yanosh1 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 tu avais décompressé l’archive ou lancé runme.bat direct depuis winrar? Car une fois décompressé je n'ai pas eue de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldoo Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 J'avais bien décompressé l'archive avant opération. Quoiqu'il en soit, au moins si quelqu'un à le même soucis, il sait comment faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Et pour les non-windows ? c'est pas gentil ça :P T'énerve pas papy geek ! Ils ne savent pas ce qui est bon ! Sous linux, pas besoin de pilote, il faut juste lancer RunMe.sh dans un terminal et choisir 1) normal (Cink Slim) http://oucho.free.fr...e_Linux_v17.zip (j'ai modifier le script pour ajouter Cink Slim au choix n°1 histoire de et j'ai remplacer le ping windows pour unix) .... Sous Ubuntu 12-10/64 (Qantal Quiche) j'ai du mettre les main dans l'moteur ! Le tel était reconnu en tant que matériel HTC mais ADB ne fonctionnait pas. Dans un terminal (alt F2) tapez ceci sudo gedit /etc/udev/rules.d/70-android.rules et ajouter ces quelques ligne ! (avec l'accent de Fernandel) # HTC SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "04e8", MODE = "0666" SUBSYSTEM =="usb", SYSFS{idVendor} == "0bb4", MODE = "0666" SUBSYSTEM =="usb", SYSFS{idVendor} == "18d1", MODE = "0666" #WCS SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c01" SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c02" SUBSYSTEM =="usb", ATTR {idVendor} == "0bb4", MODE = "0c03" sauvegarder ! Sortir et toujours dans la console ! sudo restart udev C'est fini vous pouvez passer direct au scripte pour rooter votre WCS ! Bonne Journée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Hello! Après mise à jour de mon WCS j'ai dû un peu me battre pour le rooter de nouveau, je m'explique: 1- J'avais bien le WCS reconnu en tant que "Composite ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques" 2- Les options pour le root étaient bien activées sur le téléphone Mais après lancement du "RunMe.Bat" (en administrateur).... nada. J'ai analysé les messages de l'invite de commandes et bizarrement "Le chemin d'accès spécifié est introuvable." revenait très souvent. J'ai donc regardé le code du "RunMe.Bat" et j'ai pu observer que le chemin vers "Adb.exe" n'indique pas le répertoire courant ".\" mais "stuff\adb.exe". J'ai donc lancé une invite de commandes en tant qu'administrateur, navigué jusqu'au répertoire du "RunMe.Bat" pour l'exécuter et là BINGO, plus aucun message de chemin non trouvé et le root s'est bien passé (j'ai dû le relancer car la 1ère fois "SuperUser.apk" n'avait pas pu être copié/installé). Pour faire bref, mieux vaut donc lancer le "RunMe.bat" depuis une invite de commande plutôt qu'en cliquant sur le fichier pour éviter des problèmes. J'ai eu le même problème et j'ai juste lancé normalement (pas en tant qu'administrateur) et ça a marché normalement. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pour faire bref, mieux vaut donc lancer le "RunMe.bat" depuis une invite de commande plutôt qu'en cliquant sur le fichier pour éviter des problèmes. C'est une règle générale pour tous les scripts utilisant ADB pour faire des trucs sur téléphone/tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arii2 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 j'ai reçu mon wcs ce matin. 1er réflexe, mise à jour vers v13 et enfin root dans la foulée. aucun souci, merci pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 félicitation, et de rien:! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) bonjour comment on le re-root ?? merci edit ok c'est dans le script :) Modifié 16 décembre 2012 par mohican22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KalamiGeek Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Perso j'ai lancé le .bat, j'ai fais unroot. et quand c'est fait tu refais le truc normallement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Sinon pour unroot tu sais aussi le faire simplement avec SuperSu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 D’après un utilisateur d'un autre fofo, ce tuto serait compatible avec le KING, Je recherche témoins pour confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Impossible de télécharger l'archive root sur uploaded.net ... ce serait possible de faire comme le premier lien et de faire un multi up ? Merci beaucoup ! Edit : j'ai pas vu qu'il y avait un message similiaire, désolé même si je comprend pas ta réaction ! Modifié 17 décembre 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Les devs utilise cet hébergeur pour avoir quelques rémunérations, vu qu'il bosse gratuitement c'est la moindre des choses. Je pense que crakeron qui en est un, pourrait nous en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Prieur Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour ces explications : je confirme que cela fonctionne très bien sur le KING : aucuns soucis et la procédure passe comme une lettre à la poste !! Maintenant c'est nickel et aucun ralentissement d'aucunes sortes. Merci encore. Vivement maintenant les Roms en JB !! A++ Pour rooter le Cink Slim rien de plus simple préparatif sur le téléphone: Réglage, sécurité, cocher sources inconnues, Réglage, option développeur, cocher débogage usb Brancher le téléphone à l'ordinateur, Télécharger cette archive et décompresser la où bon vous semble (sur le bureau par exemple) Ensuite dans le gestionnaire de périphérique, faites la MAJ des drivers du Wiko, par contre sélectionner "recherche sur mon ordi", puis pointer la recherche vers le dossier décompressé juste avant puis OK Décompresser l'archive ci jointe (V17) Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée, en 1er choix taper 1 ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP, PAS DE PERTE DE DONNEES) Puis il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel et dans le menu est apparu SuperUser Vous etes rooté ENJOY PS: pensez derrière à ajouter busybox pour ne pas être embêter par certaines application! PS2: pour DL les archives sur mirorii cliquer en bas sur le bouton télécharger, puis sélectionner ensuite votre hébergeur favori! D’après un utilisateur d'un autre fofo, ce tuto serait compatible avec le KING, Je recherche témoins pour confirmation. COMPATIBLE MAJ V13 MAJ du Tuto 06/12/12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci du retour j'ai validé la procédure dans le forum du king. Et je modifie celui ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaoBapT Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Problème pour Root ... Il doit être allumé ? Quand je fais la manip, il me dit " appuyer sur une touche pour continuer " et là j'appuie sur n'importe quelle touche, mais ça quitte la fenêtre et il ne se passe rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldoo Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Problème pour Root ... Il doit être allumé ? Quand je fais la manip, il me dit " appuyer sur une touche pour continuer " et là j'appuie sur n'importe quelle touche, mais ça quitte la fenêtre et il ne se passe rien du tout Il faut bien sûr que le WCS soit allumé. Il ne faut appuyer sur une touche qu'après que le root se soit effectué. Pour lancer le Root, une fois l'option 1 choisie, il suffit de regarder l'écran du WCS et sélectionner l'option de restauration. A partir de là, le root va se faire (le WCS va redémarrer et SuperSU sera installé). Une fois que tout est Ok, là tu peux appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 je n'arrive pas à installer les driver "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique" :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffbonde Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 hello yanosh1 Nouvelle mise a jour v18 Root MANY ANDROID! [upd: 18.12.2012] http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 merci je m'en occupe des que je suis chez moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffbonde Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Ok pour moi avec une v13. Merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Merci yanosh! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 de rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, qu'est ce qu'est le root en fait ? Cela fait sauter la garantie du telephone c'est ça ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pour résumé, tu débloques l’équivalent des droit d'admin sur windows. Si tu ne sais pas a quoi cela sert, c'est que cela ne te servira pas. Il est facile de bloquer son tél avec cette fonction. Et oui la garantie ne peut s'appliquer derriere dans certains cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.