mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ensuite il parait que plus nécessaire d'attendre le vide complet et que il vaut mieux recharger par exemple à 40 50 % par petit cycle. C'est ce que j'ai le plus lut récemment c'est bien chargé au début et éviter de descendre en dessous de 20%. Après si je me trompe pas ya pas d'effet mémoire comme sur les anciennes génération donc ça reste moins problématique que dans le passé... J'attends d'autres retours. Y'a pas un petit génie de chimie pour nous dire si la batterie s'abime avec tel ou tel type d'utilisation? Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. J'aisserais de voir les ingé chimiste a mon boulot je leur demanderais... mais il bosse beaucoup sur les batterie au plomb donc je sais pas si ils auront une réponse.Mais j'aimerais bien savoir ça quand même. Mais dans mes souvenirs, les batteries ne peuvent jamais se déchargé complètement. Les OS éteigne toujours le système avant la fin afin de ne pas détériorer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) J'ai trouvé ca bien complet : http://www.voila-bat...om/faq_tips.php Rodage de Batteries Neuves Avant la première utilisation d’une batterie neuve, il faut effectuer deux à quatre cycles de charge/décharge avant d’atteindre la capacité maximale. Eviter L’effet de Mémoire Pour un fonctionnement normal de la batterie, déchargez les batteries complètement (sauf Li-ion) avant de les recharger au moins une fois toutes les 2 ou 3 semaines. Modifié 7 novembre 2012 par bart49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 @mitsoumithaux j'attends la réponse des pro avec impatience! Sinon je pense charger à 100% avant de l'allumer et faire 1 ou 2 cycles de charge complet avant de l'utiliser normalement. Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 De toute facon ce qui est sure c'est pour la première utilisation c'est charge à bloc et ce pendant 10h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai trouvé ca bien complet : http://www.voila-bat...om/faq_tips.php Rodage de Batteries Neuves Avant la première utilisation d’une batterie neuve, il faut effectuer deux à quatre cycles de charge/décharge avant d’atteindre la capacité maximale. Eviter L’effet de Mémoire Pour un fonctionnement normal de la batterie, déchargez les batteries complètement (sauf Li-ion) avant de les recharger au moins une fois toutes les 2 ou 3 semaines. Ce que je n'ai jamais fais, par pure flemme ... Moi je l'utilise direct mon nouveau téléphone, pas le temps de jouer à charge / décharge =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.crom59 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pour moi c'est exactement pareil que @Alex93917, je ne peux m'empêcher de jouer avec dès le début. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 le rodage c'est bon pour le lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Faites pas les cons avec la premiere charge au moins celle la c'est la plus importante. Apres a la limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 @bart49 Ok mais comment on fait vu que la charge se coupe à 100%? Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Tu le laisse chargé, de toute facon ca devrait etre marqué sur la notice première charge = tant d'heures. Sur la plupart des appareils à batterie que j'ai eu c'était 8-10 heures. Donc tu le laisses la nuit entière ca sera nickel. Modifié 7 novembre 2012 par bart49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) @bart49 Ok mais comment on fait vu que la charge se coupe à 100%? Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. Il doit y avoir des mini cycle de charge décharge entre 100% et 99%. Mais ces cycles doivent ce produire que quelques fois en 10h, et servir de calibrage. c'est surement pour ça le temps de la première charge. Eviter L’effet de Mémoire Pour un fonctionnement normal de la batterie, déchargez les batteries complètement (sauf Li-ion) avant de les recharger au moins une fois toutes les 2 ou 3 semaines. On a des li-ion, donc pas de décharge complète! Modifié 7 novembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo4 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 salut;j'ai un dout en voyant des commentaires "tel glissant et fragile" a cause du verre recto verso; ca vous semble probable ca ?? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je vois pas l’intérêt de le laisser brancher 10h la première charge vu que la charge se coupe une fois la batterie pleine, il n'y a qu'à toucher le chargeur qui est chaud quand il charge et froid quand c'est fini, enfin le temps qu'il refroidisse un peu après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 je prie tous les jours pour qu'il soit dispo à 349 euros en Belgique ;O c'est bon je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Il y a un reel interet a laissé charger la premiere fois 12h ? Et le charger direct comme ça dès qu'on le recois, sans l'avoir allumer ? Moi dans la notice de mon RAZR HD il n'y avait rien marqué de tout ça, juste le charger avant de l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) +1 mais de toutes facon que fait un fanboy apple ici ? tu t'es perdus jeune pomme ? Hein ? Moi un fanboy apple ?! xD Je n'ai jamais acheté un seul de leur produit, je les boycotte depuis toujours, et déteste totalement leur politique. T'as du mal comprendre mon commentaire Modifié 7 novembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Tu le laisse chargé, de toute facon ca devrait etre marqué sur la notice première charge = tant d'heures. Sur la plupart des appareils à batterie que j'ai eu c'était 8-10 heures. Donc tu le laisses la nuit entière ca sera nickel. Faut arrêter le calumet de la paix ^^ Déjà on ne fait jamais gagner de capacité à une batterie, tout ce qu'on peut faire c'est affiner la calibration logiciel du téléphone. Sur l'utilisation mitsoumithaux a raison 1 ERE charge => complète. Aucune raison de laisser tant d'heure après c'est du bullshit ça. Soit le chargeur se coupe jusqu'au moins les 10 premiers pourcents, soit la charge se divise en alimentation et recharge afin que le niveau ne diminue pas en dessous du "100%". Ensuite, ne jamais atteindre le 0%, car à ce moment là on sollicite une sécurité qui si elle fonctionne permet à la batterie Li-ion de ne pas être privée de jus, ce qui correspondrait à une perte de l'ordre de 20% de sa capacité sinon. En gros même en descendant à 0% il reste un peu de jus et le système se coupe, mais aucune sécurité au monde n'est infaillible, alors vous voulez prendre le risque ? Pour avoir suivis de nombreux forum en modérateur par exemple, les utilisateurs qui foutent en l'air leur batterie en descendant à 0% y en pas mal. un peu de lecture : http://www.presence-...rication-22678/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Hein ? Moi un fanboy apple ?! xD Je n'ai jamais acheté un seul de leur produit, je les boycotte depuis toujours, et déteste totalement leur politique. T'as du mal comprendre mon commentaire Je ne parlais pas de toi benoit :D Mais j'ai repris ton post pour un +1 a ce que tu as dit vis a vis de l'autre personne Modifié 7 novembre 2012 par bart49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Merci trollin ce fut fort instructif ton lien. Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Sauf que les iphones, c'est tout sauf de la m****... même si je n'aime pas apple. Ai-je dit que les iPhone c'était de la m****? :lol: Depuis quand audi c'est de la m**** ? :D Ai-je dit qu'une Audi c'est de la m****? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 As tu insinué que les chiottes étaient en rapport avec la m****? Non, mais la langue française l'a fait pour toi :P. Plus sérieusement, je suis du même avis que toi sur ce que tu sous entends: les Iphones c'est comme les Audi, c'est très bien mais c'est aussi très surévalué. Mais là on va lancer un débat sur les Audi donc pas envie de poursuivre. N’empêche que ta formulation à base de chiotte était carrément maladroite ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'était une façon détournée de nommer les iPhone, faut pas tout prendre au premier degré non plus ;) C'est un problème assez récurrent j'ai remarqué ici, ça part souvent au 1/4 de tour ^_^ Enfin oui, tu as bien synthétisé ce que j'ai voulu dire, un des facteurs du succès de l'iPhone, c'est son prix et l'image qu'il dégage. Et j'ai bien dit "un des facteurs" ! Je préfère me répéter, on sait jamais ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il y a de la pression sur le fofo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'est la pression avant l'arrivée de l bête :P Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Plus sérieusement, je suis du même avis que toi sur ce que tu sous entends: les Iphones c'est comme les Audi, c'est très bien mais c'est aussi très surévalué. Mais là on va lancer un débat sur les Audi donc pas envie de poursuivre. Le parallèle est bien trouvé... Audi comme Apple font des bons, voire très bon produits, avec une image bien supérieure aux performances comparées à la concurrence... Les deux marques jouissent d'un service Marketing hyper performant. Et ça reste d'une certaine façon un refuge pour le néophyte qui a besoin d'être rassuré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.