Aller au contenu

[RUMEUR][MAJ25/10/12] Une 4.1.2 XXE en Décembre - Le multi-fenêtrage sera disponible sur Galaxy S3


Salsa2000

Recommended Posts

Si tu flashe une ROM officielle ta garantie est toujours valable, pour flasher via Odin c'est très simple :

Tu lances le logiciel (de préférence en tant qu'administrateur), tu cliques sur la case PDA et tu choisis la ROM que tu auras préalablement téléchargé, tu démarre ton téléphone en mode download (home+power+volume bas) et le branche à l'ordinateur, puis tu appuies sur Start. ;)

Voici quand même un tuto: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724-[CENTRALISATION]-Les-Roms-Officielles

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces infos, j'ai lu qu'Odin était le logiciel utilisé par Samsung.

J'ai lu aussi qu'il fallait faire des wipe cache, est-ce le cas? et qu'il fallait flasher la rom 2 fois de suite, est-ce vrai également?

Est-ce que je perdrais toutes mes données et applis ( chose qui n'était pas le cas avec Kies ) ?

Et dernière petite question et la plus importante, où puis-je récupérer cette Rom officielle Bouygues?

Encore merci même si je dois paraitre vraiment à la rue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, tu parles d'une révolution, cette maj !

Je n'ai pas encore constaté de changements au niveau autonomie ou stabilité mais ce qui est sûr, c'est que leur multifenêtre est loin d'être révolutionnaire. Il faut ouvrir une appli et aller en chercher une autre dans une barre latérale spécifique pour les afficher en multifenêtre.

Ils auraient pu proposer d'autres moyens : via le menu "appli récentes" ou via un menu contextuel, par exemple.

En plus, tout juste un tiers de mes applis sont compatibles avec cette fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a en avoir assez d'attendre cette mise à jour qui n'arrive pas !

J'ai un LUX et je n'ai toujours rien, alors que tout le monde ou presque l'a déjà eu...

Le monde vit au ralentit ces derniers jours j'ai l'impression ^^ entre la mise à jour qui se fait attendre, sans parler d'une commande que j'ai passée qui n'arrive toujours pas :@ j'ai la haine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a en avoir assez d'attendre cette mise à jour qui n'arrive pas !

J'ai un LUX et je n'ai toujours rien, alors que tout le monde ou presque l'a déjà eu...

Le monde vit au ralentit ces derniers jours j'ai l'impression ^^ entre la mise à jour qui se fait attendre, sans parler d'une commande que j'ai passée qui n'arrive toujours pas :@ j'ai la haine ^^

Lol Je ne l'ai pas non plus la maj vu que je suis LUX moi aussi.... Mais je crois qu'ils ont arrété le déploiement car ils sont en train en m^me temps d'intégrer un patch à la mort subite des S3 16Gos...... qui est d'ailleurs intégrée à la mise à jour anglaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Je ne l'ai pas non plus la maj vu que je suis LUX moi aussi.... Mais je crois qu'ils ont arrété le déploiement car ils sont en train en m^me temps d'intégrer un patch à la mort subite des S3 16Gos...... qui est d'ailleurs intégrée à la mise à jour anglaise....

Oui j'ai lu ça avec la version Anglaise...

Mais ils seraient bien capable de nous sortir notre mise à jour LUX SANS l'intégration de ce correctif justement, donc la même version que les autres actuelles... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Je ne l'ai pas non plus la maj vu que je suis LUX moi aussi.... Mais je crois qu'ils ont arrété le déploiement car ils sont en train en m^me temps d'intégrer un patch à la mort subite des S3 16Gos...... qui est d'ailleurs intégrée à la mise à jour anglaise....

Source ? Pour ma part j'ai lu que la mise à jour anglaise, si on la flashait avec Odin PC, corrigeait la "faille" Exynos (celle qui permet d'acquérir le root très facilement)... et que Samsung allait travailler à sortir un correctif pour les problèmes de mort subite dans le futur, mais certainement pas que c'était déjà développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon .. la mise à jour XELLA (anglaise) intègre déjà un patch contre la mort subite ? ... Je pensais qu'elle corrigeait juste la faille du patch Exynos :o

Edit : je viens de parcourir le forum xda, et je pense que ce ne sont que des rumeurs. D'autant plus Samsung n'a fait aucun communiqué officiel, au niveau international, sur les S3 mortes subitement.

Modifié par Gladi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon .. la mise à jour XELLA (anglaise) intègre déjà un patch contre la mort subite ? ... Je pensais qu'elle corrigeait juste la faille du patch Exynos :o

Edit : je viens de parcourir le forum xda, et je pense que ce ne sont que des rumeurs. D'autant plus Samsung n'a fait aucun communiqué officiel, au niveau international, sur les S3 mortes subitement.

Samsung benelux l'a fait officiellement de plus l'info est officielle aussi sur sam mobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de rechercher et je persiste, toutes les sources que j'ai trouvées disent bien que Samsung a juste annoncé qu'ils travaillaient dessus.

Y compris Sam Mobile : "Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III.[...]

Samsung says they want to bring an update as soon as possible."

Et le post date d'hier. Donc strictement rien à voir avec la ELLA !

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil decrescendo. XELLA ne fait que corriger la faille Exynos :). D'autant plus que sur pc impact, ils disent que Samsung travaille dessus et que aucun date n'est donné pour l'instant.

NB : Pour ceux qui utilisent le clavier de base, le correcteur automatique est de retour dans la rom XELLA. !!! Bonne nouvelle ;)

Modifié par Gladi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces infos, j'ai lu qu'Odin était le logiciel utilisé par Samsung.

J'ai lu aussi qu'il fallait faire des wipe cache, est-ce le cas? et qu'il fallait flasher la rom 2 fois de suite, est-ce vrai également?

Est-ce que je perdrais toutes mes données et applis ( chose qui n'était pas le cas avec Kies ) ?

Et dernière petite question et la plus importante, où puis-je récupérer cette Rom officielle Bouygues?

Encore merci même si je dois paraitre vraiment à la rue ;)

Personnellement je n'ai jamais fait de wipe après un flash avec Odin, et jamais eu de problème. Et non, le fait de flasher la ROM 2 fois de suite (avec un wipe data entre les 2 flash) sert à changer aussi de CSC, mais ce n'est apparemment pas ce que tu veux, et le CSC n'a plus d'importance si tu flashe avec Odin.

Non te ne perdras pas tes données, et pour télécharger ta ROM il faut aller sur le site Samfirmware, qui recense tous les firmwares Samsung, de tous les téléphones et tous les pays ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non effectivement je veux juste installer la Rom Bouygues officielle sans changer de CSC.

Donc je flash la ROM qu'une seule fois et ça devrait être bon,c'est ça? et les mises à jour via OTA seront-elles de nouveau disponibles après ou non?

En tout cas merci ster97 de tes réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais en surcouche orange au début, j'ai flashé une rom stock samsung 4.1.1 mai sj'aimerai passer en 4.1.2 je viens de voir qu'il y a la rom orange mais exixte t il une rom stock samsung XEF 4.1.2 sans couche opérateur ? Merci

autre question, faut-il flasher 2 fois, et à quel moment faut il faire le wipe avant ou aprés le flash ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument la dernière XEF en date, c'est celle-ci. Après tu as une ROM officielle encore plus récente que j'utilise qui corrige la faille Exynos et qui remet la correction, c'est l'anglaise qui est 100% compatible.

Tu télécharges celle que tu veux (perso' je te conseillerai l'anglaise car tu as tout à y gagner vu qu'elle est plus récente) et tu installes tout ça avec Odin.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument la dernière XEF en date, c'est celle-ci. Après tu as une ROM officielle encore plus récente que j'utilise qui corrige la faille Exynos et qui remet la correction, c'est l'anglaise qui est 100% compatible.

Tu télécharges celle que tu veux (perso' je te conseillerai l'anglaise car tu as tout à y gagner vu qu'elle est plus récente) et tu installes tout ça avec Odin.

La ROM Anglaise est-elle uniquement en Anglais ? Ou on peut la mettre en Français. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre en français bien entendu. C'est comme les ROMs polonaise, russes etc, souvent ils ont les dernières versions de ROM avant la France mais sont 100% compatibles. Ce n'est pas parce qu'elle sort dans un pays avant (comme l'anglaise là) qu'elle va être dans la langue du pays lol. C'est deux choses qui n'ont rien à voir.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre en français bien entendu. C'est comme les ROMs polonaise, russes etc, souvent ils ont les dernières versions de ROM avant la France mais sont 100% compatibles. Ce n'est pas parce qu'elle sort dans un pays avant (comme l'anglaise là) qu'elle va être dans la langue du pays lol. C'est deux choses qui n'ont rien à voir.

Pourquoi ne pas toutes les sortir en même temps alors ? ^^ lol

Moi j'ai un tel LUX ça ne change rien ? Je pourrais le Rooter aussi après avec la technique CFRoot du Forum ?

Thank's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas toutes les sortir en même temps alors ? ^^ lol

Moi j'ai un tel LUX ça ne change rien ? Je pourrais le Rooter aussi après avec la technique CFRoot du Forum ?

Thank's :)

Pourquoi elles ne sortent pas toutes en même temps (surtout les ROMs nues car les opérateurs c'est différents)? Aucune idée.

Tiens, voici un truc pour t'imager ce que je dis. Tu vois, c'est la ROM anglaise mais tu peux voir dessous qu'elle n'est pas uniquement faite pour l'Angleterre. La France est bien comprise dedans.

586784Sanstitre.png

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenter par celle là...

mais je me demande s'il vaut mieux ne pas attendre l'officiel mise à jour via Kies ?

Pas besoin de Wipe si je la Flash avec Odin je suppose ? Car mon tél n'est pas Rooté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été vérifier ma version avec *#1234# et dans les 3 lignes à la fin il es noté LJ2 LID Et LJ2 je suis bien du coup en xef ? Car je n ai pas encore reçu la notification de maj sur mon téléphone je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...