Aller au contenu

Autonomie du RAZR i

Recommended Posts

A titre de comparaisons, pourriez-vous me dire combien vous perdez en moyenne de % de batterie par heure en veille sans wifi ni données mobiles ?

En particulier ceux passés sous JB.

4% pour une nuit de 7h environ avec 3g et wifi OFF

et d'après mes souvenirs sous ICS c'etai un peu moins que sa :huh:

Modifié par EvaNo.OruVan

Mon téléphone étant resté en veille toute la journée (à part pour le réveil ce matin et 3 fois allumer l'écran quelques secondes), je confirme que je perds environ 1% de batterie (toujours sans wifi ni données mobiles).

Ca me semble beaucoup plus que sous ICS. :(

Question : certains ont-ils déjà fait un factory reset ? on reste sous JB dans ce cas ?

J'aimerais bien tenter pour voir si ça améliore les choses.

Bonjour à tous

A titre de comparaisons, pourriez-vous me dire combien vous perdez en moyenne de % de batterie par heure en veille sans wifi ni données mobiles ?

En particulier ceux passés sous JB.

De mon côté, c'est un peu moins de 1% par heure (données mobiles et wifi coupés, et la "recherche google" désactivée dans la liste des applications, donc pas de google now ouvert).

Merci d'avance.

autour de 5% par nuit pour le RAZR I sans carte SIM ni wifi... mon iPhone4 posé à coté fait autant... avec Sim, réseau3G actif, et synchro de 4 comptes mails toutes les heures...

EDIT : Pour la recharge par contre, le Razr I devient bien moins rapide que l'iPhone :

Je suis ressorti tout à l'heure de réunion, avec le RazrI à 40% et l'iPhone à 28% lorsque je les connecte

Bilan après 1h40 de recharge.

Razr I : 40 => 78%

iPhone : 28 => 90%

Tous les deux connectés en directement USB sur le même PC (sur 2 fiches cote à cote) ...

Modifié par cartemere

Pour vous tenir au courant, suite à mon Factory Reset, j'ai de nouveau une autonomie normale en veille.

J'ai très très peu utilisé mon Razr I aujourd'hui (un appel au répondeur, quelques allumages d'écran pour vérifier certaines choses vite fait, aucune connexion wifi ni data) : entre 17h je suis passé de 100% à 93%, soit moins de 0.5% par heure.

Je ne sais pas si c'est vraiment dû au Factory Reset, à une recharge à 100%, un reboot, ou un peu de tout ça mélangé, mais en tout cas je suis rassuré !

pour ceux qui ont une mauvaise batterie, vous avez penser a la calibrer ? il faut si je me souvient bien la decharger a fond, effacer le fichier battery dans le recovery, et faire une charge a 100 %, attention je ne suis pas sur

C'est archi faux, malheureusement c'est des propos tenaces.

Une batterie lion n'a pas d'effet mémoire, aucun intérêt de faire un 0-100% ou l'inverse. En revanche une batterie lithium-lion ou poly-lion possède des composants qui nécessite d'être alimentés en permanence sous peine de quoi on risque de bousiller la batterie sinon.

Donc la descendre à 0% à l'affichage reste risqué si la sécurité qui normalement doit couper le téléphone avant n'intervient pas. Il est fréquent de lire sur les forums de nombreux utilisateurs se retrouvant avec un tel HS suite à une batterie descendu à 0.

Pour le batterystat c'est aussi une fausse idée basé sur rien. Lisez https://plus.google.com/app/basic/stream/z13dgb0rksywh3muq222fzkqnwfgdbgrk04 C'est une explication d'une ingénieur Android de chez Google.

Quant à l'observation plus haut de la charge par usb qui est plus longue sur razr i, d'un côté on a une batterie de 1400 mah et de l'autre 2000 mah... C'est plutôt logique donc.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Donc la descendre à 0% à l'affichage reste risqué si la sécurité qui normalement doit couper le téléphone avant n'intervient pas. Il est fréquent de lire sur les forums de nombreux utilisateurs se retrouvant avec un tel HS suite à une batterie descendu à 0.

D'où pourquoi il s'éteint à 4%...

• 2 months later...

bonsoir,

je viens vous voir pour avoir vos lumières. j'ais un defy + et je voulais un écran un peu plus grand et les comparatifs d'autonomie mettaient le razr i en bonne position.

Je viens d'acheter à un ami un razr i (acheté neuf en janvier). Il est débootloadé d'origine, et j'ai installé dans la 1ère heure JB (4.1.2). J'ai le 2ème jour fait 15 heures entre 100% et 4% (moment de sont extinction), j'ai paramétré mon compte google et c'est tout, rien d'autre. aujoud'hui, débranché a 7 heures avec 100% et extinction à 19 h30, grrrrr. j'ai fait un factory reset à midi et

installé ce soir cpu spy , et sur 5 heures j'ai 0:00:00 en depp sleep !!!!!!!! et la quasi totalité (95 %) en 600 mhz. et dans le menu batterie j'ai 65 % ecran, 20 % android , 4-5 % pour le reste

je ne pige pas, je commence a regretter mon achat !!!!!!!!!!!

please help.

bonsoir juju,

je bosse donc pas beaucoup dessus, je crois hier avoir eu 1h45 d'écran allumé. Je precise, pas de wifi, ni gps, smartaction economie de batterie, écran mode éco,

La je le laisse recharger éteint, je le rallumerai demain matin pour aller au taf, et on va bien voir, si il n'est pas éteint le soir, je vous mettrai l'écran batterie et cpu spy.

merci,

bonsoir,

alors voilà les news, razr i allumé a 7h20 avec 100%, il est (quand j'ai fait le point) 16h30, il me reste 18 % !!!

j'ai eu quelques problèmes avec les screenshoots (plantage du tel et redémarrage tt seul)

Suite ... avec une durée d'activation de l'écran de 31 min.

0 appel, 0 surf, 1 sms, 0 musique,

appli en cours : Paramètre/facebook/acousticwarning/service google/Cercles/multimedia/hostdeviceagent/modem stats service/motocare/google play store/quickvieuw/ smartaction/clavier android.

RAM: 447 Mo utilisé / 522 Mo libres

Modifié par po-pot

@Po-pot : ton processeur ne tombe pas en deep sleep, ce n'est pas normal...

Reboot et regarde si ca marche, sinon reboot en CWM et wipe cache et fix permissions et regarde si ca marche !

Sinon c'est une de tes applications qui l'en empêche...

Enjoy !

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...