Aller au contenu

[Officiel] Samsung Nexus 10


CastleRoad

Recommended Posts

Cette tablette a l'air excellent mais qu'en pensez vous par rapport à l'Acer Iconia A700 par exemple ?

Ce qui m'etonne, c'est que côté spec elle possède un double coeur (mais je ne connais pas le proc, en ARM Cortex A15), après malgré le double coeur elle pourrait etre plus puissante que le quad core tegra 3 de l'acer ?

Ensuite pas de slot SD, encore une fois c'ets du marketing et ca fait chier car une tablette c'est pas un téléphone, au pourrait vouloir regarder des films HD dans le train par exemple...

Apres, elle a une batterie moins grosse mais tiens mieux à cause de la finesse de gravure du processeur ?

Bref, vous l'aurez compris, je chercher à acheter une tablette et j'éhsite entre ces deux là.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Nexus 10 malgrés son processeur double coeur sera plus puissant que la nexus 7. L'architecture du cpu n'est pas la même.

Par contre, je me pose la question de l'utilitée d'une telle résolution. Un full HD natif aurait été suffisant. Là, pour la vidéo, en plus de devoir décoder le full hd (par exemple), il va falloir l'upscaller. A vérifier mais la qualité vidéo devrait en patir. Pour la photo, par contre ca va déchirer c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution, a mon avis c'est juste pour montrer qui a la plus grosse a Apple, comme ça pas de doute possible.

Mais bon, je ne vois meme pas l'intérêt du full hd sur du 10', étant donnée que j'utilise ma tf300 a environ 1 a 2 diagonales de distance. Et pourtant je lis beaucoup, et oui, j'ai déjà testé l'iPad 3. Évidemment collé a l'écran cela se voit mais c'est pas mon truc lol

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Pour répondre à ceux qui se posent des questions sur le processeur dual-core de la Nexus 10, ce dernier est censé défoncer totalement les quad-core sortis récemment sur le marché, dont ceux du HTC One X, Galaxy SIII ou de la Nexus 7 par exemple. J'attends les premiers bench comparatifs avec impatience.

Voici un lien menant vers l'historique des SoC Exynos sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exynos

En gros la Nexus 10 est une bête de course (2Go de RAM et un écran ayant pour résolution 300ppp !).

Perso j'en reviens toujours pas ! Google a frappé très fort niveau prix. Le haut de gamme est désormais au prix du milieu de gamme.

Juste dommage que la version 32Go soit 100€ plus chère que la 16Go. Cette ardoise sera mienne, mais il y a peu de chance que j'acquiers la plus chère.

[EDIT] Hop : Petit bench trouvé sur un site hispanophone :http://www.elandroid...do-a-todos.html

Pour ceux qui ne comprennent pas, lisez juste les tableaux et screenshot qui sont largement compréhensibles...

Pour ceux qui veulent en savoir plus il y a Google Trad ;)

Et pour résumer : au jour d'aujourd'hui on ne fait pas mieux. Cette puce est une bombe.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est que 16 go pour un smartphone ça passe, mais pour une tablette c'est très juste.

Meme 32 go j'ai envie de dire... ma tf300, en stockant mes medias sur DD ext j'ai déjà 40 go d'utilisés. Pas mal d'applis, de jeux, émulateurs, Roms.... et encore je desinstalle assez souvent, évite les appli doublon etc... Franchement je sais que c'est leur truc a google de ne pas mettre de micro sd mais sur une tablette 10' c'est casse c***lles.

Avis perso, moi ça me gene. Enfin c'est dommage, le reste est parfait.

Et pour ceux qui veulent des info sur le soc, il y a le topic A15 dans le café, les explications d'Alex, ça gère sa maman...

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est que 16 go pour un smartphone ça passe, mais pour une tablette c'est très juste.

Meme 32 go j'ai envie de dire... ma tf300, en stockant mes medias sur DD ext j'ai déjà 40 go d'utilisés. Pas mal d'applis, de jeux, émulateurs, Roms.... et encore je desinstalle assez souvent, évite les appli doublon etc... Franchement je sais que c'est leur truc a google de ne pas mettre de micro sd mais sur une tablette 10' c'est casse c***lles.

Avis perso, moi ça me gene. Enfin c'est dommage, le reste est parfait.

Entièrement d'accord avec toi.

Mais je pense qu'il est facile d'y remédier car à mon avis tu ne te sers pas de tout ton contenu multimédia. Enfin en tout cas pour moi c'est comme ça. Je fais souvent un tri et je me rends compte que je garde tout mais que je ne me sers que de 10% de ce que je garde...

Bref c'est le seul inconvénient pour moi. Je pense que si une telle tablette était sortie chez Asus ou Samsung avec ses Galaxy, son prix tournerait aux environs de 549€. Pour moi à 399€ c'est tout vu, puis j'espère qu'elle aura du succès tout comme l'ont les Nexus 7, car c'est mérité.

Et j'espère également que ça permettra par la même occasion de faire baisser le prix moyen des prochaines ardoises (haut et milieu de gamme notamment) ;)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même question que Bibuu...

Une idée de la date de disponibilité en Belgique?

Puisqu'il nous est impossible de commander sur le PlayStore français, est-ce que la Nexus 10 sera disponible dans des magasins "physiques" en France?

Est-il prévu une "espèce" de Smart Cover pour cette tablette?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille au rayon multimédia dans une enseigne de grande distribution, et pour l'instant elle n'est pas référencée chez nous.

Mais ça ne fait que deux jours qu'elle a été annoncée officiellement. Étant donné que la Nexus 7 a été disponible peu de temps après sa sortie sur le Play Store, je pense que celle-ci devrait suivre le même chemin (fin novembre peut-être ?)

Désolé par contre, pas d'info sur la Belgique, je suis en France ^^'

Je poste plus d'info sur la disponibilité (ou pas) en magasin dès que j'en sais plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine tablette !

Je la prendrai en 32Gigas

Elle va défoncer le quad Exynos (4412) de mon Galaxy S3 (qui est très performant)

J'ai hâte d'avoir ma new tablette

Tout simplement génial !

Merci Google Et Samsung !

Dispo à partir du 13 Novembre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'achète direct à sa sortie en 32Go! C'est du lourd sa résolution explose celle du Retina de l'iPad 4 et son processeur Exynos 5 Dual avec nouvelle architecture Cortex A-15 et GPU Mali T-604 soc gravé en 28 nm est tout simplement monstrueux...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce produit me plait mais l’absence de micro sd me pose probléme.

Car se serait un cadeau pour ma femme et elle s’en se servirait surtout pour regarder ses séries et également pour ma fille pour les dessins animés ; pourrais je connecter une clé USB dessus ou un DD externe ??

j’ai lu qu’il y avait un port micro USB mais j’en ai jamais eu à la maison je ne connais pas trop la différence avec un port USB classque.

merci

Modifié par mid26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma n7 est déjà retina display....

Oui je vois pas les pixel.... Alors mettre 6milliard de pixel, ça changera pas plus....

C'est pas une caméra digital....

:D

Tout est relatif, personnellement je les vois les pixels sur les polices d'écriture de la N7 (ce qui n'est pas le cas sur l'iPad 3 puisque justement tu parles de Retina, et ce ne sera pas le cas non plus sur la N10 ;) ). Après certes ce n'est pas l'argument premier qui me fera l'acheter ! :)

pourrais je connecter une clé USB dessus ou un DD externe ??

Oui je suppose que comme sur la Nexus 7 on doit pouvoir se servir d'un câble USB OTG pour brancher une clé ou un adaptateur SD par exemple. Pour le disque dur externe j'ai un gros doute. Je pense que le port mini USB de la N10 ne délivrera pas assez d'énergie pour pouvoir faire tourner le DD. Il faudrait essayer un de ceux qui ont une alim externe (comme les 3,5" par exemple) mais sans conviction.

Si tu veux plus d'infos sur ce type de câble, Google est ton ami ;)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source canard ?

[EDIT] Ah oui d'accord j'ai vu. (http://www.anandtech.com/show/6426/ipad-4-gpu-performance-analyzed-powervr-sgx-554mp4-under-the-hood).

D'abord, il faut savoir que les Bench peuvent énormément différer d'un site à l'autre.

Ensuite, si le Mali T604 n'est pas forcément devant, c'est parce que la définition incroyable de l'écran le force à faire des calculs beaucoup plus poussés (je rappelle qu'elle est de 2560 par 1600, avec une densité de 300 pixels par pouce).

Et puis tu dis "500€", moi je dirais plutôt "400€". Après il faut comparer le matériel et les composants proposés par la concurrence, pour le même prix ;)

Comme je l'ai déjà dit, le prix d'une ardoise disposant de ce genre de matos haut de gamme chez Samsung, Asus, ou Acer, tournerait sans doute aux alentour de 550€ en version 16Go.

Bref je ne cherche pas à te convaincre, loin de moi cette idée, je cherche juste à te faire comprendre qu'un futur acheteur de tablette haut de gamme Android pourrait très facilement craquer pour ce produit plutôt qu'un autre.

Prends aussi en compte que le terme "cher" est relatif à chaque individu.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, contrairement au nexus 4, je ne critique pas le matériel lui même ou même le prix par rapport à un autre. Je parle d'absolu. J'y ai réfléchit deux sec: que fais je avec une tablette? Je lis chez moi, je consulte des sites, je joue, je montre des photos, regarde une vidéo...

Si on veut faire qqch d'autres 16gb c'est vraiment peu. Et de toute façon, on peut dire ce que l'on veut, je ne vois pas d'autres intérêts.

500 euros... c'est vraiment trop dans l'absolu pour faire "que ça". C'est donc pourquoi je pense que la nexus 7 a 200 euros ou même à 250 euros est à un prix plus "normal" pour ce gadget.

Pour le haut de gamme... ben non alors comme le dit le test il vaut mieux carrément se tourner sur Ipad retina pour 100 euro de plus. Je ne suis pas pro apple mais force est d'admettre qu'il y a moyen de faire plus de truc avec (ne serait ce que grâce à l'apn de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...