiteMamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de cet article indique, je cite:" un smartphone Android ambitieux qui arrive un peu trop tard".

Je ne suis pas d'accord. Il est tout à fait dans le coup pour ceux qui ne cherchent pas un grand smartphone comme le SG S3. Je suis très satisfait d'être en possession de cet Acer Cloudmobile.

Heureusement, le reste de l'article rend hommage à ses qualités et la conclusion est plus flatteuse que le titre, je cite:" Le plus important ici est que Acer peut offrir des téléphones Android dignes de votre temps - il a juste besoin d'accélérer le cycle de diffusion".

Franchement, ils auraient pu trouver un autre titre pour cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis assez d'accord avec le titre, surtout avec l'arrivée du Nexus 4.

L'écran HD c'est arrivée fin 2011, le S4 dual core fin Q1 2012.

Ce smartphone arrivé au même prix première moitié de Q2 aurait clairement fait un carton, la il va rester trop confidentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smartphone arrivé au même prix première moitié de Q2 aurait clairement fait un carton, la il va rester trop confidentiel

Je suis d'accord. Acer a une image assez moyenne du point de vue de la qualité (mauvaise image qui n'est plus justifiée) et donc la stratégie d'acer est de proposer le meilleur rapport/qualité prix en misant sur le bouche à oreille avec un minimum de pub.

Des marques comme samsung, apple, htc ou sony au contraire, jouent sur la renommée de la marque et sur la publicité pour justifier des prix élevés (perso j'évite).

Mais, voilà, le nexus 4 est proposé à un prix proche du cloudmobile mais avec l'avantage du label nexus, un processeur supérieur et une plus grosse batterie (vraisemblablement une meilleur autonomie). Même si le CM a également des arguments (mémoire extensible, désigne innovant, plus compact, moins cher que la version 16go), la plupart des acheteurs potentiels du cloudmobile vont certainement se tourner vers le nexus 4, ne serait-ce que pour l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du cloud mobile depuis le 22/10, je trouve ce smartphone globalement bon, hormis effectivement l'autonomie.

Cependant la concurrence du nexus 4 est plutôt rude. Même si je préfère le gabarit du cloudmobile je vais surement pencher pour le dernier google phone. Du coup si certains sont intéréssés par un cloud mobile en excellent état et probablement à un très bon prix.... :P

Modifié par Oreno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros problème avec la gestion de la batterie il y à une semaine elle tenant 10 h en utilisation normale mais maintenant plus que 2 !!! :(

en regardant dans les paramètre je me suis rendue compte que l'écran prenait 55 % de la charge alors que je n'ai pas la luminosité a fond une réponse!

et si il faut remettre les paramètre d'usine comment fait t'on et que cela supprime t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreno,tu le trouves fluide le cloudmobile?et niveau appareil photo?

Venant d'un galaxy S premier du nom :

Je trouve le cloudmobile très fluide pour l'utilisation que j'en fais (surf internet, application de news, un peu de jeux)

L'appareil photo me semble très bon aussi mais je n'ai pas de référentiel pour comparer, mais d'après les specs c'est le même capteur que l'iphone 4s donc je pense que c'est pas mal. En tout cas la prise de vue me semble rapide et les clichés basse luminosité sont plus réussis que mon ancien téléphone (flash exclu, le galaxy S1 ne possédant pas de flash).

Il y a encore du potentiel en vu car je pense qu'après mise à jour jelly bean voir jelly bean 4.2 il gagnera en fluidité et fonctionalités.

Modifié par Oreno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc très réactif!

Blanche45 tu penses quoi de l'autonomie?

Vu la façon dont j'utilise mon acer, la batterie tient une journée et demi ou deux jours. Mais j'attends aussi la nouvelle batterie parce que je ne pense pas qu'elle va tenir un an.

Désolé pour le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros problème avec la gestion de la batterie il y à une semaine elle tenant 10 h en utilisation normale mais maintenant plus que 2 !!! :(

en regardant dans les paramètre je me suis rendue compte que l'écran prenait 55 % de la charge alors que je n'ai pas la luminosité a fond une réponse!

et si il faut remettre les paramètre d'usine comment fait t'on et que cela supprime t-il?

je pense que le fait que l'écran prend 55% de la batterie est dû à sa résolution 720p qui peut être réduite grâce à "l'affichage éco"

pour les paramètres d'usine il faut aller dans "sauvegarde et restauration" ça fait un wipe data seulement donc suppression de toute la mémoire interne que l'utilisateur peut accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon annonce sur frandroid (en cours de modération), je pense que le prix est honnête (250 avec housse cuir et carte mémoire 8go et moins d'un mois d'existence) :)

Tu es de quelle région?

Trop tard je l'ai acheté tout à l'heure sur Rue Du Commerce a 335€ livraison comprise!Donc sa fait 285€ mon Cloudmobile! Je le reçois entre vendredi et lundi par colissimo. Je pense samedi!

Comment ça 285€ ? Il y a une odr sur le CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci osmoze, peux tu m'en dire plus ?

Dommage que le CM ne soit pas plus connu que ça quand je vois ses caractéristiques mais l'arrivé du N4 va clairement lui faire de l'ombre surtout qu'acer n'a pas fait de grosses pubs :/

Pensez vous qu'acer va maintenir ses MAJ si le phone ne se vend pas aussi bien que prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...