Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Salut

Pour ceux qui n'ont pas encore commandé et qui souheteraient le faire, quelque soit le site, voilà ce que j'ai trouvé :

Pour ce qui est de DHL (FedeX, UPS etc.), ces derniers sont agrées comme commissionnaires de douanes. Ils effectuent donc les opérations de dédouanement (droits, taxes) au dépot des colis. Il n'y a donc aucune chance de ne pas payer les frais de douane en passant par ce type de livraison.

En principe c'est le total de la facture, avec les accessoires et les frais de port, qui sert de base au calcul.

Par contre la livraison est plus rapide, après c'est un choix....

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RainbowDash : Pour le root il faut vérifier que ton téléphone est bien reconnu (voir dans le gestionnaire de périphérique si il y'a bien un item Android Phone) sinon il faut installer les driver MT65XX

Ensuite sur le téléphone actier l'option débogage USB (dans option du développeur)

et choisir l'option 1 du Runme.bat

Sinon autonomie 1 journée max pour l'instant mais bcp de tâche de fond installé en permanence

Je suis aussi selectionné pour le Ascend P1 alors j'hésite.

QUESTION A TOUS

Le bluetooth fonctionne bien en voiture mais impossible de synchroniser les contacts avec le répertoire de ma voiture. Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu le mien hier et ne l'ai récupéré que le soir... petit (premier) retour :

Avec une parenthèse avant : en fait, il fait suite à un retour chez myefox d'un modele X310e défectueux au niveau de la gestion du son (au passage, très bon SAV de leur part !). Ils m'ont proposé soit de me renvoyer le meme modele, soit de le changer.. dans ces conditions j'ai changé pour le B92 (en version 1 giga !... depuis, sur leur site, ils indiquent 512... mais je leur demanderai et préciserai ici leur réponse :)) car je ne regrette pas du tout l'échange ;)... et pour le retour, j'ai pris EMS (10€) et envoyé samedi de Schenzen, je l'ai donc reçu hier ! (et pas de douane puisque "retour")...

So... in the box :

le tel. :) : bôô téléphone ;)... je "craignais" un peu le volume général mais, pour ma part, je trouve la dimension de l'écran très agréable, plus fin que je ne pensais et bonne prise en main et surtout très bonne finition... le plastique "brilant" du dos laisse classiquement apparaitre les traces de doigts... pas d'originalité dans le design, c'est une évidence, mais très bien fait... mais cela est suggestif...

une coque : bon... plastique rigide et.. orange... perso, je ne l'utiliserai pas :)

2 batteries 2000mAh : c'est bien... à voir à l'usage (pour le moment, installation, tests,... pas vraiment réaliste et surtout aucun vrai recul)

un cable USB et chargeur : bon, comme très souvent le chargeur est assez "ridicule" (c'est la meme chose au moins aussi pour les HTC) dans le sens ou c'est un 500mA, ce qui, pour ce genre d'appareil n'est pas le plus adapté !... On peut très facilement trouver des chargeurs avec 1000 ou 1200mA en sortie de qualité pour 5-6€ et cela ne sera que mieux... (pour ceux qui serait à Paris, c'est par exemple trouvable chez ECE, un magasin d'electronique très pro. qui vous confirmeront l'interet de prendre un bon chargeur)... Pour les sceptiques, j'ai eu l'exemple sur un star V12 ou avec le chargeur proposé, le tactile de l'ecran etait trèès aléatoire pendant la charge et avec un nouveau (plus puissant), plus aucun souci.

un kit main libre : bon, pas d'écouteur intra et pas de touche marche/arret sur le micro :( (j'avais gardé par mégarde celui du X310e qui avait ces deux caractéristiques :) )

now the phone (tour rapide, je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester pour le moment) :

points positifs :

- l'ecran !... lumineux, belle definition, reactif... au passage, le capteur de lumière marche parfaitement...

- fluidité général sans aucun souci (heureusement :) ) mais pour le moment, je n'ai testé que quelques vidéos, internet (avec la disparition de flash player de google play, mais bon :/...) et google play... et le grand écran rend le surf agréable !

- son correct en appel et bonne entente du coté de l"interlocuteur. Classiquement, pour le volume du haut parleur de conversation, cela ne fait pas de mal de faire un tour dans le "engineering mode" pour augmenter le son max...

- GPS : ne me semble pas très sensible mais a tester dans des conditions "réels" (chez soi, cela n'a pas vraiment d'intérêt ou alors, il faut se poser des questions :) )

- photo : en cas de besoin, une caméra frontal qui n'est pas en 300k mais 3M, cela fait une vrai diiférence... pour la caméra arrière, les photos prises sont tout à fait correctes... pour un téléphone !... avec le coté sympa de la prise panoramique...

- jeux : pas tester pour le moment

- 2 SIMs cote à cote : petit détail mais en cas de nécessité, l'utilisation est plus simple que l'une sous l'autre.

Points négatifs :

le port mini USB : la, c'est curieux mais il est "renfoncé" au niveau de la coque et la plupart des fiches mini USB seront du coup trop petites... d'ailleurs le cable USB fourni à un mini USB plus long que la norme... c'est dommage car en cas d'oubli du câble, il y en a un certain nombre qui ne pourront pas être utilisés... exemple concret : j'utilise un chargeur Nokia (1200 mA) et j'ai dû faire une entaille dans le plastique pour pouvoir l'utiliser... pas très grave bien sur, mais un choix bizarre pour quelque chose d'aussi anodin...

pas de LED de notification : peut être un détail mais quand on s'est habitué, ca manque ;)... l'appli. noled fonctionne mais c'aurait été mieux que ce soit "de base".

au niveau appli, je suis d'accord sur la nécessité de LBE (beaucoup d'appli. demandent des permissions injustifiées, voire suspectes)... il faut juste "rooter" le tel. avant mais le lien donné ici fonctionne sans pb comme cela a déjà été dit.

Voila, premier tour d'horizon très positif globalement (et j'aurai l'occasion de comparer avec un V1277 prochainement si cela intéresse, c'est toujours bien d'avoir un point de comparaison avec un tel. correct et plus ou moins dans la même catégorie)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu Merci mazzap c'est cool de partager tes impressions ! :lol:

Si quelqu'un n'utilise pas sa coque silicone, je serais preneur !

Vous pensez quoi des films de protection d'écran "génériques" a recouper pour ce Phone ?

HAaaaa mon colis quitte la chine demain ! Houaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'un des buts des forums :)... En fait, ce n'est pas du silicone, mais un plastique (très) moyennement souple :)...

Pour les films de protection, j'ai contacté le site protectionsfilms24.com en leur donnant les ref. (ils font déjà des films pour d'autres modèle "star"), suite à quoi ils m'ont répondu qu'ils allaient probablement rajouter ce modèle à leur catalogue...

Ce serait bien vu qu'ils font des tarifs très intéressants (surtout en passant par leur compte sur e bay , 2€ les 6 !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non danycmoi, j'ai rentré le numéro de tracking sur le site de "la poste Hongkong" et ils disent que mon colis

quittera le pays du soleil levant le 26 donc... J'attends ! :emo_im_angel:

Une question a nos amis forumeurs : un chargeur 1500 mA

ça dépote pas trop pour charger en mini-USB ? :emo_im_undecided:

A suivre l'histoire des protections d'écran très interressant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que plus la charge était lente mieux c'était pour la batterie, après il faut voir à l'usage.

Pour la post, j'ai rien, il me demande de remplir un formulaire..

C'est bien le N° en face de l'adresse de la poste tout en bas à droite ??

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non danycmoi, car jusqu'à hier quand je rentrai le numero sur le site, il ne se passait rien !

C'est que depuis ce matin que le site me met que le colis quittera la Chine le 26 !

Faut être patient, je sais c'est dur !

De plus l elien pour suivre le colis à partie de tes factures sur Android-sale ne

me donne pas cet info, j'utilise le lien reçu dans un mail d'Android-sale .

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super....en plus c'est celui ci que j'ai commandé....lol!!!

Edit :

Pour ceux qui préfèrent commander sur ciphone, il y a celui-là avec 1go de ram, mais en 4.3", donc légèrement plus petit.

http://sciphone.fr/fr/273-freelander-i10-43-qhd-3g-mt6577-dual-core-android-40-dual-sim-gps-a-gps.html

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi Dany :D

Si le B92M que vous recevez est pas 1GO je pense me prendre celui là ^^

Mais j'aimerai ton avis (un peu HS mais bon), j'ai vu le Freelander I10 sur Ebay aussi, le frais de port sont offert donc moin chèez que Sciphone. Qu'en pense-tu ? http://cgi.ebay.fr/Freelander-I10-Smart-Phone-4-3-Inch-Android-4-0-1-0-GHz-1GB-RAM-3G-GPS-8MP-Camer-/180989204401?pt=UK_Mobile_Phones&hash=item2a23cc17b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...