Aller au contenu

[RUMEUR][MAJ25/10/12] Une 4.1.2 XXE en Décembre - Le multi-fenêtrage sera disponible sur Galaxy S3

Salsa2000

Recommended Posts

Je copie la totalité de la version que j ai en faisant *#1234# I9300XXDLJ2 I9300XXDLID I9300XEFDLJ2 en faite j avais une version allemande ou j ai installer une XEF tout es correct pour que je recoit la 4.1.2 ? merci :)

Je me laisserais bien tenter par celle là...

mais je me demande s'il vaut mieux ne pas attendre l'officiel mise à jour via Kies ?

Pas besoin de Wipe si je la Flash avec Odin je suppose ? Car mon tél n'est pas Rooté là

Du moment que c'est une ROM officielle, que tu passes par Kies ou Odin c'est exactement pareil.

Pour Odin, voici la démarche :

- décompresse le fichier pour obtenir un fichier .md5

- éteint le téléphone

- passe en mode recovery (rester appuyé sur Volume haut + Home + Power) et faire un wipe data/factory reset et wipe cache. C'est pas obligatoire mais moi je préfère le faire pour repartir sur des bases saines (si tu le fais, pense à sauvegarder ce que tu veux).

- éteint le téléphone.

- passe le téléphone en "MODE "ODIN" (rester appuyé sur volume bas + home + power et ensuite volume haut)

- démarre Odin3

- assure toi que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"

- clique sur PDA et choisis le .md5

- branche le téléphone à ton ordinateur, attends que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"

- clique sur "START" et laisse travailler Odin jusqu'à ce que "PASS" apparaisse.

Je copie la totalité de la version que j ai en faisant *#1234# I9300XXDLJ2 I9300XXDLID I9300XEFDLJ2 en faite j avais une version allemande ou j ai installer une XEF tout es correct pour que je recoit la 4.1.2 ? merci :)

Oui tu es en XEF (cf: les trois lettres après i9300 dans la troisième ligne)

Moi j'ai LIH LID et LI1
Idem Jicey ;)

Si votre troisième ligne est bien I9300XEFDLI1 vous êtes bien en XEF, pour le CSC ce sont les trois premières lettres qui importent

Non non effectivement je veux juste installer la Rom Bouygues officielle sans changer de CSC.

Donc je flash la ROM qu'une seule fois et ça devrait être bon,c'est ça? et les mises à jour via OTA seront-elles de nouveau disponibles après ou non?

En tout cas merci ster97 de tes réponses :D

Oui un seul flash suffira.

Pour ce qui est des mises à jour OTA je ne sais pas, ce n'est pas normal que tu apparaisse comme modifié alors que tu n'as jamais rooté ton téléphone :/

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97

Du moment que c'est une ROM officielle, que tu passes par Kies ou Odin c'est exactement pareil.

Pour Odin, voici la démarche :

- décompresse le fichier pour obtenir un fichier .md5

- éteint le téléphone

- passe en mode recovery (rester appuyé sur Volume haut + Home + Power) et faire un wipe data/factory reset et wipe cache. C'est pas obligatoire mais moi je préfère le faire pour repartir sur des bases saines (si tu le fais, pense à sauvegarder ce que tu veux).

- éteint le téléphone.

- passe le téléphone en "MODE "ODIN" (rester appuyé sur volume bas + home + power et ensuite volume haut)

- démarre Odin3

- assure toi que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"

- clique sur PDA et choisis le .md5

- branche le téléphone à ton ordinateur, attends que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"

- clique sur "START" et laisse travailler Odin jusqu'à ce que "PASS" apparaisse.

OK je connais le process + comment le rooter c'est ce que j'ai déjà fait dés que je l'ai eu.... et 1 mois aprés il explosait en route lol (rien à voir avec ça bien sûr...) et ma garantie aussi.... il y a bien un compteur de flash sur le s3 Non ?

Du moment que tu flashes des ROMs officielles tu n'as rien à craindre. Après libre à toi de rooter ou d'installer des ROMs Customs mais te plains pas si ton phone explose en route pour reprendre ton expression et que ta garantie saute par la même occasion. Faut pas tout confondre.

Flash de firmwares officiels (dispo sur sammobile) = légal.

Rooter et ROM Customs = illégal.

C'est aussi simple que ça.

Modifié par El Canterano

Le root et les ROMs custom n'ont rien d'illégal !!! Android est open-source, alors tout le monde a le droit d'en modifier le code source pour en faire une ROM custom, et libre au consommateur de l'installer !

OK je connais le process + comment le rooter c'est ce que j'ai déjà fait dés que je l'ai eu.... et 1 mois aprés il explosait en route lol (rien à voir avec ça bien sûr...) et ma garantie aussi.... il y a bien un compteur de flash sur le s3 Non ?

Le compteur de flash ne prend pas en compte le flash de ROMs officielles

Modifié par ster97

Du moment que tu flashes des ROMs officielles tu n'as rien à craindre. Après libre à toi de rooter ou d'installer des ROMs Customs mais te plains pas si ton phone explose en route pour reprendre ton expression et que ta garantie saute par la même occasion. Faut pas tout confondre.

Flash de firmwares officiels (dispo sur sammobile) = légal.

Rooter et ROM Customs = illégal.

C'est aussi simple que ça.

Ok merci si tu es sur à 100% je flash évidemment la der de chez sam mobile... mais j'avais juste flashé la XEF au lieu de la LUX et rooté pour l'appli photo et galerie du forum.... Par contre la der anglaise est donc la plus aboutie, Plus que la lux qui correspond au csc de mon phone ?

Le root et les ROMs custom n'ont rien d'illégal !!! Android est open-source, alors tout le monde a le droit d'en modifier le code source pour en faire une ROM custom, et libre au consommateur de l'installer !

Le compteur de flash ne prend pas en compte le flash de ROMs officielles

Je répète je n'ai pas fait d'autre flash que la 4.1.1 XEF il m'ont changé à mes frais ma carte mère et l'unité logique règlages électrique à mes frais raison rooter ( rooter pour l'appli foto et galerie modifié pris ds le forum...rien d'illegal..)..... et mon compteur de flash était incrémenté.....

Quand je dis illégal c'est que s' il y a un soucis, la garantie ne marchera pas. Après bien sûr que chacun est libre d'installer des ROMs Customs ou de rooter son téléphone mais après faut pas venir pleurer.

Modifié par El Canterano

http://www.tomsguide.fr/article/Root-Samsung-Galaxy-Note2,5-412-3.html

ARTICLE qui vante le rootage -----> en omettant de dire que plus de garantie...... d'autre part le root ce n'est qu'avoir des droits d'administrateurs comme sur windows seven par exemple.... ce que j'ai sur tous les pcs que je monte et installe..... donc des tonnes lol

Les batteries récentes ont souvent des outils de calibration interne. C'est le cas des batteries utilisées par Samsung depuis le GS2. On ne peut donc plus à proprement parlé les calibrer.

Par contre le logiciel qui évalue pour l'OS la quantité de batterie restante peut lui avoir besoin d'un recalibrage. Certains constructeurs (Apple, par exemple) conseillent donc de faire 1 cycle complet par mois.

Oui mais il me semble que c'était avec les anciennes batteries. A confirmer mais je pense que c'est de l'histoire ancienne.

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Non justement, c'est avec les nouvelles ;) . Tiens voici deux autres tuto' :

- un sur ce même forum.

- et un autre.

Edit : Exactement Alex98.

Modifié par El Canterano

Car en faite j'avais oublié mon mot de passe j'ai du faire mot de passe oublié de se faite j'ai du me deco et me reco a mon compte samsung sa n'a aucun rapport avec le faite que je recoit pas la notification ? merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...