westland Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) je vais faire ça , pour la reconfig ça me fait plus peur maintenant , l'habitude :D EDIT: je mets le lien de la radio si jamais :: PG88IMG_20.76.30.0835__3831.19.00.110.zip http://www.mediafire.com/?lj41m6s5jhjlm5v Modifié 14 février 2013 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 flinny viens de mettre à dispo la 4.2.2 :) http://andromadus.flinny.org/?q=node/27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 La 15 vient de sortir (10.1). Corrigeant certains bug de la 14, comme le schéma au niveau sécurité. http://andromadus.flinny.org/?q=node/28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Mise à jour effectué sans soucis pour ma part. Enfin juste, sur le téléphone de ma copine je n'avais plus accès au Play Store, il me demandait tout le temps de réessayer. Résolu en recochant la case Date/heure automatique dans les paramètres Date et heure qui s'était désactivé sans raison ... Pas de grosse nouveauté sinon, juste un détail appréciable quand on télécharge une application on a le temps estimé avant la fin. Bon, c'est pas un révolution non plus. Et la traduction française a été complété aussi notamment on peut enfin dire Volet des paramètres pour désigner les Quick settings. :) Le cycle de mise à jour est implacable, une fois toute les deux semaines c'est nickel ! Flinny fait du bon boulot, ni trop régulier ni pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Et on bénéficie de l'option "Confidentialité" dans les options SMS. Cela cache le contenu dans la barre de notification, lors d'une réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brol Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonjour, Sur le site de Finny, il y a 3 zip : - celui de la rom - celui des gapps - et : "MDDI kernel only flash if you have a MDDI panel..." Comment savoir qu'on a besoin du troisième ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Champagnay Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Actuellement avec cette rom mais en build 13, comment faire la maj en build 15 sans perdre mes paramètres? Quel wipe effectuer? merci Modifié 19 février 2013 par humandroïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 le plus prudent est de faire un nandroid backup ( avec le recovery ) ET un backup avec par ex MyBackup Pro ne pas de faire de full wipe va sans doute d'apporter des bug dans tout les sens.. sinon, tu peux quand tester de faire jsute un wipe Dalvik Cache .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Champagnay Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 OK, je trouve cette rom stable, dommage qu'il n'y ai pas un système de maj comme sur les cyanogenmod officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) De mon côté, si je ne change pas de version de kernel ANDROID, je ne fais pas de full wipe. Je fais un WIPE CACHE et WIPE DALVIK CACHE. Concernant le backup, toujours faire une sauvegarde avec ROM MANAGER avant!! J'ai fait un full wipe en passant de ICS à JB, mais depuis non et je ne rencontre aucune erreur. A toi de voir, a toi de tester. NB: Quand tu regardes bien, la màj est très rapide, BACKUP (5min), redémarrage, Transfert USB (5min), redémarrage, WIPE cache + dalvik, installation (5min). En 15min un nouveau système!! Modifié 19 février 2013 par Joff51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Champagnay Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Oui c'est sur, c'est pas la mort en terme de temps.Mon interrogation était d'installer cette nouvelle build sans devoir tout reparaméter et surtout faire une installation propre et éviter toute instabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Putain, mon dernier message n'est pas passé ... Qu'importe. Deux choses : - Titanium Backup : Traitement par lot -> Sauvegarder toutes les applis utilisateur. Puis restaurer après réinstallation avec Full Wipe. - SMS Backup+ : Pour balancer ses SMS/MMS sur son compte Gmail si on veut les conserver évidemment. Si tu veux un système propre, il ne faut pas sauvegarder les données sytème avec Titanium. Par contre les applications, ça ne pose aucun problème. Et reconfigurer à la main uniquement les paramètres système (c'est à dire synchroniser son compte Google, cocher ou décocher une vingtaine de case et refaire son bureau sauf si on utilise Nova) ça prends trente minutes grand max. Et en se retapant tous les menus, ça permet au passage de découvrir de nouvelles options qui ont vues le jour avec les dernières versions d'Android et de Cyanogen. :) Bref, c'est ma technique. Je le fais environ tous les six mois à la sortie d'une version majeur de Cyanogen et donc d'Android (de Cyanogen 9 à 10 pour Android 4.0 à 4.1 ou de Cyanogen 10 à 10.1 pour Android 4.1 à 4.2 par exemple). Aujourd'hui, je me demande même l’intérêt de conserver mes SMS/MMS. Franchement, à part pour les souvenirs ... Peut-être que dans vingt ans je les relirais comme mon grand père relisait ses correspondance épistolaire. Mais ça n'a pas le même charme il faut avouer. Et puis ça m'emmerde de les stocker chez Google, déjà pour mes courriels, maintenant mes données avec Drive et demain quoi ? Avec du recul, c'est quand même inquiétant cette centralisation. Enfin c'est pas le sujet ! :D Modifié 20 février 2013 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Champagnay Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Passage sous andromadus build 15 androïd 4.2.2 sans problème avec sauvegarde puis restauration titanium backup.Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 j'ai trouvé un bug sur la build 15 , quand on active l'appareil photo par l'écran de verrouillage, ensuite le lockcreen principale, là ou on a le cadenas , on a toujours les 3 icones de l'appareil photo qui reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 je n'arrive pas à reproduire ton bug.. pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à verrouiller le tel quand le tel est actif.. en fait quand j’appuie sur le btn power, je prend une photo.. idem pour la video.. sinon, je confirme qu'un wipe cache + dalvik cache , ça le fait nickel.. aucun bug detecté ( je suis passé de la build 13 > 15 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) je n'arrive pas à reproduire ton bug.. pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à verrouiller le tel quand le tel est actif.. en fait quand j’appuie sur le btn power, je prend une photo.. idem pour la video.. Originale ^^ Comment as-tu activé cette fonction? Modifié 21 février 2013 par Joff51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Originale ^^ Comment as-tu activé cette fonction? je n'ai rien activé du tout.. par ailleurs j'ai un bug avec la rotation de l'ecran.. il ne s'active plus du tout... qqun a le meme pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brol Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Oui, j'ai aussi ce pb de rotation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) ok.. je suis repassé sur la 13, je vais essayer d'avertir flinny à ce sujet.. Modifié 22 février 2013 par paralight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 C'est bon, le problème est connu en fait. Mais Flinny a pris quelques jours de repos grâce aux dons. Il faudra attendre la v16 ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) oui tant mieux.. qu'il se repose.. wait & see.. Modifié 23 février 2013 par paralight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 mon bug ne revient plus pour infos , magique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 La build 16 est arrivée http://andromadus.flinny.org/?q=node/29 et avec son lot de correction de bug dont le bug g-sensor :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Sur la Build15, j'ai eu un reboot dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23, comme une mise à jour automatique. Puisque mon antivirus m'a prévenu que la rom avait été modifié. Et de votre côté?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Non rien pour moi Sinon j'ai mit la 16 mais j'ai déjà 2 soucis : -avant on pouvait allumer /éteindre par glissement sur les touches physiques. Maintenant ça marche plus -lors d'un redémarrage on pouvait choisir 3 options (recovery, bootloader et normal) maintenant y'a plus d'options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.