Aller au contenu

[Officiel] Samsung Nexus 10


CastleRoad

Recommended Posts

Alors j'ai joué un peu avec la bête hier soir et je peux vous dire que c'est que du bonheur. Les installations d'apk se sont enchainées sans jamais un lag pendant que je faisais autre chose sur la tablette. Elle décode du gros mkv en streaming depuis ma freebox sans problème. Les jeux tournent évidemment sans problème et même s’ils ne sont pas HD (type Angry bird) c'est pas dégueu.

En revanche vivement des accessoires pour quelle tienne toute seule à la verticale car je confirme à une main, elle est lourde...

Je vais attendre un vrai calibrage de la batterie pour parler de l'autonomie.

Savez-vous s’il existe déjà un tuto pour rooter l’engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous nous donner les caractéristiques du chargeur ? Volt ? mA ? etc ...

Une photo serait top.

le chargeur est trés compact et en 2 parties(la prise française et le chargeur) 5 V 2A le cable usb micro usb est amovible.Jai chargé avec un cordon allume cigare sans prlb 1A

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 10 16Go commandée sur le play store US (via ma famille à NYC)!

450 USD soit 350 euros avec taxes et livraison.

Commandée hier, envoyée ce matin!

Je la croyait en rupture partout dans le monde?

Je ne la récupérerai pas avant Décembre en revanche, j'ai un voyage prévu là-bas à ce moment... ça va être long!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux propriétaires de cette tablette.

Je viens d'acheter la housse de protection Belkin pour la Galaxy Tab 2 10.1. Elle s'adapte plutôt bien à notre tablette. les seuls défauts constaté sont un très léger débord sur les côtés (moins d'1 mm) et le crochet en plastique couvre une petite partie du bouton power (sans empêcher son bon fonctionnement). Sinon l'appareil photo et le flash tombent pil poil dans la découpe au dos.

27€ chez Leclers dans un pack promo avec un film de protection écran.

un type a posté des photos sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1997892

voilà, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à demander.

@Tibor_Fr c'est ma première tablette donc je manque d’éléments de comparaisons mais mon ressenti est vraiment excellent. Ce qui saute aux yeux (c'est le cas de le dire) c'est la fluidité et la qualité de l'écran. La lecture et la consultation sur internet est hyper agréable.

Je suis habitué à Sense sur téléphone et cette version d'Android s'en rapproche de plus en plus. Il manque juste un peu plus de widget de base.

La première charge à été très longue 5h pour passer de 20% à 100%. Mais la tablette tient ses promesses en terme de batterie je suis à 50% après 3h d'écran allumé (internet, jeux, vidéo) et 2j sur batterie.

Pour le moment 1 plantage sous chrome nécessitant un redémarrage (mais j'ai peut être pas été patient). Pas d'autre bug constaté.

Je ne peux donc que recommander vivement cette tablette (avec le secret espoir que ce forum dédié s’étoffe en bons plans et conseils !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai aussi pu avoir la nexus 10 des sa mise en ligne.

Aucun regret c'est vraiment au top sur les qqs tests déjà effectués.

En plus je suis chez un pot avec le câble, la sensation de fluidité dans les actions et les débits est juste hallucinante.

Je commence à faire mumuse avec, je posterais des que possible.

Pour le moment je me cherche la meilleure protection possible je vais regarder aussi pour le chargement magnétique. Si vous avez des pistes ( je vais voir s'il y a un fil déjà sur ce sujet)

A+

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la tablette, pourriez-vous m'éclairer sur deux points:

1) Peut-on installer des extentions sur les browsers versions tablettes ou sont-ce les mêmes versions de browser que sur androphone ?

Je pense surtout à adblock et ghostery. Dur dur de s'en passer de nos jours pour surfer :(

Pour adblock Je sais quil existe des applis comme celle que j'ai mis sur mon GN, mais çà bloque juste les hosts, çà ne bloque pas aussi efficacement les pubs dans les pages web. J'ai aussi vu que je pouvais installer sur mon GN un firefox qui supportait une version adblock. Mais pas de ghostery, Très peu d'extentions disponibles en fait.

2) Peut-on mettre des fenêtres en avant/arrière plan, ou lancer deux applis en split screen. Ex: je lance mon browser tout en mettant mon player audio avec ma playlist en fenêtre devant ou à côté. Comme sous windows quoi. Vous comprenez ce que je veux dire?

En fait j'hésite avec une tablette win8 hybride pour ces deux points. Mais les tablettes android ont bcp de qualités, à commencer par un prix moindre ! :P Mais aussi un appstore déjà bien rempli.

Merci d'avance pour vos lumières,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les déçus de Google et qui souhaitent trouver leur bonheur ailleurs, je viens de dénicher une petite perle : la Huawei Mediapad 10 FHD. Quad-core, 1,5 Ghz, 2GB RAM 1920X1200 pixels...la résolution idéale sur tablette, 32GB, 8,8 mm d'épaisseur... pour un poids de 580 gr. Version 3G. Je viens de la commander. Pourquoi pas se tourner vers le marché chinois qui se montre de plus en plus incisif avec des prix très concurrentiels. Jugez plutôt : 435 eur FDP inclus.

Allez,cela mérite bien un petit détour à la recherche de quelques infos sur le Net :)

Dès réception, je ferai un retour :P

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la tablette, pourriez-vous m'éclairer sur deux points:

1) Peut-on installer des extentions sur les browsers versions tablettes ou sont-ce les mêmes versions de browser que sur androphone ?

Je pense surtout à adblock et ghostery. Dur dur de s'en passer de nos jours pour surfer :(

Pour adblock Je sais quil existe des applis comme celle que j'ai mis sur mon GN, mais çà bloque juste les hosts, çà ne bloque pas aussi efficacement les pubs dans les pages web. J'ai aussi vu que je pouvais installer sur mon GN un firefox qui supportait une version adblock. Mais pas de ghostery, Très peu d'extentions disponibles en fait.

2) Peut-on mettre des fenêtres en avant/arrière plan, ou lancer deux applis en split screen. Ex: je lance mon browser tout en mettant mon player audio avec ma playlist en fenêtre devant ou à côté. Comme sous windows quoi. Vous comprenez ce que je veux dire?

En fait j'hésite avec une tablette win8 hybride pour ces deux points. Mais les tablettes android ont bcp de qualités, à commencer par un prix moindre ! :P Mais aussi un appstore déjà bien rempli.

Merci d'avance pour vos lumières,

Pour adblocker etc je ne sait pas mais pour le split screen il n'y a que Samsung et sa galaxy note 10.1 qui propose ça il me semble, par contre Android reste multitâche donc même sans split screen tu peut exécuter plusieurs appli en même temps.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LvsAs pour ta réponse.

Je sais que tu peux excécuter plusieurs applications, mais pas les afficher en même temps.

Autant quand il s'agissait d'un OS pour smartphone (écran réduit), çà n'avait pas de sens.

Autant pour des tablettes, les laptop(chromeOS) etc.. avec un grand écran, çà en a un !

C'est bien pratique, parfois, de pouvoir ouvrir un programme dans une fenêtre et un autre dans une seconde fenêtre. Pour comparer par exemple. Bref travailler sur deux choses en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le multi-fenêtrage est si important pour toi, il ne te reste en effet que la Surface (et équivalent) ou les produits Samsungs (Galaxy Note 10.1 ou les prochaines tablettes à venir lors du MWC). A moins que des bidouilleurs n'arrivent à adapter TouchWizz, la surcouche coréenne, à la Nexus 10.

Sinon, un autre test Fr vient de tomber : celui des Numériques.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/google-nexus-10-p13821/test.html

Une note de 4/5. Principaux défauts ? Un écran au contraste moyen et aux couleurs un peu fofolles, ainsi qu'une batterie dans la fourchette basse du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à qui sont adressé ces test mais j'imagine mes parents se renseigner sur une tablette, sur les numérique l'ipad4 à 5 étoiles et la nexus10 4. C'est très parlant dans un choix pour quelqu'un ne connaissant peu les termes techniques. Je trouve cela dommage car on ne peut pas dire que ce ne soit pas une bonne tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...