Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs

kartouche

Recommended Posts

Après 3 jour d'utilisation, je suis actuellement très satisfait. Tout est extrêmement fluide et réactif, même après l'ajout d'un certain nombre d'applications. La qualité de l'écran est excellente et le téléphone a une belle finition. Seul défaut selon moi: la batterie tient une journée (je l'utilise beaucoup, la luminosité est au max). Acheté en Belgique à 289€. Pas D'ODR chez nous :-(

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Bonjour,

ça y est , j'ai reçu mon cloud mobile de chez c-discount ce matin ! :lol:

1ère impression : qualité perçue satisfaisante, prise en main idéale pour un téléphone qui affiche quand meme un écran 4,3" , poids correct (121g batterie + cartes incluses).

un bémol sur le démontage de la coque arrière, on a l'impression que toutes les petites papates de fixation ne vont pas survivre à l'ouverture , mais en fait ça c'est bien passé.

je ne m'amuserai pas a l'ouvrir pour rien quand meme^^.

et puis.....j'en suis resté là car je vais tenter de respecter les 8h de charge (apres lecture du topic sur la batterie); donc mise en route en fin d'aprem'.

Dans l'immédiat j'avais 2 questions :

1) j'ai renvoyé mes papiers pour l'ODR mais je n'ai pas de"facture" type magasin, j'ai des mails de paypal et des mails de confirmations d'achat de cdiscount, j'espère que ce sera considéré comme une facture.

certains d'entre vous ont aussi envoyés des copies de mail pour l'odr ?

2) je ne suis toujours pas décidé entre une pochette type "swiss charger" et un film de chez "protectionsfilm24".

le film est il de meilleure qualité maintenant par rapport aux tous premiers qui l'ont utilisé ? notamment la découpe des bords ?

merci d'avance et si il faut déplacer mes questions dans les topics respectifs, pas de souci, je voulais éviter d'éparpiller.

bonne journée ! et vivement ce soir que je pianote....

j'aurais surement une MAJ a télécharger ?

Pour les films d'écran ça va te faire de la lecture mais bon : ^_^

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/121970-Film-protecteur-d'écran

Perso comme tu pourras le voir j'en ai eu une mauvaise expérience.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

bonjour Geofreez,

j'ai justement déjà lu ce topic mais entre toi qui a l'air parti vers un étui et d'autres qui ont tentés (avec plus ou moins de succès) les films, j'hésites encore.

je crois que je vais commencer par un film adqtruc27 et si ça ne me convient pas je prendrais l'étui swisscharger qui est quasiment au meme prix qu'un film d'ailleurs...

et sinon, les 8 heures de charge au départ , c'est méga vital au tel ou je peux l'allumer avant ? ça démange...ça fait seulement 4h qu'il est branché

D'après certains, le chargeur se coupe tous seul pour éviter la surchauffe. Sinon, vous pouvez décrire vos utilisations et charge restante en fin de journée.

D'après "certains"? comment peuvent-ils le savoir?

j'hésite à envoyer un mail à Acer pour avoir une réponse officiel

En effet, je me retiens de le brancher toutes les nuits, or, c'était l'habitude que j'avais avec mon ancien tél (HTC Legend)

D'après certains, le chargeur se coupe tous seul pour éviter la surchauffe. Sinon, vous pouvez décrire vos utilisations et charge restante en fin de journée.

Ce n'est pas le chargeur qui se coupe mais la batterie.

D'après "certains"? comment peuvent-ils le savoir?

j'hésite à envoyer un mail à Acer pour avoir une réponse officiel

En effet, je me retiens de le brancher toutes les nuits, or, c'était l'habitude que j'avais avec mon ancien tél (HTC Legend)

Toutes les batteries li-ion sont pourvues d'un circuit électronique pour les protéger. Modifié par Hyodi

Bon voilà j'ai recu hier mon CM j'ai respecté les 8h avant 1er utilisation.

Voici donc mes réactions une fois la batterie.

(PS: je passe de mon Moto Milestone 2 a ce Acer CM)

1- Pinaise sa coque arriére est superbe :-) mais pinaise j'ai peur de l'exploser LOL

2-Tiens bizarre j'ai mis la charge de 8h et la batterie est froide?? POur lors du branchement je l'ai vu se mettre en charge...

3-Bref aller je mets ma SD et ma SIM. Pas de probléme ma SIM était déja prédecoupe pour de la micro SIM ...Ouf j'avais pas fait gaffe a çà.

4-Parti pour l'allumage...Ho!!! beau ACER comment sa s'écrit LOL

5-Paramétrage de l'heure; compte googla... Pas de probléme

6- Tiens il me demande d'enregistrer mon produit...Heu!! imposrtant ou pas? Bon je laisse pour le moment.

7-Page d'acceuille ... Pinaise beau la résolution et cette ecran IPS n'a rien a envier au SUPER Amoled je trouve.

8-Bon il faut que je vois directe ma charge de batterie car j'ai pas compris .....Donc paramétre et batterie... Pinaise entr ele temps ou je l'ai allumer et le temps ou j'ai paramtré mes truc j'ai perdu 5% en l'éspace de 6minute??? Quoi ce truc. Bon je reviendrais voir plus tard.

9-J'installe speed test car j'ai envie de voir ce que donne se fameux H+ (même si le max est a 21mbps) je lance le test....A oui quant même je passe de 4338Kps de mon milestone a 11125Kps avec le CM :-o sa troue le ***. (operateur:B&You)

10-Bon ou en est ma charge....Quoi 86% :-o ...Bon j'ai du mal faire truc ou alors le calibrage opti pas encore réaliser. Bon OK a voir.

11- Aprés un peu de navigation et install de quelques applis je vais me coucher et j'en suis 76% (wifi actif) je vais laisser décharger dans la nuit.

12- Ce matin je me leve et op 73% aprés 11h d'utilisation.

Voilà donc mon 1er contacte avec ce CM .

Donc dans l'ensemble j'en susi satisfait , il y juste ce probléme de batterie que j'ai pas compris.

a-Enfaite sa vaut le coup le cloud d'acer si je suis deja bien avec le cloud de google.

b-L'enregistrement de sa machine chez acer sert a quoi?

Merci. :lol:

• Like 1

même problême de batterie qui se vide a vitesse grand V que Marts en faisant 3 x rien

pourtant j'ai fait la charge pendant 8 h au démarrage mais je naviguai dedans en même temps :mellow:

C'est le truc qui me gene le plus du coup .

Donc il n'y a aucune contre indication à brancher toute la nuit son téléphone?

À court terme, non. A long terme, tu consommes des cycles sans vraiment l'avoir utilisée. En gros elle vieillit plus vite (sur 2 ans). Modifié par Hyodi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...