Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

Juste pour confirmer que j'ai aussi le probleme de coupage réseau quand ca passe de la 3G/H à Edge ou GPRS. Ca coupe mes communications, c'est très frustrant et egalement fait planter le browser. Cela a été fixé dans les dernieres versions? je suis en Build 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué, j'ai fini par installer cyano au bout de 2 ans. Ben je dois dire que ça s'est vachement amélioré depuis le Spica lol (euphémisme :P ).

J'ai pris celle de BlindNDumb, quelqu'un a testé ? C'est différent de celle de flinny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grâce à Bobichon, j'ai enfin root mon Desire S.

J'ai opté pour le Cyanogen, à moi la nouvelle version d'Android.

 

C'est beau, c'est plutôt fluide (plutôt, le seul truc qui me semble plus lent c'est quand on bascule le téléphone de portrait à paysage, y'a une petite latence), mais je suis encore perdu.. Trop de changement pour moi qui vient d'acquérir mon premier smartphone et qui vient déjà de changer d'Android.

 

Par contre ce qui me dérange, c'est le clavier... Je m'y fait pas. Alors peut être parce qu'après des heures de manip' pour root, j'ai les mains moites, mais je n'arrive pas à utiliser ce clavier pourtant si apprécié par la communauté. Je trouve les touches trop petites, et pas assez réactive. Je m'explique, quand j'appuie sur la touche, il y a une très très très légère latence, mais avant sur l'ancien android il y avait aucune latence, c'était direct. Et le dictionnaire de HTC était plutôt sympa de base, le nouveau me remplace les mots sans que je lui demande.. Donc sur le côté clavier, je suis un peu déçu.. 

 

Si quelqu'un a une solution à mon problème, ce serait sympa de me la partager ! 

Sinon je suis satisfait de cette nouvelle version, mais il me reste tant à découvrir et à m'habituer pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petit problème gênant cependant, je fais encore appel à vous (une dernière fois) => quand je reçois un appel, je crois que mon téléphone plante, ou cependant il ram un peu et l'appel ne s'affiche pas. Quand moi j'appel, non seulement le son n'est pas très fort, mais en plus je n'ai plus d'écran ! 

Vous connaissez ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant la Cyanogen 10 et les Builds de Flinny.

Son dernier Post du 24/07/2013: http://andromadus.flinny.org/?q=node/37

Indique qu'il ne pourra plus faire les tests des ROMs de son côté!

L'alternative qu'il a trouvé est de créer deux dossiers:

Les roms non-testées (à tester):

http://andromadus.nahorany.net/untestedbuilds/

Et donc a tester à vos risques!!

 

Et les roms testées et approuvées par la communauté:

http://andromadus.nahorany.net/testbuilds/

 

Ma question, Est ce que certain d'entre vous ont installé et testé les ROMs 23 et 24??

 

Merci!!

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

justement je viens à l'instant d'installer cettte 24test2 ..

 

Pour l'instant RAS, tout marche nickel ..

 

Je reviendrais si des bugs sont présents..

 

edit : Deja un truc bizarre, mon avast me détecte un malware.. Android:Obad-D [Trj] ..

 

je vais voir sur google si ce n'est pas un faux positif..

 

edit 2 : bon je suis repassé sur mon backup en attendant d'y voir plus clair.. ce Obad a l'air assez méchant tout de meme.. dans le doute, je ne prend pas de risque meme , si ça m'etonnerai d'avoir un trojan de base sur une CM...

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sous la BUILD 22, la mise à jour de Google Maps s'est faite automatiquement.

L'appli GPS a donc été mise à jour, malgré quelle est "esthétiquement" plus belle, j'ai de gros problèmes de "lags". (Graphiques et Applicatifs)

Je soupçonne une incompatibilité avec nos Desire S.

 

Rencontrez-vous aussi ce soucis?

 

NB: Merci Paralight pour l'info, j'attend demain pour un retour de tests, merci!! :P

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem, moi aussi meme pb de lag et clignotement avec Gmaps... du coup j'ai chopé sur Xda l'ancienne version..  mais qui veut tjrs se mettre à jour.. donc un peu galere en effet..

Peux-tu faire tourner le lien, si tu l'as encore sous la main? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bien sur voici ou j'ai trouvé cette ancienne version (la derniere avant la version cata) ici : http://www.androiddrawer.com/9559/download-maps-6-14-3-app-apk/#.Ufe7b6xoWv8

 

 

Sinon, je viens de m'installer la 25test2 et franchement RAS, tout marche niquel et plus d'alert chelou d'avast !  d'ailleurs je ne comprend le comment du mec qui dit que l'appareil photo ne marche plus ..

 

 

edit : bon en fait l'alerte avast est toujours là, il faut aller dans les parametres pour déclencher l'alerte.. je ne sais trop quoi penser.. je ne pense pas que CM possede un malware de base, je pense plutot à un faux positif .  

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du nouveau concernant la derniere Build et un fix Gmaps? 

 

Je zieute sur XDA de temps en temps mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup... à part concernant l'alerte Avast (que je n'utilise pas) qui est en fait un bug, un faux positif, tout le monde est d'accord pour le dire.

Dans l'attente, quelle build est à vos yeux la plus fiable pour le moment? La 21? la 22?

Ma build 18 fait des reboots intempestifs et me suce ma batterie en 5 heures! Je n'en peux plus...

merci de vos retours, que je mettes à jour rapidement.

Modifié par afterburner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour afterburner

 

as tu eu des nouvelles concernant une possible maj.

Comme beaucoup ici j'ai les mêmes difficultés que vous

 

a+

 

 

Vous avez du nouveau concernant la derniere Build et un fix Gmaps? 

 

Je zieute sur XDA de temps en temps mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup... à part concernant l'alerte Avast (que je n'utilise pas) qui est en fait un bug, un faux positif, tout le monde est d'accord pour le dire.

Dans l'attente, quelle build est à vos yeux la plus fiable pour le moment? La 21? la 22?

Ma build 18 fait des reboots intempestifs et me suce ma batterie en 5 heures! Je n'en peux plus...

merci de vos retours, que je mettes à jour rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour afterburner

 

as tu eu des nouvelles concernant une possible maj.

Comme beaucoup ici j'ai les mêmes difficultés que vous

a+

Je suis un peu décu de n'avoir aucun retour des gens de Frandroid, malheuresement... :(

Non pas de nouvelles sur le thread de XDA, Flinny n'a apparement pas le temps de faire quoi que ce soit en ce moment.

A l'inverse, il y a un autre user, BlindnDumb, qui a lui fait une autre ROM de CM qui est apparement bcp plus stable et rapide que la ROM de Flinny, je t'invite à aller jeter un oeil là dessus, je pense migrer...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2305828

MAJ : Apparement le Bug sur Google Maps est présent AUSSI sur la ROM de BlindNDumb, croisons les doigts pour qu'il trouve un fix rapidement.

Modifié par afterburner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  Je suis un peu décu de n'avoir aucun retour des gens de Frandroid, malheuresement... :(

Non pas de nouvelles sur le thread de XDA, Flinny n'a apparement pas le temps de faire quoi que ce soit en ce moment.

A l'inverse, il y a un autre user, BlindnDumb, qui a lui fait une autre ROM de CM qui est apparement bcp plus stable et rapide que la ROM de Flinny, je t'invite à aller jeter un oeil là dessus, je pense migrer...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2305828

MAJ : Apparement le Bug sur Google Maps est présent AUSSI sur la ROM de BlindNDumb, croisons les doigts pour qu'il trouve un fix rapidement.

salut 

 

Je te remercie, pour l'info, je vais regarder ça.

si je trouve quelque-chose, je te ferais signe.

 

passe un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour continuer sur le sujet, le bug sur GMaps ne vient pas de la ROM mais de l'app elle-même, c'est juste Google qui sort des mises à jour pas optimisées pour tout les tels Android, le salut ne viendra que de Google. La nouvelle update sortie ce weekend améliore les choses, mais ça scintille et saute toujours un petit peu.

Sur XDA, bcp de monde s'accorde à dire que la Build 25b2 marche super bien, je pense l'installer rapidement. Des retours sur cette build parmis vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour continuer sur le sujet, le bug sur GMaps ne vient pas de la ROM mais de l'app elle-même, c'est juste Google qui sort des mises à jour pas optimisées pour tout les tels Android, le salut ne viendra que de Google. La nouvelle update sortie ce weekend améliore les choses, mais ça scintille et saute toujours un petit peu.

Sur XDA, bcp de monde s'accorde à dire que la Build 25b2 marche super bien, je pense l'installer rapidement. Des retours sur cette build parmis vous?

 

Je teste aujourd'hui et je te dis ça dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai installé la 24B2 (test2) hier...

Je ne ressends pas trop la différence en terme de rapidité. (Par rapport à la B22)

Le seul bug à noter (pour le moment) est graphique, lors de la saisie du code PIN au démarrage. (chevauchement)

 

J'ai aussi l'impression que pour une même utlisation, il est plus gourmand en batterie.

 

Pour le moment, je ne vois aucun avantage à faire la mise à jour!

 

---- A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon téléphone à repéré une nouvelle version de Cyanogen. Je l'ai installé sans faire attention. Et bah... Merci la mise à jour qui revient en arrière ! Je suis revenu à l'Android 2.3... C'est ridicule de proposer des nouvelles versions plus anciennes que l'actuelle... Enfin bon. Je vais tout perdre mais tout réinstaller c'est pas grave ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...