Aller au contenu

Handcent SMS 3.0


Roromix

Recommended Posts

Hello :)

Je suis en version 3.4.5 et j'ai eu l'avis de MAJ sur le Market pour la version 3.5 et j'ai un échec d'installation avec le message d'erreur suivant :

La signature du fichier du package est incorrecte.

Handcent est toujours d'une lenteur incroyable à s'ouvrir. Comme s'il était toujours killé d'office par le killer interne d'Android.

A la base, pour être sûre qu'il reste ouvert, j'ai Taskiller, juste pour quand ma CPU grimpe trop, et bien sûr, Handcent est sur la liste d'exclusion.

Mais même quand ma CPU est nickel, Handcent met deux plombes à s'ouvrir.

En plus je reçois plus le MMS à nouveau, bien que je ne sois pas sûre qu'Handcent soit le responsable, je reste convaincu que sur Android, la réception ou non des MMS est liée au kernel utilisé, même si je n'ai pas changé de kernel récemment et que pourtant, mes MMS ne me parviennent plus.

Mais bon, là je voudrais surtout comprendre cette non possibilité d'effectuer la MAJ.

D'ailleurs, après l'échec de la MAJ, le market ne m'indique plus qu'il y en a une mais juste que je n'ai pas Handcent ^^

Ce matin, lors d'un autre essai, ça m'avait dit que la MAJ n'était pas compatible... ^^

[Edit] Ah ben voilà, il suffisait d'en parler ! :P

J'ai enfin réussi à désinstaller Handcent (parce que ça aussi, je n'en ai pas parlé, mais Handcent soit disant installé alors qu'il n'y a plus aucune trace de lui nulle part... ^^) et j'ai enfin pu installer la version 3.5 depuis le market comme si je prenais pour la première fois l'appli.... ouf :)

Par contre, il se kille toujours :(

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option MMS+ permet de stocker un fichier sur le serveur Handcent puis d'envoyer par SMS un lien et un code vers ce fichier pour transmettre des photos non-redimensionnées par exemple, ou des MP3, etc. Sans dépasser les 5 Mo il me semble.

Il faut avoir un compte Handcent pour y avoir accès et si vous êtes membre VIP je crois que vous pouvez dépasser les 5 Mo

Modifié par Roromix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé quelques questions au développeur concernant les nouveautés:

Concernant le MMS+:

- Si vous créez simplement un compte Handcent sans acheter de services ou compte VIP: vous êtes limité à 2 fichiers** de 2Mo maxi

- Si vous êtes membre VIP Handcent: 5 fichiers** de 5Mo maxi

- Si vous achetez le service MMS+ (5.99$ ou 4.99$ pour les membres VIP) valable 6 mois: 10 fichiers** de 25Mo maxi

** Le nombre de fichiers est un nombre simultané, vous pouvez en supprimer du serveur pour en mettre d'autres à la place

Concernant les cartes de voeux (eCards):

- Si vous êtes un simple membre Handcent, vous avez accès aux cartes de voeux non réservées aux VIP

- Si vous êtes membre VIP Handcent: Vous avez accès à toutes les cartes de voeux

Concernant le APP2SD, voici sa réponse originale:

hmm,may not ,because handcent is a system level app ,if you use app2sd,it will make your messages unsafe

but handcent will compress it's size recently

in fact,every translation will take 100K size ,handcent has supported 16 languages

so it will take 1.5-1.6M

Je lui ai donc demandé s'il était possible que l'utilisateur supprime les langues inutiles:

no ,Android framework doesn't support that

Android developer framework need compile all languages to one resource file first

Et pour finir voici sa dernière phrase:

but we have a solution ,we will implement it

Donc ils ont une solution pour réduire la taille. Mais le APP2SD n'est apparemment pas conseillé pour la sécurité de ce genre d'application.

Au passage je vous rappel qu'un compte VIP Handcent vaut 5.99$

Voici la liste des services en anglais: http://my.handcent.com/m/services.html

La liste en français se trouve sur le premier post de ce sujet

Modifié par Roromix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces explications très claires!

J'ai testé brièvement le service MMS+ et c'est EXACTEMENT que je cherchais !

Par contre j'ai essayé d'envoyé une vidéo sur le Wildfire de Madame, et quand elle tente de le télécharger en 3G cela bloque tout le temps à 121/500Ko (j'ai tenté quatre fois de suite), par contre en WIFI elle le récupère instantanément! Bug de l'appli ou problème réseau ?

En tout cas pas mal que les services s'etoffent de la sorte. Je commence à réfléchir à investir dans un compte B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces explications très claires!

J'ai testé brièvement le service MMS+ et c'est EXACTEMENT que je cherchais !

Par contre j'ai essayé d'envoyé une vidéo sur le Wildfire de Madame, et quand elle tente de le télécharger en 3G cela bloque tout le temps à 121/500Ko (j'ai tenté quatre fois de suite), par contre en WIFI elle le récupère instantanément! Bug de l'appli ou problème réseau ?

En tout cas pas mal que les services s'etoffent de la sorte. Je commence à réfléchir à investir dans un compte B)

J'ai remarquer qu'avec le navigateur Android de base il est très compliqué de télécharger un fichier correctement en 3G. Ca n'a rien à voir avec Handcent.

Modifié par Roromix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avis aux amateurs même un changement de ROM va bloquer la connexion à votre compte Handcent!

http://handcent.com/bbs2/index.php?topic=3658.0

Super pratique le service payant pour restaurer ses données si c'est inutilisable au moindre changement de ROM et de téléphone :/

Je commence par regretter d'avoir payé pour un service qui n'a aucune utilité !

Un conseil si vous n'avez pas encore payez, gardez vos sous, c'est du vol cette affaire!

Je veux bien payer pour une application que j'utilise mais là faut arrêter de prendre les gens pour des c#ns, un service de sauvegarde de paramètres et de donnes qui n'est pas fichu d'être utilisable après un changement de système ou de téléphone... on se croirais chez Apple là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avis aux amateurs même un changement de ROM va bloquer la connexion à votre compte Handcent!

http://handcent.com/bbs2/index.php?topic=3658.0

Super pratique le service payant pour restaurer ses données si c'est inutilisable au moindre changement de ROM et de téléphone :/

Je commence par regretter d'avoir payé pour un service qui n'a aucune utilité !

Un conseil si vous n'avez pas encore payez, gardez vos sous, c'est du vol cette affaire!

Je veux bien payer pour une application que j'utilise mais là faut arrêter de prendre les gens pour des c#ns, un service de sauvegarde de paramètres et de donnes qui n'est pas fichu d'être utilisable après un changement de système ou de téléphone... on se croirais chez Apple là!

Pour ce genre de problème, contactez admin@handcent.com

Les développeurs sécurisent leurs applications comme ils peuvent. Imagine qu'un gars achète un service payant et donne ses identifiants à tous ses potes. Bah c'est une grosse perte pour les dév.

Par compte si tu achètes via l'Android Market, je pense que c'est le même problème, dès que tu changes de tél tu dois repayer.

Bref, je vais voir avec le dév. pour qu'il ajoute un système de réinitialisation du compte pour pouvoir changer de tél, de carte SIM, ou autre sans faire appel à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de problème, contactez admin@handcent.com

Super, si à chaque fois que j'installe une ROM je dois recontacter le développeur de l'appli :rolleyes: (et oui je l'ai contacté, comme d'autres... mais ce n'est pas une solution)

Autant dire que pour moi c'est c'est un facteur totalement rébarbatif et je n'imagine pas que de ce coté ce soit un truc qu'il aime à gérer. Tu imagine qu'il doive se taper individuellement les requêtes de chacun ? JE ne dis pas que ça en représente des milliers, mais bon quand même, on parle de téléphone android là.. pas d'un iphone!

Par compte si tu achètes via l'Android Market, je pense que c'est le même problème, dès que tu changes de tél tu dois repayer.

Ben non justement, quand tu achètes sur le market toutes les appli sont liées à ton Compte Google, tu peux donc remettre les appli autant de fois que tu le souhaites tant que tu utilises le même compte Google qui a servi à payer.

Sur mes deux téléphones (je dois encore garder l'ancien tant que mon numéro n'est pas porté sur la nouvelle ligne) j'ai mes applis payées sans le moindre soucis. Et à chaque fois que j'ai changés de ROMs sur le Galaxy j'ai retrouvés toutes mes applis payées

C'est quand même un meilleur moyen pour éviter de filer ton service à tous tes potes, parce que ça obligerai à faire un compte Google Checkout commun à tout le monde, avec le numéro de CB accessible à tous, pas sur que tu trouves beaucoup d'amis près à faire ça.

Je le dis depuis le début son affaire de faire payer à coté et de ne pas utiliser le market ça ne marche pas!

Même les appli GPS (autrement plus chères) que l'on paye hors market laissent plus de latitude à l'usage qu'un vulgaire logiciel de SMS!!

Non seulement il faut payer un "abonnement annuel" pour simplement pouvoir récupérer ses settings (alors que le simple fait de payer l'appli 5$ devrait suffire, je ne demande pas 5Go de stockages permanent quand même, et je me satisferai de stockage en local), mais en plus c'est totalement inexploitable sur la durée. C'est quand même une des principales même de la sauvegarde des settings: pouvoir les retrouver quand on change de système et/ou de téléphone. Bah non .. pas là.

Désolé mais là je ne cache pas ma déception pour un modèle économique et technique que je n'approuve pas du tout! Et si rien n'est fait pour régler ça je vais vraiment regretter d'avoir payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir avec le développeur pour que le changement de configuration (carte SIM/téléphone/ROM/etc) soit transparent sans pour autant ne pas être sécurisé.

Je vais faire de mon mieux pour pousser la développeur à l'introduire dans la prochaine mise à jour.

Merci de votre compréhension

Concernant les modes de paiement, je pense qu'il n'est pas très rentable d'utiliser les SMS surtaxés que ce soit pour l'utilisateur que pour le vendeur.

Je m'explique:

en fait, pour que le dév perçoive le même montant que sur Paypal il faudrait que les utilisateurs paient plus cher, car en France quand un SMS est surtaxé à 3 euros TTC, le vendeur perçoit 1.30 euros HT (~1.55€ TTC)

Exemple pour le compte VIP Handcent à 5.99 $ => 4.48 €

4.48 / 1.55 = 2.89 SMS surtaxés à 3 euros

Donc si j'arrondi vulgairement à 3, il faudrait que l'utilisateur paye 9 euros par SMS pour un service qui est vendu 2 fois moins cher via Paypal.

Et pour le vendeur, ce n'est même pas sûr qu'il touche exactement 5.99 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roromix -> Si tu pouvais dire au développeur de faire un tour de temps en temps sur son forum ;)

Ca gu***** un peu dans certains topics (surtout concernant le problème du compte lié à une ROM) et il ne semble pas s'en occuper plus que de mesure... S'il veut que les gens payent pour son truc va falloir assurer un peu le "support" sinon ça va se retourner contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le goSMS :) !!!

Je vais me le garder dans un coin pour voir comment il evolue, mais la base est déjà très bonne.

Là je lui trouve 2-3 manques par rapport à Handcent:

La popup ne rallume pas l'ecran (du moins pas avec widgetlocker)

Pas de gestion de led d'indication pour un nouveau message

Mais sinon il va vraiment bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais regarder, j'ai viré WidgetLocker, je n'ai plus aucun Lock et je n'ai pas de Led sur le Spica :P

J'en ai tellement marre que Handcent mette 10 seconde voire plus à s'ouvrir alors qu'utilisant un taskiller pour empêcher ma CPU de descendre trop, il ne devrait jamais se fermer, donc s'ouvrir instantanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli, je vais le tester un peu.

Juste on ne peut pas chosir la non transformation de 3 sms en mms, même si ça m'est égal puisque je ne paye pas les mms...

Et comme je ne les reçois plus à nouveau :( je ne peux pas tester si oui ou non le téléphone les charge automatiquement ou pas, puisque ce n'est pas dans les options)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roromix -> Si tu pouvais dire au développeur de faire un tour de temps en temps sur son forum ;)

Ca gu***** un peu dans certains topics (surtout concernant le problème du compte lié à une ROM) et il ne semble pas s'en occuper plus que de mesure... S'il veut que les gens payent pour son truc va falloir assurer un peu le "support" sinon ça va se retourner contre lui.

Le développeur peu pas être partout. Il répond pas forcément sur le forum mais il bosse quand même pour corriger les bugs signalés.

Pour ceux qui doivent attendre 10 secondes à l'ouverture de l'appli, à mon avis l'appli ne parvient pas à garder en cache la liste des conversations. Ou bien peut-être qu'une autre appli supprime le cache qui sait. Merci de faire un log juste après l'ouverture longue de l'appli et de me l'envoyer par MP.

Si vous voulez parler d'autre chose que d'Handcent, merci de le faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je n'ai jamais pensé à ça... j'utilise CacheCleaner... c'est donc ça qui peut rendre l'ouverture longue ?

Je vais essayer de tester pour voir si ça un rapport, parce que je ne vide pas on cache toutes les 5 minutes non plus.

[Edit] Bon, après quelques tests... Si je ferme Handcent, via la touche home et que je le réouvre illico, c'est instantané, si je le ferme et que j'attends quelques secondes, ben il met 10 secondes à s'ouvrir.

Et ce même si j'ai 50 Mo de ram ^^

Donc je ne comprends pas...

De plus, normal ou pas, je ne vois JAMAIS Handcent dans paramètres.applications/service en cours d'excécution... peut-être parce que ce n'est pas considéré comme un service ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que de mon côté aussi, l'ouverture de handcent est trop longue... :emo_im_undecided:

Sinon j'ai une question : depuis mon compte google, sur ma liste de contacts, j'ai créé des groupes (famille, amis, collègues etc...).

Lorsque je créé un nouveau message, comment faire pour avoir le détail du groupe famille par exemple pour sélectionner une ou deux personnes de ce groupe uniquement ? car en fait, actuellement, je peux sélectionner que le groupe entier, et pas choisir dans un groupe

J'espère que vous avez compris ma question :|

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...